Sharemanga: Death note - Sharemanga

Aller au contenu

• 53 Pages +
  • « Première
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Death note l'anime

Posté vendredi 13 avril 2007 à 03:17 (#331) L'utilisateur est hors-ligne   Midnight 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 22/02/2005

Voir le messageDazo, le 13/04/2007 à 02:44, dit :

[Voir le message caché (spoiler)]
Non, car il y a quand même une chance que Kira/Raïto se trahisse au cours de l'opération et, même si ce n'est pas grand chose, le regard rouge de Raïto que voit L en mourant lui prouve qu'il avait raison, c'est une "satisfaction". En plus de ça, il peut sans doute partir paisiblement puisque s'il a réussi à démasquer Kira, il doit connaître les capacités de son successeur potentiel et savoir que celui-ci y parviendra également...

:flowers:

Hum... je suis assez perplexe sur le fait que
son successeur potentiel soit en capacité de résoudre cette affaire aussi simplement, L endossait quand même les rôles de premier, deuxième et troisième plus grands détectives mondiaux, c'est pas rien, c'était loin d'être un clown déguisé en Sherlock Holmes, donc je ne pense pas qu'il soit parti en se disant "celui qui me suit le coincera" mais plutôt "oula... dans quelle merde je fous mon successeur, j'espère qu'il ne mourra pas".
D'un autre côté, on peut imaginer que "L" ai fait une sauvegarde en temps réel des données de l'enquête que Watari a effacé et qu'il les a transmises à son successeur potentiel, mais je ne pense pas que ce sera de la tarte pour autant.

Posté vendredi 13 avril 2007 à 09:00 (#332) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

@Funman : je vois mal ce qu'elle aurait pu faire d'autre.
L et Watari conservaient les données qui menaient à Misa, il fallait donc les tuer. Espérer que l'enquête aurait dévié de Misa était un peu trop gros, puisque comme c'es Misa qui tuait, L aurait forcément finit par revenir sur elle à un moment où à un autre de la même façon qu'ils ont choppé Higuchi, surtout si Light ne faisait rien contre, et il n'aurait rien fait contre puisqu'il voulait pousser Rem à agir. L vivant aurait mené à l'arrestation de Misa. L devait mourir, Watari qui conservait tout devait mourir.
Et bien sûr, elle pouvait pas tuer Light, donc.
Au contraire, avoir tué Watari en plus de L était pas mauvais puisque c'est lui qui avait tout, ce auquel les autres auraient pas forcément pensé s'ils voyaient pas tout comme Rem le pouvait, et en tuer d'autres aurait été superflu.

@Devil'Z :

Citation

Je suis quand même étonné que L ai mis ce compte à rebours aussi longtemps, c'est fou...
Dans le manga il me semble que le compte à rebours ne met pas 4 ans ; quand Watari meurt et efface les données, un message est envoyé et déclenche le compte à rebours ; puis quand L ne l'arrête pas, au bout de quelques jours (semaines au plus, mais pas années), un autre message confirme la mort de L.
D'ailleurs, les 2 personnages introduits ici vont grandir un peu, et avoir le temps de commencer leurs trucs pendant ces 4 ans. Hé, il faut qu'ils rattrappent L en partant de rien, sans même savoir pour le Death Note.

If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté vendredi 13 avril 2007 à 11:56 (#333) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Voir le messageDazo, le 13/04/2007 à 03:44, dit :

Salut,

Pour Funman:

Concernant L,

"c'était prévisible qu'il meurt à cet épisode. C'était couru d'avance, mais je pensais qu'il aurait préféré mettre fin à ses jours plutôt que de se faire tuer par le Death Note."

Non, car il y a quand même une chance que Kira/Raïto se trahisse au cours de l'opération et, même si ce n'est pas grand chose, le regard rouge de Raïto que voit L en mourant lui prouve qu'il avait raison, c'est une "satisfaction". En plus de ça, il peut sans doute partir paisiblement puisque s'il a réussi à démasquer Kira, il doit connaître les capacités de son successeur potentiel et savoir que celui-ci y parviendra également...

A + .

S'il est monté sur le toit et qu'il a commencé à se souvenir de son enfance, c'est mauvais. Ne dit-on pas qu'une personne revoit tous ses souvenirs défiler en une fraction de seconde avant sa mort ?
Les yeux rouges de Kira, c'est pour le spectateur et permettre des jeux de couleurs bleu/rouge (L/Light), L ne les voyait pas et en mourant, n'a pas su que Light était Kira. Il meurt dans l'ignorance la plus totale, sans avoir réussi sa mission mais en ayant un sérieux doute sur Light et Misa.

Voir le messageByakko, le 13/04/2007 à 10:00, dit :

@Funman : je vois mal ce qu'elle aurait pu faire d'autre.
L et Watari conservaient les données qui menaient à Misa, il fallait donc les tuer. Espérer que l'enquête aurait dévié de Misa était un peu trop gros, puisque comme c'es Misa qui tuait, L aurait forcément finit par revenir sur elle à un moment où à un autre de la même façon qu'ils ont choppé Higuchi, surtout si Light ne faisait rien contre, et il n'aurait rien fait contre puisqu'il voulait pousser Rem à agir. L vivant aurait mené à l'arrestation de Misa. L devait mourir, Watari qui conservait tout devait mourir.
Et bien sûr, elle pouvait pas tuer Light, donc.
Au contraire, avoir tué Watari en plus de L était pas mauvais puisque c'est lui qui avait tout, ce auquel les autres auraient pas forcément pensé s'ils voyaient pas tout comme Rem le pouvait, et en tuer d'autres aurait été superflu.

Elle aurait pu simplement en parler à Misa. Ou sinon, attendre le délai des 13 jours pour appliquer la fausse règle et ainsi innocenter Misa.
En tuer d'autres auraient pu ne pas évailler les soupçons sur la piste que prenait L. Mais les enquêteurs ne sont pas suffisemment intelligents pour ça et se repose sur Light.

Image IPB

Posté vendredi 13 avril 2007 à 12:19 (#334) L'utilisateur est hors-ligne   kibito 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/05/2006

épisode 26 une fin?
pour tous ceux qui supportaient Kira jusqu'a maintenant je pense qu'ils peuvent s'en arréter la avec une victoire de Kira mais bon aprés y'a surement la curiosité qui l'emporte :P

Image IPB
ONE PIECE FOR EVER

Posté vendredi 13 avril 2007 à 12:51 (#335) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

funman :

Citation

Les yeux rouges de Kira, c'est pour le spectateur et permettre des jeux de couleurs bleu/rouge (L/Light), L ne les voyait pas et en mourant, n'a pas su que Light était Kira. Il meurt dans l'ignorance la plus totale, sans avoir réussi sa mission mais en ayant un sérieux doute sur Light et Misa.
Hein ? L a parfaitement compris qu'il s'était pas trompé. Tu as vu le sourire que Light lui balance ? :P en pleine face, HAH, T'ES MORT, ENFOIRÉ et ça, L le voit bien ; et comme je le dis, dans le manga il pense "je le savais, je me trompais pas" en mourant. Dans cet ép 25, c'est tout juste s'il lui dit pas "c'est bon, je sais que c'est toi mais t'as gagné, je peux rien prouver, je suis déjà mort" quand il lui lave les pieds.

Rem en parler à Misa n'aurait rien changer. Misa aurait continué à tuer, pour faire ce que Light voulait. Ca m'étonnerait qu'elle change d'avis.
La fausse règle étant appliquée ou non n'est pas un point tellement important : le fait est que c'est Misa qui tue, donc tôt où tard, les indices se seraient accumulés contre elle, rêgle ou pas. Même si on croit que la rêgle est vraie, on peut toujours se dire "OK Misa l'était pas avant mais elle l'est devenu depuis" et basta. Par tôt ou tard, j'entends, même si ça avait pris des mois, voir 4 ans, L l'aurait eue. Surtout si elle est continuellement à proximité, à voir Light régulièrement et tout. Et L y croyait toujours dur comme fer même avec le coup de la fausse rêgle qu'il s'était pas trompé. Il sait même qu'il a perdu contre Kira et qu'il va mourir, comme le montre l'ép 25...
Rem ne pouvait pas empêcher Misa de continuer à tuer, et elle ne pouvait pas empêcher L de découvrir qui tuait. Il aurait fallu que Rem, je sais pas, menace ou enlève Misa, mais ça aurait pas été glop glop.

Quant à ce qu'il sait sur ses possibles successeurs comme certains l'ont mentionné, je vous laisse regarder les épisodes suivants.

If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté vendredi 13 avril 2007 à 17:04 (#336) L'utilisateur est hors-ligne   DivXman 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/10/2004

Episode 26

La rage pour commencer, avec ce résumé qui ne nous interesse pas, et qui dure près de 12 minutes sans le générique :P .

Sinon cet 26 épisode ressemble à une fin(j'espère qu'il ya bien 37 épisodes!!!), les années passent et Raito élimine tous ceux qui pourraient le gêner(Les 2 professionels engagés par "L")...Ya plus personnes pour se mettre au travers de sa route. Tout ceci ne fait que accroître mon opinion sur le fait que "L" n'est certainement pas mort. Pour 2 personnes comme "Raito" et "L", qui se valent, c'est inimaginable de voir l'un ou l'autre disparaitre aussi rapidement...On vera bien la suite.

THE FUTURE IS RIGHT NOW

Posté vendredi 13 avril 2007 à 17:52 (#337) L'utilisateur est hors-ligne   DeNeB 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 12/06/2003

Il faut pas s'inquiéter sur la suite ... Il suffit de voir la dernière image de l'épisode 26 pour comprendre que la relève de L est là ... Vu comment l'anime colle bien au manga, la suite s'avère sympathique !!
D'ailleurs j'ai tellement adoré l'anime que j'ai dévoré tous les scans .. non-stop, c'est que du bonheur et j'ai hâte de voir ça en animé. Le seul reproche que j'aurais à faire c'est la fin <_< , un peu déçu pour ma part :
SPOIL FIN DU MANGA

J'aurais préféré que light gagne mais la façon dont il sombre est tout de même bien rendu et c'est quand même pas mal.

Vivement la suite :P

Posté samedi 14 avril 2007 à 10:50 (#338) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Byakko

Imagine, si Rem tue la personne que L voulait faire écrire dans le Death Note, au bout de 13 jours, comme si la règle s'appliquait. L n'aurait pas pu contrevenir à cette règle écrite de la main d'un dieu.
Par ailleurs, pour moi, les yeux rouges de Kira et le sourire déformé montre la personnification du diable et non autre chose. Sinon tout le monde le verrait sourire comme un con à chaque fois.

Death Note Next Gen enclenché ^^
Image IPB

Posté samedi 14 avril 2007 à 11:38 (#339) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Funman :

comme je l'ai dit, la rêgle en elle-même n'est pas un problème. Le fait est que à ce moment-là, c'est Misa qui tue.
Mettons que Rem fasse comme ça, OK, la rêgle va être acceptée comme vraie. Mais L va quand même chercher celui qui tue en ce moment. Et où ça le mênera ? Forcément à Misa, vu que c'est elle qui tue. Même si ça lui prend genre 2 ans, il la retrouvera : tout simplement parce qu'il va continuer et que c'est pas quelqu'un d'autre qu'il trouvera, c'est Misa ou personne, puisqu'il n'y a personne d'autre à trouver.
Rêgle de 13 jours ou pas, il peut très bien dire "OK la rêgle est vraie donc elle l'était pas avant. Mais là, c'est elle qui tue, parce que preuve et preuve".

Quant au sourire de l'épisode 25, L le voit bel et bien, Light lui sourit vraiment à ce moment-là. Les autres le voient pas puisqu'il leur tourne le dos. Je te signale aussi que le manga ne montre pas les yeux de Light virer au rouge, hein ^^ donc ces trucs-là sont l'adaptation animée. Quand il sourit comme ça, c'est pas une image, il sourit vraiment.

Posté lundi 16 avril 2007 à 16:43 (#340) L'utilisateur est hors-ligne   Bejita-kun 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 05/04/2006

ep 25

pourquoi il y a une coupure de courant ? Image IPB
au moment où l'autre décide de buter les 2 gus

Image IPB

Posté mardi 17 avril 2007 à 05:34 (#341) L'utilisateur est hors-ligne   JinJin 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

L n'est pas mort, il a joué la comedie. Vous verrez

Posté mardi 17 avril 2007 à 09:17 (#342) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Toi, tu as vu les films, non ?
Tu remarqueras que le film s'arrête peu après ça alors qu'ici il reste 11 épisodes. enfin, 10, après ce soir.

Notes aussi que l'épisode 26 te dis que 4 ans se sont écoulés, ce qui n'arrive pas dans les films.

Posté mardi 17 avril 2007 à 20:46 (#343) L'utilisateur est hors-ligne   Vanaheim 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 29/08/2006

Si je devais parler de la série death note, elle est plutôt bien réussie. Le manga est effectivement beaucoup mieux, d'ailleurs c'est plutôt agaçant de voir les personnages souvent mal interprétés.
La bande son n'est pas mauvaise, mais des fois repetitive, le niveau graphique est soigné mais a une époque avait tendance à être negligé.
Bref, si je devais donner une note personnelle à cet animé, ce serait globalement 7 / 10.

Posté mercredi 18 avril 2007 à 15:33 (#344) L'utilisateur est hors-ligne   JinJin 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

Voir le messageByakko, le 17/04/2007 à 10:17, dit :

Toi, tu as vu les films, non ?
Tu remarqueras que le film s'arrête peu après ça alors qu'ici il reste 11 épisodes. enfin, 10, après ce soir.

Notes aussi que l'épisode 26 te dis que 4 ans se sont écoulés, ce qui n'arrive pas dans les films.

J'ai pas vu les films mais je suis sur de ce que je dis ^_^
Par contre je savais pas qu'il restait dix episodes j'ai hâte

Posté mercredi 18 avril 2007 à 15:39 (#345) L'utilisateur est hors-ligne   Narshen 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17/07/2006

Je n'ai, certes, pas grand chose à ajouter par rapport aux posts précédent, néamoins, comme je viens de m'y mettre, je m'accorde un petit.... NIAAAAHAHAHAHAHAAHAHAAAHAHAAAAAA!!!!!!!

Je crois que, depuis Noein, une série ne m'avait pas emballé comme ça, c'est que du bonheur, c'est rythmé, techniquement appréciable, l'intrigue est original, les personnages sont charismatiques.... Bref, quasi rien à jetter... chui fan :)
"... On n'peut pas s'arrêter ici, c'est l'pays des chauves souris..."

Partager ce sujet :

• 53 Pages +
  • « Première
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • Dernière »