J'avoue que la surprise fut de taille étant donné que je connaissais déjà la fin mais bon cette série était partie pour tout déchirer et cette accros diminue sa note finale ;)
Mais bon vivement que sa sorte en DVD un jour ;)
-
53 Pages
- « Première
- ←
- 34
- 35
- 36
- 37
- 38
- →
- Dernière »
Death note l'anime
Posté mercredi 27 juin 2007 à 10:16 (#527)
Funman : on critique la fin parce qu'elle est nettement moins bien faite que le manga. La scène finale a été changée (cf le film, c'est ça) et même si le résultat est inchangé, elle est quand même nettement moins classe. Les derniers portraits de Light sont assez énormes ; même si cette fin là est objectivement pas franchement mauvaise, elle est quand même en-dessous du manga (quoique j'aime bien les dernières images sur l'escalier)
Et je ne vois pas de problème à critiquer ça autre que le coup du "j'aime/j'aime pas".
Sinon, encore une fois j'adore comment ils ont retranscrit Light, bien, le seiyuu. Enfin, jusqu'à ce que ça diverge, en tout cas.
À part ça, (ah bah si je pensais y échapper mais je dois quand même mettre un spoiler)
[Voir le message caché (spoiler)]
Et je ne vois pas de problème à critiquer ça autre que le coup du "j'aime/j'aime pas".
Sinon, encore une fois j'adore comment ils ont retranscrit Light, bien, le seiyuu. Enfin, jusqu'à ce que ça diverge, en tout cas.
À part ça, (ah bah si je pensais y échapper mais je dois quand même mettre un spoiler)
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.
Posté mercredi 27 juin 2007 à 13:35 (#528)
C'était énorme cte série quand même, j'ai hâte de redécouvrir la fin version manga 
[spoiler]Etant un pro-Kira j'étais sûr que j'allais détester, même si la mise en scène reste diabolique avec la première moitié qui explique comment Near a déjoué le plan de Light et la seconde qui montre sa déchéance (trop insupportable sérieux >_
Mais c'est vrai qu' l'effet gore est abusé

[spoiler]Etant un pro-Kira j'étais sûr que j'allais détester, même si la mise en scène reste diabolique avec la première moitié qui explique comment Near a déjoué le plan de Light et la seconde qui montre sa déchéance (trop insupportable sérieux >_

Mais c'est vrai qu' l'effet gore est abusé

DVDrip en distro : à suivre...
>>> Blog FFS <<<
~~Signatures dynamiques~~
Posté jeudi 28 juin 2007 à 02:38 (#529)
Je disais ça car je n'ai pas lu le manga, et je suis pleinement satisfait de l'adaptation pour le moment. D'ailleurs en revoyant une seconde fois l'épisode, cette fois ci en VOSTF, j'ai mieux compris et j'ai aussi vu qqch que je n'avais pas remarqué la première fois.
Pour Mikami,
Pour Mikami,

Posté jeudi 28 juin 2007 à 09:44 (#530)
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.
Posté jeudi 28 juin 2007 à 11:06 (#532)
Bou : si tu parles de la toute dernière image, c'est pas elle, elle a rien à voir.
Posté jeudi 28 juin 2007 à 22:42 (#533)
Quel magnifique adaption Death Note a été du debut jusqu'à la fin, l'anime suit le mangas par geste, ok les dernière secondes sont juste un peu différente mais sa gène pas.
J'ai donc lu le dernier tome de death note pour voir les différence et comme j'ai dit c'est vraiment minime par contre aprés y'a un ptit quelque chose qu'on retrouve pas dans l'anime:
Franchement pour moi, sans exagéré, Death Note est le mangas avec le meilleure scénario que j'ai jamais vue, l'anime restera pour longtemp l'un de mes meilleures que j'ai vue.
Mais bon j'ai du mal à réaliser que c'est finis
ça va être dur de retrouver un truck de cette qualitée!
J'ai donc lu le dernier tome de death note pour voir les différence et comme j'ai dit c'est vraiment minime par contre aprés y'a un ptit quelque chose qu'on retrouve pas dans l'anime:
Franchement pour moi, sans exagéré, Death Note est le mangas avec le meilleure scénario que j'ai jamais vue, l'anime restera pour longtemp l'un de mes meilleures que j'ai vue.
Mais bon j'ai du mal à réaliser que c'est finis

ONE PIECE FOR EVER
Posté jeudi 28 juin 2007 à 23:00 (#534)
kibito, le 28/06/2007 à 23:42, dit :

Pareil, je suis en train de me dire qu'il s'agissait de loin de la meilleure série qu'il m'est été donné de voir et que retrouver un scénario psychologique de cette envergure, c'est sûrement pas demain la veille.

Posté jeudi 28 juin 2007 à 23:55 (#535)
Kibito :
Non. C'est pas Misa.
Interview avec Ohba (le/la scénariste) et Obata (dessinateur), "How to read", page 199, questions sur le chapitre 108 (le tout dernier), question 9 :
Et puis d'abord, elle lui ressemble même pas >_>
Et la question 12, page 200 du How to read, avant-dernière sur ce chapitre 108 :
S'il faut aussi que je restranscrive le texte japonais, vous me prévenez, ça me va, je l'ai sur les genoux en ce moment même, le bouquin... >_> Ou alors il y a encore des gens qui vont dire que l'auteur connait mal son histoire.
Ohba a dit qu'il/elle avait fait exprès de laisser 2~3 questions sans réponse, comme la théorie de Matsuda dans le tout dernier chapitre, le sens de la toute dernière phrase qui apparait dans le chapitre 108 ("cette histoire du carnet de la mort s'achève ici"), et je sais plus quelle autre question portant sur la première partie, parce qu'il/elle trouvait ça sympa de pousser les lecteurs à se poser des questions. C'est des questions auxquelles l'auteur ne donne pas les réponses exprès.
Ah, et kibito,
D'autres questions... ?
Après avoir revu le dernier épisode une ou deux fois,
Non. C'est pas Misa.
Interview avec Ohba (le/la scénariste) et Obata (dessinateur), "How to read", page 199, questions sur le chapitre 108 (le tout dernier), question 9 :
Et puis d'abord, elle lui ressemble même pas >_>
Et la question 12, page 200 du How to read, avant-dernière sur ce chapitre 108 :
S'il faut aussi que je restranscrive le texte japonais, vous me prévenez, ça me va, je l'ai sur les genoux en ce moment même, le bouquin... >_> Ou alors il y a encore des gens qui vont dire que l'auteur connait mal son histoire.
Ohba a dit qu'il/elle avait fait exprès de laisser 2~3 questions sans réponse, comme la théorie de Matsuda dans le tout dernier chapitre, le sens de la toute dernière phrase qui apparait dans le chapitre 108 ("cette histoire du carnet de la mort s'achève ici"), et je sais plus quelle autre question portant sur la première partie, parce qu'il/elle trouvait ça sympa de pousser les lecteurs à se poser des questions. C'est des questions auxquelles l'auteur ne donne pas les réponses exprès.
Ah, et kibito,
D'autres questions... ?
Après avoir revu le dernier épisode une ou deux fois,
Posté vendredi 29 juin 2007 à 08:00 (#537)
Byakko, le 29/06/2007 à 00:55, dit :
Ah, et kibito,
ah ok, je m'en doutais un peu mais j'en était pas sur, merci pour cette précision

ONE PIECE FOR EVER
Posté vendredi 29 juin 2007 à 19:24 (#538)
Merci à toi Byakko pour tes éclaircissemnts, c'est grandiose ;)
Bon maintenant comme je le disais j'espère que l'animé va débarqué en DVD ;)
Bon maintenant comme je le disais j'espère que l'animé va débarqué en DVD ;)
Posté vendredi 29 juin 2007 à 19:56 (#539)
Posté vendredi 29 juin 2007 à 20:47 (#540)
Bein tiens, voilà, j'ai oublié un des surnoms de L... Luxaky Luee, j'ai pas pensé à le rajouter. Dans le roman Another Note, il a une agence de détective à ce nom. Et puis, Luxaky => Ryuuzaki... Apparement.
edit - ah bah corriged, c'est magick.
edit - ah bah corriged, c'est magick.
Partager ce sujet :
-
53 Pages
- « Première
- ←
- 34
- 35
- 36
- 37
- 38
- →
- Dernière »