clairement. personnellement la VF m'attire pour faire découvrir l'oeuvre a mes parents (j'aimerais vraiment leurs montrer Death note). eux les VF ne les gène pas puisqu'ils ne connaissent pas la voix en VO.
apres, pour moi, c'est la vostfr qui m'intéresse.
pour recentrer le sujet, je dirais juste que j'ai adoré death note de a à z. une petite baisse de regime pour l'arc sur "Yotsuba". c'est surement l'anime qui m'a le plus marqué jusqu'à présent et qui n'est surement pas près d'être détroné.
la fin me convient, c'est une très bonne fin, au dessus de la moyenne, j'ai envie de dire, car ce n'est pas la fin que j'attendais :
[Voir le message caché (spoiler)]
j'ai lu que beaucoup de personnes détestaient le personnage de Light, je dois dire que moi je l'ai adoré. quelqu'un d'aussi machiavélique, calculateur et manipulateur, on en trouve peu dans les manga !
-
53 Pages
- « Première
- ←
- 41
- 42
- 43
- 44
- 45
- →
- Dernière »
Death note l'anime
Posté vendredi 03 août 2007 à 01:10 (#632)
A MORT LA VF 
VIVE LA VOSTFR 
sauf pour le collège fou fou fou et pokémon (st seiya et yugi oh)
nan mais vraiment faudrait rassembler toute les VF de mangas,, les empiler et y mettre feu

nan mais vraiment faudrait rassembler toute les VF de mangas,, les empiler et y mettre feu

Posté vendredi 03 août 2007 à 02:18 (#633)
melanqwolikboy, le 03/08/2007 à 02:10, dit :
A MORT LA VF 
VIVE LA VOSTFR 

Faudrait même les payer plus cher pour qu'ils touchent pas aux anim jap lool
:pinch:
Non mais j'ai rien contre ceux qui aiment les VF. Mais faut avouer qu'ils jouent super mal et que les VO sont mille fois meilleures.
Mais bon si autrefois les animés étaient considérés trop gamins c'était à cause du doublage trop enfantin. Et ça continue aujourd'hui faut pas se le cacher.
Posté vendredi 03 août 2007 à 09:07 (#634)
Harts, le 03/08/2007 à 01:59, dit :
j'ai lu que beaucoup de personnes détestaient le personnage de Light, je dois dire que moi je l'ai adoré. quelqu'un d'aussi machiavélique, calculateur et manipulateur, on en trouve peu dans les manga !
Attention : je ne dis pas que Raito/Light est un mauvais personnage, mal caractérisé, inintéressant et dont le rôle serait mal défini dans la construction dramatique de la série. Non, c'est juste un personnage que je trouve viscéralement antipathique et pour lequel je n'ai aucune admiration. Near et Mellow, eux, sont *plutôt* des mauvais personnages, je les trouve incomplets et réchauffés.
Je crois qu'une fois de plus il y en a qui sont jetés tête baissée dans le piège du troll VOSTF vs VF. <_<
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"
Posté vendredi 03 août 2007 à 10:14 (#635)
Je n'ai vu qu'une dizaine d'épisodes, mais Light et L sont deux des personnages les mieux construits que j'ai pu voir.
Bon comme j'ai été traumatisé par Evangelion je dirais "depuis Evangelion" (Ginko de Mushishi est pas mal non plus).
Ils ont de véritables motivations, une véritable stratégie, ils "sont" vraiment, ils ne donnent pas l'impression d'être le personnage qui joue tel rôle type (le méchant qui devient gentil dans les shonen par exemple), parcequ'il en faut un.
Bon comme j'ai été traumatisé par Evangelion je dirais "depuis Evangelion" (Ginko de Mushishi est pas mal non plus).
Ils ont de véritables motivations, une véritable stratégie, ils "sont" vraiment, ils ne donnent pas l'impression d'être le personnage qui joue tel rôle type (le méchant qui devient gentil dans les shonen par exemple), parcequ'il en faut un.

Merci à Azta pour la signature et l'avatar !
Posté vendredi 03 août 2007 à 20:01 (#636)
Merci de ne pas perdre de vue qu'il s'agit d'un topic destiné à Death Note et pas à un énième débat entre pro et anti vf...
Posté mardi 07 août 2007 à 21:24 (#637)
Comme beaucoup j'ai adoré death note:
Light est pour moi l'un des meilleurs personnage jamais crée pour un manga.
Il est intelligent, dominateur, machiavélique, capable d'éradiqué les obstacles qui se dresse sur son chemin et ce quel qu'il soit.
Sont duel avec L est fantastique.
Et lorsque l'on retrouve Light adulte, il n'en est que plus mur, moins sentimental, il n'en deviens que plus "kira".
Ces sans contest un personnage fantastique rien à voir avec les looser habituel des autres série (mention spécial pour les shonens qui nous font souvent le portrait des pires tache possible xD )
Et même si je prévoyais la fin venir je ne peut m'empécher une petite déception
Il me reste à croisé les doights pour d'autre grand manga comme berserk en espérant que Kentaro ne nous fasse pas aussi le coup du happy end, non non non berserk doit finir mal

Vive Kira-sama
Light est pour moi l'un des meilleurs personnage jamais crée pour un manga.
Il est intelligent, dominateur, machiavélique, capable d'éradiqué les obstacles qui se dresse sur son chemin et ce quel qu'il soit.
Sont duel avec L est fantastique.
Et lorsque l'on retrouve Light adulte, il n'en est que plus mur, moins sentimental, il n'en deviens que plus "kira".
Ces sans contest un personnage fantastique rien à voir avec les looser habituel des autres série (mention spécial pour les shonens qui nous font souvent le portrait des pires tache possible xD )
Et même si je prévoyais la fin venir je ne peut m'empécher une petite déception
Il me reste à croisé les doights pour d'autre grand manga comme berserk en espérant que Kentaro ne nous fasse pas aussi le coup du happy end, non non non berserk doit finir mal

Vive Kira-sama
Posté mardi 07 août 2007 à 22:23 (#638)
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.
Posté mardi 07 août 2007 à 22:50 (#639)
je suis d'accord mais
ou alors
Enfin même si c'est assez conventionnel moi ça m'aurais plus quelque chose du genre
ou alors
Enfin même si c'est assez conventionnel moi ça m'aurais plus quelque chose du genre
Posté mercredi 08 août 2007 à 17:57 (#640)
et dire que kira est le mechant et L le gentil est un peu couteux aussi ^^' (tout est une question de point de vue)
et puis j'imagine bien un truc genre kira qui annonce que pour chaque jours ou on continuera a tenter de l'arreter(pas dur de savoir pour lui qu'on le cherche) il s'acrifiera X innocents ca foutrer un bon bordel ^^ )
et puis j'imagine bien un truc genre kira qui annonce que pour chaque jours ou on continuera a tenter de l'arreter(pas dur de savoir pour lui qu'on le cherche) il s'acrifiera X innocents ca foutrer un bon bordel ^^ )
Posté mercredi 08 août 2007 à 22:44 (#641)
sacrifier des innocents en masse, réduirais à néant les causes qu'il essaie de servir, Kira juge les personnes qui sont mauvaise (tout du moins de sont point de vue) il tue à quelques rare reprise des innocents mais c'est par la force des choses, pour pouvoir continué ces projets.
Posté mercredi 08 août 2007 à 22:55 (#642)
bepher, le 08/08/2007 à 23:44, dit :
sacrifier des innocents en masse, réduirais à néant les causes qu'il essaie de servir, Kira juge les personnes qui sont mauvaise (tout du moins de sont point de vue) il tue à quelques rare reprise des innocents mais c'est par la force des choses, pour pouvoir continué ces projets.
"Bullshit", comme disent les anglais. A mes yeux, la justice infaillible auto-proclamée de Kira, au-delà de son fondement autoritariste, prend très vite des allures de vendetta privée. La justice est un concept social et collectif. La "justice du point de vue de quelqu'un en particulier", ça ne veut rien dire.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"
Posté mercredi 08 août 2007 à 23:21 (#643)
Rappel : comment tout a commencé ? Quand il a tué Lind L. Taylor. Elle est où la justice qui ne touche pas aux innocents sans avoir de bonnes raisons ? Les 12 agents du FBI, ils lui filaient le train, mais ils avaient aucun moyen de soupçonner Light, s'ils n'avaient aucune idée du Death Note. il les a tués uniquement pour approcher L. C'est pas lui qui disait quer si L n'avait pas le Death Note, personne ne le démasquerait jamais ? Alors quelle raison il avait de tuer des flics et d'essayer de tuer L ?
Aucune. Il tue des innocents uniquement pour s'amuser, il tue des gens qui ne représentent aucune menace pour lui, il réagit au quart de tour contre des personnes qu'il n'a aucune raison de tuer.
Pour la justice unilatérale, bah, en soit le concept me dérange pas. Mais il l'applique très mal, puisqu'il tue des gens qu'il n'a aucun besoin de tuer.
Aucune. Il tue des innocents uniquement pour s'amuser, il tue des gens qui ne représentent aucune menace pour lui, il réagit au quart de tour contre des personnes qu'il n'a aucune raison de tuer.
Pour la justice unilatérale, bah, en soit le concept me dérange pas. Mais il l'applique très mal, puisqu'il tue des gens qu'il n'a aucun besoin de tuer.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.
Posté jeudi 09 août 2007 à 11:38 (#644)
de toute facon pour obtenir le pouvoir il n'y a pas 36 solutions soit on est choisi pour nos capacitez(et aimer de tous ce qui a peut de chance d'arriver) soit on le prend par la force ou des moyens detourner. car dans le sgens qui soutienne kira il y en as motiver par la peur mais aussi par les rsultat qu'il peut accomplir sans se soucier de ses methode(la fin justifie les moyen ^^') donc menacer de tuer un nombres inconnue de personne si on le gene(ou voir meme si on ne l'aide pas) n'est pas en desacord avec ses actions (d'ailleurs il me semble qu' a un moment il utilise une menace dans le genre)
Posté dimanche 12 août 2007 à 11:27 (#645)
Citation
Les 12 agents du FBI, ils lui filaient le train, mais ils avaient aucun moyen de soupçonner Light, s'ils n'avaient aucune idée du Death Note. il les a tués uniquement pour approcher L.
Citation
il tue à quelques rare reprise des innocents mais c'est par la force des choses, pour pouvoir continué ces projets.
10innoncent peuvent bien mourrir si cela peut sauver(amélioré) la vie de 1000 autres. De plus certains agents du FBI ont prouver que par leurs perspicacité ils pouvaient à terme devenir dangereux. Il faut essayer de ce mettre dans la peau de Kira et d'évaluer les obstacles qui ce présentes à lui.
@ jpschuck
Citation
La justice est un concept social et collectif. La "justice du point de vue de quelqu'un en particulier", ça ne veut rien dire
Citation
C'est pas lui qui disait quer si L n'avait pas le Death Note, personne ne le démasquerait jamais ? Alors quelle raison il avait de tuer des flics et d'essayer de tuer L ? Aucune.
Laisser L et les agents du FBI en vie c'est prendre un énorme risque, lorsque l'on projette de changer le monde (et de le dominer aussi, Kira est plutot mégalo) on ne peut rien laisser au hasard.
Partager ce sujet :
-
53 Pages
- « Première
- ←
- 41
- 42
- 43
- 44
- 45
- →
- Dernière »