Citation
Les yeux rouges de Kira, c'est pour le spectateur et permettre des jeux de couleurs bleu/rouge (L/Light), L ne les voyait pas et en mourant, n'a pas su que Light était Kira. Il meurt dans l'ignorance la plus totale, sans avoir réussi sa mission mais en ayant un sérieux doute sur Light et Misa.
Hein ? L a parfaitement compris qu'il s'était pas trompé. Tu as vu le sourire que Light lui balance ?

en pleine face, HAH, T'ES MORT, ENFOIRÉ et ça, L le voit bien ; et comme je le dis, dans le manga il pense "je le savais, je me trompais pas" en mourant. Dans cet ép 25, c'est tout juste s'il lui dit pas "c'est bon, je sais que c'est toi mais t'as gagné, je peux rien prouver, je suis déjà mort" quand il lui lave les pieds.
Rem en parler à Misa n'aurait rien changer. Misa aurait continué à tuer, pour faire ce que Light voulait. Ca m'étonnerait qu'elle change d'avis.
La fausse règle étant appliquée ou non n'est pas un point tellement important : le fait est que c'est Misa qui tue, donc tôt où tard, les indices se seraient accumulés contre elle, rêgle ou pas. Même si on croit que la rêgle est vraie, on peut toujours se dire "OK Misa l'était pas avant mais elle l'est devenu depuis" et basta. Par tôt ou tard, j'entends, même si ça avait pris des mois, voir 4 ans, L l'aurait eue. Surtout si elle est continuellement à proximité, à voir Light régulièrement et tout. Et L y croyait toujours dur comme fer même avec le coup de la fausse rêgle qu'il s'était pas trompé. Il sait même qu'il a perdu contre Kira et qu'il va mourir, comme le montre l'ép 25...
Rem ne pouvait pas empêcher Misa de continuer à tuer, et elle ne pouvait pas empêcher L de découvrir qui tuait. Il aurait fallu que Rem, je sais pas, menace ou enlève Misa, mais ça aurait pas été glop glop.
Quant à ce qu'il sait sur ses possibles successeurs comme certains l'ont mentionné, je vous laisse regarder les épisodes suivants.