Sharemanga: Asatte no Houkou - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Asatte no Houkou Freaky Friday bis...

Posté samedi 14 octobre 2006 à 22:46 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   joli coeur 

  • Architecte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 620
  • Inscrit(e) : 27/09/2004

Liens : http://www.sharemangas.com/index.php?s=&sho...ndpost&p=364833
Site Officiel : http://www.tbs.co.jp/asatteno/


Image IPB

Citation

Basé sur le seinen manga de J-ta Yamada, publié dans Blade Comics.

Synopsis :Karada est une petite écolière. Elle a perdu ses parents dans un accident et vit avec son grand frère. Et parce qu'elle ne veut pas être un fardeau elle voudrait grandir vite. A l'opposé nous trouvons une jeune femme du nom de Shoko, qui était surnommé "la génie" lorsqu'elle était petite, et qui regrette cette époque.
Un jou ces deux-là tombent sur des pierres mystérieuses qui exaucent leurs souhaits, et elles échangent leur "temps". Karada devient adulte, alors que Shoko redevient une enfant. Cependant...


Je viens de regarder le premier épisode :
[Voir le message caché (spoiler)]
c'est tout calme, c'est joli, ça m'a plu. Le chara-design est pas mal aussi.
A priori ça va se dérouler sur une période limitée dans le temps, genre tranche de vie, ce que j'apprécie en général. Et ça sent le drame sentimental à plein nez, ce qu'en général j'apprécie moins.
J'ai bien aimé la fin de l'épisode, j'ai vraiment hâte de voir le suivant.

En bref pour moi c'était un bon premier épisode, à suivre :flowers:

Si d'autres l'ont vu dites-moi ce que vous en avez pensé :wub:
Mr X

Posté dimanche 15 octobre 2006 à 21:58 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

J'ai vu le 01 et j'attends des sources pour le 02 pour pouvoir le dl :)
Bah je me suis un peu ennuyé pendant l'éps, par contre la fin euh :lol: :D :D
Donc j'ai hâte de voir comment ça va tourner tout ça !
Bon par contre ça incite au lolicon de manière détourné, mais bon... 0:)
Et voyant 2 teams que j'adore dessus, ça ne peut être qu'une série prenante en puissance :)

Posté jeudi 26 octobre 2006 à 18:55 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Je viens de m'enchaîner les 2&3 et ayé je suis parti dans la série là, en plus à la fin du 3 on arrive au moment tant attendu, vivement la semaine pro je dis !! :P

Pour l'instant j'ai regardé chez Lunar, mais si Froth Bite continue de suivre, je tenterais de regarder leur version, comme l'un dans l'autre, ce sont deux teams que je tiens en haute estime :victory:

Posté jeudi 26 octobre 2006 à 20:13 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageFinalFan, le 15/10/2006 à 22:58, dit :

Bon par contre ça incite au lolicon de manière détourné, mais bon... :P

Depuis quand ça te pose problème ? :victory:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté samedi 28 octobre 2006 à 18:12 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Achtor 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 72
  • Inscrit(e) : 16/10/2005

Asatte No Houkou est un des ces animés à ambiance, dans le même genre que Kamichu ou Honey & Clover. Il y a une atmosphère formidable qui en émane et qui fait qu'on est tout de suite captivé par l'histoire pour peu qu'on soit amateurs de paysages sublimes et d'histoire tranche de vie un peu dramatique. Le concept de base aurait pû être traité de façon comique mais là on est dans le réalisme pur et dur et dès le deuxième épisode où le changement de corps a lieu, on est surpris par les réactions des personnages et on a vraiment hâte de voir comment ils vont évoluer. Le 3e épisode rehausse encore le niveau avec des développements importants et quelques questions qui viennent s'ajouter au tout.

Pour peu qu'on soit amateur du genre contemplatif et des animés sérieux centrés sur les personnages, c'est un animé à voir absolument. Définitivement dans le haut du panier de cette saison automne 2006. Merci J.C. Staff pour cette magnifique histoire.
Image IPB


Image IPB

Posté dimanche 05 août 2007 à 18:21 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Darkbird 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 150
  • Inscrit(e) : 19/08/2005

Superbe anime !
Les personnages sont très attachants, l'histoire, bien que très simple, est riche en émotions. L'idée de base est excellente, et permet de faire des développements intéressants. On se plaît vraiment à suivre les péripéties des ces deux filles. L'anime est court, le rythme calme et reposant, la musique contribuant à cette atmosphère de tranquillité.

J'avoue que j'ai pleuré au 8ème, et un peu au dernier, tellement c'est beau (et pourtant je ne suis pas du genre à pleurer devant un anime).

Spéciale dédicace à Iokawa grande qui ressemble beaucoup à Lucie de Elfen Lied ! ^^

Très bon travail de la team Zz aussi, merci bcp !
§!§

Posté lundi 08 octobre 2007 à 19:36 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Nashi 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 75
  • Inscrit(e) : 02/08/2004

Très bonne impression aussi pour cette série, courte et plutôt agréable à regarder :angry:

Quelques scènes trainent un peu en longueur, les persos un poil trop caricaturaux à mon goût, mais l'histoire est plutôt bien fichue, originale, et j'ai fini par accrocher... Contente d'avoir vu la série jusqu'au bout !
:lol:
"La phrase la plus excitante qu'on peut entendre dans le domaine de la recherche qui annonce une grande nouvelle, ce n'est pas 'Eurêka!', mais plutôt 'Tiens, c'est marrant....'"

Isaac Asimov

Posté vendredi 04 janvier 2008 à 19:38 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Rikudo 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 145
  • Inscrit(e) : 22/09/2007

Une série bien sympathique. Une histoire simple, avec une dose de fantastique. Et comme le syndrome de peter-pan ne m'est pas complètement étranger, le sujet m'a forcément attiré.
Le rythme est délibérément tout en douceur. Et puis le graphisme est un peu surpenant pour une série de 2006: le style fait un peu rétro, mais je l'ai trouvé très soigné aussi.
Je crois d'ailleurs que c'est cet aspect qui m'a le plus intéressé. Il n'y a pas une multitude de détails ou d'effets (si ce n'est les yeux des personnages), mais avec un budget qui n'était certainement pas énorme, les auteurs ont réalisé des images très esthétiques à mon sens.
Amateurs d'action, passez votre chemin ! Mais si vous en avez marre des séries kitenmèplinlézieu mais qu'on oublie vite, peut-être trouverez-vous ici un peu de réconfort ^^.

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage