Sharemanga: Death note - Sharemanga

Aller au contenu

• 53 Pages +
  • « Première
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Death note l'anime

Posté dimanche 08 juillet 2007 à 14:53 (#571) L'utilisateur est hors-ligne   matthyinthewired 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 05/01/2004

Pardon Izno, j'ai édité...

Myu: parler de cela est une très bonne idée, réussir à dépeindre cela intelligemment est un tour de force; ce qui me choque un peu c'est certaines réactions (pas seulement ici, j'ai vu de la vraie idolâtrerie ailleurs) de spectateurs. Pas seulement adorateurs de Kira, mais carrément élogieux envers la personnification de haine et de mépris qu'est Raito.

"Vas-y Light bute-les tous, y'a que toi d'intelligent sur Terre, massacre la vermine et deviens Dieu !" pour résumer. Je m'inquiète pour ces gens-là.

Posté dimanche 08 juillet 2007 à 15:08 (#572) L'utilisateur est hors-ligne   chaispaquichui 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 09/05/2006

En réponse à matthyinthewired

[Voir le message caché (spoiler)]
Certes, Raito se prend pour un Dieu et est devenu une effroyable machine à juger qui est à l'origine d'un génocide mais il serait hypocrite de ne le regarder que sous cet angle... Tout d'abord, son jugement est loin d'être aussi aveugle que tu le penses. Dans l'épisode 21, il explique qu'il ne juge pas ceux qui n'avaient pas l'intention de tuer, ceux qui ont tué involontairement et ceux qui ont des circonstances atténuantes. Il y a eu des victimes innocentes dans ceux qu'il a jugé (les agents du FBI par exemple) mais quand on y réfléchit, que sont ces innocents comparés aux millions de gens qu'il a indirectement/directement sauvé ? Dans l'épisode 37, il explique que depuis que Kira existe, le crime n'a cessé de diminuer et qu'il n'y a plus de guerre. C'est un argument de poids qui plaide forcément en la faveur de Raito, aussi orgueilleux soit-il.

Pour ce qui est du fait que les gens préfèrent Raito comme héros dans le manga, c'est sans doute parce qu'il est plus crédible et plus humain (seul un humain peut être aussi inhumain :nuke: ) que tous ces autres héros qui sont prêt à donner leur vie pour sauver la première personne qu'ils croisent dans la rue.

"Vas-y Light bute-les tous, y'a que toi d'intelligent sur Terre, massacre la vermine et deviens Dieu !" pour résumer. Je m'inquiète pour ces gens-là.

Wé là on est d'accord à 100%, c'est malsain d'établir un culte sur sa personnalité :)

Posté dimanche 08 juillet 2007 à 15:52 (#573) L'utilisateur est hors-ligne   matthyinthewired 

• Membre
  • PipPip

On ne doit pas avoir la même conception de "l'humanité" :nuke: Et

Sa prétendue "justice" est une illusion. Oui, au début, on croit qu'il va être intelligent dans ses jugements, mais on voit bien que très vite, il "juge" avant tout dans son propre intérêt, et exécute tous ceux qui le gênent... L, son père, sa 2ème copine, un shinigami... Tout ce qu'il veut, ce n'est pas être juste, c'est être puissant. Il veut que les gens aient peur de lui, parce qu'il pense que seule la crainte peut inspirer le sentiment religieux qu'il espère tant.

Et oui, le crime baisse, comme dans beaucoup de systèmes totalitaires, comme sous le régime d'Etats policiers. Politique de la terreur, dénonciations, xénophobie, repli sur soi... Non, vraiment, à choisir, je préfère une société qui accepte et gère sa criminalité (parce que oui, ça, c'est humain) qu'une nouvelle mouture des périodes sombres de notre histoire.

Posté dimanche 08 juillet 2007 à 16:24 (#574) L'utilisateur est hors-ligne   chaispaquichui 

• Membre
  • PipPip

Mmmmh, je n'ai pas souvenir d'avoir essayé d'introduire une définition directe de l'humanité :)

Sinon, je suis entièrement d'accord avec toi, Raito est un être inhumain qui se prend pour un Dieu, mais comme je l'ai déjà dit, ce serait hypocrite de ne voir que cette facette de sa personnalité. Toi tu vois le salaud, d'autre voient l'homme qui essaye de construire un monde meilleur, moi j'essaye de voir le salaud qui essaye de construire un monde meilleur. Tu vois les innocents tués, je vois aussi les millions de gens sauvés :nuke:.

Cependant, je ne peux pas cautionner la comparaison que tu fais entre Kira et un régime totalitaire. Dans un régime totalitaire, les victimes sont, de manières générales, exclusivement des personnes innocentes. On peut être emprisonné, torturé et mis à mort pour avoir simplement osé émettre un avis différent de celui de l'état (et plus généralement, du dictateur au pouvoir). Il y a de la censure et le propagande : tu es obligé de suivre l'idéologie de l'état.

C'est fondamentalement différent de Raito qui ne s'occupait que des tueurs et de ceux qui voulaient le stopper.

Ce sont Misa et Mikami qui se rapprochent plus de la dictature avec la censure et l'obligation de suivre l'idéologie de Kira.

Posté dimanche 08 juillet 2007 à 16:56 (#575) L'utilisateur est hors-ligne   matthyinthewired 

• Membre
  • PipPip

Ce n'est pas exactement pareil, non, mais gouverner par la peur, exécuter les "ennemis de l'Etat" (quels qu'ils soient - ici, les criminels), instaurer un culte de la personnalité, une propagande... bon...

Posté dimanche 08 juillet 2007 à 18:58 (#576) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messagechaispaquichui, le 08/07/2007 à 17:24, dit :

Mmmmh, je n'ai pas souvenir d'avoir essayé d'introduire une définition directe de l'humanité :P

Sinon, je suis entièrement d'accord avec toi, Raito est un être inhumain qui se prend pour un Dieu, mais comme je l'ai déjà dit, ce serait hypocrite de ne voir que cette facette de sa personnalité. Toi tu vois le salaud, d'autre voient l'homme qui essaye de construire un monde meilleur, moi j'essaye de voir le salaud qui essaye de construire un monde meilleur. Tu vois les innocents tués, je vois aussi les millions de gens sauvés :P.

Cependant, je ne peux pas cautionner la comparaison que tu fais entre Kira et un régime totalitaire. Dans un régime totalitaire, les victimes sont, de manières générales, exclusivement des personnes innocentes. On peut être emprisonné, torturé et mis à mort pour avoir simplement osé émettre un avis différent de celui de l'état (et plus généralement, du dictateur au pouvoir). Il y a de la censure et le propagande : tu es obligé de suivre l'idéologie de l'état.

C'est fondamentalement différent de Raito qui ne s'occupait que des tueurs et de ceux qui voulaient le stopper.

Ce sont Misa et Mikami qui se rapprochent plus de la dictature avec la censure et l'obligation de suivre l'idéologie de Kira.

Avec ce genre de raisonnement, les dictateurs ont de l'avenir...

C'est exactement le raisonnement d'Anakin Skywalker dans Starwars : si un homme fort a tout le pouvoir, il peut faire le bien de tout le monde.

Sauf que...
S'il ne fait pas le bien, qui l'arrêtera ?

C'est ça, l'avantage de la démocratie (peut-être le plus important, d'ailleurs) : on peut contrôler nos dirigeants.

Ce qui me fait dire qu'un pays où le peuple n'a plus de contrôle sur ses dirigeants n'est pas une démocratie.
Je vous laisse en juger...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 08 juillet 2007 à 19:28 (#577) L'utilisateur est hors-ligne   Nanjirou 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 23/09/2006

ahh Desu Noto !
C'est THE anime pour moi :P
Franchement, jamais vu un scenario pareil et surtout de tels rebondissements
J'ai vu les 37 épisodes et que d'émotions !
Par contre, j'ai pas du tout aimé la fin
J'aurais aimé
que Light remporte sa victoire tant méritée après tant d'efforts !! :pinch:

Voila !

Posté dimanche 08 juillet 2007 à 20:23 (#578) L'utilisateur est hors-ligne   chaispaquichui 

• Membre
  • PipPip

Citation

Avec ce genre de raisonnement, les dictateurs ont de l'avenir...

Ben s'il s'agit d'un dictateur qui ne m'empêche pas de penser ce que je veux, de faire ce que je veux dans les limites de mes libertés actuelles et qui ne châtie que les meurtriers avec un système tellement dissuasif qu'il empêche des millions de morts, pourquoi pas ?

Bon moi j'arrête la discution ici, on va pas tarder à atteindre le point Godwin et ça me ferait bien chier de me prendre la tête à cause de l'histoire fictive d'un manga (comme si le genre de dictateur que je venais de citer pouvait exister :pinch:)

Allez, peace and love. Voici une image de lapin pour détendre l'atmosphère

Image IPB

Posté dimanche 08 juillet 2007 à 21:14 (#579) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Voir le messagechaispaquichui, le 08/07/2007 à 21:23, dit :

Ben s'il s'agit d'un dictateur qui ne m'empêche pas de penser ce que je veux, de faire ce que je veux dans les limites de mes libertés actuelles et qui ne châtie que les meurtriers avec un système tellement dissuasif qu'il empêche des millions de morts, pourquoi pas ?

Bon moi j'arrête la discution ici, on va pas tarder à atteindre le point Godwin et ça me ferait bien chier de me prendre la tête à cause de l'histoire fictive d'un manga (comme si le genre de dictateur que je venais de citer pouvait exister :pinch:)

Ce n'est qu'un manga/anime, mais je lis régulièrement des blogs de personnes vivant à Singapour, et je ne suis pas sûr que tu apprécierais tellement de vivre dans une dictature au taux de criminalité extrêmement bas...

D'ailleurs, ça me paraît étrange que Death Note ait autant de succès en France, alors que le système judiciaire japonais est tout de même très différent (ils ont la peine de mort, par exemple).

M'enfin, vu les résultats des dernières élections, et le contexte judiciaire actuel (suppression de la grâce du 14 juillet), ça ne devrait pas m'étonner tant que ça...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 08 juillet 2007 à 23:25 (#580) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip

Question pour ceux qui disent que Light avait pas le choix pour les victimes collatérales, qu'il a tué que les méchants et quelques innocents.

Comment tout est parti entre lui et L ?
Quand il a tué Lind Tailor en voulant tuer L.
Pourquoi tuer L alors qu'il avait rien fait d'autre que le provoquer ? Uniquement par amour propre. Elle est où sa justice qui ne tue que les vilains ? Tout ce qui est arrivé, il l'a cherché.
Light n'a fait que s'amuser. Je n'ai rien à redire quant à ce qu'il pense des gens et comment il trouve facile de les manipuler (je serais mal placé), mais son histoire de justice n'est pas la seule raison pour laquelle il a fait tout ça.
Quant à Ryûk, il a vraiment laissé tombé son carnet sans choisir Light. Quelle raison il aurait de préméditer quelque chose comme ça ? Laisser tomber son carnet devrait être un divertissement suffisant.

If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté lundi 09 juillet 2007 à 13:49 (#581) L'utilisateur est hors-ligne   BoBiNoU 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 02/11/2003

Ah je viens de finir cet excellent anime et j'ai été déçu par la fin.

Cette histoire de " j'avais prévu que tu avais prévu que j'avais prévu" m'irrite quand même bien dans la deuxième partie du scénar ( Kira vs Near/Mello )
et je ne sais pas si j'ai bien pigé mais comment Mikami aurait il pû choisir la mort de la "porte-parole" à une minute près de celle que Kira avait inscrite ?

En fait j'aurais bien aimé une fin pas politiquement correcte et si manichéenne , le "mal" qui gagne et lance une nouvelle ère

Je rejoins l'avis de chaispaquichui concernant "Kira" , la question est plutôt de se poser ce qu'une fois que le crime zéro atteint ( vu que crime = mort ) sur quoi d'autre il se pencherait et jugerait ( des idées divergentes sur un sujet défini etc ... ) et c'est en cela qu'il deviendrait dangereux ( même si tuer des criminels "meurtriers" est déjà dangereux en soi )

Posté lundi 09 juillet 2007 à 15:45 (#582) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Question du spoiler de Bobinou :

Il le savait pas que Light avait fait pareil. Il a vu Takada enlevée et s'est dit "il faut la tuer". Doc il est allé chercher le vrai DN. Ni lui ni Light ne s'en sont aperçu parce qu'ils l'ont fait presque en même temps. Light savait donc pas que Mikami avait sorti le vrai DN, et Mikami savait pas que Light s'en était déjà chargé. par contre, je sais pas pourquoi il a spécifié l'heure plutôt que de se contenter de lui dire de tout brûler.

If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté jeudi 12 juillet 2007 à 18:02 (#583) L'utilisateur est hors-ligne   ban chan 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/01/2004

j'ai juste un avis sur un passage de l'épisode 37

au moment ou il commence à s'expliquer sur le pourquoi du comment qu'il a fait ça

on le voit se tourner et lever les bras ,est ce que ça serai comme la crucifixion de jesus ? se donner l'ame d'un martyre ?

maintenant c'est peu etre mon imagination ^^
Image IPB

Posté jeudi 12 juillet 2007 à 18:04 (#584) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

o_O alors ça c'est aller chercher très loin pour pas cher, là. C'est juste une pose pour se donner du style.
Il y a peut-être des références à la divinité (et encore, juste version sociale) mais Jésus, là... Seul l'anime a tenté ça une fois dans l'autre épisode ~24 ou je sais plus combien. Surtout que la correspondance entre cette pose et "ce que tu dis" est loin d'être obligatoire. Et puis ça aurait aucune raison d'être vu de dos.

Posté jeudi 12 juillet 2007 à 19:07 (#585) L'utilisateur est hors-ligne   ban chan 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/01/2004

probablement mon imagination alors

c'est juste que comme il veux etre le dieu du nouveau monde ben j'ai pensé ça ^^
Image IPB

Partager ce sujet :

• 53 Pages +
  • « Première
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • Dernière »