Sharemanga: Death note - Sharemanga

Aller au contenu

• 53 Pages +
  • « Première
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Death note l'anime

Posté mercredi 23 mai 2007 à 17:20 (#421) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

@Zalem Esgaroth :

Pour ça, je te renvoie à la toute première page de ce topic où Byakko explique le pourquoi du comment ;) .
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mercredi 23 mai 2007 à 18:53 (#422) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Extrait de "How to read" :
Image IPB
Pour les incultes, "how to read" signifie "comment lire". C'est un truc qui t'explique comment tu es censé lire le manga.

-'Hé, et si on nommait notre personnage Light ? Comme en Anglais "lumière".'
-'Bonne idée. Mais comment on l'écrit ? Ces bouseux d'occidentaux n'ont pas le même alphabet que nous.'
-'Bein on va faire au plus proche. Alors, light... Ra... i... t'. Euh non, to. Raito ?'
-'Vendu. Mais bon, ça fait un peu moisi un nom sans kanjis. Il y a toujours des kanjis pour les noms même quand on les pique aux langues étrangères - Karen, par exemples, ou plein d'autres.'
-'Bon, on va faire les malins, alors. Qu'est-ce qui pourrait avoir la classe comme kanji ? Un truc con comme la lune... Tiens, pourquoi pas, la lune. Tsuki.'
-'Et on rajoute ce 'raito' en furigana, donc, pour montrer que le kanji tsuki doit se prononcer light... Ouais, ça le fait. Allez, ça roule !'

Faut pas penser comme des occidentaux. Faut penser comme des Japonais. Ceux qui disent que les furiganas disent raito donc il s'appelle Raito, ils ont rien pigé à la langue japonaise.
Et, OUI, le kanji n'a en principe rien à voir avec la prononciation "raito" (ni light). Mais c'est parfaitement normal. C'est fait EXPRÈS.

Episode 32 : du grand Death Note, et du bô Death Note :pervers: du coup de moule aussi, mais bon.

[Voir le message caché (spoiler)]
-Qui es-tu ?
-26 Novembre ? 5 pages ? Comment ça ?
-DIEU ??

Bon, la version manga a plus de classe quand même.
-Êtes-vous Dieu ?
-Oui.

-Prouvez-le.
-26 Novembre ? 5 pages ? Quoi ?

If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mercredi 23 mai 2007 à 19:36 (#423) L'utilisateur est hors-ligne   ban chan 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/01/2004

je sai pas pour vous mais moi je trouve que lire Light ,c'est trop moche

c'est clair que dans l'anime ça se prononce comme ça mais bon ,un japonais qui s'appelle Light ,y'a un probleme

c'est pour ça que je prends surtout les episodes de la team GTO (mega genial je trouve leur trad)

c'est comme pour l'anime de chrno crusade ,l'héroine s'appelle rosette et les japonais prononcait "rosetto"

ben ça a pas loupé ,la version doublée française prononce "rosetto" lol trop moche ihih

enfin voilà Vive La France !
Image IPB

Posté jeudi 24 mai 2007 à 07:34 (#424) L'utilisateur est hors-ligne   Zalem Esgaroth 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/09/2004

Merci Byakko ;)

Mais je persiste à trouver comme ban chan que Light c'est assez laid comme prénom pour un jap' :bouffe:

Image IPB

Posté jeudi 24 mai 2007 à 13:50 (#425) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Voir le messageban chan, le 23/05/2007 à 20:36, dit :

je sai pas pour vous mais moi je trouve que lire Light ,c'est trop moche

c'est clair que dans l'anime ça se prononce comme ça mais bon ,un japonais qui s'appelle Light ,y'a un probleme

c'est pour ça que je prends surtout les episodes de la team GTO (mega genial je trouve leur trad)
c'est comme pour l'anime de chrno crusade ,l'héroine s'appelle rosette et les japonais prononcait "rosetto"

ben ça a pas loupé ,la version doublée française prononce "rosetto" lol trop moche ihih
enfin voilà Vive La France !

:D t'as pas vu Chrno Crusade alors en VF puisqu'ils l'appellent Rosetta, probablement pour ne pas rattacher son prénom à la rosette de Lyon.
GTO, trad génial... on va dire que ça se lit, même s'il y a plusieurs fautes d'orthographe. Ils travaillent directement à partir du japonais, donc c'est sûr que ça peut être plus fidèle que d'autres teams. Cependant, je pense que Tahise, qui prend son temps et n'aura sûrement pas l'occasion de finir, travaille mieux au niveau de la grammaire et ont bien repris le bon nom du héros. Au passage ne lis pas le manga chez Kana alors, comme ils ont aussi mis Light, tu vas te tirer les cheveux.

EDIT après visionnage du 32 :

Je pense que Light a fait une connerie en disant de retirer les micros alors qu'il discutait avec Kira ? La police sait qu'il y en a 2. Et ensuite de dire à la journaliste qu'il est LE Kira

Image IPB

Posté vendredi 25 mai 2007 à 12:19 (#426) L'utilisateur est hors-ligne   ban chan 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

waaa fleche en plein coeur de la part de Funman

pour être franc ,oui je n'ai pas vu la série Chrno Crusade en vf (je suis pro vo) j'en ai juste entendu parlé dans des forums

et pour le manga ,j'ai acheté les 2 premiers de chez kana ,et SURPRISE il y a Light lol (dégouté Vive La France)

mais bon ,vu que c'est licencié chez nous ,je vais pas allé sur les scantrad du net ,je veux quand meme du véritable lol

mais bon ,quand je lis Light dans le manga je prononce dans my head Raito ^^
Image IPB

Posté vendredi 25 mai 2007 à 15:21 (#427) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Voir le messageban chan, le 25/05/2007 à 13:19, dit :

waaa fleche en plein coeur de la part de Funman

pour être franc ,oui je n'ai pas vu la série Chrno Crusade en vf (je suis pro vo) j'en ai juste entendu parlé dans des forums

et pour le manga ,j'ai acheté les 2 premiers de chez kana ,et SURPRISE il y a Light lol (dégouté Vive La France)

mais bon ,vu que c'est licencié chez nous ,je vais pas allé sur les scantrad du net ,je veux quand meme du véritable lol
mais bon ,quand je lis Light dans le manga je prononce dans my head Raito ^^

Idem, Lighto je prononce, mais son prénom ne me choque pas outre mesure. C'est pas sa faute si ses parents l'ont appelé comme ça lol
Image IPB

Posté vendredi 25 mai 2007 à 16:59 (#428) L'utilisateur est hors-ligne   Deska 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/07/2004

Episode 32 :

Mais je le kiffe ce Mikami, je veux que ce soit lui qui reprenne la suite s'il y a une saison 2 ... Light, à l'air d'un enfant de coeur, à coté de lui ... aussi machiavelique et intelligent que Light ... génial !

J'adore aussi toujours ce petit sourire diabolique de Light ... B)

Et dire que ça s'arrete dans 5 épisodes ... 0:)

Posté vendredi 25 mai 2007 à 20:35 (#429) L'utilisateur est hors-ligne   kibito 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/05/2006

épisode 32! je kif death note :confet2: :
Mikami qui s'avère vraiment à la hauteur, tous simplement impressionant!!! et la discution qu'il entretient avec Light pfouuuu un truck de malade :sorcerer: en plus de misa une nouvelle copine ou devrai je dire retour de son ex-copine :confet2: trop fort kira et Mikami!

Image IPB
ONE PIECE FOR EVER

Posté vendredi 25 mai 2007 à 20:55 (#430) L'utilisateur est hors-ligne   rainrix 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

Quelqu'un connait le morceau de musique baroque qui fait l'ouverture de l'épisode 32 ou bien ça a été composé spécialement?

Posté samedi 26 mai 2007 à 17:40 (#431) L'utilisateur est hors-ligne   ban chan 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

épisode 32

tout simplement magistral ,mikami est vraiment bien fait ,je ne m'attendais pas à une telle scene entre kira et le sousfifre ,j'ai hate de voir ce que va faire Near (que l'on a pas vu dans cette épisode ,ce qui n'est pas plus mal) préfere melo à Near meme si c'est L le meilleur lol

Vive Mikami et Vive Kira ^^

Image IPB

Posté lundi 28 mai 2007 à 12:59 (#432) L'utilisateur est hors-ligne   kajika 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/08/2003

épisode 32
que rajouter que mes collègues n'ai déja dit , magnifique épisode , mikami a trop la classe , ça fait deux dévoué à kira , il me tue a chaque fois , car dans ces pensées , c'est un démon , mais quand il se met a parler aux gars de la police , il fait le tout gentil , ça m'éclate .par contre , misa n'as pas encore vu , mais quand elle verra light utiliser son ex , et vu qu'elle aussi est pour la justice de kira , je pense que ça va chauffer

vivement la suite , de cet anime riche en rebondissement et dont les musiques me donnent des frissons de plaisir :blush:

voili voilou :) :) :lol:
séries du moment: One Piece - Naruto - Hajime No Ippo - Ninkû - Hanada Shounen Shi
Image IPB

Posté lundi 28 mai 2007 à 13:28 (#433) L'utilisateur est hors-ligne   DivXman 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/10/2004

J'ai de plus en plus l'impression que "misa" causera la perte de Raito, il se sert d'elle en l'a considérant trop stupide, et le fait de pas se méfier d'elle le perdra. Sans faire exprès, misa causera sa perte; je sens un petit truc anodin de rien du tout au dénouement final.

C'est de plus en plus pationnant, dommage qu'il ne reste que 5 épisodes!... :blush:

THE FUTURE IS RIGHT NOW

Posté lundi 28 mai 2007 à 18:32 (#434) L'utilisateur est hors-ligne   kibito 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/05/2006

Voir le messagekajika, le 28/05/2007 à 13:59, dit :

par contre , misa n'as pas encore vu , mais quand elle verra light utiliser son ex , et vu qu'elle aussi est pour la justice de kira , je pense que ça va chauffer

Voir le messageDivXman, le 28/05/2007 à 14:28, dit :

J'ai de plus en plus l'impression que "misa" causera la perte de Raito, il se sert d'elle en l'a considérant trop stupide, et le fait de pas se méfier d'elle le perdra. Sans faire exprès, misa causera sa perte; je sens un petit truc anodin de rien du tout au dénouement final.

elle peut rien faire
faut pas oublié que Misa a perdue tous ses souvenires concernant la death note, elle peut rien faire au pire elle va se faché et largué Light, et lui qui n'a plus besoin d'elle, il s'en passerait bien ce c** il n'est pas du genre à avoir les yeux plus grand que le ventre :P

Image IPB
ONE PIECE FOR EVER

Posté mercredi 30 mai 2007 à 16:03 (#435) L'utilisateur est hors-ligne   Zazoo-S 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/07/2004

Au tout début début de l'anime :

Je trouve bizarre que les forces employées pour capturer Kira soit entre autre le FBI, mais bon qu'est ce que fait le service fédéral de police judiciaire et de de renseignement intérieur (c/c wiki :sifle: ) au Japon ?? Il aurait été plus judicieux d'envoyer des agents de la CIA (mais bon après j'y connais pas grand chose tout ce qui est service...

Image IPB

Partager ce sujet :

• 53 Pages +
  • « Première
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • Dernière »