Sharemanga: Death note - Sharemanga

Aller au contenu

• 53 Pages +
  • « Première
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Death note l'anime

Posté jeudi 18 octobre 2007 à 09:22 (#676) L'utilisateur est hors-ligne   ban chan 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 10/01/2004

Vive La Team GTO !!!!!
Image IPB

Posté jeudi 18 octobre 2007 à 14:19 (#677) L'utilisateur est hors-ligne   Krizalidfire 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/05/2005

Ouais, vive la team GTO. :sorcerer:

Je me suis arrêté en même temps que Tahise. Il ne reste plus qu'à attendre les DVD.
Image IPB

Posté jeudi 18 octobre 2007 à 15:08 (#678) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

S'pas gagné avec GTO :pinch: Il est où leur Great Teacher ?
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté jeudi 18 octobre 2007 à 15:35 (#679) L'utilisateur est hors-ligne   Tokikake 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 05/06/2007

Voir le messageKrizalidfire, le 18/10/2007 à 15:19, dit :

Ouais, vive la team GTO. :rolleyes:

Je me suis arrêté en même temps que Tahise. Il ne reste plus qu'à attendre les DVD.

Tout pareil.

Quand tu vois qu'ils n'ont même pas corrigé les erreurs du SD dans le HD de Roadshow. Et qu'ils utilisent même pas les vrais noms "parce que ça fait plus japonais"; très peu pour moi.

Vive TaHiSe et vive Kana. B)
Image IPB
Merci à Azta pour la signature et l'avatar !

Posté jeudi 18 octobre 2007 à 17:47 (#680) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

Sinon, y'a mieux à me proposer pour ceux qui ont maté d'autres teams ??

Voir le messageTokikake, le 18/10/2007 à 16:35, dit :

Vive TaHiSe et vive Kana. B)

Vite Kana pour Death Note, oui. Par contre quand on voit les trads de Naruto... ;-) (à en croire le nombre de plaintes reçues :rolleyes: )
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement

Posté jeudi 18 octobre 2007 à 19:06 (#681) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messagepika-mc, le 18/10/2007 à 18:47, dit :

Sinon, y'a mieux à me proposer pour ceux qui ont maté d'autres teams ??
Vite Kana pour Death Note, oui. Par contre quand on voit les trads de Naruto... :P (à en croire le nombre de plaintes reçues :P )

Bah sinon tu regardes en US, y'a que GTO qui a fait la série complète, j'avais regardé avant de me quoter ^^
Ils se sont beaucoup améliorés quand même depuis le départ, bon OK ça fait tâche de voir des fautes dans le Roadshow quand je vois l'armée de checkeurs qu'ils ont (ou alors on a pas la même définition du mot check :whistling: ) mais bon :blink:

Posté jeudi 18 octobre 2007 à 19:11 (#682) L'utilisateur est hors-ligne   Asriel 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26/12/2005

Clair que GTO... enfin bon... si je me souviens bien, il y a 3 teams qui continuent Death Note :

Kili-no-fansub, qui sont à l'épisode 21, et qui est pas une mauvaise team.
Zento, qui est à l'épisode 15. J'ai jamais rien pris chez eux donc je saurais pas dire si ils sont bons.
Shinigami-kami qui d'après moi est la meilleure restante, de plus ils font les Death Note en DVD, mais ils ont sorti que ler premier épisode.

Posté jeudi 18 octobre 2007 à 22:25 (#683) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

Voir le messageFinalFan, le 18/10/2007 à 20:06, dit :

Bah sinon tu regardes en US, y'a que GTO qui a fait la série complète, j'avais regardé avant de me quoter ^^
Ils se sont beaucoup améliorés quand même depuis le départ, bon OK ça fait tâche de voir des fautes dans le Roadshow quand je vois l'armée de checkeurs qu'ils ont (ou alors on a pas la même définition du mot check :whistling: ) mais bon :ph34r:

Ils doivent confondre "check" et "shake" :P
Plus sérieusement, je vais attendre encore un peu voir les teams qui sont en cours de sub de la série. Sinon, bah je me rabattrait sur le "par défaut".
Image IPB
voir post de recrutement

Posté lundi 29 octobre 2007 à 04:26 (#684) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

Je viens de finir la totalité de Death Note et c'est vraiment une grande série , qui amene ,et c'est ca qui est interessant, a de nombreuses interrogations d'ordre ethique voir philosophique.

[Voir le message caché (spoiler)]
Je sais pas pour vous mais cet anime m'a fait penser a une serie americaine qui cartonne en ce moment , Dexter : on y trouve pas mal de point commun : le heros purificateur qui fait de ses pulsions les plus malsaine un outil de sa justice qu'il considerent universelle. La notion du pouvoir et de sa corruption morale ....
ca m'a aussi fait penser a un livre plutot célèbre , "La mort est mon métier" (que je conseil) : un type qui un jour recoit le pouvoir de vie et de mort , qui enclenche un processus de mort et qui lui trouve un tas de raison logique et justifiable , en definitive malsaine.
je rejoins l'intervenant d'il ya quelque pages , je n'ai pas aimer de suite Light car ce type n'est qu'un mensonge , qu'un vulgaire assassin : ca pretendu justice divine n'est le fruit que d'un esprit tortueux et diabolique.Avoir le destin des gens entre ses mains le fait se sentir vivant de par la jouissance que sa lui procurait , mais au yeux de tous il fallait bien justifier l'injustifiable : alors il se presente comme liberateur des passion humaines
Mais son vrai visage apparait dans le denouement finale , et remet ce kira a sa juste place , c'est a dire celle d'un etre pathetique et pitoyable. Pour lui pas de redemption ...
comme dirai le grand Ken : "pas de sépulture pour les ordures !"

Posté lundi 29 octobre 2007 à 13:16 (#685) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageRadical-Spike, le 29/10/2007 à 04:26, dit :

Je viens de finir la totalité de Death Note et c'est vraiment une grande série , qui amene ,et c'est ca qui est interessant, a de nombreuses interrogations d'ordre ethique voir philosophique.

Je sais pas pour vous mais cet anime m'a fait penser a une serie americaine qui cartonne en ce moment , Dexter : on y trouve pas mal de point commun : le heros purificateur qui fait de ses pulsions les plus malsaine un outil de sa justice qu'il considerent universelle. La notion du pouvoir et de sa corruption morale ....
ca m'a aussi fait penser a un livre plutot célèbre , "La mort est mon métier" (que je conseil) : un type qui un jour recoit le pouvoir de vie et de mort , qui enclenche un processus de mort et qui lui trouve un tas de raison logique et justifiable , en definitive malsaine.
je rejoins l'intervenant d'il ya quelque pages , je n'ai pas aimer de suite Light car ce type n'est qu'un mensonge , qu'un vulgaire assassin : ca pretendu justice divine n'est le fruit que d'un esprit tortueux et diabolique.Avoir le destin des gens entre ses mains le fait se sentir vivant de par la jouissance que sa lui procurait , mais au yeux de tous il fallait bien justifier l'injustifiable : alors il se presente comme liberateur des passion humaines
Mais son vrai visage apparait dans le denouement finale , et remet ce kira a sa juste place , c'est a dire celle d'un etre pathetique et pitoyable. Pour lui pas de redemption ...
comme dirai le grand Ken : "pas de sépulture pour les ordures !"

Je ne suis pas du tout, du tout d'accord sur ton parallèle avec le livre (excellent) "La mort est mon métier".
Je me demande si on a lu le même livre.

Comparer Kira à un officier SS chargé d'exterminer les juifs, c'est complètement à côté de la plaque.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 29 octobre 2007 à 13:51 (#686) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageIznogoud, le 29/10/2007 à 13:16, dit :

Comparer Kira à un officier SS chargé d'exterminer les juifs, c'est complètement à côté de la plaque.

Bah +1, j'ai pas trop compris non plus.

Surtout qu'à mes yeux, c'est le Death Note qui rend Light dingue au point de se prendre pour Dieu. Au départ, c'est un étudiant comme les autres à part qu'il est extrêmement intelligent. D'ailleurs, le mec (dont je ne me souviens plus le nom) et qui utilise le Death Note vers la fin fini par devenir dingue aussi. Je ne pense pas que Light serait devenu un serial killer sans le Death Note donc...
Non pour moi le parallèle se ferait plus avec un Tony Montana par exemple, que le pouvoir finit par corrompre lui aussi.

Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté lundi 29 octobre 2007 à 13:54 (#687) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Death Note m'a fait l'effet d'un pamphlet (un peu raté) contre la peine de mort, sur le pouvoir qu'elle donne et sur la corruption qu'elle entraîne en dépit des bonnes intentions de départ. Toute comparaison avec l'application de la peine de mort au Japon étant bien entendu fortuite, etc, etc.

Light est l'image même de l'excellence (du point de vue des parents japonais en tout cas) au début du manga. Ce n'est pas anodin.

EDIT : message écrit en même temps que celui de Doudy.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté lundi 29 octobre 2007 à 21:50 (#688) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

• Mur du forum

Voir le messageIznogoud, le 29/10/2007 à 13:16, dit :

Je ne suis pas du tout, du tout d'accord sur ton parallèle avec le livre (excellent) "La mort est mon métier".
Je me demande si on a lu le même livre.

ce n'est pas si a coté de la plaque que ca justement B)
Le livre raconte la construction mentale d'un etre qui va detruire des millions de vie
Hoss au tout debut du livre n'est pas plus un associal que les autres , mais un jour le contexte , l'ideologie mortifere qu'il ingurgite pendant des années font de lui un etre près a purifier le monde de ses "tares" ,selon sa conception et celle de ses maitres , c'est a dire les juifs D'autant plus que le livre etant une biographie romancé de Hoss donc narré de son point de vue la mecanique narrative fait en sorte qu'il y ait peu de distance entre le lecteur et la conscience du "heros" (le moment ou il "nettoie" la chambre a gaz des derniers resistants , je me suis surpris à penser :"tien il a du courage tout de meme" :P) .Tu ne vois pas le rapprochement avec Kira ?Kira croit que s'est de son devoir de purifier ce monde pourri selon lui par la corruption humaine et il construit une echelle de valeur qui lui est propre ( et certain malgré tout lui donne "raison" ou lui trouve des excuses voir admire sa logique , son intelligence etc ...).On est tous quelque part fascinné par le mal.
D'ailleur on pourrait prendre tout autant l'exemple des bolcheviques qui voulaient nettoyer la société soviétique (avant le monde) des "socialement etranger" (c'est a dire tout ceux qui ne se moulait pas dans l'extreme rigueur ideologique) derniere barriere avant l'acmé final... precisement pour kira , etre reconnu comme Dieu parmis les hommes

Posté lundi 29 octobre 2007 à 22:32 (#689) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageRadical-Spike, le 29/10/2007 à 21:50, dit :

Hoss au tout debut du livre n'est pas plus un associal que les autres...

Hoss a été éduqué pour obéir dès son plus jeune âge. Il y a des passages dans le roman assez explicites.
Pour moi, "La mort est mon métier" traite plus de l'obéissance dans ce quelle a de plus horrible.
Je vois toujours pas le rapport avec Light qui vient d'une famille aisée et qui n'a jamais eu l'enfance de Hoss.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté lundi 29 octobre 2007 à 22:38 (#690) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

• Mur du forum

Tout comme Light , Hoss recoit une education en conformité avec son epoque et pourtant les deux deviennent des assassin de masses : l'un entre en complete contradiction avec l'education religieuse qu'il a recu et sa notion de sacralité de la vie et l'autre devient l'inverse de la notion de justice qu'incarne son pere; Hoss obeit a des ordres certes , mais ses ordres sont en parfaite adequation avec ses reves purificateurs
D'ailleur je suis persuadé que Light n'emettrai pas le debut d'un commencement de regret par rapport a ses actes
voir ses dernieres paroles pour justifier son injustifiable et ses dernieres instants exprimant plus un "qu'est ce qui a merdé bordel ?!" plutot qu'un "comment j'en suis arrivé la ?"
, tout comme Hoss
bon apres si personne ne voit de parallele bon ben tant pis , je me serai fait plaisir B)

Partager ce sujet :

• 53 Pages +
  • « Première
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • Dernière »