Sharemanga: Death note - Sharemanga

Aller au contenu

• 53 Pages +
  • « Première
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Death note l'anime

Posté dimanche 01 juillet 2007 à 22:08 (#556) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Bah en tout cas ça fait plaisir de voir enfin une fin digne de ce nom, à l'image de l'animé :o
J'ai vraiment adoré cet animé, c'est quelque chose, je vais peut-être me payer le manga :sorcerer:

Posté lundi 02 juillet 2007 à 14:16 (#557) L'utilisateur est hors-ligne   ban chan 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/01/2004

[Voir le message caché (spoiler)]
au moment ou il dit qu'il est kira et au moment ou il commence à courir à la fin de l'épisode ,son visage et son regard ont changé du tout au tout
quand il court ,on revoit le raito du debut ,avant qu'il trouve la death note ,ce passage est fabuleux pour moi ,et puis comme pour L ,la derniere chose qu'il voit avant de mourir ,est L ,ça aussi j'ai trouvé genial

Image IPB

Posté lundi 02 juillet 2007 à 15:01 (#558) L'utilisateur est hors-ligne   Zalem Esgaroth 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/09/2004

Episode 37:

La fin était très bien réalisée j'ai trouvé, je ne me suis douté qu'il allait perdre qu'à partir du moment où il y a eu l'histoire du cahier de Mikami que Light pensait être le vrai, je me suis dit "ça peut pas être si facile !"
J'étais assez content qu'il meure, surtout quand je l'ai vu péter un cable, parce que pour une fois tout ne s'est pas passé selon ses plans et il n'a pas pu manipuler tout le monde comme il le souhaitait. Par contre j'aurais bien aimé voir un épilogue montrant ce que deviennent les autres protagonistes par la suite (Matsuda roxx ! je me doutais qu'il allait faire quelque chose étant donné que c'est le premier membre de l'enquête qu'on voit avec Yagami Soichiro).
Pour revenir sur Misa, je pense que c'est bien elle qu'on voit à la fin de l'anime, sans connaître la fin du manga je me suis dit qu'elle allait sauter non pas parce qu'elle "sent" que Light est mort, mais parce qu'elle s'est rendue compte qu'il la traitait comme de la merde et qu'il la trompait avec Takada.

Image IPB

Posté lundi 02 juillet 2007 à 15:46 (#559) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Zalem : quand on disait "c'est pas Misa" on parlait du manga ;) c'est bien elle à la fin de l'anime, c'est pas elle à la fin du manga.
Le how to read dit qu'elle
meurt un an après, donc l'anime, je sais pas, va savoir s'ils ont eu envie d'avancer un peu la date de sa mort. bah.

If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté lundi 02 juillet 2007 à 23:46 (#560) L'utilisateur est hors-ligne   Hiei- 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

Voir le messageByakko, le 01/07/2007 à 12:13, dit :

Hiei- :
Il sourit pas à la fin, Light. C'est plus du genre, il chialerait presque, façon "mais où est-ce que j'ai bien pu merder, quand est-ce que j'ai dévié de mon idée d'origine ?" Justement ça je trouve assez sympa, pas mal fait. ... ... Si on oublie la classe de la scène du manga.
Aucune idée pour la scène de Misa.

Chacun son interprétation après. J'interprète ça comme un truc du genre "Cool, je suis apaisé, allez, je peux mourir en paix" (vers 19'35). Et justement perso, je trouve que c'est là que l'anime sux car ce n'est pas car il se fait tirer dessus qu'il va se dire d'un coup "oh merde, j'avais tort", ce que représente bien le manga. L'anime a le mérite d'avoir une fin différente, comme ça, il y en a pour tous les goûts, mais je préfère de loin celle des auteurs originaux, et donc, du manga. Pareil pour Ryuk, comme dit au dessus, on dirait presque qu'il éprouve un peu de compassion, ce qui est impossible de la part de Ryuk selon comment il est représenté dans le manga. Enfin bon, de toute façon, j'avais lu le manga avant depuis la mort de L donc ça ne m'a pas gêné cette fin, je regardais l'anime histoire de, vu que j'avais déjà lu le dernier tiers en manga

Hiei-
[Tsubasa-Fansub]

Posté mardi 03 juillet 2007 à 09:15 (#561) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Bah, je vois pas du tout ça comme un sourire d'apaisement. C'est une gueule triste, pour moi, au contraire, il sourit pas du tout. Qu'à voir la dernière image où il ferme les yeux, c'est à peine si il pleurt pas. Question d'interprétation ? On a des yeux ou on en a pas, hein...
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mercredi 04 juillet 2007 à 22:37 (#562) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté vendredi 06 juillet 2007 à 20:42 (#563) L'utilisateur est hors-ligne   Hiei- 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Voir le messageByakko, le 03/07/2007 à 10:15, dit :

Bah, je vois pas du tout ça comme un sourire d'apaisement. C'est une gueule triste, pour moi, au contraire, il sourit pas du tout. Qu'à voir la dernière image où il ferme les yeux, c'est à peine si il pleurt pas. Question d'interprétation ? On a des yeux ou on en a pas, hein...

J'avais fait ma réponse, mais je l'ai paumé du presse-papiers par erreur :)

Death Note fini, je vais me tourner vers Baccano quand ça sortira qui a l'air prometteur, donc terminé pour ce topic.
Hiei-
[Tsubasa-Fansub]

Posté vendredi 06 juillet 2007 à 21:06 (#564) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Citation

un exemple au pif, des personnes voient des phénomènes dans le ciel et les interprète différement alors qu'ils ont vu la même chose, comme quoi.
Exactement, c'est pourquoi je vais te laisser avec ton OVNI... Je te dicte pas ce que tu dois penser, je te donne ce qui est. Des interprétations persos, quand j'en fais, je le signale.

Posté samedi 07 juillet 2007 à 15:31 (#565) L'utilisateur est hors-ligne   Mr F 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 20/10/2003

Je viens de finir le 37
sympa cette serie .... que regarder apres ....

Posté samedi 07 juillet 2007 à 18:26 (#566) L'utilisateur est hors-ligne   ShuriK-N 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 12/12/2005

Je ne suis pas un gros bouffeur d'anime je regarde juste bleach (que je kiff trop ^^) des fois naruto j'ai quand meme matté quelque serie comme trigun,basilisk,black lagoon,berserk,elfen lied,escaflowne,tenjo tenge,le magnifique hellsing et les classiques saint seiya,dbz,ken (tout ça sur plusieurs années) et je doit dire que death note est une tuerie (je le met dans mon top 5) je le verrais bien adapté en film américain (realisé par christophe gans)!!!! qu'en pensez vous? même si le il y a un film jap déjà dessus

sur la Fin ep 37

j'avais trop envie pendant la série que raito se fasse attraper ou tuer a la fin et finalement j étais deg et triste pour lui sensation bizarre :drink:

hs:je conseil fortement toute les séries citées :P
Image IPB

Doudy'Style

Posté dimanche 08 juillet 2007 à 07:21 (#567) L'utilisateur est hors-ligne   Hiei- 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Voir le messageByakko, le 06/07/2007 à 22:06, dit :

Exactement, c'est pourquoi je vais te laisser avec ton OVNI... Je te dicte pas ce que tu dois penser, je te donne ce qui est. Des interprétations persos, quand j'en fais, je le signale.

Car tu sais quel est la façon de réagir niveau expression faciale de Light à un moment donné qu'on a encore jamais vu dans la série ? (et que lui-même ne sait pas, vu qu'au moment de faire cette expression, il est mort). Perso, moi-même, je ne vois pas comment je pourrais en être sûr, d'où mon idée qui ne reste qu'une appréciation, et où je ne peux pas affirmer ce que je pense.

Moi je le vois chialer plus tôt dans l'épisode, enfin pas loin de le faire, quand il est dans une flaque et qu'il se demande ce que c'est.

Ou ici par exemple (qui a lieu peu après) :

Image IPB

Je vois plutôt une sorte de "tranquillé/sérénité" dans la mort plutôt que du désespoir ici mais bon :

Image IPB

Enfin voilou.

Sinon, j'ai lu, je ne sais plus où, que le spécial sera plus ou moins la "fin" du manga, ce qui se passe après la mort de Light, ce que font les survivants, etc... Un épisode 38 en gros.

Hiei-
[Tsubasa-Fansub]

Posté dimanche 08 juillet 2007 à 12:56 (#568) L'utilisateur est hors-ligne   matthyinthewired 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 05/01/2004

Bon, j'ai maté la fin vendredi... Très bon dernier épisode, bien réalisé, avec une fin logique mais suffisamment solide pour ne pas frustrer.

Je suis très étonné de certaines réactions lues ici... Prendre parti pour Raito au début de l'histoire, bon, ça me laisse perplexe mais pourquoi pas, si l'on est partisan de la peine de mort et de la justice aveugle (pas de jugement collégial, pas de présomption d'innoncence: tu passes dans les journaux, t'es mort, erreur judiciaire ou non). Par contre, continuer à le "supporter" après avoir tué la doublure de L et surtout L (qui était le seul ami que Raito aurait jamais pu avoir)... Ca m'échappe.

Raito était un psychopathe, un asocial, un misanthrope, un mégalomane vaniteux et méprisant. Et ça, dès le tout début de la série, même s'il n'avait pas encore les moyens de ses ambitions. Pour lui, le monde est indigne de lui, il est écoeuré de devoir fouler le même sol que tous ces crétins qu'il côtoie et manipule si aisément. Il est totalement incapable d'amour: il n'éprouve que de la jouissance en tuant son "ami", et malgré son QI strastosphérique il met une éternité à tolérer l'amour de Misa (en réalité il ne l'accepte que quand il trouve une façon de l'utiliser - mais répugne toujours à jouer la comédie en lui faisant croire qu'il l'apprécie).

Pour moi, Ryuuku a, plus ou moins délibérément, choisi Raito en laissant tomber sa DN. Ryuuku est un infâme salopard, l'exact opposé de Remu, et a cherché le specimen idéal pour faire un carnage sans avoir aucun scrupule. On pourrait voir une analogie avec Faust: tenté par le diable, certes, mais en réalité le shinigami n'a fait que révéler au grand jour la noirceur insondable du coeur de Raito... La série m'a aussi fait penser à un roman de Philip K Dick, "Substance Mort", où le lecteur plonge avec le héros dans les abîmes de la drogue, de la paranoïa et de la schizophrénie (sublime bouquin, dois-je le dire !): DN nous montre en quelque sorte jusqu'où la haine peut nous mener... Nous avons (tous ? la plupart ? je ne sais) en nous l'étoffe d'un Raito, d'un Faust, capable de renier toute humanité pour une chimère (la divinité pour l'un, jeunesse et plaisirs pour l'autre).

Bref... On peut tout à fait s'identifier au "méchant" dans une histoire, parce qu'il a presque toujours quelques traits de caractère "humains" (parfois davantage que les "gentils" lisses et insignifiants). Mais Raito n'a rien. C'est un être creux, dont l'unique talent, l'intelligence, sert à focaliser toutes les démences. Que certains n'apprécient pas Near, je peux le comprendre, c'est un Raito sans la haine: méprisant, orgueilleux, mais détaché de l'humanité. L, lui, savait aimer. Mais apprécier Raito, ça me fait vraiment bizarre. Ca me rappelle ces pauvres gens en mal d'idoles qui vouent un culte à tel ou tel psychopathe.

Enfin, trêve de blabla, superbe série, et comme beaucoup ici je suis totalement perdu pour savoir que regarder désormais... :nuke:

Posté dimanche 08 juillet 2007 à 13:06 (#569) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

LES SPOILERS, BORDEL !!!

:nuke: :) 0:) :angry:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 08 juillet 2007 à 13:08 (#570) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Partager ce sujet :

• 53 Pages +
  • « Première
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39