Sharemanga: Death note - Sharemanga

Aller au contenu

• 53 Pages +
  • « Première
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Death note l'anime

Posté jeudi 19 juillet 2007 à 19:20 (#601) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Euh, pourquoi l'anime ferait un épisode sur un montage fait par des fans ? o_O Soit c'est Another Note, soit c'est un truc original. Another Note a une certaine probabilité, mais ça dépend de la durée du truc.
Et puis, les règles disent très explicitement que c'est pas possible que Light devienne un dieu de la mort.
Et Misa ne monte aucune secte/religion.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté jeudi 19 juillet 2007 à 19:37 (#602) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Voir le messageFunman, le 16/07/2007 à 23:59, dit :

Au Japon ils ont peut-être la peine de mort mais regarde à quand remonte le dernier pendu. Le peine a été "suspendue".

A savoir que cela venait uniquement que le précédent ministre de la justice avait annoncé qu'il ne signerait aucune autorisation d'exécution par conviction religieuse personnelle.

De plus, les japonais ont pour habitude de faire attendre parfois des dizaines d'années avant exécuter.
Se n'est pas lié à une quelconque possibilité d'appel, mais à une volonté de punir (les conditions d'emprisonnement des condamnés à mort sont extrêmement dures).

EDIT (merci wikipedia) :

Citation

En novembre 2005, le nouveau ministre de la Justice a annoncé que par « conviction personnelle », il suspendrait la peine de mort au Japon le temps de son mandat, mais en aucun cas il n’est question de l’abolir.

Ce moratoire prit fin le jour de Noël 2006, lors de l’exécution de quatre Japonais par pendaison. Au total, une cinquantaine de prisonniers attendent leur exécution dans les couloirs de la mort nippons.

Citation

L'attente au sein du couloir de la mort au Japon est en général très longue et dure souvent dix ans, parfois plus. Cette attente est destinée selon l'administration pénitentiaire à permettre le « repos de leur âme ». Toujours pour préserver ce repos, les visites sont strictement limitées, à tel point que des parlementaires japonais, suite à plusieurs dizaines de demandes, se sont vus refuser la rencontre de condamnés. Nobuto Hosaka, député social-démocrate et secrétaire général de la Ligue parlementaire pour l'abolition de la peine de mort déclare que « si on révélait l'horreur des lieux d'exécution, l'opinion vis-à-vis de la peine de mort évoluerait ».

Dans la vie au sein de la prison, à part avec les gardiens, les condamnés vivent isolés, dans une cellule de quatre Tatamis soit deux mètres sur quatre, avec un WC, un évier et une fenêtre obscurcie l'empêchant de contempler le ciel. Quand il n'a pas d'activité, il doit se tenir assis sur le plancher. Il est filmé vingt-quatre heures sur vingt-quatre, la lumière restant allumée de 21 heures à 6 h 30 du matin pour éviter les suicides.

En raison du temps d'incarcération et de la honte qu'inspire le condamné, les liens familiaux sont petit à petit dissous pour être au final, dans la majorité des cas, inexistants. Il arrive que certaines personnes adoptent des condamnés pour pouvoir leur rendre visite.

En janvier 2006, le Nichibenren prend l'initiative inédite d'envoyer un questionnaire aux 79 condamnés à mort détenus dans sept prisons. Cinquant huit ont répondus, les résultats ont été publiés dans Asahi Shimbun, Tokio, 4 avril 2006. A la question Que souhaiteriez vous ?, les réponses ont été un besoin d'amélioration immédiate des conditions de vie quotidiennes, comme pouvoir regarder le ciel à travers les fenêtres des cellules, faire plus de sport à l'extérieur, recevoir de la part des familles des légumes ou des fruits (la plupart sont atteints d'avitaminose due aux repas médiocres et sans crudités), pouvoir éteindre la lumière pendant la nuit, parler avec d'autres détenus, ne plus subir la censure sur les correspondances.

Voila.
ça évitera de raconter n'importe quoi...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 20 juillet 2007 à 14:13 (#603) L'utilisateur est hors-ligne   nicolas. D.Woolfwood 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/06/2003

poru quoi faire un episode a partir d'un scan de fan? simplement parce que beaucoup de gens (dont moi) sont extremement decus par la fin (bacler) de deathnote ^^'

pour lhistoire de raito en shinigami i lest clairement dit dans le manga (ryuku) que personne ne sait ce qui se passe a la mort d'un humain qui utilis ele deathnote(dailleur il me semble qu'il parle du fait de devenir shinigami comme une des possibiliter) et que apparement leur sort serait different des autres gens qui meurent( paradie/enfer )

Posté dimanche 22 juillet 2007 à 16:36 (#604) L'utilisateur est hors-ligne   Azta 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/09/2006

Enfin fini cette série qui a fini par me decevoir... (encore ?? :-/)

[Voir le message caché (spoiler)]
L'animé: L'histoire est très interessante jusqu'a la mort de L, après c'est un peu du grand n'importe quoi... Une école qui forme des super detectives... et puis quoi encore ?? Une fin bof :-/

Le manga: C'est un peu pareil... mais la fin est, je trouve, très sympa :sorcerer:

Image IPB

Image IPB

Venez faire un tour sur notre site ici et notre forum
Saru sur irc: irc.fansub-irc.org

Posté lundi 23 juillet 2007 à 17:19 (#605) L'utilisateur est hors-ligne   ban chan 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/01/2004

j'ai petite question

j'ai entendu qu'il y avait un tome de death note (le 13 peux etre) qui s'appellerai "Another World" et ça serait aparament une interview

je voulais savoir s'il serait possible de le trouver en scantrad en fr ?

voilà

et vive death note
Image IPB

Posté lundi 23 juillet 2007 à 18:31 (#606) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Le tome 13 est un tome explicatif et s'appelle "How to read". Il y a des interviews dedans. Pas traduit en entier car beaucoup trop dense niveau texte.
Il y a un roman nommé "Another Note", sur une enquête de L - celle au cours de laquelle il a connu Naomi. Quelqu'un en avait traduit le prologue et une partie du chapitre 1, je crois... J'en suis à la moitié niveau lecture, de mon côté (pas des masses de temps pour l'avancer)
Rien qui se nomme Another World, et rien qui ne soit *centré* sur des interviews.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté lundi 23 juillet 2007 à 21:21 (#607) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

je viens de finir la série et que dire a part que je me suis regalé et que c'est un des plus grands animes que j'ai vu! :)

Les dessins, l'ost, le scenario, les charismes des persos, la difference des persos, les bebondissements, la clareté, et meme la fin! Tout y est, et tout est magnifiquement present!

Il y a tout les ingredients d'une série quasi parfaite pour moi, et a la limite si je dois vraiment trouver un defaut, ça serait un petit ralentissement a un moment de quelques episodes mais c'est vraiment en cherchant la petite bete car je me suis pas ennuyé un seul moment et chaque episode m'a tenu en haleine te donné l'envi de regarder le suivant! Il y aurait aussi les autres shinigamis qui n'ont pas le charisme de ryuuku quand meme...

Je m'attendais vraiment pas a ce que L meurt vraiment a l'episode 26! :rolleyes: Mais c'est genial de faire disparaitre un personnage aussi important au milieu de l'histoire!!! A chaque fois, dans les mangas, on conserve les persos principaux jusqu'a la fin! Voila de l'originalité bordel! Et sur ce point, death note n'en est pas depourvu! :confet:

Enfin pour moi l'auteur de ce manga est un genie stout! :pinch:
Image IPB

Posté vendredi 27 juillet 2007 à 11:26 (#608) L'utilisateur est hors-ligne   Saman 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 26/07/2005

Voir le messagedark schneider, le 23/07/2007 à 22:21, dit :

je viens de finir la série et que dire a part que je me suis regalé et que c'est un des plus grands animes que j'ai vu! :angry:

Les dessins, l'ost, le scenario, les charismes des persos, la difference des persos, les bebondissements, la clareté, et meme la fin! Tout y est, et tout est magnifiquement present!

Il y a tout les ingredients d'une série quasi parfaite pour moi, et a la limite si je dois vraiment trouver un defaut, ça serait un petit ralentissement a un moment de quelques episodes mais c'est vraiment en cherchant la petite bete car je me suis pas ennuyé un seul moment et chaque episode m'a tenu en haleine te donné l'envi de regarder le suivant! Il y aurait aussi les autres shinigamis qui n'ont pas le charisme de ryuuku quand meme...

Je m'attendais vraiment pas a ce que L meurt vraiment a l'episode 26! :mellow: Mais c'est genial de faire disparaitre un personnage aussi important au milieu de l'histoire!!! A chaque fois, dans les mangas, on conserve les persos principaux jusqu'a la fin! Voila de l'originalité bordel! Et sur ce point, death note n'en est pas depourvu! :(

Enfin pour moi l'auteur de ce manga est un genie stout! :pinch:

Je dois dire que j'ai "TROPP KIFFAY" ce manga. je le trouve assez court 37 episodes :s mais je me suis pas ennuyé a les matté les uns apres les autres , sinon personnes a des infos sur un episode 38 qui sort fin juillet sur death note ? j'ai entendu quelque rumeurs

Posté vendredi 27 juillet 2007 à 12:51 (#609) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageSaman, le 27/07/2007 à 12:26, dit :

...sinon personnes a des infos sur un episode 38 qui sort fin juillet sur death note ? j'ai entendu quelque rumeurs

T'as le droit de revoir la page précendente, le sujet a déjà été soulevé :mellow:
Bon j'ai visionné le second film : Last Name, et effectivement...

Light meurt de manière différente, d'une façon bien plus pitoyable et représentative de notre monde, je suis encore plus content de m'être fait un avatar de Ryuk, là il a tout tué (enfin Light huhu ^^).
Sinon ils ont bien bricolé certains passages pour ne pas faire sentir le raccourci par rapport à l'anime, je pense notamment à la journaliste Kiyomi Takada qui devient le troisième Kira (nettement plus regardable que le truc de la boite d'affaires avec les costard cravates) et qui là ne semble pas connaître Light.
Dommage qu'on voit pas Murakami, et c'est finalement Misa qui est victime de la couille sur le Death Note qui entraîne la chute de Light.
Et on voit pas non plus Near/Mello, y'a que du L et c'est tant mieux, lui au moins il est bourré de charisme :angry:

Bon y'a plus qu'à attendre une bonne année pour avoir la fin du manga chez nous ^^

Posté samedi 28 juillet 2007 à 18:23 (#610) L'utilisateur est hors-ligne   Darkbird 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19/08/2005

J'ai fini cet anime avant-hier, et je poste mes impressions. Je ne vais pas trop m'étendre car on est déjà à 41 pages, et tout a sûrement été dit...

Disons simplement que c'est un très bon anime à mon avis, animation et musique excellents avec de très bonnes idées dans les deux cas (que ce soit les couleurs, ou le mélange des genres musicaux, par exemple), personnages attachants et charismatiques (du moins mes préférés sont dans l'ordre, Ligth, Near et L, Takkada), histoire bien ficelée (originale certes, mais ce n'est pas le point le plus important, ce qui m'a le plus frappé c'est le manière dont le sujet est traité, et dont les évènements s'enchaînent. Le mise en place des stratégies de Ligth ou L sont excellentes, leur réflexion est très poussée mais reste dans les limites du raisonnables, à mon avis. Certaines déductions ou stratégies sont enivrantes tellement elles sont bien pensées
Notamment à la fin des épisodes concernant Yotsuba, quand Ligth récupère le carnet
). On regrettera certains passages un peu longs, qui pourraient être évité et ainsi avoir la série en 24 ou 26 épisodes, mais c'est aussi le contraste qui fait le charme de cette série.

Je ne détaillerai pas mon avis et mes impressions concernant la philosophie et la morale de cet anime, je mettrai simplement en garde les personnes qui l'ont vu contre les raisonnements rapides, caricaturaux et douteux que l'on peut y trouver (que ce soit pour ou contre la façon de penser de Kira (alias Ligth)). La justice, la morale, la société, ou le monde ne se résument pas aux descriptions simplistes qui y figurent.

D'accord avec ce qui est dans le spoil de Schneider, et pour FinalFan concernant le charisme de L, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est original (mais bien réel), et de ce point de vue très appréciable.

edit : Concernant la fin suite à la lecture d'autres messages :

J'avoue que je n'arrive pas à savoir si j'ai aimé ou pas cette fin...
D'un côté elle diabolise Ligth et le rend ridicule et haïssable, ce que je n'ai pas aimé puisque Ligth reste mon perso préféré, de l'autre elle est bien trouvée, elle est plausible, et surtout elle montre que ce n'est pas directement de la faute de Ligth s'il perd, mais à cause de l'initiative de Mikami.
En revanche impossible de dire à la toute fin pourquoi il pleure (plusieurs interprétations sont valables).

§!§

Posté lundi 30 juillet 2007 à 15:19 (#611) L'utilisateur est hors-ligne   ban chan 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/01/2004

j'ai une petite question à poser aux nombreux forumien(nes) de sharemanga

j'aimerai bien me trouver un roman sur à peux pres les memes idées de death note

- la confrontation de 2 genies

- homme voulant changer le monde à sa maniere (à la maniere d'un faust mais mieu quand meme)

- le diable (ou démon) qui offre à un humain de changer le monde

etc etc

ça peux etre psychologique aussi ,temps que ça vient sur le theme changer le monde

mais pas tro SF non plus ,un truc qui se passerai dans notre siècle (on m'a parlé d'asimov ,ou de dune mais c'est bien sf ça ,ça me botte pas trop)

voilà merci de vos réponses ^^
Image IPB

Posté lundi 30 juillet 2007 à 20:25 (#612) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

J'ai également fini de visionner la série complète il y a deux semaines sur les conseils d'un ami. Après un début assez difficile, où j'ai mis presque deux mois pour regarder les 4 premiers épisodes, je dois dire que je me suis laissé mettre sous pression. De même si je trouvais l'OST assez indigeste au début, je la trouve rétrospectivement plutôt adaptée.
La fin m'a plutôt convenu.

En effet, j'aurais difficilement accepté le triomphe de Kira/Raito, dont le comportement a rapidement atteint des sommets dans l'insoutenable, attitude qui lui a permis de faire une ascension fulgurante dans mon top 3 des méchants les plus insupportables. A sa décharge, je rejoindrais toutefois l'avis d'un des précédents posteurs, à savoir que la véritable enflure de l'histoire, c'est effectivement Ryukuu, derrière ses faux airs d'idiot du village. L'abandon de sa 2eme Death Note (obtenue en escroquant le roi des Shinigamis, ce qui prouve d'emblée qu'il n'est pas aussi benêt qu'il veut le faire croire), c'est comme foutre une mitrailleuse entre les mains d'un gosse, juste "pour voir". Combien de personnes de valeur vont mourir uniquement parce qu'il voulait "tuer le temps" ? C'est non seulement un hobby dont il connaît parfaitement les conséquences pour l'avoir pratiqué à plusieurs reprises, mais aussi une façon de prolonger sa propre espérance de vie, puisque la totalité des propriétaires avant Raito ont très probablement tous fini par "passer le marché des yeux" (j'ai longtemps cru que Ryuuku finirait par réussir à pousser Raito dans ce sens, d'ailleurs).
Bref, je suis partagé entre la répulsion (le plus souvent) et la pitié (parfois) pour le personnage de Raito, mais jamais de l'admiration, ni du respect.

La morale de l'histoire, c'est probablement que détenir le pouvoir de vie et de mort sur ses semblables, cela corrompt monstrueusement les individus : en effet, ce qui m'a frappé, c'est l'abîme qui sépare l'ignoble suffisance de Raito-Kira (qui se contrefiche de la mort de son père et envisager le meurtre de toute sa famille), et la droiture du Raito une fois qu'il a abandonné le carnet en cours de série. A mon sens, cet anime est jusqu'à la fin un réquisitoire contre la peine de mort. Au final, Raito n'est pas exécuté pour ses crimes ; c'est son refus d'être traduit devant la justice objective et collective, une justice autre que celle de sa propre subjectivité, qui l'entraine dans une forme de suicide.

Enfin, c'est la mort de L à l'épisode 25 qui m'a le plus remué dans l'anime. La réplique dont je me souviendrais, c'est "la justice triomphera", accompagné de ce sourire à la franchise désarmante. Jusqu'à la confirmation de son décès quelques épisodes après, je n'ai pas pu m'empêcher d'espérer que cette mort était simulée.

Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté lundi 30 juillet 2007 à 21:49 (#613) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Un détail sur le spoiler de jpschuck :

Light se contrefiche de la perspective de la mort de sa famille, mais quand Sayu est l'objet d'un chantage pour l'échange du DN, il se dit qu'il doit la tuer mais n'arrive pas à s'y résoudre, ce jusqu'au dernier moment. Le fait que son père meurt ne lui fait ni chaud ni froid, mais n'empêche que c'est pas lui qui l'a tué ; ça couplé avec le fait qu'il soit incapable de tuer sa soeur lui-même alors qu'il est en train de perdre le Death Note, c'est un détail un peu curieux, sachant qu'il tue tout les autres.
Enfin, c'est juste un détail, vu que le résultat est le même en fin de compte.

Posté mardi 31 juillet 2007 à 01:18 (#614) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Citation

Death Note's L Spinoff to Open on February 9 in Japan

The official website for the spinoff L movie, which focuses on the title detective from the Death Note live-action suspense movies, has announced the February 9, 2008 opening date in Japan. The website has also posted the second teaser trailer, which the distributor Warner Brothers commissioned to screen before Harry Potter and The Order of the Phoenix in Japan.

Source: Ultimatum via ANN
Image IPB

Posté mardi 31 juillet 2007 à 09:54 (#615) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Info croustillante, miam :)
Février, donc septembre en DVD ptet ?
Parce que sub de screener (enfin si y'a) j'ai un doute :huh:

Partager ce sujet :

• 53 Pages +
  • « Première
  • 39
  • 40