Sharemanga: Death note - Sharemanga

Aller au contenu

• 53 Pages +
  • « Première
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Death note l'anime

Posté lundi 29 octobre 2007 à 23:24 (#691) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageRadical-Spike, le 29/10/2007 à 22:38, dit :

Tout comme Light , Hoss recoit une education en conformité avec son epoque et pourtant les deux deviennent des assassin de masses ; Hoss obeit a des ordres certes , mais ses ordres sont en parfaite adequation avec ses reves purificateurs
D'ailleur je suis persuadé que Light n'emettrai pas le debut d'un commencement de regret par rapport a ses actes
[Voir le message caché (spoiler)]
voir ses dernieres paroles pour justifier son injustifiable et ses dernieres instants exprimant plus un "qu'est ce qui a merdé bordel ?!" plutot qu'un "comment j'en suis arrivé la ?"
, tout comme Hoss
bon apres si personne ne voit de parallele bon ben tant pis , je me serai fait plaisir B)

A vrai dire, le parallèle, je n'ai pas trop envie de le voir.
Une discussion sur ce point nous amènerait au godwin à la vitesse de la lumière, alors je préfère te laisser le bénéfice du doute...

Il y a certainement plus à creuser du côté de la peine de mort au Japon.
Le sujet est très peu connu, et rarement abordé dans les anime.

Les crimes sont rares au Japon, et les exécutions aussi, mais le principe de la peine de mort n'est absolument pas remis en cause (aux Etats-Unis, le mouvement abolitionniste est minoritaire, mais bien organisé, et grignote peu à peu du terrain. Rien de tel au Japon, où seuls les convictions religieuses de certains ministres ont parfois retardé les exécutions)
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 05 novembre 2007 à 13:47 (#692) L'utilisateur est hors-ligne   KaZaD 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 10/08/2005

Je m'y mets, j'espère ne pas le regretter ;)

Posté lundi 05 novembre 2007 à 14:06 (#693) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

manga-news dit :

Deah note primé aux Utopiales 2007

Alors que le 8e Festival International de Science-Fiction de Nantes souhaitait mettre la BD et l'animation japonaise à l'honneur lors d'une soirée dédiée (la soirée Manga-Tan, qui a rassemblé plus de 1500 personnes à la Cité des Congrès de Nantes-Métropole le jeudi 1er novembre), c'est un manga qui a reçu le prix de la meilleur BD de science-fiction décerné au cours de ces Utopiales 2007 : Death Note, de Tsugumi Ohba et à Takeshi Obata, aux éditions Kana.

C'est la deuxième fois qu'un manga est primé aux Utopiales (Planètes avait déjà connu cet honneur en 2003).

La proclamation officielle du palmarès 2007 s'est tenue ce samedi 3 novembre au soir. À cette occasion, le jury BD s'est exprimé par la voix de son président, Freddy Martin (lauréat en 2006 pour Après la guerre). Celui-ci a indiqué que le jury a souhaité, par ce prix, distinguer une série qui explore un sujet grave, transcendée par la fougue de ses deux auteurs.

Toutes nos félicitations à Tsugumi Ohba et à Takeshi Obata. Mais aussi à toute l'équipe éditoriale de Dargaud et de Kana pour leur travail sur ce titre qui est d'ores et déjà un classique du seinen manga !

La vidéo de la remise des prix BD peut être visionnée sur YouTube à l'adresse suivante :

:)

Posté lundi 05 novembre 2007 à 23:16 (#694) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Science fiction? Seinen? :)

ça a rien de science fiction et il parait dans un magazine Shonen! :lol:

cro fort ces editeurs francais!
Image IPB

Posté lundi 05 novembre 2007 à 23:30 (#695) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Félicitation à Death note pour son prix :lol:

Par contre faudra que l'on m'explique comment ils ont réussit à le caser en Science Fiction... Car je veux bien que ce genre ait des frontières floues et très poreuses, mais il y a tout de même des limites au diamètre des trous de la passoire... ;-) A moins que des schadocq soient passer par là :)

Sinon effectivement la question de la peine de mort au Japon est intéressante (car déconnectée de notre base christiano-humaniste) mais rarement traitée. Comme autre titre je ne connais bien que le manga "détenu 042" (très juste et émouvant).
Image IPB

Posté lundi 05 novembre 2007 à 23:31 (#696) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messagedark schneider, le 05/11/2007 à 23:16, dit :

Science fiction? Seinen? :)

ça a rien de science fiction et il parait dans un magazine Shonen! :lol:

Sans même rentrer dans le débat seinen/shônen (bien que je sois tout à fait de l'avis selon lequel DN tient plus du shônen que du seinen), il est vrai que ça fait branquignol de remettre le prix du meilleur album de SF à un manga qui n'a rien, mais alors rien, à voir avec de la science-fiction. Mélanger fantastique et SF, c'est une honte pour un festival qui se prétend orienté SF. Y a pas de floutage ni porosité qui tiennent : la science, la technologie et l'anticipation ne jouent aucun rôle dans Death Note, c'est un fait.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté mardi 06 novembre 2007 à 19:50 (#697) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

"SF is fantasy with sweets" Terry Pratchett
(ndbds : la SF c'est de la fantasy avec des bonbons)
Dans ce cadre et avec des bonbons bien "pimentés", pq pas... enfin on est plus à ça près de ma part des éditeurs français. A se demander s'ils ont ouvert DN ou s'ils ont juste regardé les ventes.

(ndbds = note du boulet de service)
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté mardi 06 novembre 2007 à 21:17 (#698) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageThirqual, le 06/11/2007 à 19:50, dit :

"SF is fantasy with sweets" Terry Pratchett
(ndbds : la SF c'est de la fantasy avec des bonbons)
Dans ce cadre et avec des bonbons bien "pimentés", pq pas... enfin on est plus à ça près de ma part des éditeurs français. A se demander s'ils ont ouvert DN ou s'ils ont juste regardé les ventes.

(ndbds = note du boulet de service)

Ouais je me demande aussi où ils ont cherché le SF... menfin effectivement on n'est plus à ca près >_<
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté lundi 26 novembre 2007 à 21:44 (#699) L'utilisateur est hors-ligne   KaZaD 

• Membre
  • PipPip

Je suis arrivé à l'épisode 5 seulement, c'est vraiment une bonne série !

Par contre dans ces premiers épisode il y a une musique que j'adore, à la guitare, très calme, quelqu'un saurait laquelle c'est ?

Posté mardi 27 novembre 2007 à 16:26 (#700) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageKaZaD, le 26/11/2007 à 21:44, dit :

Je suis arrivé à l'épisode 5 seulement, c'est vraiment une bonne série !

Par contre dans ces premiers épisode il y a une musique que j'adore, à la guitare, très calme, quelqu'un saurait laquelle c'est ?

je pense que la chanson que tu parles c'est la musique "light's theme" ou "death note" tout simplement! (a ne pas confondre avec la musique "death note theme" attention! :sorcerer: )

EDIT: ah bah, je l'ai pas gardé celle là alors! :sifle:
Image IPB

Posté mardi 27 novembre 2007 à 16:31 (#701) L'utilisateur est hors-ligne   KaZaD 

• Membre
  • PipPip

Il s'agit en fait de Kuroi Light =)

Posté vendredi 30 novembre 2007 à 10:53 (#702) L'utilisateur est hors-ligne   KaZaD 

• Membre
  • PipPip

J'ai terminé l'animé, il cartonne ! Vraiment une très bonne série, j'ai adoré ;)

Quelqu'un aurait un animé un peu dans le même genre ? Quelque chose d'accrocheur sans trop d'épisodes non plus :flowers:
Merci d'avance.

Posté vendredi 30 novembre 2007 à 15:12 (#703) L'utilisateur est hors-ligne   BaBel11 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/04/2006

Voir le messageKaZaD, le 30/11/2007 à 10:53, dit :

J'ai terminé l'animé, il cartonne ! Vraiment une très bonne série, j'ai adoré ;)

Quelqu'un aurait un animé un peu dans le même genre ? Quelque chose d'accrocheur sans trop d'épisodes non plus :rolleyes:
Merci d'avance.

Death note c'est unique :flowers:

Mais il y a bien une animé qui ce rapproche de death note , enfin c'est surtout le heros qui est comparable a Ligth !

Code geass

Posté vendredi 30 novembre 2007 à 19:15 (#704) L'utilisateur est hors-ligne   KaZaD 

• Membre
  • PipPip

Merci bien je vais essayer ça ! ;)

Posté vendredi 30 novembre 2007 à 19:17 (#705) L'utilisateur est hors-ligne   Titrol 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 08/11/2007

Oui c'est vrai Death note est unique dans son genre ! Par contre pour Code geass, dire que le héros ressemble a Light c'est un peu exagéré, certe il est aussi trés intelligent mais il y a quand meme au moins 2 grosses différences : primo, Light n'a absolument aucun ami ( ce qui s'en rapproche le plus c'est L qu'il considére au moins comme son égal^^) que des gens qu'il veut manipuler et deuxio Light n'a absolument aucun remord ou doutes quant au bien-fondé de son action.

Partager ce sujet :

• 53 Pages +
  • « Première
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • Dernière »