Sharemanga: Death note - Sharemanga

Aller au contenu

• 53 Pages +
  • « Première
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Death note l'anime

Posté dimanche 17 juin 2007 à 21:50 (#481) L'utilisateur est hors-ligne   rainrix 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

Voir le messageSendo-San, le 17/06/2007 à 21:59, dit :

LOL
Byakko, on sait que tu touches de l'argent à chaque fois que tu nous fais ton discours sur l'appelation du héros, mais là tu vas trop loin.
On sait que t'as raison, mais c'est pas la peine de forcer les gens et de les insulter juste parce qu'ils ne partagent pas ton avis.
Il dit que c'est Raïto, et alors ? Qu'est-ce que ça peut te faire ? Laisse-le penser ce qu'il veut, c'est pas comme si on n'avait pas vu ta cinquantaine d'interventions à ce sujet.
Tu nous as éclairés, merci, maintenant s'il y a toujours des gens qui pensent le contraire, t'y peux rien.
Ça sert à rien de s'enerver pour si peu. :rolleyes:

J'ai aussi rit quand j'ai ce post, mais c'est un débat pour nerd ce Raito/Light non? Je reste en dehors en tous ca.

Posté dimanche 17 juin 2007 à 22:01 (#482) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Je me suis pas énervé pour ce qu'il a dit, je me suis énervé pour la façon dont il l'a dit. Qu'il dise Raïto, ça m'est un peu égal, mais qu'il se la joue genre l'auteur est débile alors que c'est lui qui refuse de voir que c'est fait exprès, ça le fait moins. Ca me paraissait évident, pourtant. Je me suis pas énervé la dernière fois que je l'ai fait mon "discours".
Ouais j'ai jamais vu un Jap qui s'appelait Light donc c'est forcément Raito... Pour ta gouverne j'ai jamais vu non plus de Jap qui s'appelait Raito.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté dimanche 17 juin 2007 à 22:37 (#483) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Episode 35 vu et je n'ai pas du tout pensé que ça se déroulerait comme ça, donc au final, très content d'être surpris.
Image IPB

Posté lundi 18 juin 2007 à 10:55 (#484) L'utilisateur est hors-ligne   ban chan 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/01/2004

Voir le messageByakko, le 17/06/2007 à 23:01, dit :

Je me suis pas énervé pour ce qu'il a dit, je me suis énervé pour la façon dont il l'a dit. Qu'il dise Raïto, ça m'est un peu égal, mais qu'il se la joue genre l'auteur est débile alors que c'est lui qui refuse de voir que c'est fait exprès, ça le fait moins. Ca me paraissait évident, pourtant. Je me suis pas énervé la dernière fois que je l'ai fait mon "discours".
Ouais j'ai jamais vu un Jap qui s'appelait Light donc c'est forcément Raito... Pour ta gouverne j'ai jamais vu non plus de Jap qui s'appelait Raito.

bon dernier post à ce sujet ,car aparament ,mes mots sont insultant (enfin un peu pour monsieur)
je présume que tu connais tous les japonais de la planete ,bon ça c'est mon avis ,raito ,ça fait plus japonais que light no ?
bon fin ,tu peux ecrire ce que tu veux maintenant ,je ne répondrai plus (sauf si tes mots sont insultants ^^)

[Voir le message caché (spoiler)]
je pensai bien que kira* savait le nom de mello ,il l'a dit au dernier moment ,trop bon ça aussi ^^

* pour ne pas entrer dans la polémique ,dasn le manga ,il dise bien que kira vient de killer (killa qu'il prononce) donc on devrait pas appelé kira mais killer ,vu que c'est light ^^

Image IPB

Posté lundi 18 juin 2007 à 12:03 (#485) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Citation

je présume que tu connais tous les japonais de la planete ,bon ça c'est mon avis ,raito ,ça fait plus japonais que light no ?
C'est exactement ce que je dis, ça n'a jamais été sencé être Japonais. Faut suivre.

Citation

* pour ne pas entrer dans la polémique ,dasn le manga ,il dise bien que kira vient de killer (killa qu'il prononce) donc on devrait pas appelé kira mais killer ,vu que c'est light ^^
Rien à voir.
-L'auteur a décidé de donner à Light un nom US, pas Japonais. L'auteur s'est basé sur le mot anglais, donc c'est le mot anglais qui est utilisé. L'objectif n'était pas de donner un nom Japonais qui ressemblait à de l'Anglais, l'objectif était de donner un nom anglais - ce même si light n'est pas un nom en anglais, mais là encore, c'est quelque chose qui n'a rien à voir. En général, quand un auteur fait ça, oui, il fait la "conversion" ; mais la, la conservation de l'écriture anglaise a été faite délibérement. Y a pas à en chier une pendule, c'est l'écriture anglaise parce que l'auteur en a décidé ainsi, c'est tout.

-l'auteur a décidé que les gens sur Internet savaient pas écrire en Anglais, surtout s'ils sont Japonais (ce qui est assez proche de la réalité, même s'ils sont Américains, tout comme les Français ne savent pas écrire en Français) ; les types qui parlent de lui sont partis de killer, puis ont dérivé sur Kira : le changement a été fait volontairement par l'auteur.
Ca a été décidé comme étant une faute de la part des personnages du manga, mais le fait que ces personnages aient fait la faute est volontaire de la part de l'auteur. Hé, si Light dit que ça vient de killer, c'est forcément que l'auteur sait écrire killer, donc c'est forcément que l'orthographe kira est volontaire.
Et à partir du moment où c'est volontaire, je vois pas en quoi qui que ce soit aurait son mot à dire.

La question n'est pas si c'est pas sencé être killer, la question est comment ça se fait que le reste du monde ait adopté le changement (faute pour eux) d'orthographe qui venait de la prononciation japonaise. Mais bon, là, c'est parce que Tokyo est le centre du monde, tout comme New York ou Angel Grove.

Dis-donc, heureusement que tu touches pas à Fate/Stay Night, sinon qu'est-ce que tu m'emmerderais avec les noms comme Ilyasviel, Einsbern, Jubstackheit, Justizia, Enkidu, Thosaka et autres, où c'est la plupart du temps (sauf quand il y a tout simplement pas de romanisation officielle) bel et bien l'auteur qui s'est planté par rapport à ce qu'il voulait faire...
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté lundi 18 juin 2007 à 18:54 (#486) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Je suis bien placé pour savoir que c'est extrèmement pénible de devoir se répéter sans arrêt mais ce n'est pas une raison pour que tu te laches ainsi Byakko. Ca arrive à tout le monde d'être énervé, y compris aux modos et à moi en particulier, mais ce n'est pas une raison pour écrire tout ce qui te passe par la tête... Je n'imagine même pas si je modèrais ainsi et si tout le monde postait comme ca à chaud <_<

Bref au prochain craquage, des sanctions tomberont. Ce n'est pas la première fois que je suis obligé d'intervenir sur ce topic donc vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas au courant..

Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté lundi 18 juin 2007 à 18:57 (#487) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Bon, comme attendu, tu n'as rien lu du tout, en fait.

Merci de garder ce genre de remarques pour toi ou alors viens en parler en pm... ce topic n'est certainement pas le bon endroit pour cela. Pour ta gouverne, mon post au dessus concerne ton premier post qui traite les gens d'imbéciles, de cons et d'attardés mentaux. Que tu t'expliques calmement comme ton post de cette aprem ne dérange absolument pas, bien au contraire, puisque c'est interessant mais que tu traites les gens de tout les noms non

Posté mardi 19 juin 2007 à 20:36 (#488) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Ep 36 : AH LES CHIENS ! À quel moment ils ont terminé l'épisode, les salauds ! Bonjour le suspense ;-) s'il y en a qui ont du mal à attendre une semaine en temps normal, là ils vont se flinguer. Ils ont vraiment voulu finir en beauté, en tout cas, les types.

Posté vendredi 22 juin 2007 à 01:52 (#489) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel

+1 Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Les salauds à avoir stoppé à cet instant si fatidique. Pourquoi nous faire ça.

Pour les plus impatients, voici le lien pour visionner en streaming l'épisode. C'est ENORME !!!

La tension est à son paroxysme et je pense que
Light s'est précipité à la toute dernière seconde de l'épisode

Image IPB

Posté vendredi 22 juin 2007 à 07:09 (#490) L'utilisateur est hors-ligne   Tortue3600 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/10/2006

C'est clair que c'est abusé, comme l'a dit byakko il y en a qui vont pas tenir le coup (à cause de l'attente) et c'est mon cas :sifle: En tout cas cette série m'aura vraiment tenu en haleine du début à la fin. J'ai bien une petite idée sur ce qui pourrait se passer mais ça parait trop évident. Bref vivement la finnnnnnnn !
Image IPB

Posté vendredi 22 juin 2007 à 08:06 (#491) L'utilisateur est hors-ligne   Narshen 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17/07/2006

Voir le messageFunman, le 22/06/2007 à 02:52, dit :

+1 Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Les salauds à avoir stoppé à cet instant si fatidique. Pourquoi nous faire ça.

C'était courru d'avance (même si ça m'a blasé aussi... :))
Ils ont fait en sorte que le dernier épisode soit le plus attendu (j'espère quand même qu'on ne va pas trop attendre....) et bon, c'est pas forcément plus mal. Tout va se dénouer quelques secondes après le début du dernier épisode, ça va être dantesque!! :-þ

Toujours est-il que, jusque là, j'aime bien la fin et je trouve qu'elle tombe à un bon moment, l'anime va s'arrêter avant d'avoir pu s'essoufler, encore quelques rebondissements inattendus de dernières minutes, la fin qui s'emballe, tout qui s'enchaine, cet anime aura vraiment été excellent du début à la fin...
"... On n'peut pas s'arrêter ici, c'est l'pays des chauves souris..."

Posté vendredi 22 juin 2007 à 09:34 (#492) L'utilisateur est hors-ligne   kibito 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/05/2006

à vous lire il faudrais mieux que j'attende de regarder les deux épisodes en même temp :angry:
Image IPB
ONE PIECE FOR EVER

Posté vendredi 22 juin 2007 à 12:19 (#493) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel

Voir le messagekibito, le 22/06/2007 à 10:34, dit :

à vous lire il faudrais mieux que j'attende de regarder les deux épisodes en même temp :angry:

ptdr plutôt oui, comme ça tu resteras pas sur la béquille ^^
Image IPB

Posté vendredi 22 juin 2007 à 22:34 (#494) L'utilisateur est hors-ligne   DivXman 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/10/2004

Ils m'ont tué :o :) ...1 semaine c'est une éternité! :unsure: ça va être dure.

Allez on respire... B)

THE FUTURE IS RIGHT NOW

Posté samedi 23 juin 2007 à 06:19 (#495) L'utilisateur est hors-ligne   Deska 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/07/2004

ep . 36 : quelle tension! mon coeur a failli lacher :unsure:

Sur que y a encore un coup de vice,
N a du voir que le carnet était faux ...

Partager ce sujet :

• 53 Pages +
  • « Première
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • Dernière »