Sharemanga: Death note - Sharemanga

Aller au contenu

• 53 Pages +
  • « Première
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Death note l'anime

Posté vendredi 03 août 2007 à 00:59 (#631) L'utilisateur est hors-ligne   Harts 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 02/07/2007

clairement. personnellement la VF m'attire pour faire découvrir l'oeuvre a mes parents (j'aimerais vraiment leurs montrer Death note). eux les VF ne les gène pas puisqu'ils ne connaissent pas la voix en VO.

apres, pour moi, c'est la vostfr qui m'intéresse.

pour recentrer le sujet, je dirais juste que j'ai adoré death note de a à z. une petite baisse de regime pour l'arc sur "Yotsuba". c'est surement l'anime qui m'a le plus marqué jusqu'à présent et qui n'est surement pas près d'être détroné.
la fin me convient, c'est une très bonne fin, au dessus de la moyenne, j'ai envie de dire, car ce n'est pas la fin que j'attendais :

[Voir le message caché (spoiler)]
pour moi la boucle aurait été bouclé si Near était mort aussi

j'ai lu que beaucoup de personnes détestaient le personnage de Light, je dois dire que moi je l'ai adoré. quelqu'un d'aussi machiavélique, calculateur et manipulateur, on en trouve peu dans les manga !

Posté vendredi 03 août 2007 à 01:10 (#632) L'utilisateur est hors-ligne   melanQVolikboy 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

A MORT LA VF :zorro:

:zorro: VIVE LA VOSTFR :zorro:

sauf pour le collège fou fou fou et pokémon (st seiya et yugi oh) :zorro:

nan mais vraiment faudrait rassembler toute les VF de mangas,, les empiler et y mettre feu :devil: :ph34r: :P :uhh:

Posté vendredi 03 août 2007 à 02:18 (#633) L'utilisateur est hors-ligne   gaara80 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12/07/2006

Voir le messagemelanqwolikboy, le 03/08/2007 à 02:10, dit :

A MORT LA VF :zorro:

:zorro: VIVE LA VOSTFR :zorro:

sauf pour le collège fou fou fou et pokémon (st seiya et yugi oh) :zorro:
nan mais vraiment faudrait rassembler toute les VF de mangas,, les empiler et y mettre feu :devil: :ph34r: :P :uhh:

Faudrait même les payer plus cher pour qu'ils touchent pas aux anim jap lool
:pinch:
Non mais j'ai rien contre ceux qui aiment les VF. Mais faut avouer qu'ils jouent super mal et que les VO sont mille fois meilleures.

Mais bon si autrefois les animés étaient considérés trop gamins c'était à cause du doublage trop enfantin. Et ça continue aujourd'hui faut pas se le cacher.

Posté vendredi 03 août 2007 à 09:07 (#634) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messageHarts, le 03/08/2007 à 01:59, dit :

j'ai lu que beaucoup de personnes détestaient le personnage de Light, je dois dire que moi je l'ai adoré. quelqu'un d'aussi machiavélique, calculateur et manipulateur, on en trouve peu dans les manga !

Attention : je ne dis pas que Raito/Light est un mauvais personnage, mal caractérisé, inintéressant et dont le rôle serait mal défini dans la construction dramatique de la série. Non, c'est juste un personnage que je trouve viscéralement antipathique et pour lequel je n'ai aucune admiration. Near et Mellow, eux, sont *plutôt* des mauvais personnages, je les trouve incomplets et réchauffés.

Je crois qu'une fois de plus il y en a qui sont jetés tête baissée dans le piège du troll VOSTF vs VF. <_<
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté vendredi 03 août 2007 à 10:14 (#635) L'utilisateur est hors-ligne   Tokikake 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 05/06/2007

Je n'ai vu qu'une dizaine d'épisodes, mais Light et L sont deux des personnages les mieux construits que j'ai pu voir.
Bon comme j'ai été traumatisé par Evangelion je dirais "depuis Evangelion" (Ginko de Mushishi est pas mal non plus).

Ils ont de véritables motivations, une véritable stratégie, ils "sont" vraiment, ils ne donnent pas l'impression d'être le personnage qui joue tel rôle type (le méchant qui devient gentil dans les shonen par exemple), parcequ'il en faut un.
Image IPB
Merci à Azta pour la signature et l'avatar !

Posté vendredi 03 août 2007 à 20:01 (#636) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Merci de ne pas perdre de vue qu'il s'agit d'un topic destiné à Death Note et pas à un énième débat entre pro et anti vf...
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté mardi 07 août 2007 à 21:24 (#637) L'utilisateur est hors-ligne   bepher 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/07/2004

Comme beaucoup j'ai adoré death note:

Light est pour moi l'un des meilleurs personnage jamais crée pour un manga.
Il est intelligent, dominateur, machiavélique, capable d'éradiqué les obstacles qui se dresse sur son chemin et ce quel qu'il soit.
Sont duel avec L est fantastique.

Et lorsque l'on retrouve Light adulte, il n'en est que plus mur, moins sentimental, il n'en deviens que plus "kira".
Ces sans contest un personnage fantastique rien à voir avec les looser habituel des autres série (mention spécial pour les shonens qui nous font souvent le portrait des pires tache possible xD )

Et même si je prévoyais la fin venir je ne peut m'empécher une petite déception

je me suis pris à rêver que death note étant un manga plus qu'original j'étais en droit d'attendre une fin de l'histoire hors norme... et bien non c'est tellement convenu.
Les gentils gagne, les méchants perde. <_<

J'aimerai bien voir plus d'anime ou les méchants gagne, kira aurait pus devenir un dieu, cela aurait-été génial et dérangant à la fois. Il aurait atteint son objectif envers et contre tous. Je suis déçu, légèrement, mais déçu quant même; dès le début, dès que l'histoire commence et que l'on peçoit la personalité de Light on établis inconciament le shéma narratif classique: le crime ne paie pas, il finira par ce faire avoir.
Que c'est triste de réalisé que c'est effectivement ce qui arrive, et sans compté les réflextions navrante de nears qui sont loin d'atteindre celle de L.
L justement, je suis heureux qu'il soit bien mort lui, enfin je veux dire, j'ai eu très peur qu'aparaisse un histoire de clonage ou de frère jumeaux, mais non il est bien mort, et d'une mort si simple en plus c'est ça qui est génial :zzz:

Bref j'aurais aimé que cela finisse mal, j'aurais voulut voir near mourrir, light devenir un dieu, changer le monde.
Enfin on aurait un manga (et animé) qui finit "mal", ou l'on ne nous bourre pas le mou avec une moral 2cent. <_<

Néanmoins, qu'elle formidable histoire, porté par un personnage fantastique car au dela de s'appeler death note, c'est surtout l'histoire de Yagami Light (un peut comme anakin pour star wars).

Il me reste à croisé les doights pour d'autre grand manga comme berserk en espérant que Kentaro ne nous fasse pas aussi le coup du happy end, non non non berserk doit finir mal :wub:

Image IPB
Vive Kira-sama

Posté mardi 07 août 2007 à 22:23 (#638) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Au sujet de la position adoptée par la fin, en réponse à bepher

en même temps, c'est pas seulement une question de briser les conventions. Pour qu'une histoire soit bien construite, il faut un début, un déroulement, blah blah, et... une fin.
Arrêter l'histoire à "et Kira vécut heureux et reigna sur le monde pendant longtemps", bein... ça renarde sévère. Encore plus que l'aspect moralisateur. Avec cette fin-là, au moins, c'est une sortie façon théâtre gandiose, une belle fin pour un personnage de ce calibre.

Ce qui aurait pu se passer, c'est que pour que l'histoire soit bien finie, le Death Note soit détruit ou je ne sais quoi. Light aurait peut-être pu atteindre son utopie et le monde aurait été débarassé de ses criminels, d'une façon ou d'une autre. Ca s'invente, une fin, ça doit être possible de trouver un truc qui clôture bien l'histoire et conserve le "nouveau monde" ou bien conserve Kira. Peut-être quelqu'un qui reprend le flambeau. Mais il faut quand même la terminer, l'histoire.
Cette fin-là a déjà le mérite de rester spectaculaire - je parle surtout de la version manga, où Ryuuk montre bien son cynisme noir et le dessin pête bien - cette image de Light subissant la crise cardiaque, puis son dernier portrait étalé sur le sol ? C'est simplement beau. Ca, c'est une fin. Que ce soit le bon ou le méchant qui gagne, c'est moins intéressant que la mise en scène. Encore une fois, oui, il serait peut-être possible de créer une vraie fin qui tienne la route et qui fasse gagner les méchants, mais... Aussi spectaculaire, aussi théâtrale ?

If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mardi 07 août 2007 à 22:50 (#639) L'utilisateur est hors-ligne   bepher 

• Habitué
  • PipPipPip

je suis d'accord mais
j'aurais aimé une fin plus ouverte, avec par exemple light qui aurait prévu quelques choses au cas ou il mourrerais, certaine personnes (royaume de kira ?) aurait été prévenu et receverais tous les documents (qu'ils pourraient diffuser), immortalisant Kira en martyr et Nears et L en véritable juda. La mort de light scellerais ainsi l'immortalité de Kira et de ces valeurs.

C'est une fin comme j'en aurai voulu une.

ou alors

Light terrasse nears et ces comparces ainsi que toutes les personnes connaissant l'existance du death note, il devient un dieu et quelque temps plus tard dans sont bureau au sommet d'un immeuble alors qu'il dirige le monde tous ces écran de controle ce brouille pour n'afficher qu'une image blanche portant fièrement un L en sont centre.
Kira serais pris d'un fourrire nerveux et d'un hurlement et l'on comprendrais que toujours il y aura quelqu'un pour s'opposer à lui.

Enfin même si c'est assez conventionnel moi ça m'aurais plus quelque chose du genre

light terrassant tous ces enemis, s'éloigne en marchant du hangard auquel il à mit feu (sur le thème de Light de la B.O.) le carnet à la main, il réfléchirait à toutes les personnes qu'il a du éliminé et le tous finirait dans un monologue ou il ce dit à lui même qu'il ne laissera rien ce dresser en travers de sont chemin, car il veut changer le monde, car il est KIRA

Posté mercredi 08 août 2007 à 17:57 (#640) L'utilisateur est hors-ligne   nicolas. D.Woolfwood 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/06/2003

et dire que kira est le mechant et L le gentil est un peu couteux aussi ^^' (tout est une question de point de vue)

et puis j'imagine bien un truc genre kira qui annonce que pour chaque jours ou on continuera a tenter de l'arreter(pas dur de savoir pour lui qu'on le cherche) il s'acrifiera X innocents ca foutrer un bon bordel ^^ )

Posté mercredi 08 août 2007 à 22:44 (#641) L'utilisateur est hors-ligne   bepher 

• Habitué
  • PipPipPip

sacrifier des innocents en masse, réduirais à néant les causes qu'il essaie de servir, Kira juge les personnes qui sont mauvaise (tout du moins de sont point de vue) il tue à quelques rare reprise des innocents mais c'est par la force des choses, pour pouvoir continué ces projets.

Posté mercredi 08 août 2007 à 22:55 (#642) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messagebepher, le 08/08/2007 à 23:44, dit :

sacrifier des innocents en masse, réduirais à néant les causes qu'il essaie de servir, Kira juge les personnes qui sont mauvaise (tout du moins de sont point de vue) il tue à quelques rare reprise des innocents mais c'est par la force des choses, pour pouvoir continué ces projets.

"Bullshit", comme disent les anglais. A mes yeux, la justice infaillible auto-proclamée de Kira, au-delà de son fondement autoritariste, prend très vite des allures de vendetta privée. La justice est un concept social et collectif. La "justice du point de vue de quelqu'un en particulier", ça ne veut rien dire.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté mercredi 08 août 2007 à 23:21 (#643) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Rappel : comment tout a commencé ? Quand il a tué Lind L. Taylor. Elle est où la justice qui ne touche pas aux innocents sans avoir de bonnes raisons ? Les 12 agents du FBI, ils lui filaient le train, mais ils avaient aucun moyen de soupçonner Light, s'ils n'avaient aucune idée du Death Note. il les a tués uniquement pour approcher L. C'est pas lui qui disait quer si L n'avait pas le Death Note, personne ne le démasquerait jamais ? Alors quelle raison il avait de tuer des flics et d'essayer de tuer L ?
Aucune. Il tue des innocents uniquement pour s'amuser, il tue des gens qui ne représentent aucune menace pour lui, il réagit au quart de tour contre des personnes qu'il n'a aucune raison de tuer.
Pour la justice unilatérale, bah, en soit le concept me dérange pas. Mais il l'applique très mal, puisqu'il tue des gens qu'il n'a aucun besoin de tuer.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté jeudi 09 août 2007 à 11:38 (#644) L'utilisateur est hors-ligne   nicolas. D.Woolfwood 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/06/2003

de toute facon pour obtenir le pouvoir il n'y a pas 36 solutions soit on est choisi pour nos capacitez(et aimer de tous ce qui a peut de chance d'arriver) soit on le prend par la force ou des moyens detourner. car dans le sgens qui soutienne kira il y en as motiver par la peur mais aussi par les rsultat qu'il peut accomplir sans se soucier de ses methode(la fin justifie les moyen ^^') donc menacer de tuer un nombres inconnue de personne si on le gene(ou voir meme si on ne l'aide pas) n'est pas en desacord avec ses actions (d'ailleurs il me semble qu' a un moment il utilise une menace dans le genre)

Posté dimanche 12 août 2007 à 11:27 (#645) L'utilisateur est hors-ligne   bepher 

• Habitué
  • PipPipPip

Citation

Les 12 agents du FBI, ils lui filaient le train, mais ils avaient aucun moyen de soupçonner Light, s'ils n'avaient aucune idée du Death Note. il les a tués uniquement pour approcher L.
oui mais L est une véritable menace à éliminé et comme je l'ai dis

Citation

il tue à quelques rare reprise des innocents mais c'est par la force des choses, pour pouvoir continué ces projets.
et éliminer L fait partie de ces projets. D'une certaine manière les cadavres des agents du FBI sont les marches qui lui permette d'atteindre L.
10innoncent peuvent bien mourrir si cela peut sauver(amélioré) la vie de 1000 autres. De plus certains agents du FBI ont prouver que par leurs perspicacité ils pouvaient à terme devenir dangereux. Il faut essayer de ce mettre dans la peau de Kira et d'évaluer les obstacles qui ce présentes à lui.

@ jpschuck

Citation

La justice est un concept social et collectif. La "justice du point de vue de quelqu'un en particulier", ça ne veut rien dire
pourquoi cela ? Dans la vie tous est une question de point de vue, la justice au dela d'être un concept social et collectif comme tu le dis, est surtout un point de vue sur la façon de se comporté en société imposé par le gouvernement car jugé bon pour le bonheur et la "liberté" de chacun. L'homme établis des règles ce qui est toléré, ce qui est imposé, ce qui est bon, ce qui est mauvais, ... mais la seul véritable différence entre le bien et le mal c'est le sens dans lequel on pointe sont doigt accusateur. Chaque personne à un concept différent de la justice.

Citation

C'est pas lui qui disait quer si L n'avait pas le Death Note, personne ne le démasquerait jamais ? Alors quelle raison il avait de tuer des flics et d'essayer de tuer L ? Aucune.
je ne suis pas d'accord, L est réputté pour démasquer les plus grand criminels, il est dangereux pour Kira, par sa simple existance il est un obstacle au plant de Kira. C'est pour cela qu'il lui faut ce raprocher de L et l'éliminer. (Je garde mes amis près de moi et mes ennemis encore plus près ; non je ne sais plus qui à dis ça ^^). Toute personnes que Kira tue est soit un obstacle à ces projets (parce que il ou elle, essaie de l'arreter ou connais l'existace du death note) soit un criminel juger par kira.
Laisser L et les agents du FBI en vie c'est prendre un énorme risque, lorsque l'on projette de changer le monde (et de le dominer aussi, Kira est plutot mégalo) on ne peut rien laisser au hasard.

Partager ce sujet :

• 53 Pages +
  • « Première
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • Dernière »