Sharemanga: Death note - Sharemanga

Aller au contenu

• 53 Pages +
  • « Première
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Death note l'anime

Posté lundi 05 février 2007 à 11:59 (#196) L'utilisateur est hors-ligne   zeratul 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 28/12/2003

:unsure: J'ai juste une question... je vois que vous ecrivez "Light" pour "Raito".
Je me demandais juste si c'était pas "Right" (puisque le R en jap n'est pas toujours lu comme un L).
Right : puisqu'il se donne le "droit" (voir même le devoir) de faire ce qu'il fait.
Light aussi ca marche, si on le considère comme la lumiere menant vers son nouveau monde utopique.

Après ptet que dans le manga papier c'est Light et point barre... a vous de me dire
Voila voila c'était le post pour rien :)

Posté lundi 05 février 2007 à 19:06 (#197) L'utilisateur est hors-ligne   jasonfly 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/10/2003

Voir le messagezeratul, le 05/02/2007 à 11:59, dit :

Après ptet que dans le manga papier c'est Light et point barre... a vous de me dire
Voila voila c'était le post pour rien :sorcerer:

Bah voilà, c'est ça :sorcerer:

Posté mardi 06 février 2007 à 00:09 (#198) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Le kanji utilisé est 月 (se lit normalement tsuki), lune
Les furiganas donnés sont ライト
Et la romanisation officielle est Light, que ce soit dans le manga, l'anime ou les bouquins explicatifs "how to read".
Je pense que le jeu de mot lune/lumière est suffisamment évident, et ce n'est pas discutable.
Si les furiganas sont ライト, c'est parce qu'il n'existe pas d'autre moyen d'écrire "light" en Japonais.
Faut pas voir les choses dans le sens inverse, c'est "on veut écrire Light donc on écrit ライト", pas "on veut ライト donc on va romaniser en raito".
De même, Ryuk et Rem sont les noms officiels des "deux autres" (j'évite de spoiler pour Rem juste au cas où...)
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mardi 06 février 2007 à 11:02 (#199) L'utilisateur est hors-ligne   zeratul 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 28/12/2003

:unsure: Ok merci pour l'info Byakko (Toujours fidel au poste pour me casser :rolleyes: ).

PS : Je plaisante Byakko, c'est juste que tu as toujours le dernier mot 0:)
Mais je te remercie encore 0:)

Posté mardi 06 février 2007 à 20:47 (#200) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Comment ça casser ? Tu poses une question, je réponds avec autant de détail que je peux :lol: Je parlais surtout en général pour éviter toute reprise de certaines discussions infondées comme on en a déjà eues dans ce topic - pas de toi en particulier.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mercredi 07 février 2007 à 05:53 (#201) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Byakko, c'est le Maïtre Capello de l'univers de Fate et de Death Note ^^

Light est comme le roi soleil, il resplendit. Tu le vois notamment dans la dernière image du générique de début. Il a une position telle le messie, et rayonne de lumière.
Image IPB

Posté mercredi 07 février 2007 à 12:16 (#202) L'utilisateur est hors-ligne   GoobY13 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/09/2004

On me dit partout que la série fait 37 épisodes et 12 tome.
Hors sur amazon japon, le 13 est deja sortie, il y a une "saison 2" ?

Posté mercredi 07 février 2007 à 13:20 (#203) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Le "tome 13" c'est le 13 des "Death Note - How to read", les bouquins explicatifs dont j'ai parlé. On trouve des infos diverses et variées dedans, comme un graphique des compétences des personnages, sérieuses comme humoristique (L : vie sociale = 0)

Posté mercredi 07 février 2007 à 16:35 (#204) L'utilisateur est hors-ligne   GoobY13 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Ok, donc pas de "saison 2" ou suite de prévu? On aura un vrai fin au bout des 12 tomes.

Posté mercredi 07 février 2007 à 17:38 (#205) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Le manga est fini, oui, de chez fini. Sinon, il y a un petit one-shot qui était sorti avant, un chapitre pilote, très bien (lien dans le topic des liens). Mais rien de plus à part ça, et rien qui puisse présager d'une "saison" 2.

Posté mercredi 07 février 2007 à 19:27 (#206) L'utilisateur est hors-ligne   GoobY13 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Ok, merci pour les infos :sorcerer:

Posté mardi 13 février 2007 à 23:58 (#207) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/03/2005

Ca y est! Après avoir vu il y a quelques temps le film live, j'ai décidé de me mettre au manga. Et quel manga! Après avoir acheté les 2 volumes sortis en France j'ai dl direct les scans (merci à la Berserk-Crew au passage).

Ca fait longtemps qu'un manga ne m'avait pas autant accroché. Impossible de décrocher avant la fin, le scénario est haletant et pleins de rebondissements. A des moments je tremblais d'excitation et retenait mon souffle, ça ne m'était jamais arrivé c'est dire!
Bref, scénario captivant et dessins impeccables. Le graphisme est clair et détaillé juste comme il faut pour que les planches restent lisibles et aérées, il n'y a jamais de surcharge.
Et quelle histoire aussi! Si on met à part le côté fantastique qu'apporte le Death Note, le reste se base sur de la logique et c'est ça que j'ai énormément apprécié. C'est dingue comment les protagonistes se livrent à une bataille cérébrale de haute volée, cherchant la faille chez l'adversaire et la manière d'avoir un coup d'avance.
La plupart des persos sont attachants et même le héros. Malgré qu'il devienne de plus en plus démoniaque, n'hésitant pas à se débarasser de quiconque pour assurrer sa propre sécurité, je trouve qu'on s'attache quand même à lui. Pour ma part, j'espérais toujours qu'il s'en sorte...

Par contre, la 2e partie m'a un chouilla déçu par rapport à la 1ère:

[Voir le message caché (spoiler)]

Eh oui, pas facile de faire plus charismatique que L, trop excellent ce type même si c'est un connard pour avoir torturé Misa-chan .
Mello et Near sont intéressant mais ne parviennent pas à me faire oublier L.

Eh bien sûr, je suis triste pour Light même s'il méritait la mort et surtout pour Misa. Malgré son dévouement sans faille et tous ses sacrifices, elle aura été jusqu'au bout manipulée par Light, l'aimant d'un amour sincère mais malheureusement à sens unique

Bref, un des meilleurs mangas si ce n'est LE meilleur manga qui m'a été permis de lire jusqu'à aujourd'hui. On est loin des niaiseries des productions plus populaires et ça fait vraiment plaisir de voir tant de réflexion dans une histoire. Cependant, comme c'est de la logique ça reste toujours compréhensible et la plupart des gens peuvent suivre sans problème, c'est là le point fort. (Je me souviens d'animes comme Ergo Proxy ou Lain où j'avais rien capté...)

Donc, si vous ne connaissez pas encore Death Note, foncez le découvrir.
J'espère juste que l'anime sera à la hauteur et j'ai hâte de voir le 2e film.
It's time to kick ass and chew bubble-gum, and I'm all out of gum

Posté mercredi 14 février 2007 à 10:05 (#208) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Étonnant, les gens parlent du manga dans le topic anime, et de l'anime dans le topic manga...
Oui, l'anime est largement à la hauteur. Il suit le manga quasiment case par case, avec une réalisation du feu de dieu, même si tu as lu le manga tu seras encore surpris.

Posté mercredi 14 février 2007 à 15:36 (#209) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Voir le messageByakko, le 14/02/2007 à 10:05, dit :

Étonnant, les gens parlent du manga dans le topic anime, et de l'anime dans le topic manga...
Oui, l'anime est largement à la hauteur. Suit le manga quasiment case par case, avec une réalisation du feu de dieu, même si tu as lu le manga tu seras encore surpris.

Euh... j'ai voulu absolument me mettre à lire le premier tome dans l'euphorie du visionnage de la série animée, et je me suis ennuyé à force de lire ce que j'avais vu. En fait, ce que je voulais, c'était la suite. Et à partir du moment où l'anime calque vraiment bien le manga, on peut affirmer que l'anime est au-dessus du manga.
Après, va falloir que je lise quand même le manga jusqu'à la fin.
Image IPB

Posté mercredi 14 février 2007 à 17:17 (#210) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Hein ? Pourquoi "euh" ? C'est en gros ce que j'ai dit, non ?
....
... Le problème de parler plusieurs langues c'est qu'on mélange les habitudes grammaticales...

Citation

Oui, l'anime est largement à la hauteur. Suit le manga quasiment case par case, avec une réalisation du feu de dieu
Je voulais dire "l'ANIME suit le manga avec réal du feu de dieu" etc. Compris de travers ? (un manga a éventuellement une mise en scène, pas une réalisation autre que la qualité graphique :lol: )

Partager ce sujet :

• 53 Pages +
  • « Première
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • Dernière »