Sharemanga: Death note - Sharemanga

Aller au contenu

• 53 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Death note l'anime

Posté samedi 16 décembre 2006 à 14:58 (#121) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Hikikomori : relativement simple...

[Voir le message caché (spoiler)]
Kira avait agit seul et s'était servi à fond de sa tête pour débusquer les 12 agents du FBI en quelques jours. Du point de vue de L, ce qu'il s'est passé, c'est que Kira a identifié un agent, puis la tête, puis tous les autres agents, et les a tués tous en même temps. Des types du FBI dont il n'était même pas censé soupçonner l'existence (donc s'il l'a fait c'est qu'il était au courant donc qu'il était suivi lui-même, au passage). Jusqu'ici, il s'était contenté de tuer sans parler à personne, en laissant les gens construire la rumeur du tueur, et même lui donner un nom - Kira.
Pourquoi cette fois il est allé jusqu'à passer un message à la télé ? Pourquoi il a pas fait la même chose que pour ceux du FBI ? Surtout que L soupçonne toujours Light principalement. Light devrait savoir que son père fait partie de l'équipe, et il connait même L maintenant, donc pourquoi il voudrait qu'on lui livre L ? Du point de vue de L, Light n'a aucun besoin qu'on lui livre L et son équipe : il les connait déjà... Et bien sûr, quand il dit que les possibilités que ce soit Light sont assez basses, il parle bien de preuves, pas de ses soupçons personnels : il n'a aucune preuve mais Light reste le mieux placé avec le coup de Raye.
Seule conclusion, c'est donc quelqu'un d'autre. Pas Light, au moins. Apparemment même pas l'un de ceux qui était filés par les agents du FBI, où ils l'auraient soupçonné au même titre qu'ils ont soupçonné Light. Celui-là n'est donc pas celui qui a tué les agents, donc probablement pas celui qui tuait les criminels jusqu'ici...
Ajoute également ce que L dit sur ceux qui ont été tués lors de la preuve qu'il était bien Kira, ça colle partout.

Enfin, utiliser Light pour débusquer ce 2nd Kira est niquel : si L a bien cerné comment Kira/Light agissait, Light peut très bien accepter de l'aider là-dessus.

If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté samedi 16 décembre 2006 à 15:05 (#122) L'utilisateur est hors-ligne   kajika 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/08/2003

je ne suis pas du tout d'accord avec toi Hikikomori , je trouve l'épisode bien fait , quoi que un peu trop rapide

je trouve parfaitement raisonable les déductions de L sur le fait qu'il y ai un faux Kira car vu qu'il y a peu près 70 pour cent de chance que Raito soit Kira , il sait que Raito est pour la justice et qu'il veut entrer dans la police , et que d'après son comportement méthodique il se peut qu'il soit Kira lui meme , tout est planifié , et en voyant que le nouveau Kira qui ne se manifestait jamais auparavant que par des meutre , se montre par le biais de cassette , il a trouvé ça bizarre (je parle de L) de plus le vrai Kira (Raito) tue seulement des criminels mineurs ou majeurs , et ceux qui essaye de le nuir , de plus il a besoin du nom et de voir le visage de la personne qu'il veut tuer
alors que le second Kira n'a besoin seulemnt que de voir la personne grace aux yeux de shinigami et encore , le nouveau Kira tue aveuglément les gens , on pourrais se dire que kira prit de colère , ou voulant montrer sa volonté pourrait ètre aussi cruel , mais L sait que le vrai Kira veut créer un monde meilleur a sa façon et non comme un barbare

voili voilou ^^
séries du moment: One Piece - Naruto - Hajime No Ippo - Ninkû - Hanada Shounen Shi
Image IPB

Posté samedi 16 décembre 2006 à 18:10 (#123) L'utilisateur est hors-ligne   hikikomori 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 07/11/2005

Voir le messageByakko, le 16/12/2006 à 14:58, dit :

Apparemment même pas l'un de ceux qui était filés par les agents du FBI, où ils l'auraient soupçonné au même titre qu'ils ont soupçonné Light. Celui-là n'est donc pas celui qui a tué les agents, donc probablement pas celui qui tuait les criminels jusqu'ici...

Je suis pas convaincu par l'explication là: Et pourquoi ce ne serait pas un personne suivi par un autre agent du FBI justement? il ne soupçonne personne d'autre mais pourquoi il ne soupçonne personne d'autre?

Ok L ne cherche pas à trouver kira mais plutôt à prouver que kira est Raito (un peu comme columbo qui est persuadé que son suspect est le coupable et qui cherche la preuve de sa culpabilité en faisant semblant de chercher le coupable...)

Vous partez du principe que la personne qui agit d'une façon ne peut pas changer subitement de style: Ce n'est pas parce que kira ne s'est jamais exprimé directement en vidéo qu il est impossible que ce soit lui. On aurait pu prendre cela comme une provocation envers L qui lui même a utilise les medias de la même façon pour son enquête (ça m'a pas choqué une fraction de seconde qur Raito envoie des cassettes à la télé).

Quand au fait que kira ne tue que des "criminels mineurs ou majeurs , et ceux qui essaye de le nuir" , L lui même a considéré dans un épisode que si on cachait les criminels dans les media , kira n'hesiterait sans doute pas à s'en prendre à des délits legers et même à des innocents, (d'ailleurs ayant un tel pouvoir , il n'y aurait rien de surprenant que kira s'enfonce de plus en plus dans une folie meurtrière)
Le fait que ce faux kira demande à voir L et le chef de la police aurait pu amener L a pensé que justement kira n'est pas raito et qu'il a fait fausse route en le soupçonnant.
quand au fait que kira doit connaitre le nom et le visage de la personne, à la base ça reste une hypothese selon moi car personne ne sait vraiment rien sur la façon dont il tue et rien n'empèche de penser que les methodes de kira (ou ses pouvoirs surnaturels) évoluent.
Dire qu'il y a 2 kira comme ça.... ça me parait incroyable. Déjà qu'il en existe 1 c'est de la folie mais alors 2 n 'en parlons pas.
Tout ça pour dire que la machine à déduire est un peu trop huilé. J'aurai préféré dans le scénario que L pense effectivement que c'est Kira et qu'il parte sur une fausse piste et qu'il remette sa théorie de "Raito coupable" en question. Au moins au départ jusqu'a qu'un événement lui fasse revenir sur sa premiere idée.
Pour moi ça va trop vite. Ca déduit trop vite.
Cette façon qu'a L de tout savoir tout de suite (aussi brillant soit-il; là ça frisse le pouvoir divinatoire) gache un peu la richesse scénaristique à mon avis.

Ceci dit ça reste pour l'instant ma série préférée et j'attends la suite avec impatience 0:)

Posté samedi 16 décembre 2006 à 19:56 (#124) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

C'est un métier, profiler.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté dimanche 17 décembre 2006 à 13:46 (#125) L'utilisateur est hors-ligne   kibito 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/05/2006

Vraiment cette série on dirait qu'elle en colle plein la vu à tout le monde et pour ce qui en ai de l'épisode 11:
C'est vrais que je reconnais l'intelligence de L mais j'aurais préféré qu'il sorte un pourcentage bas comme d'habitude dans les alontours de 5% pcq'il n'a pas encore assez de preuve pour sortir le 70% mais bon on ne peut critiqué le scenario puisqu' on avait besoin d'un tel évennement pour que L et Light travaillent ensemble alors chapeau bas!
Vivement la suite :)
Image IPB
ONE PIECE FOR EVER

Posté dimanche 17 décembre 2006 à 14:02 (#126) L'utilisateur est hors-ligne   melanQVolikboy 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

J'avoue l'histoire du deuxième Kira c'est super bien pensé,, même si j'aurais préféré qu'il travaille en collaboration avec le vrai Kira

Ga-n-ba-re Ki-ra ;-)

:)

Posté lundi 18 décembre 2006 à 19:37 (#127) L'utilisateur est hors-ligne   tiensebas_12 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 01/02/2004

cet episode 11 est vraiment très bien, enfin la série s'emballe un peu.

Posté lundi 18 décembre 2006 à 20:55 (#128) L'utilisateur est hors-ligne   darkmood 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/05/2006

depuis le temps que j'attendais Misa :paf: :shifty: cet épisode 11 m'a bien fait plaisir :sifle:

Image IPB

Posté mercredi 20 décembre 2006 à 01:20 (#129) L'utilisateur est hors-ligne   Deska 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/07/2004

Ce 11ème épisode, c'est presqu'un tournant dans la série, réellement passionant...

je tiens a dire que je trouve cette serie nulle, avec scénario bidon, qui ne tient pas la route une seconde et des sois disant génie, qui ressemble plus à des voyants qu'autre chose ^^

c'est pour de rire ^^. serie génial!

Posté mercredi 20 décembre 2006 à 17:00 (#130) L'utilisateur est hors-ligne   kibito 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/05/2006

Voir le messageDeska, le 20/12/2006 à 01:20, dit :

Ce 11ème épisode, c'est presqu'un tournant dans la série, réellement passionant...

je tiens a dire que je trouve cette serie nulle, avec scénario bidon, qui ne tient pas la route une seconde et des sois disant génie, qui ressemble plus à des voyants qu'autre chose ^^

c'est pour de rire ^^. serie génial!

J'avais deviné lol pcq pour pas aimé cette série il faut vraiment pas l'avoir vu et en plus tu dis "réellement passionant" et ensuite "je trouve cette serie nulle" ca tenait pas la route :rolleyes:
Image IPB
ONE PIECE FOR EVER

Posté mardi 02 janvier 2007 à 23:17 (#131) L'utilisateur est hors-ligne   Rommie 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 18/12/2004

Voir le messagemelanqwolikboy, le 17/12/2006 à 14:02, dit :

J'avoue l'histoire du deuxième Kira c'est super bien pensé,, même si j'aurais préféré qu'il travaille en collaboration avec le vrai Kira

Ga-n-ba-re Ki-ra -_-

:sorcerer:

Qui sait ce que l'avenir nous réserve...

:(
En tout cas, cette série est excellente, mais jusqu'ou iront kira et L dans leurs jeu au chat et à la souris ?????

Posté mercredi 03 janvier 2007 à 07:05 (#132) L'utilisateur est hors-ligne   Archadias 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/12/2005

Épisode 12 vue.
Je veux tellement voir l'évolution
des deux Kira
que j'ai continué le manga, allant jusqu'a dépasser la série (Tome 4, chapitre 29 p.14, première case, trop tordant et encore mieux, la page 21).

C'est une des meilleures séries de 2006 (et probablement 2007).

Je vais prebablement me matter les films un de ces quatre, histoire de voir une fin possible.

Posté jeudi 04 janvier 2007 à 10:04 (#133) L'utilisateur est hors-ligne   Cameloparadalis 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/10/2004

Y'a un truc que j'ai pas compris, dans l'épisode 6 ou 7 je ne sais plus

Pourquoi le chef du FBI envoie la liste des agents à tout le monde ? Qui le lui a demandé ? Je ne me souviens pas du tout le pourquoi du comment

Sinon quelle saloperie ce Light !!

Edit :

Byakko

Ah donc il était spécifié qu'avant de mourir le Chef devait envoyer la liste à tout le monde !!! Ca ajoute une dimension encore plus machiavélique à sa préparation

Merci d'avoir éclairé ma lanterne
Evil and ambition scatter into the darkness and all that remains is a dubious rumor in the townsfolk.

The deed is done

Posté jeudi 04 janvier 2007 à 16:26 (#134) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Camelo :

Ep 5, Light dit à Raye d'écrire le nom de son chef. La page est déjà pré-remplie, et à l'endroit où Raye écrit le nom, les circonstances de la mort du chef sont précisées par ce qu'à déjà écrit Light. Le chef envoie les données à tout le monde et meurt, Raye reçoit le fichier comme les autres, il complête la page du DN avec ces noms, tous les autres meurent, Raye meurt. D'ailleurs, Raye meurt en différé (le temps pour le train de faire un tour de ligne quand même) alors que tous les autres meurent quasiment en même temps, ça c'est un truc qui devrait mettre la puce à l'oreille (sur le fait que Raye est plus mélé que les autres agents) s'ils peuvent avoir l'heure exacte, mais ils s'en sont pas servi...

Posté jeudi 04 janvier 2007 à 22:33 (#135) L'utilisateur est hors-ligne   Cameloparadalis 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/10/2004

Episode 11 vu

Encore un truc que je ne saisis pas

Si la nenette est un deuxième "Kira" comment elle fait pour sortir exactement le même baratin que Ligth sur la Justice, l'utopie, un monde meilleur ... C'est quand mm vraiment tiré par les cheveux, surtout qu'elle a intérêt à bien connaitre le déroulement de l'enquête et les faits pour ne pas être démasquée.

L n'a plus qu'à prier pour qu'elle ait une espérance de vie courte !

A oui et puis ils n'ont pas intérêt à nous sortir une love story entre les deux Don Quichotte en culotte courte qui se retrouvent devant les mm "idéaux" (parce que ça aussi c'est un peu abusé)

;-)
Evil and ambition scatter into the darkness and all that remains is a dubious rumor in the townsfolk.

The deed is done

Partager ce sujet :

• 53 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »