Sharemanga: Death note - Sharemanga

Aller au contenu

• 53 Pages +
  • « Première
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Death note l'anime

Posté mardi 31 juillet 2007 à 18:28 (#616) L'utilisateur est hors-ligne   Vanaheim 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/08/2006

Alors Ban-chan pour répondre à tes deux questions, je suis là : Ce que tu appelles en réalité "Another world" c'est le roman "Another note" qui a été écrit. Il met en scène L et Misora Naomi qui doivent arrêter un psychopathe de grande envergure.
J'ai mis le chapitre 1 sur le site, il est disponible ici :

Sinon, si tu veux une histoire un peu à la death note, je te conseille Code Geass (série en cours, disponible sur sharemanga bien entendu). Le héros est du même type que Raito et il a reçu un pouvoir spécial, le Geass qui lui permet de contrôler les gens à sa guise. Bien sûr il est très intelligent et manipulateur, l'ambiance du manga est un peu différente de celle de death note car y a un peu de mécha aussi dedans, mais si on reste globalement, y a une ambiance sympathique et c'est un bon manga pour moi, celui que je connais qui se rapproche le plus de death note.

Voilà, en espérant avoir répondu à ta question.

Sinon je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit avant :

[Voir le message caché (spoiler)]
Après la mort de notre cher L, l'histoire a très peu d'intérêt, voir aucun. Raito devient de moins en moins intéressant car depuis qu'il a pu tuer L, il est devenu totalement confiant et n'a plus peur de rien. En plus à la fin, il se rend complètement ridicule, tué par cet imbécile de Near qui n'a aucune personnalité et qui n'a fait que reprendre l'enquête de L. Near n'est qu'une pale copie de L, il est nul, bref la fin m'a déçue mais j'adore quand même ce manga qui est un de mes préférés malgré tout ! Enjoy :o

Posté mardi 31 juillet 2007 à 18:59 (#617) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageVanaheim, le 31/07/2007 à 19:28, dit :

Alors Ban-chan pour répondre à tes deux questions, je suis là : Ce que tu appelles en réalité "Another world" c'est le roman "Another note" qui a été écrit. Il met en scène L et Misora Naomi qui doivent arrêter un psychopathe de grande envergure.

C'est marrant, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ça quelque part, plusieurs fois...
Ah oui, c'est dans mes posts que je l'ai lu, bien sûr.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mardi 31 juillet 2007 à 20:16 (#618) L'utilisateur est hors-ligne   Darkbird 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19/08/2005

Voir le messageByakko, le 30/07/2007 à 22:49, dit :

Un détail sur le spoiler de jpschuck :

Light se contrefiche de la perspective de la mort de sa famille, mais quand Sayu est l'objet d'un chantage pour l'échange du DN, il se dit qu'il doit la tuer mais n'arrive pas à s'y résoudre, ce jusqu'au dernier moment. Le fait que son père meurt ne lui fait ni chaud ni froid, mais n'empêche que c'est pas lui qui l'a tué ; ça couplé avec le fait qu'il soit incapable de tuer sa soeur lui-même alors qu'il est en train de perdre le Death Note, c'est un détail un peu curieux, sachant qu'il tue tout les autres.
Enfin, c'est juste un détail, vu que le résultat est le même en fin de compte.

Effectivement, c'est peut-être ce qu'il y a de plus pervers dans le personnage de Ligth : il reste un humain sensible, malgré tout ses "défauts" et tout ce qu'il a d'ignoble. C'est aussi ce qui le rend attachant. Finalement, il prouve que l'homme est grand, quelque soit la voie qu'il choisit. En ce sens il n'est qu'une exagération, une caricature monstrueuse (au sens premier) de tout un chacun.
§!§

Posté jeudi 02 août 2007 à 11:19 (#619) L'utilisateur est hors-ligne   Vanaheim 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 29/08/2006

Voir le messageByakko, le 31/07/2007 à 19:59, dit :

C'est marrant, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ça quelque part, plusieurs fois...
Ah oui, c'est dans mes posts que je l'ai lu, bien sûr.

Oups désolé, j'avais pas vu ça. Au moins il ne pourra pas se tromper héhé.

Sinon j'ai vu des images bizarre circuler sur le web :

On voit Mikami ou alors Raito (on peut pas vraiment distinguer) transformé en Shinigami. Je pense que c'est un fake, mais ça ressemble pas mal au style de Death note. Mais bon ça servirait à rien de relancer l'histoire maintenant alors que la tentative pour la relancer après la mort de L a été vaine ;/

Sinon pour répondre à ton message Darkbird, je dirai tout simplement que l'évolution de Light tout au long de l'histoire est très mauvaise. Au départ il était très intéressant mais à la fin trop sûr de lui. A vrai dire au fur et à mesure qu'il évolue il devient de plus en plus ridicule je trouve. C'est limite puéril, du genre "je veux devenir le maitre du monde ..."

Posté jeudi 02 août 2007 à 14:41 (#620) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Ca peut n'être ni Mikami ni Light, puisqu'ils
meurent tous les deux (Mikami se suicide en prison genre une dizaine de jours après il me semble), et "à la mort, tout humain retourne au néant, sans exception."
Bon, la question c'est d'où les dieux de la mort apparaissent, mais bon. Ca peut pas être des humains qui sont morts, vu qu'ils retournent au néant.
À priori pour moi c'est un fake... surtout que rien du genre n'apparait à aucun moment, même dans le How to read. ... Il y a moyen que tu en postes une pour voir ?
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté jeudi 02 août 2007 à 17:59 (#621) L'utilisateur est hors-ligne   gaara80 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12/07/2006

Death Note vient d'être licencié par Kana Video. Encore une VF merdique de pire, je crains le pire. J'espère que le Special de 3h de fin août sera quand même subbé.

Posté jeudi 02 août 2007 à 18:52 (#622) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messagegaara80, le 02/08/2007 à 18:59, dit :

Death Note vient d'être licencié par Kana Video.

Ça fait seulement deux mois que TOUT le monde est au courant de ça (ceux qui ne le savait pas devait vivre dans une grotte :) ), c'est vrai qu'il faut le rappeler encore..

Surtout que ça à été redit hier ici :drink:

Enfin bref........

Encore une VF merdique de pire, je crains le pire.

Waow, j'admire les gens qui critique le vide. Faut bien ce rendre compte que tu critiques quelque chose qui n'est même pas encore prévuet encore moins fait. Alors waow bravo :blush:

J'espère que le Special de 3h de fin août sera quand même subbé.

Si il est subbé, ce sera du warez. Mais bon c'est pas ça qui arrêtera les teams, ils trouveront bien une excuse bidon pour dire qu'ils sont dans le droit.

Je ne dis pas ça parce que je suis contre le warez, perso m'en moque un peu, mais faut juste appeler un chat un chat et ne pas chercher un prétexte pour avoir bonne conscience :lol:

Posté jeudi 02 août 2007 à 19:01 (#623) L'utilisateur est hors-ligne   Tokikake 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 05/06/2007

Qu'il y ait des peurs concernant la VF chez Kana Home Video, après avoir vu Naruto je veux bien, mais là on vise pas le même public (ou en tout cas un public un poil plus mature). De plus, après la volée de bois vert qu'ils se sont pris vous croyez vraiment qu'ils vont récidiver ?

Ils n'ont pas le droit à l'erreur et ils ne feront PAS l'erreur d'une VF de merde.
En tout cas c'est dans leur intérêt !
Image IPB
Merci à Azta pour la signature et l'avatar !

Posté jeudi 02 août 2007 à 19:46 (#624) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Citation

De plus, après la volée de bois vert qu'ils se sont pris vous croyez vraiment qu'ils vont récidiver ?
Euh, c'est une question ? Parce que oui, même s'ils se mangent des commentaires, je vois les vois très bien recommencer. Tu sais, ça fait 2 ou 3 dizaines d'années que les VF sont merdiques censurées etc., ça en fait bien une que les gens le disent, il faut pas penser que les réactions vont être immédiates.
Mais là, je parle de façon générale. C'est Kana qui a aussi le manga, donc bon, pour la trad, on peut espérer.
Hein, quoi, vf, vous voulez dire doublé en Français ? Ca existe encore ça ? Jamais vu, jamais regardé :whistling:

Citation

et ils ne feront PAS l'erreur d'une VF de merde.
Bon euh, si certains vont un peu vite à dire que ça sera merdique, c'est tout aussi exagéré de dire que ça le sera pas.

Citation

En tout cas c'est dans leur intérêt !
Leur intérêt c'est que les gens l'achêtent. Si les gens achetaient pas juste parce que la doublure est foireuse (ou décidaient qu'ils n'achêteront plus les productions suivantes), ça se saurait, ça fait bientôt 30 ans que ça marche comme ça. Tu sais, c'est aussi dans l'intérêt des studios japonais d'arrêter les fillers Naruto et Bleach, et pourtant... Preuve que ça marche quand même.

Posté jeudi 02 août 2007 à 21:12 (#625) L'utilisateur est hors-ligne   Tokikake 

• Habitué
  • PipPipPip

J'essaye de voir les choses plutôt positivement, toi apparemment c'est l'inverse.
On verra bien.

J'espère qu'ils ne foiront pas. J'aimerais pas que le peu de ce que j'ai vu en fansub jusqu'ici (une dizaine d'épisodes chez TaHiSe) soit moins bon que ce que je vais payer.:s Ce serait ballot !
Image IPB

Posté jeudi 02 août 2007 à 21:17 (#626) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Citation

toi apparemment c'est l'inverse.
Hein ? >_>

Citation

si certains vont un peu vite à dire que ça sera merdique, c'est tout aussi exagéré de dire que ça le sera pas.
Je suis modéré, c'est tout.

Posté jeudi 02 août 2007 à 21:23 (#627) L'utilisateur est hors-ligne   Tokikake 

• Habitué
  • PipPipPip

Il faut croire en Kana, c'est ce que je voulais dire, que ce soit pour la VF ou le reste.

C'est pas parceque ça fait tant d'années que les éditeurs font des VF pas glop qu'ils vont continuer.

Positivons. Espérons.

Citation

Euh, c'est une question ?

C'était pas une question, vu que j'essaye de me convaincre moi-même :ph34r:
lol
Image IPB

Posté jeudi 02 août 2007 à 23:25 (#628) L'utilisateur est hors-ligne   gaara80 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12/07/2006

Voir le messageMorpheus14, le 02/08/2007 à 19:52, dit :

Waow, j'admire les gens qui critique le vide. Faut bien ce rendre compte que tu critiques quelque chose qui n'est même pas encore prévuet encore moins fait. Alors waow bravo :ph34r:
Si il est subbé, ce sera du warez. Mais bon c'est pas ça qui arrêtera les teams, ils trouveront bien une excuse bidon pour dire qu'ils sont dans le droit.

Trouve moi une seule VF mieux que la VO et qui fait pas gamin. Les VF sont merdiques. Les pseudo-acteurs lisent leur texte au lieu de le jouer. Je suis étudiant dans le spectacle donc je sais ce que je dis.

Posté jeudi 02 août 2007 à 23:57 (#629) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messagegaara80, le 03/08/2007 à 00:25, dit :

Trouve moi une seule VF mieux que la VO et qui fait pas gamin. Les VF sont merdiques.

mais tout dépend des goûts !!!!! c'est si compliqué à comprendre ?

Les vf sont pas "merdique", comme tu le clames, c'est les puristes idiots et sectaire qui pense ça, personne d'autre. Faut quand même être sacrément étroit d'esprit pour dire ce genre de chose. Il y a d'excellente vf que tu le reconnaisse ou non:

- basilisk, gundam seed (pas destiny hein lol), gundam wing, bien entendu cowboy bebeop, ghost in the shell, trigun, city hunter, Louie the rune soldier, les ghibli et j'en passe....

Après certain préfère la vo et n'aime pas la vf, moi j'ai aucun problème avec ça, mais ce n'est pas parce qu'on aime pas que c'est de la mer** <_<

Bien sur il y en a des mauvaises, personne ne dit le contraire, mais généralisé comme tu le fais est ridicule et limite "stupide" (très important les " " pas qu'on pense que j'insulte ^^ ).

Les pseudo-acteurs lisent leur texte au lieu de le jouer. Je suis étudiant dans le spectacle donc je sais ce que je dis.

Là encore tu généralises et désolé mais ton "expérience" perso c'est du blabla désolé de te le dire. être étudiant dans le spectacle ne de donne pas pour autant raison, bien au contraire même :zorro: . Ce n'est pas parce que tu as pu voir ou apprend avec des mauvais que c'est comme ça partout, d'ailleurs dans tes propos ont sens la haine envers les comédiens de doublage (se que je trouve ridicule mais bon..), certain "pseudo-acteurs" comme tu les appelles ont des bonnes carrières derrière eux d'un niveau que tu n'atteindras jamais ;)

Je préfère ne pas continuer mon message ou je vais devenir très désagréable. Je vais juste terminer en te disant que le mépris que tu as envers ses comédiens est ridicule et injustifié, c'est juste un gros préjugé qu'on un certain groupe du spectacle qui ne connaissent pas le travail en question.

hop fini mon hs :ph34r:

Posté jeudi 02 août 2007 à 23:59 (#630) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Trouve moi une seule VF mieux que la VO et qui fait pas gamin. Les VF sont merdiques. Les pseudo-acteurs lisent leur texte au lieu de le jouer. Je suis étudiant dans le spectacle donc je sais ce que je dis.

Les Mystérieuses Cités d'Or ? Je ne connais pas la VO, mais je doute qu'elle soit mieux que la VF.
Mais on va peut-être recentrer le débat sur Death Note, non ? Dans l'hypothèse où la VF made in Kana ne plaira pas, il restera toujours la VOST.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Partager ce sujet :

• 53 Pages +
  • « Première
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • Dernière »