Sharemanga: Death note - Sharemanga

Aller au contenu

• 53 Pages +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Death note l'anime

Posté jeudi 04 janvier 2007 à 22:42 (#136) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

[Voir le message caché (spoiler)]
Parce que depuis plusieurs mois que Kira est actif, tout le monde raconte (sur Internet et à la télé) que Kira tue seulement les criminels. Et elle a pas besoin de connaitre beaucoups d'infos sur l'enquête, pourquoi faire ? Il lui suffit de se faire passer pour Kira : tuer les criminels. Quand on fait ça, c'est forcément avec une idéologie de "monde meilleurs"
Donc oui, si on a les mêmes pouvoirs, c'est assez facile de se faire passer pour lui envers quelques milliers de gens qui savent pas qui est Kira, et c'est le principal - seul Light est vraiment au courant, les autres n'ont pas de raisons de pas la croire si elle peut faire pareil.
Et puis, non, elle a pas le même discours que Kira : elle dit qu'elle tue tous ceux qui se déclarent opposés à Kira, ce que Kira ne fait pas - il n'a tué que ceux qui le chassaient, pas ceux qui parlaient de lui à la télé. Autrement, elle dit aussi qu'elle considère la police comme son allié, ce dont Kira n'a rien à claquer, il les infiltre même pour chopper L.
Quant à ses idéaux réels, on sait pas encore, on sait qu'elle cherche à contacter Kira mais on sait pas ce qu'elle veut faire après. Ce qu'elle raconte à la télé, c'est uniquement pour se faire passer pour lui et pour attirer son attention, pour l'instant. Elle veut causer avec lui.

If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté jeudi 04 janvier 2007 à 22:54 (#137) L'utilisateur est hors-ligne   Cameloparadalis 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/10/2004

Tu as sans doute raison, mais en entendant parler la nana à la télé j'avais vraiment l'impression d'entendre le discours de Light, mm si le procédé me paraissait trop grossier et tapageur pour être de Light. En tout cas je pense qu'elle doit avoir un niveau de réflexion plutôt élevé.

Mais comment vont-ils faire pour s'en sortir ? Avec les yeux de Shinigami sur eux ils sont vraiment dans la mouise. Vla le paradoxe si c'est Light qui sauve L, pour pouvoir mieux le tuer ensuite ...

Le titre du 12 est "Amour Naissant", pourvu que mes craintes ne soient pas avérées !!!

C'est diffusé quel jour ?

Evil and ambition scatter into the darkness and all that remains is a dubious rumor in the townsfolk.

The deed is done

Posté vendredi 05 janvier 2007 à 16:49 (#138) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Il diffusé la semaine prochaine, le prochain (je sais plus si ça passe le Mardi ou le Mercredi), pas de DN cette semaine.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté vendredi 05 janvier 2007 à 20:23 (#139) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Voir le messageByakko, le 05/01/2007 à 16:49, dit :

Il diffusé la semaine prochaine, le prochain (je sais plus si ça passe le Mardi ou le Mercredi), pas de DN cette semaine.

Trop la misère.
En tout cas, j'ai rattrapé mon retard en regardant le 10, excellent mais un peu tiré par les cheveux à la fin

sur le raisonnement trop simple de L

Il peut pas savoir si facilement qu'il y a un second Kira. Et comme par hasard il demande à Raito de venir le rejoindre pour mieux le surveiller car déjà là, je suis sûr qu'il pense que c'est le premier Kira. Je serai Kira justement, je n'accepterai pas aussi facilement pensant que c'est un piège et qu'un faux pas peut tout foutre en l'air.

Image IPB

Posté vendredi 05 janvier 2007 à 22:38 (#140) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

À ce point-là, L envisage pas mal que Light soit Kira, oui. Il sait aussi que pour chopper le 2e Kira, Light est bien assez malin et pourrait pas mal l'aider.
Ensuite, du point de vue de Light, lui aussi il veut le chopper, le 2e Kira, et c'est une super excuse pour s'approcher de L, puisqu'il se demandait comment il pourrait bien amener la discussion sur son entrée dans l'équipe...
Quant à la déduction de L, on en a déjà parlé plus haut.

Posté samedi 06 janvier 2007 à 10:47 (#141) L'utilisateur est hors-ligne   kibito 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/05/2006

mdr quand j'ai vu la réaction de L
aprés avoir entendu le mot shinigami il était tout plein de panique :blush:

Image IPB
ONE PIECE FOR EVER

Posté samedi 06 janvier 2007 à 19:33 (#142) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel

Voir le messagekibito, le 06/01/2007 à 10:47, dit :

mdr quand j'ai vu la réaction de L
aprés avoir entendu le mot shinigami il était tout plein de panique :ermm:

+1 elle m'a d'ailleurs un peu étonné, du style ouah c'est le truc que j'avais vu et qui m'avait fait grave flippé la semaine dernière. En tout cas, je la trouve pas naturelle sa réaction.

Par contre, énorme quand
le second Kira balance le terme Shinigami et parle des yeux. ça pue pour Raito. A sa place, je ne saurai pas quoi faire non plus car d'un côté il risque d'éveiller les soupçons sur lui,et de l'autre, il doit stopper l'usurpateur pas très finaud.
Le mieux serait qu'il reprenne aussi son rôle de Kira, en balançant une vidéo à son tour. C'est la meilleure solution. Ou alors il se retourne dans le café du 12ème épisode et le tour est joué ptdr

Image IPB

Posté samedi 06 janvier 2007 à 19:40 (#143) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

C'est clair que L fait un peu Drama Queen sur le coup, mais en même temps, il est en train de considérer la possibilité que
son ennemi soit *vraiment* surnaturel au point d'être un dieu de la mort. Il avait déjà évalué la possibilité de l'existence d'un truc genre ESP (extrasensorial powers, pensez pouvoirs psychiques) mais jusque là, c'est quand même un super détective qui n'avait eu affaire qu'à des ennemis humains. On est en train de lui dire qu'il affronte un dieu de la mort, quand même, là, normal qu'il flippe :ermm: mais c'est sûr qu'à ce point-là, il en fait beaucoup.
(mise en spoiler non pas pour le shinigami, mais pour le fait que L l'apprenne à ce point-là)

Funman : hehe, t'es sur la bonne piste ;)

Tant que "j'essuie", je prend de l'avance sur une question qui viendra sûrement

Pourquoi Light fait une vidéo "en tant que membre de l'équipe de L" mais n'en a pas [encore] fait en tant que Kira, pour faire croire à L que Kira est vraiment une tierce personne...
(suite du spoil précédent)

Parce que au même titre que la toute première vidéo avait de grosses chances d'être un fake parce que "Kira" n'était, pour L, pas du genre à causer directement à la télé, Kira ne serait toujours pas du genre à répondre à cette fraude, sauf s'il y a vraiment trop d'infos diffusées. Pour L, si le vrai Kira voit que la police fait arrêter les diffusions du faux Kira, limite ça l'arrange.
Le problème est comment savoir si le faux va tenter de fixer un rendez-vous avec le vrai (puisqu'on sait qu'il veut attirer son attention), par quel moyen, comment le vrai Kira pourrait recevoir ce rendez-vous, et comment ferait le faux pour que ce soit le plus discret possible... Ca, c'est donc les questions sur lesquelles L doit être penché actuellement dans l'hypothèse où Light et Kira seraient 2 personnes différentes.
Par contre, c'est dommage que ces questions ne soient pas formulées (ni dans l'anime, ni dans le manga), ça aiderait à faire un état des lieux.

Posté samedi 06 janvier 2007 à 19:42 (#144) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel

Mouarf, va falloir attendre pour voir la suite, car j'ai lu qu'il n'y aurait pas d'épisode cette semaine.

Y'a plusieurs pistes possibles, et je trouve ça génial de se mettre à la place de Raito pour savoir ce qu'il y a à faire.
Image IPB

Posté lundi 08 janvier 2007 à 13:49 (#145) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

Je viens de voir les 2 derniers épisodes. J'avais peur que l'affrontement Light / L ne tourne en rond mais
l'apparition d'un nouveau tueur moins réfléchi
redonne un coup de fouet à l'intrigue. Vivement la suite !

Image IPB
Je sais que je ne sais rien

Posté mercredi 10 janvier 2007 à 20:56 (#146) L'utilisateur est hors-ligne   raizen-dieu 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 10/01/2007

quelq'un pourrait me dire comment ryuuku (shinigamie de light) à pu dérober le death note du roi des shinigamis? étant donné qu'un shinigami doit posséder duex death note.

Image IPB

Posté mercredi 10 janvier 2007 à 22:45 (#147) L'utilisateur est hors-ligne   gridifididit 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 19/10/2006

la réaction de L me sembele justifié: il a toujours réussi toutes ses enquêtes, mais il s'est sans doute senti complétement dépassé, chose qui ne lui est jamais sans doute arrivée, quand il a entendu le mot "shinigami", être totalement surnaturel... N'empêche que les quelques secondes de diffusion du 2e message du 2e Kira, avec les réactions de Light et L, c'est du pur bonheur :ph34r:

Posté mercredi 10 janvier 2007 à 22:58 (#148) L'utilisateur est hors-ligne   darkmood 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/05/2006

Voir le messageraizen-dieu, le 10/01/2007 à 20:56, dit :

quelq'un pourrait me dire comment ryuuku (shinigamie de light) à pu dérober le death note du roi des shinigamis? étant donné qu'un shinigami doit posséder duex death note.

on recommence.
un shinigami ne doit posseder qu'une death note pas deux
il ne l'a pas voler, il a embobiner le roi en lui disant qu'il avait perdu la sienne Image IPB

prononce Light mais çà s'écrit Yagami Raito
ouf, me sent mieux :ph34r:

Image IPB

Posté jeudi 11 janvier 2007 à 02:16 (#149) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Citation

prononce Light mais çà s'écrit Yagami Raito
Non.
ライト, 月, ou Light sont les différentes écritures possibles. "Raito" n'en a jamais fait partie. Et si jamais il te prend l'envie de m'expliquer comment se transcrit ライト, n'essaye même pas. C'est comme si tu voulais me raconter que ウォアター doit s'écrire uoatah au lieu de water, eau : ça n'a pas de sens. Il y a déjà une transcription de l'Anglais vers le katakana, vas pas en plus faire une nouvelle transcription vers le romaji de cuisine, t'es sûr de perdre des informations. Les traductions de traductions, ça marche pas, c'est le terme d'origine qui importe. En l'occurence, son nom est en rapport au mot anglais, point. T'écris pas uoatah juste parce que c'est un Jap' qui cause, tu écris water, y a pas à tortiller du cul pour chier droit.
Tiens, même l'anime le montre, maintenant, ép 13 (comme si les bouquins suffisaient pas)

Posté jeudi 11 janvier 2007 à 12:23 (#150) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

Au passage j'en profite pour dire que
la découverte du moyen de tuer un shinigami
ouvre des perspectives intéressantes :ph34r:

Image IPB
Je sais que je ne sais rien

Partager ce sujet :

• 53 Pages +