Radical-Spike, le 29/10/2007 à 22:38, dit :
Tout comme Light , Hoss recoit une education en conformité avec son epoque et pourtant les deux deviennent des assassin de masses ; Hoss obeit a des ordres certes , mais ses ordres sont en parfaite adequation avec ses reves purificateurs
D'ailleur je suis persuadé que Light n'emettrai pas le debut d'un commencement de regret par rapport a ses actes
[Voir le message caché (spoiler)]
, tout comme Hoss
bon apres si personne ne voit de parallele bon ben tant pis , je me serai fait plaisir
D'ailleur je suis persuadé que Light n'emettrai pas le debut d'un commencement de regret par rapport a ses actes
[Voir le message caché (spoiler)]
, tout comme Hoss
bon apres si personne ne voit de parallele bon ben tant pis , je me serai fait plaisir

A vrai dire, le parallèle, je n'ai pas trop envie de le voir.
Une discussion sur ce point nous amènerait au godwin à la vitesse de la lumière, alors je préfère te laisser le bénéfice du doute...
Il y a certainement plus à creuser du côté de la peine de mort au Japon.
Le sujet est très peu connu, et rarement abordé dans les anime.
Les crimes sont rares au Japon, et les exécutions aussi, mais le principe de la peine de mort n'est absolument pas remis en cause (aux Etats-Unis, le mouvement abolitionniste est minoritaire, mais bien organisé, et grignote peu à peu du terrain. Rien de tel au Japon, où seuls les convictions religieuses de certains ministres ont parfois retardé les exécutions)