Ca y est! Après avoir vu il y a quelques temps le film live, j'ai décidé de me mettre au manga. Et quel manga! Après avoir acheté les 2 volumes sortis en France j'ai dl direct les scans (merci à la Berserk-Crew au passage).
Ca fait longtemps qu'un manga ne m'avait pas autant accroché. Impossible de décrocher avant la fin, le scénario est haletant et pleins de rebondissements. A des moments je tremblais d'excitation et retenait mon souffle, ça ne m'était jamais arrivé c'est dire!
Bref, scénario captivant et dessins impeccables. Le graphisme est clair et détaillé juste comme il faut pour que les planches restent lisibles et aérées, il n'y a jamais de surcharge.
Et quelle histoire aussi! Si on met à part le côté fantastique qu'apporte le Death Note, le reste se base sur de la logique et c'est ça que j'ai énormément apprécié. C'est dingue comment les protagonistes se livrent à une bataille cérébrale de haute volée, cherchant la faille chez l'adversaire et la manière d'avoir un coup d'avance.
La plupart des persos sont attachants et même le héros. Malgré qu'il devienne de plus en plus démoniaque, n'hésitant pas à se débarasser de quiconque pour assurrer sa propre sécurité, je trouve qu'on s'attache quand même à lui. Pour ma part, j'espérais toujours qu'il s'en sorte...
Par contre, la 2e partie m'a un chouilla déçu par rapport à la 1ère:
[Voir le message caché (spoiler)]
Eh oui, pas facile de faire plus charismatique que L, trop excellent ce type même si c'est un connard pour avoir torturé Misa-chan .
Mello et Near sont intéressant mais ne parviennent pas à me faire oublier L.
Eh bien sûr, je suis triste pour Light même s'il méritait la mort et surtout pour Misa. Malgré son dévouement sans faille et tous ses sacrifices, elle aura été jusqu'au bout manipulée par Light, l'aimant d'un amour sincère mais malheureusement à sens unique
Bref, un des meilleurs mangas si ce n'est LE meilleur manga qui m'a été permis de lire jusqu'à aujourd'hui. On est loin des niaiseries des productions plus populaires et ça fait vraiment plaisir de voir tant de réflexion dans une histoire. Cependant, comme c'est de la logique ça reste toujours compréhensible et la plupart des gens peuvent suivre sans problème, c'est là le point fort. (Je me souviens d'animes comme Ergo Proxy ou Lain où j'avais rien capté...)
Donc, si vous ne connaissez pas encore Death Note, foncez le découvrir.
J'espère juste que l'anime sera à la hauteur et j'ai hâte de voir le 2e film.