Donc c'est la boîte de Flyff (Gala) qui a repris ce jeu coréen. Donc un FTP (free to play) avec la boutique à côté sûrement plus tard.
Attends que je te sorte le lien du site... voilà.
Il y a trois races où que tu peux choisir ton personnage: Gaia, Deva et Asura (=>lien volontaire avec mon Ashura de SNK? Ashuraaaaaaaaaaaaa).
Femme ou Homme, pas trop de choix niveau personnalisation. Les femmes sont des bonnasses à gros seins, les hommes des belles gueules efféminées, jusque là tout va bien.
(en gros ça donne les images qui suivent)

well done, j'ai personnalisé mon perso ce qui m'a pris...30 secondes. je t'ai fait une bonnasse Asura que je destine à être mage version obscure de la force (pour une brève explication pas trop bien expliquée en français, voir )
hop on se connecte. là je me retrouve au coin des newbies qui s'agressent à coup de 'wtf do I use skills': Trainee Island.
première idée, perso maniable, déplacement facile, interface pas trop mal pour un jeu gratos.
à noter aussi au début pour pas se fourvoyer: les 'Auto-Trap'. je cite:
"The Rappelz Auto Trap System is designed to stop players from botting.
Botting is using a 3rd party program to play the game for you.
There are new stationary creatures in the game called Auto Traps.
They do not look like normal creatures; they look like natural objects such as rocks.
If you attack an Auto Trap then you will be penalized.
If you attack an Auto Trap for 5 seconds:
*You will get Wrath level 9 as a warning. Wrath reduces your attack power, defense, and movement speed.
If you attack an Auto Trap for 30 seconds:
*You will get Wrath level 11 and Damage over time.
*All characters on your account will be affected.
*You will be taken to the Abyss"
un nouveau système qu'il est pas mal, mais étonnament, y a toujours des cons conscients pour aller taper dessus. allez savoir pourquoi...
tenez, une belle image qu'elle est chouette:

revenons au jeu. le truc qui m'a vraiment dérangé, c'est les textures. elles sont drôlement moches pour un jeu datant de 2006...
certains trucs comme les pets, les cartes ont un fonctionnement pas simples à saisir (non c'est pas parce que je suis bouchée, mais ils ont fait compliqué pour si peu).
le systèmes des 'lak points' est pas mal non plus: tu frappes le mob, tu gagnes des points de 'lak' que tu peux: 1/ soit revendre 2/soit échanger contre des 'cores' qui, selon leur spécificité, affaiblissent les mobs que t'attaques.
après, ce qui m'a le plus gavé, c'est déjà ces textures qui insultent mon oeil de graphiste avertie (...), mais aussi la lenteur à laquelle l'xp monte dès le plus bas niveau...j'ai toujours pas franchi mon level 14...
bilan: j'y ai pas joué depuis 2 semaines, et l'envie ne me titille pas plus que ça.