Sharemanga: Busou Renkin - Sharemanga

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Busou Renkin D'après le shonen de Nobuhiro Watsuki (Kenshin)

Posté mardi 10 octobre 2006 à 21:35 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   joli coeur 

• Architecte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 27/09/2004

Liens : http://www.sharemangas.com/index.php?s=&sho...ndpost&p=375811
Manga : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=4423
Site officiel : http://www.busourenkin.com/

Image IPB

Citation

Dans le Japon contemporain, Kazuki Mutô, un ado sans histoire, est hanté par un cauchemar terrifiant. Dans celui-ci, il sauve la vie d’une belle jeune fille, menacée par un monstre, et se retrouve tué à sa place, la poitrine transpercée. Mais très vite, il réalise que son rêve n’en était pas un : sa propre sœur est à son tour la proie d’une créature malfaisante ! Et lorsqu’il revoit Tokiko, la fille de son rêve, cette dernière lui apprend qu’elle l’a ressuscité en lui donnant un nouveau cœur spécial. Désormais, Kazuki est en mesure de créer grâce à lui une lance dévastatrice, qui lui permet d’affronter ses ennemis. Mais peut-on lutter l’esprit tranquille quand son arme n’est que l’extension d’un cœur de substitution et que ce dernier inspire, comme tout garçon de son âge, à battre d’amour ?

Une autre série qui m'intrigue, qui parle d'homoncules et d'alchimie tout en ayant à priori rien à voir avec FMA. Le manga est édité chez Glenat, et il doit y avoir 4 tomes disponibles je pense.
J'ai adoré l'adaptation de Kenshin, que j'ai vue récemment, d'où des questions en suspens : comment est cette nouvelle oeuvre de Nobuhiro Watsuki ? Et comment va être l'adaptation ? Je vais me plonger dans le premier épisode pour me faire une première idée :sorcerer:
Mr X

Posté mardi 10 octobre 2006 à 22:22 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messagejoli coeur, le 10/10/2006 à 22:35, dit :

Une autre série qui m'intrigue, qui parle d'homoncules et d'alchimie tout en ayant à priori rien à voir avec FMA. Le manga est édité chez Glenat, et il doit y avoir 4 tomes disponibles je pense.
J'ai adoré l'adaptation de Kenshin, que j'ai vue récemment, d'où des questions en suspens : comment est cette nouvelle oeuvre de Nobuhiro Watsuki ? Et comment va être l'adaptation ? Je vais me plonger dans le premier épisode pour me faire une première idée :sorcerer:

Je crois bien que je vais faire pareil :blink:

Certains doivent vouloir avoir ma peau avec toutes les séries semblant prometteuses qui sortent en ce moment (surtout avec tout ce que j'ai déja en retard >_< )
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté mardi 10 octobre 2006 à 22:50 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageShura, le 10/10/2006 à 23:22, dit :

Je crois bien que je vais faire pareil :sorcerer:

Certains doivent vouloir avoir ma peau avec toutes les séries semblant prometteuses qui sortent en ce moment (surtout avec tout ce que j'ai déja en retard >_< )
Toutafé ;)

Pareil, j'avais bouquiné le manga vite fait en magasin et ça me semblait sympa...

J'ai été étonné de voir l'adaptation débarquer comme ça... A suivre :blink:

Image IPB

Posté mercredi 11 octobre 2006 à 03:22 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Takumi32 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 03/05/2006

J'ai les 4 tomes de glenat. J'aime bien cette serie. C'est vrai que ça ne vaut pas Kenshin, que j'ai adoré, mais c'est assez plaisant de le lire entre action et comédie.
Je suis curieux de voir l'anime.
Image IPB

Posté mercredi 11 octobre 2006 à 12:18 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

ah mais il y a deja l'adaptation animé de prevu? :blink:

Il me tarde de voir ça (ayant moi aussi feuilleté le manga) mais j'ai bien peur que cette precocité ne fasse que l'on se retrouve avec un nouvel animé different du manga! :pinch: (je pense a SD Kyo, Hellsing, etc...notement)
Image IPB

Posté mercredi 11 octobre 2006 à 14:05 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Takumi32 

• Membre
  • PipPip

Ce serait dommage que ce soit trop different du manga. C'etait comme ça avec Kenshin et j'ai detesté. Seul les episodes qui reprenait le manga était super (notamment la partie Shishio :blink: ). Et en plus il n' y a meme pas eu une adaptation de l'histoire du beau frere de Kenshin <_< .
J'espere que l'anime de Busou Renkin suivra le manga.
Image IPB

Posté mercredi 11 octobre 2006 à 14:57 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation

qui parle d'homoncules et d'alchimie tout en ayant à priori rien à voir avec FMA.
Ni l'alchimie ni les homoncules ne sont propres à FMA, donc c'est normal (j'ai juste tilté sur ton "à priori")

Citation

Et en plus il n' y a meme pas eu une adaptation de l'histoire du beau frere de Kenshin
Euh, si... Les OAVs Seisō hen (chapitre des souvenirs). Même qualité que les OAVs sur son passé (même boite).
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mercredi 11 octobre 2006 à 16:26 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Takumi32 

• Membre
  • PipPip

Voir le messageByakko, le 11/10/2006 à 15:57, dit :

Euh, si... Les OAVs Seisō hen (chapitre des souvenirs). Même qualité que les OAVs sur son passé (même boite).

C'est juste un resume et seulement le combat final alors qu'en manga, il y'a 10 tomes.
Image IPB

Posté mercredi 11 octobre 2006 à 22:09 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Le sujet du topic n'étant pas Kenshin, recentrons la discussion sur Busou Renkin :sorcerer:
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté samedi 14 octobre 2006 à 20:21 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   joli coeur 

• Architecte
  • Inscrit(e) : 27/09/2004

J'ai enfin pris le temps de regarder le premier épisode :
[Voir le message caché (spoiler)]
et j'ai plutôt bien aimé. Les dessins sont jolis, l'animation réussie, c'est drôle, voire absurde (et j'aime ça :wacko: ), et j'ai trouvé que la guerrière alchimiste était intéressante, et potentiellement encore plus.
Maintenant il faut voir comment vont évoluer les personnages et le scénario, mais pour l'instant je trouve qu'il y a de quoi faire
Il y a juste l'éternelle dimension, qui a tendance à me gonfler à force, du je-veux-protéger-tout-le-monde qui est présente, mais bon je suppose qu'on ne peut pas y couper dans un shonen :lol:

Et @ Byakko : :lol: ouais je sais bien, mais vu le succès de FMA on aurait pu s'attendre à ce que certains essaient de surfer sur la vague en réutilisant simplement le même thème, ce qui heureusement ne semble pas être le cas ici, c'est ça que je voulais dire.
Et de toute façon cela aurait été extrêmement décevant de la part d'un mangaka qui a produit une oeuvre telle que Kenshin...
Mr X

Posté vendredi 03 novembre 2006 à 19:07 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Takumi32 

• Membre
  • PipPip

J'ai vu le premier episode de la serie. C'est assez ressemblant avec le manga. Je conseille donc cette serie si vous voulez voir des combats et de l'humour aussi.

MERCI pour les teams qui font lrs sous titres francais ;-) .

petite question : combien d'episodes sont prevus?
Image IPB

Posté mardi 07 novembre 2006 à 00:32 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Deska 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/07/2004

Il y a 26 épisodes d'apres animeka, et ça me parait pas étonnant vu le concept un peu trop classique et bateau de la série...

J'ai vu les deux premier épisodes, et j'ai le tome 1 du manga et en effet tres ressemblant avec le manga... le graphisme est plutot joli je trouve...

Par contre niveau originalité, que du classique, et comparé a d'autres séries, on ne peut s'empecher de penser à Bleach (humour, grosses épees...)

Un jeune lycéen, qui apres avoir fait un rêve se retrouve face a un monstre et est sauvé in extremis par une nana avec son épee. (je sais pas c'est pas une épée, mais bon c'est un truc coupant quoi ^^).

Bref, elle lui file un bijou magique et lui aussi obtiens sa propre épée, et comme il est animé par un grand sens de la justice il veut sauver le monde avec elle, (je vous avait prévenu, que du classique ^^)

Si ça n'avait que ce coté bêtement shonen, je pense que j'aurait pas fini le premier épisode. Ce qui m'a fait rester c'est le coté humour de la série.
Le personnage de kazuki à la fois sérieux, mais surtout profondément débile, font un beau mélange je trouve, et perso, ces deux premiers épisodes, m'ont finalement fait passer un bon moment, et c'est ce qui pour ma part me donne envi pour l'instant de voir la suite...

Posté samedi 07 avril 2007 à 01:03 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Quelle team choisir pour cet anime...Final anime ou Max-F?

Quelqu'un peut me renseigner? :sorcerer:
Image IPB

Posté samedi 07 avril 2007 à 14:34 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Takumi32 

• Membre
  • PipPip

Pour ma part, j'ai choisi les episodes de la team Max-F.
Final Anime fait du bon boulot mais j'ai quand meme préféré ceux de Max-F.

J'ai vu la serie en entier et je ne suis pas déçu. Dommage qu'il n'y ait que 26 episiodes.

Un grand merci aux 2 teams :sifle: .
Image IPB

Posté samedi 14 avril 2007 à 19:49 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Tarzenegator 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 24/08/2004

je viens de terminer cette série et honnetement je la conseille a tout le monde
tous ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2