predateur, le 02/03/2007 à 09:29, dit :
l'anime met je crois une quinzaine d'épisode à arriver à l'endroit où
[Voir le message caché (spoiler)]
kira tue la fiancé de penbar, soit 20min * (nombre d'épisode),
et tu crois que dans un film d'une heure et quelques, ils allaient prendre le temps de tout bien expliquer comme il faut ? Crois tu que c'est facile de devoir résumer tout ça en si peu de temps ?
Et de plus, je reprend ce que tu dis, si dans le film il montrait que
L n'avait pas découvert la ruse du caméra caché dans le chips,
comment crois tu que la tournure du film dois prendre par la suite sachant que le temps est limité ? ... L et KIRA se marièrent et eurent... ? Oui alors ça serait du n'importe quoi dans ce cas là.
sinon explique quand tu dis que la fin est minable... comment ca ? t'as rien compris ?
Le film est bien, tous les éléments clés de l'anime ont été repris, j'ai aussi trouvé que c'était un poil rapide mais c'est bien comme ça pour un manga aussi complexe. Et puis grâce à la fin du film, au moment où il ....*spoil*, on comprend instantanément que kira n'est pas un gars tendre qu'alors dans le manga, on y va en douceur pour montrer ça.
Ben j'ai pas besoin d'argumenter plus que tu ne l'as fait pour dire pourquoi je n'ai pas aimer le film ^^
Je ne dis pas, les evenement s'enchaine carément plus vite, c'est normal, par contre qu'il soient remplacés à ce point ca casse tout, ca n'est que mon avis après tout hein, mais j'ai été profondément déçu par ce film.
Voila selon moi la liste (certainement non exhaustive) des points qui discordent de l'anime et qui en bousille l'esprit
- La façon dont Raito trouve la Death Note
- L'acceptation de L a rencontrer les inspecteur trop brutale
- La certitude dans le fait que la fiancée de Ray sache que Kira est Raito
- La mort de la copine de Raito qu'il a lui même programmée
- La rencontre entre Raito et L
- La facilité dont Raito rejoint l'enquête, il aurait quand même dû être choqué après une telle scène si on ne savait pas qu'il l'avait organisé.
- Le fait qu'L ait compris le lien entre le paquet de chips et la mort des criminels (oui ca passe pas ca

)
- La death note qui arrive dans les mains de Misa comme ca (dans l'anime c'est un shinigami qui la lui apporte)
- Et bien d'autre
Mais ce qui bousille tout l'esprit de l'anime pour moi, c'est que
Raito est directement machiavélique, à croire qu'il l'était de nature, alors que dans l'anime il le devient peu à peu, un peu plus tout les jours après avoir ramasser et utiliser la Death Note
Que le film t'es plu c'est bien, tant mieux, moi je ne l'aime pas et je dis pourquoi, et il semblerait que tu l'apprécie pour les mêmes raisons qui font que je ne l'aime pas donc on avancera pas
---
Edit : Mouarf, désolé Shura, j'ai craqué! J'y penserais
Ce message a été modifié par Devil'Z - vendredi 02 mars 2007 à 20:17.