Sharemanga: Death note - Sharemanga

Aller au contenu

• 53 Pages +
  • « Première
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Death note l'anime

Posté dimanche 08 avril 2007 à 16:24 (#301) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

DivXMan :

[Voir le message caché (spoiler)]
Rem ne va pas prévenir L que Light est Kira, puisque ça reviendrait à dire que Misa est bien le 2e Kira... Et Rem veut protéger Misa. Enfin, voulait, puisqu'elle est morte maintenant, Rem.

Par contre, oui, L a bien compris qu'il s'était fait griller en beauté et qu'il arriverait pas à retourner la situation à temps. Je suppose que c'est là-dessus que veut insister toute la première partie de l'ép 25, qui n'est pas dans le manga. Bon, maintenant... Genre, il y avait pas assez de détournement yaoi comme ça entre L et Light, il a fallu que ce 25 en rajoute une couche maouss...

If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté dimanche 08 avril 2007 à 16:48 (#302) L'utilisateur est hors-ligne   Midnight 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/02/2005

Mon "calcul" sur l'espérance de vie n'est que pure thèse facilement réfutable, c'est juste une idée comme ca mais je doute moi même que ca se passe réellement comme ca.

Effectivement, Remu est femelle, on va mettre ca sur le compte de la fatigue :P

Je suis d'accord avec Byakko sur le fait que
la deuxième hypothèse ne soit pas envisageable du fait que Misa se ferais prendre également, sauf dans le cas ou L déciderait d'abandonner toutes les poursuites contre elle, ce qui n'est pas envisageable à la vue de son tempérament.

, par contre la première de tes hypothèse me plait bien, encore aurait-il fallut que L sache que
si sa mort est programmée, personne ne peut la changer
et je doute qu'il ait eu assez de temps pour le découvrir, quoi que...

En tout cas L
présentait (ou savait) quelque chose, mais quoi...
l'avenir nous le dira mais je reste convaincu que
la mort de Remu laisse ne sera pas vaine dans la possible chute de Kira
.

Posté dimanche 08 avril 2007 à 17:16 (#303) L'utilisateur est hors-ligne   kibito 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/05/2006

Moi je pense que L est vraiment mort (ba quoi il va pas rescuciter :P ) mais qu'avec la deth note il a dut écrire des chose (je sais pas quoi) qui vont se retourner contre Light lors de ses prochains crimes.
Je sais manque d'imagination et je suis surement à coté de la plaque :P

Image IPB
ONE PIECE FOR EVER

Posté dimanche 08 avril 2007 à 17:26 (#304) L'utilisateur est hors-ligne   Deska 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/07/2004

épisode 25

Non L, est mort ... :P
Comme d'hab' dans death note, ça cache quelque chose, et toujours avec cette manie de prévoir 3 coups d'avance, on risque d'avoir la réponse bientot :rolleyes:

L nous aura accompagné pendant 25 épisodes, j'espère que son succésseur sera à la hauteur, pour nous emmener avec autant de suspense, jusqu'au 37ème épisode ...

Sinon, Byakko, parlait de détournement yaoi, j'avoue que j'y avais pas penser. Je voyais plutot, la symbolique chrétienne, avec les apôtres qui néttoient, les pieds de Jésus (Light), apres la signification j'en sais rien :P .

Posté dimanche 08 avril 2007 à 17:52 (#305) L'utilisateur est hors-ligne   ban chan 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/01/2004

par rapport à l'épisode 25 ,j'ai un truc que je m'explique pas :

le moment ou Raito retrouve L sur le toit ,je pense qu'il sait qu'il va mourir .L l'a su au moment ou le Kira de la porsche (je sai pu son nom dsl) meurt ,Raito change sa personnalité ,il tient quand meme le bon bout mais c'est plus pareil ,il est pu aussi marant ,souriant avec L ,L sait que Raito est redevenu Kira

mais le truc qui m'a tilté ,c'est quand L nettoie les pieds de Raito ,ça ma fait plutot pensé à une façon de lui dire "tu as gagné" ou "ne me tue pas" ,vu qu'il soit à genoux à ses pieds ,comme s'il le suplie de le laisser en vie

vous en pensez quoi ?
Image IPB

Posté dimanche 08 avril 2007 à 18:51 (#306) L'utilisateur est hors-ligne   Pom d'api 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/10/2004

Cet épisode 25 est vraiment excellent :P

Le moment ou Raito retrouve L sur le toit ,je pense qu'il sait qu'il va mourir .L l'a su au moment ou le Kira de la porsche (je sai pu son nom dsl) meurt ,Raito change sa personnalité ,il tient quand meme le bon bout mais c'est plus pareil ,il est pu aussi marant ,souriant avec L ,L sait que Raito est redevenu Kira

mais le truc qui m'a tilté ,c'est quand L nettoie les pieds de Raito ,ça ma fait plutot pensé à une façon de lui dire "tu as gagné" ou "ne me tue pas" ,vu qu'il soit à genoux à ses pieds ,comme s'il le suplie de le laisser en vie

L est mort ,et savait très bien qu'il allait mourir .La scène du lavage de pied et un rappel au dernier repas de Jésus et ses disciples .Jesus leur lave les pieds et leur demande de se laver entre eux les pieds.

Autre clin d'oeil lorsqu'une goutte d'eau tombe des cheveux de L sur le pied de Raito ,avec un peu d'imagination on rapproche ses gouttes avec les larmes de Marie Madeleine qui avait lavé les pieds de Jésus.

Le traitement de l'image est de plus en plus sublime je trouve ....

Manga de l'année en ce qui me concerne :P

Posté dimanche 08 avril 2007 à 18:57 (#307) L'utilisateur est hors-ligne   ban chan 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/01/2004

Voir le messagePom d, le 08/04/2007 à 19:51, dit :

Cet épisode 25 est vraiment excellent :P

Le moment ou Raito retrouve L sur le toit ,je pense qu'il sait qu'il va mourir .L l'a su au moment ou le Kira de la porsche (je sai pu son nom dsl) meurt ,Raito change sa personnalité ,il tient quand meme le bon bout mais c'est plus pareil ,il est pu aussi marant ,souriant avec L ,L sait que Raito est redevenu Kira

L est mort ,et savait très bien qu'il allait mourir .La scène du lavage de pied et un rappel au dernier repas de Jésus et ses disciples .Jesus leur lave les pieds et leur demande de se laver entre eux les pieds.

Autre clin d'oeil lorsqu'une goutte d'eau tombe des cheveux de L sur le pied de Raito ,avec un peu d'imagination on rapproche ses gouttes avec les larmes de Marie Madeleine qui avait lavé les pieds de Jésus.

Le traitement de l'image est de plus en plus sublime je trouve ....

Manga de l'année en ce qui me concerne :P

dsl mais moi et le christianisme ,ça fait 2 ,donc voilà ,je prefere ma version lol
Image IPB

Posté lundi 09 avril 2007 à 02:27 (#308) L'utilisateur est hors-ligne   Midnight 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/02/2005

Ouais c'est pas bête ban chan, le rapport avec le christianisme je ne pense vraiment pas que ce soit possible car en plus d'être trop engagé, les japonais chrétiens ne dépassent pas 1% de la population.

Moi de mon coté, je viens de tilter un truc ^_^
On a appris qu'un Shinigami mourrait si (et seulement si) il utilisait sa Death Note pour sauver un Humain de la mort, or si Remu tue L, elle ne peut en aucun cas savoir si elle sauve Misa de la mort car d'une la peine est incertaine (perpet ou mort), et de deux, rien ne prouve que L trouvera que Misa est le second Kira.

Moi je dis que ca pu l'embrouille et j'ai comme impression que Remu n'a pas sauvé Misa comme on le croit, mais qu'elle a plutôt sauvé L... Je sais, c'est tiré par les cheveux...

Je vais me triturer l'esprit jusqu'au prochain épisode moi, quelque chose de bien >.<

Posté lundi 09 avril 2007 à 10:15 (#309) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Devil'Z : si, ce qui arriverait à Misa est évident, si elle se fait identifier comme Kira, c'est la peine de mort, point barre. Donc si.
Intéressante l'idée de parallèle de Pomme d'api, d'accord le christianisme est pas super développé mais vu les autres références (rien que les artworks divers qui sont tous des références chrétiennes ou au moins à des religions monothéistes) c'est pas mal. Vu que ce passage est pas, mais alors pas du tout dans le manga, ça tient à peu près la route. Ca fait un peu bourrage de "Light veut devenir un dieu" mais bon.
Par contre
il supplie pas de le laisser en vie. Il admet sa défaite et sait qu'il peut plus rien contre Light, d'accord ("nous serons bientôt séparés") mais de là à supplier de ne pas le tuer, quand même pas. Pas son genre du tout. Il aurait pas dit "nous nous quitterons bientôt" sinon, c'est une affirmation, ça.
hm... dans le manga, au moment où Light fait son sourire, L pense "je le savais, je ne me trompais pas" je sais pas vraiment pourquoi il l'ont viré, ça...

If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté lundi 09 avril 2007 à 10:49 (#310) L'utilisateur est hors-ligne   alexbrute 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 13/11/2006

pour la scéne ou on voit
L masser Light c'est juste une référence à un passage biblique.

Celui où Jésus lave les pieds de Judas.

Vous connaissez la fin.

Ce message a été modifié par Shura - lundi 09 avril 2007 à 20:07.

"Écris donc ce que tu as vu : le présent et ce qui doit arriver plus tard." (1,19).

Posté lundi 09 avril 2007 à 13:56 (#311) L'utilisateur est hors-ligne   kibito 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/05/2006

Voir le messageByakko, le 09/04/2007 à 11:15, dit :

il supplie pas de le laisser en vie. Il admet sa défaite et sait qu'il peut plus rien contre Light, d'accord ("nous serons bientôt séparés") mais de là à supplier de ne pas le tuer, quand même pas. Pas son genre du tout. Il aurait pas dit "nous nous quitterons bientôt" sinon, c'est une affirmation, ça.
hm... dans le manga, au moment où Light fait son sourire, L pense "je le savais, je ne me trompais pas" je sais pas vraiment pourquoi il l'ont viré, ça...
+1

Total daccord avec toi c'est pas du tout le genre de L de suplier de le laisser en vie il admet juste sa défaite (peut être temporaire) mais en tout cas dans cette scène de l'épisode 25 il admet la force de Light. Sinon pour la citation que tu as faite de L avant de mourir on peut prévoir ce qui peut pensé donc même s'ils ont pas mis c'est pas important ;-)

Image IPB
ONE PIECE FOR EVER

Posté lundi 09 avril 2007 à 18:26 (#312) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Alexbrute : ça peut être sympa d'utiliser le tag spoiler [ spoiler ] texte [ /spoiler ]

Posté lundi 09 avril 2007 à 20:08 (#313) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageByakko, le 09/04/2007 à 19:26, dit :

Alexbrute : ça peut être sympa d'utiliser le tag spoiler [ spoiler ] texte [ /spoiler ]

Effectivement.

Je viens de rajouter las balises vu que je n'avais pas fait gaffe au spoil avant.

Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté mardi 10 avril 2007 à 18:29 (#314) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Ah, et pour rajouter un truc rapport à ce que Devil'Z a proposé,

c'est Misa qui tue, et Light et L sont 2 à chercher. Quelque soit le temps que ça prendra, ça ne pourrait *que* aboutir par la capture de Misa - tout comme les recherches avaient fini par pointer sur Higuchi Kyosuke. Elle s'est déjà fait chopper une fois, après tout, et Light ne peut pas franchement ralentir les recherches indéfiniment, surtout s'il veut pas les ralentir puisque son but est justement de pousser Rem à tuer L...
Donc en gros, il n'y a aucune alternative possible : tout finira forcément par pointer sur Mia puisque c'est elle qui tue de toute façon, et si elle se fait chopper, c'est la peine de mort. Donc Rem n'a pas d'autre choix pour la sauver, et la sauver équivaut forcément à sa mort (à Rem).

Posté mardi 10 avril 2007 à 20:18 (#315) L'utilisateur est hors-ligne   gridifididit 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 19/10/2006

Ya jusque un truc un peu bête qui m'échappe... Pourquoi Remu, quand il s'est rendu compte de la traitrise de Light, ne l'a pas tué en même temps que L et Watari... De toute façon il savait qu'il était condamné. Autre chose, on ne s'est pas encore comment Misa va réagir à la mort de Remu ;)

Partager ce sujet :

• 53 Pages +
  • « Première
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • Dernière »