Sharemanga: Cowboy Bebop au cinéma - Sharemanga

Aller au contenu

• 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Cowboy Bebop au cinéma

Posté jeudi 02 octobre 2003 à 17:20 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   PKRG 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

Luttant contre vent et marée pour atteindre l'unique salle qui diffuse Cowboy bebop à Marseille (dans les bouches du rhone?), j'ai enfin pu voir la bête.

La vf choque (je dois avouer) et bizarrement ils n'ont pas repris les doubleurs de la série (allez savoir pourquoi). Mais dans l'ensemble ça passe (y'a juste la voix de jet qui fait vraiment bizarre) mais par contre la magie du cinéma marche A FOND.

On s'en prend plein la tête pendant 2 H, un pur régal sur écran géant. L'animation est sublime (mais matez moi ces combats!!! Tout simplement hallucinant) et on retrouve complètement l'atmosphère de la série. Un pur bonheur.

A voir absolument (malgré les km pour trouver une salle <_< )

Posté jeudi 02 octobre 2003 à 18:42 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Minnie Mey 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

urg ... les voix c pas les memes ???? :lol:
rohhhh j'adorai Yann Pichon moi !! D'ailleurs j'ai un message pour lui " si tu es beau je veux bien me marrier avec toi!!!" B)
Image IPB

Ext le naïf dit :

mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Image IPB

Posté jeudi 02 octobre 2003 à 19:10 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Spike7 

• legendary dragon
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 19/05/2003

les voix seraient différentes de celle de l'animé :lol: , c'est un comble.
Image IPB

Venez nous rendre visite sur #Anime-Haikyu-Tai@irc.dreams-fr.net

Posté jeudi 02 octobre 2003 à 19:31 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   momotaro 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/10/2003

Bonjour tout le monde, moi je l'ai vu en avant-première sur Strasbourg, et en VO s'il vous plaît :lol:
C vrai que c dommage si dans la version française y'a pas les doubleurs officiels que je trouvais quand même vachement bien ! (petit coup de coeur au passage pour la voie d'Andy B) )
Quoiqu'il en soit, il est vraiment classe, très fidèle à la série tout en rajoutant une touche encore plus soignée et spectaculaire à l'animation. Bref allez-y, y'a pas a hésiter !
Image IPB
In a world without fences and walls, who needs Gates and Windows?

Posté jeudi 02 octobre 2003 à 20:57 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   2fik 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/05/2003

Max Country, le samedi 06 septembre 2003, 13:47, dit :

Content d'apprendre ça !
J'éspère seulement qu'ils vont utiliser les même doubleurs que pour la série ( le meilleur doublage français que j'ai pu entendre sur un anime pour ma part ).

Pour ma part c'est Sakura le meilleur doublage, mais bon on reste chez le studio CHINKEL. :lol: Vu que c'est le seul studio qui fourni un travail minimum pour le doublage, donc c'est bien triste si ce n'est pas eux (ce qui n'est pas rare en france, les doubleurs ciné etant souvent à part des doubleur TV et encore plus des animes)

Au fait, vous avez l'opportunité pour la plupart d'entre vous de l'avoir sous la mule en version sous titrée, donc...

Je vous force pas à ne pas aller le voir, mais bon, pourquoi pas pour les fans (quoique les fans preferé la VOST) ou pour la curiosité. Ou encore pour ceux qui sont rebuté par les sous titres (jme demande quesqu'il foute sur sharemanga alors ) B)
Image IPB

"La mule, le partage, c'est comme la vie: tu peux donner à tous, ya que les amis qui disent merci. Et tu peux aussi commencer par donner à ceux que t'apprecie avant de partager avec le plus grand nombre : MOI LE SLOT AMI, J'AI DIT OUI !"
(°Oo ED )

Posté vendredi 03 octobre 2003 à 02:09 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Ben moi je dirais au contraire d'aller le voir.

1. au ciné, ça rend vachement mieux que sur un PC

2. vous soutenez la cause de l'animation japonaise en France

3. le film est excellent

4. La bande son est sublime

5. le doublage français n'est pas trop mauvais

Bon, pour le doublage, ça surprend les premières minutes, mais ça gène pas.
Par contre, je ne saisis pas la stratégie des distributeurs :
Quel est le public du film ?
A priori des gens qui ont vu la série (large diffusion tout de même)
Alors pourquoi ne pas reprendre les mêmes doubleurs (qui en plus, étaient bons) ?

Pour comparer du comparable :
Ghost in the shell a fait 100000 entrées en France.
Avec une telle "stratégie" de ciblage du public, je ne crois pas que ça fasse mieux.

PS :
J'ai vu le film à une séance de 19h45.
Nous étions 8 dans la salle (salle de 100 places), moyenne d'âge 25 ans.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 03 octobre 2003 à 10:38 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   VotreEminence 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/06/2003

Entièrement d'accord avec toi Iznogoud, le grand écran c'est quand même beaucoup mieux, surtout pour un film d'animation de cette qualité et puis au niveau du doublage ce n'est au final pas si dérangeant que ça.
Pour ma part nous étions à peu près 300 dans une salle de 500 et l'ambiance était sympa !
Image IPB

Un grand merci à BlackRose !! ;)

Posté vendredi 03 octobre 2003 à 12:26 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   raitei 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 11/06/2003

Dès que je trouve une salle qui le diffuse pas trop loin je fonce ;)
Image IPB

< CelasVictoria > t le meilleur! le plus gentil ^^
=[ ChibiCelas ]=- dit : tu es l'homme ideal[02:02:08]

< herc > ( c a cause de toi si j ai la bi.. bleu en plus )
< Karasu > (oui, c'est le curaçao que j'ai bu avant de venir te voir) < herc > (meme si je sais pas ce que cest le curaçao j veux bien te croire ) < Karasu > (c'est un alcool qui rend la langue bleu) < Karasu > (...)

Posté vendredi 03 octobre 2003 à 21:49 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Minnie Mey 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

bah moi je veux absolument aller le voir et pour plusieurs raisons :

- M'éclater avec mon amie Faye Valentine que je vois jamais , Roxane et P-chan
pour ca :

Citation

l'ambiance était sympa !

pi aussi pour ca :

Citation

2. vous soutenez la cause de l'animation japonaise en France

et pour ca :

Citation

Nous étions 8 dans la salle (salle de 100 places), moyenne d'âge 25 ans.
:sifle:
Image IPB

Ext le naïf dit :

mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Image IPB

Posté samedi 04 octobre 2003 à 00:44 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Amidamaru07 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Ben moi, j'écris pour savoir si les Grenoblois sont déjà aller, où souhaite y aller, car il passe à la Nef en VOSTF :sifle:
Bon c'est sur on l'a tous sur ce format, mais bon au cinoche, ça doit trop le faire !!!

Donc voilà, si ya des intéresser c'est par ici qu'on marque rendez-vous !

Posté samedi 04 octobre 2003 à 10:38 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Citation

Bonjour tout le monde, moi je l'ai vu en avant-première sur Strasbourg, et en VO s'il vous plaît

et ouais c cool l'UGC ^^
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté samedi 04 octobre 2003 à 20:02 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

Ca m'etonne que pas plus d'intervenants que ca n'ai ete le voir en avant premiere national a paris au forum des images aux halles le 22 sept .

C'etait en VOSTF et biensurs je le répète mais ce film est une tuerie absolue alors vous savez ce qu'il vous reste a faire!!

Posté dimanche 05 octobre 2003 à 13:29 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   Gaïa 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04/09/2003

PKRG, le jeudi 02 octobre 2003, 17:20, dit :

Luttant contre vent et marée pour atteindre l'unique salle qui diffuse Cowboy bebop à Marseille (dans les bouches du rhone?), j'ai enfin pu voir la bête.

En fonction de ta localisation dans les Bouches-du-Rhône (qui est aussi mon département!!!) tu aurais pu aussi aller le voir à Nîmes (je sais, c dans le Gard, ms c'est qu'a quelques km de chez moi!!!)

D'ailleurs c là que je vais aller le voir :ph34r: .
Avis aux interessés...

Posté dimanche 05 octobre 2003 à 19:13 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   PKRG 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

Non ça va, Marseille était vraiment le plus près de chez moi mais c'est quand même rude pour voir la bête. C'était le pur cinéma de quartier avec 3 salles miteuses, une fille usée au guichet, pas de lecteur Carte Bleu, 2 gars dans la salle qui cherchaient la fraicheur pour pas cher....Enfin bon, le gros stéreotype de la salle glauque (c'était excellent :D)

Mais c'est quand même fou que la distribution du film soit aussi restreinte (nan parce que sur les 50 copies, il doit bien y en avoir 30 que pour la région parisienne :P )

Merci de l'info Gaïa (et bon film :ph34r: )

Posté dimanche 05 octobre 2003 à 20:44 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   °Oo ED 

• Super Membre
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 18/05/2003

moi je suis quand même étonné de la couverture pub qui y est associé, ya des affiches partout dans le métro, ce qui est plutot bon signe ....

quand au film, rien à dire de plus, allez y ... :sifle:
"Une idée qui n'est pas dangereuse ne mérite pas d'être appelée une idée" (O.W.)

sybille, le mercredi 17 décembre 2003, 13:42, dit :

note pour °Oo ED  Image IPB  Image IPBImage IPB

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB
ça fera plus crédible lol ^^

Partager ce sujet :

• 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4