Sharemanga: Death note - Sharemanga

Aller au contenu

• 53 Pages +
  • « Première
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Death note l'anime

Posté mercredi 27 juin 2007 à 06:47 (#526) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

J'avoue que la surprise fut de taille étant donné que je connaissais déjà la fin mais bon cette série était partie pour tout déchirer et cette accros diminue sa note finale ;)
Mais bon vivement que sa sorte en DVD un jour ;)
Image IPB

Posté mercredi 27 juin 2007 à 10:16 (#527) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Funman : on critique la fin parce qu'elle est nettement moins bien faite que le manga. La scène finale a été changée (cf le film, c'est ça) et même si le résultat est inchangé, elle est quand même nettement moins classe. Les derniers portraits de Light sont assez énormes ; même si cette fin là est objectivement pas franchement mauvaise, elle est quand même en-dessous du manga (quoique j'aime bien les dernières images sur l'escalier)
Et je ne vois pas de problème à critiquer ça autre que le coup du "j'aime/j'aime pas".
Sinon, encore une fois j'adore comment ils ont retranscrit Light, bien, le seiyuu. Enfin, jusqu'à ce que ça diverge, en tout cas.
À part ça, (ah bah si je pensais y échapper mais je dois quand même mettre un spoiler)
[Voir le message caché (spoiler)]
j'ai vraiment eu du mal à comprendre avec quoi Mikami s'est poignardé. Son stylo ? On voit quedalle dans ses mains :| c'te gerbe de sang...

If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mercredi 27 juin 2007 à 13:35 (#528) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

C'était énorme cte série quand même, j'ai hâte de redécouvrir la fin version manga -_-
[spoiler]Etant un pro-Kira j'étais sûr que j'allais détester, même si la mise en scène reste diabolique avec la première moitié qui explique comment Near a déjoué le plan de Light et la seconde qui montre sa déchéance (trop insupportable sérieux >_:P
Mais c'est vrai qu' l'effet gore est abusé :P

Posté jeudi 28 juin 2007 à 02:38 (#529) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Je disais ça car je n'ai pas lu le manga, et je suis pleinement satisfait de l'adaptation pour le moment. D'ailleurs en revoyant une seconde fois l'épisode, cette fois ci en VOSTF, j'ai mieux compris et j'ai aussi vu qqch que je n'avais pas remarqué la première fois.

Misa se suicide à la fin, je voulais demander justement ce qui lui arrivait.

Pour Mikami,
il sort un couteau d'on ne sait où pour se suicider aussi.

Image IPB

Posté jeudi 28 juin 2007 à 09:44 (#530) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Mikami
il se suicide oui, mais avec quoi. Un couteau je pense serait plus grand et on l'aurait aperçu, ou alors c'est un couteau suisse (et se suicider avec ça bonjour) sinon j'ai pensé à son stylo... Pas impossible qu'il y arrive, vu comment il devient cinglé.

If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté jeudi 28 juin 2007 à 09:45 (#531) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

A propos de :

Mise , que j'adorais trop , bah elle meurt alors que dans le manga elle joue un rôle et une ouverture gràce à celà plus intéressante pour l'imaginaire des lecteurs ;)

Image IPB

Posté jeudi 28 juin 2007 à 11:06 (#532) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Bou : si tu parles de la toute dernière image, c'est pas elle, elle a rien à voir.
Il y a de fortes chances qu'elle meure dans le manga aussi. Cf interview avec les auteurs dans le "how to read".

Posté jeudi 28 juin 2007 à 22:42 (#533) L'utilisateur est hors-ligne   kibito 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/05/2006

Quel magnifique adaption Death Note a été du debut jusqu'à la fin, l'anime suit le mangas par geste, ok les dernière secondes sont juste un peu différente mais sa gène pas.
J'ai donc lu le dernier tome de death note pour voir les différence et comme j'ai dit c'est vraiment minime par contre aprés y'a un ptit quelque chose qu'on retrouve pas dans l'anime:
déjas misa en vie (oui c'est bien misa qui laisse ses cheveux pousser je pense) ensuite kira qui veut devenir le dieu des shinigamis :D il restera jamais en place :lol:

Franchement pour moi, sans exagéré, Death Note est le mangas avec le meilleure scénario que j'ai jamais vue, l'anime restera pour longtemp l'un de mes meilleures que j'ai vue.
Mais bon j'ai du mal à réaliser que c'est finis :lol: ça va être dur de retrouver un truck de cette qualitée!
Image IPB
ONE PIECE FOR EVER

Posté jeudi 28 juin 2007 à 23:00 (#534) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel

Voir le messagekibito, le 28/06/2007 à 23:42, dit :

:P ça va être dur de retrouver un truck de cette qualitée!

Pareil, je suis en train de me dire qu'il s'agissait de loin de la meilleure série qu'il m'est été donné de voir et que retrouver un scénario psychologique de cette envergure, c'est sûrement pas demain la veille.
Image IPB

Posté jeudi 28 juin 2007 à 23:55 (#535) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Kibito :
Non. C'est pas Misa.
Interview avec Ohba (le/la scénariste) et Obata (dessinateur), "How to read", page 199, questions sur le chapitre 108 (le tout dernier), question 9 :
Q : Qui est vraiment la fille qui apparait tout à la fin ?
A :
(Ohba) Une simple croyante qui prie Kira. Dans le storyboard, l'image devait être centrée sur ses mains jointes et il n'était même pas prévu que son visage soit visible, mais Obata-sensei a apporté sa touche et voilà comment elle apparait. Ce n'est donc pas Misa. Même si les gens pourraient croire que c'est Misa puisqu'elle n'apparait pas dans le dernier chapitre...
(Obata) Ce n'est personne de particulier. Son visage était caché dans le storyboard. J'aimais bien l'impression que ça donnait, mais j'avais envie que la dernière image soit une belle femme levant les yeux au ciel. Il n'y avait pas de base précise, j'ai juste dessiné l'image que j'avais d'elle.
(image de Misa au téléphone, commentaires de l'image) Misa est absente de l'épisode au Yellow Box (i.e. le hangar de la dernière scène) Cette image est sa toute dernière apparition.
(l'image de la fille du dernier chapitre en question) La véritable identité de la jeune femme qui prie Kira. Les fans ont émis beaucoup de spéculations quant à son identité.

Et puis d'abord, elle lui ressemble même pas >_>
Et la question 12, page 200 du How to read, avant-dernière sur ce chapitre 108 :
Q : Pourquoi Misa n'apparait pas dans le dernier chapitre ?
A : (Ohba) Je n'ai trouvé aucun moyen de l'intégrer dans la scène. Misa a perdu ses souvenirs de Kira, mais elle était quand même amoureuse de Light. Et comme il est dit que ceux qui se servent du carnet ne finissent jamais heureux, Matsuda a sans doute parlé de la mort de Light sans faire attention. Et elle se sera suicidé par désespoir... C'est plus que probable.

S'il faut aussi que je restranscrive le texte japonais, vous me prévenez, ça me va, je l'ai sur les genoux en ce moment même, le bouquin... >_> Ou alors il y a encore des gens qui vont dire que l'auteur connait mal son histoire.
Ohba a dit qu'il/elle avait fait exprès de laisser 2~3 questions sans réponse, comme la théorie de Matsuda dans le tout dernier chapitre, le sens de la toute dernière phrase qui apparait dans le chapitre 108 ("cette histoire du carnet de la mort s'achève ici"), et je sais plus quelle autre question portant sur la première partie, parce qu'il/elle trouvait ça sympa de pousser les lecteurs à se poser des questions. C'est des questions auxquelles l'auteur ne donne pas les réponses exprès.
Ah, et kibito,
Light ne VEUT PAS devenir dieu des shinigamis. Ce chapitre-là, c'est un fake. Je l'ai expliqué dans un post précédent, c'était fan-made par une team US. C'est un collage. Note que Light change sans arrêt de fringues et que la plupart des dessins sont repris d'anciens chapitres, parfois édités un peu.
C'est clairement dit quand Light meurt : Il n'y a ni enfer, ni paradis. À la mort, tout humain retourne au néant.

D'autres questions... ?

Après avoir revu le dernier épisode une ou deux fois,
la fin est pas si mal. La musique, la voix de Light quand il croise sa "version jeune", son dernier portrait, c'est du genre qui te ferait presque pleurer.
Ryûk a limite l'air de le plaindre et de l'achever par charité, alors que dans le manga, il montre vraiment qu'il a finit de s'amuser et qu'il est satisfait, il rigole même de Light. Les derniers portraits de Light, pendant et juste après la crise cardiaque, sont vraiment pleins de puissance, aussi. Je trouve ça un peu plus dans mon genre.
La fin de l'anime est... différente. Je saurais pas dire laquelle est "meilleure", mais personnellement la version manga est un style qui m'attire plus par défaut...

Posté vendredi 29 juin 2007 à 05:21 (#536) L'utilisateur est hors-ligne   JinJin 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

C'est bien L que Raito(Light) voit avant de fermer les yeux? ça rappelle la scène lorsque celui ci meurt.

Posté vendredi 29 juin 2007 à 08:00 (#537) L'utilisateur est hors-ligne   kibito 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/05/2006

Voir le messageByakko, le 29/06/2007 à 00:55, dit :

Ah, et kibito,
Light ne VEUT PAS devenir dieu des shinigamis. Ce chapitre-là, c'est un fake. Je l'ai expliqué dans un post précédent, c'était fan-made par une team US. C'est un collage. Note que Light change sans arrêt de fringues et que la plupart des dessins sont repris d'anciens chapitres, parfois édités un peu.
C'est clairement dit quand Light meurt : Il n'y a ni enfer, ni paradis. À la mort, tout humain retourne au néant.

ah ok, je m'en doutais un peu mais j'en était pas sur, merci pour cette précision :P c'est juste que je trouve l'idée sympas pour une éventuelle suite mais je rêve un peu la :)
Image IPB
ONE PIECE FOR EVER

Posté vendredi 29 juin 2007 à 19:24 (#538) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

Merci à toi Byakko pour tes éclaircissemnts, c'est grandiose ;)

Bon maintenant comme je le disais j'espère que l'animé va débarqué en DVD ;)
Image IPB

Posté vendredi 29 juin 2007 à 19:56 (#539) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel

Un petit lien vers un nouveau dossier très complet pour Death Note made in Byakko
Image IPB

Posté vendredi 29 juin 2007 à 20:47 (#540) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Bein tiens, voilà, j'ai oublié un des surnoms de L... Luxaky Luee, j'ai pas pensé à le rajouter. Dans le roman Another Note, il a une agence de détective à ce nom. Et puis, Luxaky => Ryuuzaki... Apparement.
edit - ah bah corriged, c'est magick.

Partager ce sujet :

• 53 Pages +
  • « Première
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • Dernière »