Sharemanga: Death note - Sharemanga

Aller au contenu

• 53 Pages +
  • « Première
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Death note l'anime

Posté dimanche 24 juin 2007 à 20:49 (#511) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation

Sinon comme c'est quasi terminé, quelqu'un sait jusqu'où du manga, la série couvre-t-elle ?
La totalité des 108 chapitres.
Et idem, un carnet/cahier.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté lundi 25 juin 2007 à 07:19 (#512) L'utilisateur est hors-ligne   Hiei- 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

On a que ça en faire d'en discuter en attendant le 37 :blush: (même si j'ai déjà les scans perso).

Même idée que les autres, "le" car "carnet".

D'ailleurs, si on regarde bien dans l'op 2, c'est écrit "Carnet de la Mort" en Français dans le texte, qui est donc la traduction officielle de l'anime pour le nom "Death Note".

Il y a un chapitre 109 mais c'est une fin alternative, une sorte d'omake, et l'histoire classique se finit bien au 108, oui (environ 3 chapitres par épisode).
Hiei-
[Tsubasa-Fansub]

Posté lundi 25 juin 2007 à 10:11 (#513) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Citation

Il y a un chapitre 109 mais c'est une fin alternative, une sorte d'omake
... ? Tu peux en dire plus à ce sujet ?

Tiens, ce Samedi je suis passé à la librairie japonaise à Paris, je suis tombé carrément par hasard sur Another Note, le roman qui raconte l'affaire où L et Misora Naomi se sont connus, je l'avais complêtement oublié... Los angeles BB Renzoku Satsujin Jiken (Los Angeles BB, l'affaire des meurtres en séries)
(je pourrais tenter de me lancer dans la trad, mais il y a plus de chances que je le fasse en anglais -encore que, pas encore 100% sûr, je verrais- et pas avant d'avoir fini le tome 1 de Fate/Zero...)
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté lundi 25 juin 2007 à 19:23 (#514) L'utilisateur est hors-ligne   bustaseb 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 27/01/2006

Euuuuuu J'ai une question là, parsque ya un truc que j'ai pas compris :lol:

Attention spoiler :

[Voir le message caché (spoiler)]
A la fin du manga death note (le scan) on voit Watari or Watari est censé etre mort ???
Est ce que finalement L n'est pas mort mais il cherchait un succésseur digne de lui ?
En tout cas avec ce manga je me suis régalé :flowers:

Merci d'avance :mellow:

Posté lundi 25 juin 2007 à 20:19 (#515) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Merci Byakko pour la correspondance, enfin aucun doute que j'achèterai le manga quand Kana aura fini de le sortir :flowers:
J'ai remonté jusque 33, la tension monte !!!

edit :
J'ai encore oublié, mais c'est tellement con/bon :
Death Note parody TRANSLATED debu note.avi
C'est avec des acteurs (Japs bien sûr) en live, un petit sketch de 6 mins :lol:

Ce message a été modifié par FinalFan - lundi 25 juin 2007 à 20:44.

Posté lundi 25 juin 2007 à 20:28 (#516) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

bustaseb :

Tu parles du vieux Roger Ruvie ? Celui qui gérait la Wammy's house, l'orphelinat pour surdoués de Quillsh Wammy / Watari. Celui qui annonce à Near et Mello que Lawliet est mort. Il joue le même rôle que Watari, mais pour Near, qui a maintenant pris le nom de L, et Roger a pris le nom de Watari.

edit - o_O bein merde, me suis fait coiffer au poteau. Faut-il que quelqu'un lance la traduction même pas 2 jours après que je me sois payé le bouquin exprès...

Posté mardi 26 juin 2007 à 06:39 (#517) L'utilisateur est hors-ligne   Hiei- 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Voir le messageByakko, le 25/06/2007 à 11:11, dit :

... ? Tu peux en dire plus à ce sujet ?

J'ai choppé ça je be sais plus où, la "Berserk Crew" l'a fait en FR (comme à l'époque j'avais vu un 109, je pensais qu'il faisait parti de l'histoire de base, même si au final ce ne fut pas le cas).

On y voit un Light vieux sentant sa mort être arrivée et disant à Ryûk que l'heure est proche, ce dernier répond "J'ai compris". et le tue (comme dans l'histoire de base). Light arrive ensuite dans le monde des Shinigami et endure la mort de tout ceux qu'il a tué. Ryûk explique que ceux qui ont utilisé la Death Note entendent la voix des gens qu'ils ont tué, même le Roi des Shinigami, puis propose Ryûk propose à Light de devenir un Shinigami. Light après avoir enduré la mort de tout ceux qu'il a tué demande à Ryûk de le conduire devant le Roi, en disant qu'il a marché à passer avec lui ("Je voudrais l'assurance de ma sécurité contre un peu de ma sagesse, pour remettre sur pied le monde décadent des Shinigamis"). Ryûk répond que le Roi ne va sûrement pas aimer ça, et Light répond "Il sera séduit par mon trop plein d'intelligence, je suis celui qui s'est élevé au rang de Dieu chez les humains", puis conclue par "On a pas fini de s'amuser. Humain/Shinigamis, le match final approche. Ryûk, je vais de nouveau te montrer la création d'un nouveau monde".

Je n'ai pas l'original en Japonais, donc je ne peux pas confirmer ni dire d'où il vient mais le chapitre s'appelerait selon la trad "Chap. 109 : La vraie fin".
Hiei-
[Tsubasa-Fansub]

Posté mardi 26 juin 2007 à 12:04 (#518) L'utilisateur est hors-ligne   bustaseb 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 27/01/2006

Voir le messageByakko, le 25/06/2007 à 21:28, dit :

bustaseb :

Tu parles du vieux Roger Ruvie ? Celui qui gérait la Wammy's house, l'orphelinat pour surdoués de Quillsh Wammy / Watari. Celui qui annonce à Near et Mello que Lawliet est mort. Il joue le même rôle que Watari, mais pour Near, qui a maintenant pris le nom de L, et Roger a pris le nom de Watari.

edit - o_O bein merde, me suis fait coiffer au poteau. Faut-il que quelqu'un lance la traduction même pas 2 jours après que je me sois payé le bouquin exprès...

Alors :

Ah oki en faite c'est un nouveau Watari ? Je croyais que c'était le même qu'à l'époque de L. J'avais espoir que L ne soit pas mort :blush:

Posté mardi 26 juin 2007 à 12:59 (#519) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Hiei : c'était un fake, une blague. Enfin, c'était une fin alternative fanmade, comme une fanfiction, quoi. Si tu fais attention, Light change sans arrêt de fringues et toutes les images sont repompées du manga, modifiées éventuellement (Light vieux) Rien d'officiel donc. Il me semble que c'était une team US qui l'avait fait, ce collage. Et puis, il tenait sur une seule grande image assez haute, pas découpé en pages.
Sinon il y avait aussi un one-shot, un chapitre "pilote" où c'est un collégien (Kagami Tarō) qui ramasse le carnet de Ryûk, sorti avant le début du manga.

Posté mardi 26 juin 2007 à 20:11 (#520) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

37, final :

Une fin un peu originale... J'aime pas franchement la scène de fin, le résultat est le même que le manga mais j'aime nettement moins >_< ils ont un peu changé Mikami, aussi.
Dessins parfois franchement limites ici et là mais sinon c'est bon, animation sympa, la voix de Light est géniale. Ryûk ? Sa scène spéciale a quasiment été zappée et il agit que de l'extérieur :| le film "the Last Name" était nettement mieux sur ce point là :/
Ah, et ceux qui vont se demander, sur l'une des dernières images - non, L n'est pas vivant, non.

Au fait, il y aura un special à un moment cet été, apparement...

(han merde... Encore mon habitude de faire un deuxième post, copier le contenu du premier vers le second, puis effacer le premier, sauf qu'ici on peut pas effacer ses propres posts...)

Posté mardi 26 juin 2007 à 21:28 (#521) L'utilisateur est hors-ligne   Hiei- 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Ah ok, j'ai cru que c'était un truc officiel.

Je confirme pour le 37...

La fin de Death Note a été modifié pour l'anime et elle pue grave comparé au manga.

Ne pas lire le spoiler suivant si vous ne voulez rien savoir (fin du manga ):

Dans le manga, Light, en désespoir de cause, supplie Ryûk de tuer tout le monde. Ryûk dit "Ok, je vais écrire". Light dit ensuite que c'est bien fait pour eux, qu'ils aurait du le tuer avant, et que maintenant ils vont mourir. Ryûk répond que non, c'est lui (Light) qui va mourir. Il vient de lui demander de l'aide, c'est qu'il est complètement désespéré donc il n'y a plus rien à espérer d'amusant pour Ryûk. Il dit aussi que ce serait ennuyeux d'attendre que la mort en prison de Light arrive et que donc, il est fini, il va mourir aujourd'hui. Light tente d'arrêter Ryûk, qui disparait une seconde avant pour éviter la charge. Ensuite, Light commence à supplier Ryûk de faire quelque chose, ce à quoi Ryûk répond qu'une fois le nom inscrit, la mort ne peut être évitée et que ça, Light le sait mieux que personne. Il lui dit aussi qu'il ne faut pas espérer pour lui aller au Paradis ou en Enfer, puis flashback sur le même extrait dans le début de la série. Retour à l'épisode, Ryûk annonce que oui, il n'y a ni Enfer ni Paradis, tous les humains sont égaux dans la mort et l'endroit où ils vont une fois mort est le "néant", et Light meurt. On apprend ensuite que Mikami est devenu fou dix jours après dans sa cellule et est mort, et aussi (mais ça c'est pas dans le manga, que Misa se suicide deux semaines après avoir appris la mort de Light.

Pareil mais la fin de l'anime :

Light ne supplie Ryûk de tous les tuer, mais il s'enfuit (mouarf -.-). Ryûk écrit son nom et Light meurt dans des escaliers. Mikami arrive à se suicider, et Misa se jette du haut d'une tour.

La fin du manga est 100x mieux quand même à mon goût, l'anime respectait bien le manga mais là, quel raté -.-

Citation

Sinon il y avait aussi un one-shot, un chapitre "pilote" où c'est un collégien (Kagami Tarō) qui ramasse le carnet de Ryûk, sorti avant le début du manga.

Il est dans le Data Book ça, de mémoire (si c'est bien le même).
Hiei-
[Tsubasa-Fansub]

Posté mardi 26 juin 2007 à 23:38 (#522) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Dans le How to Read, oui, ils l'y ont remis. Il était sorti avant, il me semble (un one-shot pilote quoi), et ils l'ont remis en bonus du HtR.
Tiens, ils ont zappé le tout dernier chapitre, aussi.

(... même avec ce changement assez "pauvre", l'épisode reste quand même vraiment pas mal, hein, pas de soucis ; c'est juste dommage qu'ils aient choisi de changer cette scène qui déchirait vraiment)

Posté mercredi 27 juin 2007 à 02:27 (#523) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Arrêtez de critiquer la fin. Au final, je trouve cette série vraiment énorme. Je pensais vraiment que
Light tenterait le tout pour le tout et réussirait. Mais d'un autre côté je me disais aussi que pour finir, Ryuk doit reprendre son Death Note, donc j'avais envisagé le fait qu'il tue Light pour récupérer son Death Note.

C'est ce qui s'est produit, par contre j'ai rien pigé aux dialogues, mais je el redécouvrirai en sous titré français très bientô
Image IPB

Posté mercredi 27 juin 2007 à 03:45 (#524) L'utilisateur est hors-ligne   ThE SoRroW 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11/11/2005

Cette serie c'est un pur régale, j'ai rarement attendu un épisode final aussi impatiement.Je compte d'ailleurs m'enchainer les mangas dés que la serie sera fini.

J'adore aussi le personnage de Mikami, j'en viendrais presque a regretter qu'il arrive si tard dans la serie...Il est vraiment enorme avec ces "Sakujo". :(

Posté mercredi 27 juin 2007 à 05:12 (#525) L'utilisateur est hors-ligne   Hiei- 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Voir le messageFunman, le 27/06/2007 à 03:27, dit :

Arrêtez de critiquer la fin. Au final, je trouve cette série vraiment énorme. Je pensais vraiment que
Light tenterait le tout pour le tout et réussirait. Mais d'un autre côté je me disais aussi que pour finir, Ryuk doit reprendre son Death Note, donc j'avais envisagé le fait qu'il tue Light pour récupérer son Death Note.

C'est ce qui s'est produit, par contre j'ai rien pigé aux dialogues, mais je el redécouvrirai en sous titré français très bientô

Pourquoi arrêter ? On a bien le droit de dire ce qu'on pense non ? (puis on le rabache pas quarante fois)

Le manga a une fin niquelle, je ne vois pas l'intérêt de coller tant au manga si c'est pour tout foutre en l'air dans le dernier épisode.

Sauf qu'il ne le tue pas pour récupérer la Death Note. Il le tue car il est fini, et que donc, Ryûk n'a aucun intérêt à rester avec lui, il n'y a plus rien d'amusant. Même si l'anime a fait dériver le truc.

La série reste niquelle, surtout sur le fait qu'il n'y ait aucun filler, tout vient du manga mais voilà quoi, c'est dommage de rater la fin.

Je conseille de lire le manga pour la fin, le chapitre 107, voir Light qui se rend compte qu'il va mourir dans les secondes qui viennent et qu'il ne peut rien faire contre, c'est mieux à mon goût que de le voir détaler comme un lapin (l'ironie du sort, être tué par la même méthode qu'il utilisait, et se rendre compte qu'il n'était en fait qu'un jouet dans les mains de Ryûk, qui pouvait de toute façon le tuer à tout moment, donc dans les deux cas, il était perdu d'avance à un moment ou un autre).

Hiei-
[Tsubasa-Fansub]

Partager ce sujet :

• 53 Pages +
  • « Première
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • Dernière »