Le synopsis:
En 20xx, une guerre civile se déclare dans un petit pays d'Asie et se durcit de plus en plus malgré le déploiement des troupes de l'ONU. Mais une photo prise par accident sur le champ de bataille accélère miraculeusement le processus de paix.C'est la photo d'un drapeau. Les parties en présence acceptent alors de collaborer pour le dresser sur un sanctuaire, faisant de ce drapeau le symbole de la paix. Malheureusement, juste avant que la paix soit signée, le drapeau est dérobé par un petit groupe d'extrêmistes armés dont l'objectif est d'empêcher le cessez-le-feu. L'ONU décide alors d'envoyer des unités SDC (Special Development Command), accompagnés d'un photographe pour suivre leurs actions. Ce photographe se trouve être Shirasu Saeko, la photographe qui avait pris la première photo du drapeau. Au départ ils supposent que la mission sera facile, étant donné qu'ils sont équipés d'armures de combat ultra-sophistiquées, les HAVWC (High Agility Versatile Weapon Carrier), mais des attaques inattendues compliquent leur avancée...
Impressionné.
Ce 1er épisode est franchement bon. Comment le décrire...
Le sujet n'est pas courant: il touche le monde de la photographie et des reporters qui partent dans des pays où le danger est perpétuel. le seul animé qui lui correspond (un peu) est Yugo le négociateur.
La qualité graphique de l'animé est indéniable sur ce 1er épisode. C'est beau, fluide, très bien dessiné, on se croirait presque dans un film... Les séquences sur l'arrivé de Shirasu dans le café sont très bien rendu. Le style est bien adapté au monde de la photographie

La bande son est bien pensé, ne se fait entendre que quand le besoin s'en fait ressentir.
L'histoire est sur le fond assez classique et réaliste (enfin je parle dans le monde réel, car cela ne devrait plus exister un monde comme cela au 21ème siècle) et très bien rendu. Le début de scénario me fait penser à un PlanetES (donc excellente référence).
Je vais de ce pas me regarder le 2nd épisode pour affiner mon avis