Enfin cette fameuse fin "minable" visionnée... et malheureusement je ne peux que presque confirmer...
Ou du moins pour être plus juste, un dernier épisode franchement pas terrible. (pour rester poli)
Scénaristiquement l'histoire est totalement close par le 21 (avant dernier) épisode. Le combat final du 22 n'étant qu'une formalité. Ce 22ème aurait pu trouvé dans son intérêt dans la mise en scène esthétique voire esthétisante de ce qu'on avait déjà tous deviné. Malheureusement cet épisode est traité lourdement là où Red garden avançait plutôt avec finesse. Quant à la péosie ... elle disparait pendant les 80 premiers pourcents de l'épisode...
[Voir le message caché (spoiler)]
L'assaut de l'île est pitoyablement retranscrit, et les morts de Hervé et d'Ana et le choix de Lise n'apparaissent pas particulièrement belles ou/et poignantes après les adieux des 4 amies du 21.
Personnellement j'aurais clos la série à la fin du 21ème épisode. La fin est alors "ouverte" mais n'importe quel cerveau est capable de se créer une conclusion meilleure que celle proposée (avec le scénario et l'esthétique à revoir c'est pas bien dur)
De toute manière, il ne restait plus suffisamment d'incertitude pour avoir beaucoup de choix.
Finalement il reste le même arrière gout qu'après le happy end de Mayhime... Quitte à faire durer une série sur une semaine de plus, autant mettre un filler
Donc en faisant abstraction de ce 22 (que je veux oublier :pinch: ) Red Garden reste une bien belle série. Assez originale avec des héros attachants (même Hervé). Certain choix étant tranchés, certain adoreront d'autre n'aimeront pas.
Je place quand même Red Garden dans mes préférences de l'année
Citation
Apparemment il y aurait aussi un OAV après le dernier épisode qui suivrait la série : Dead girls.
Vu le site en lien, effectivement ça change.
[Voir le message caché (spoiler)]
D'un autre coté, c'est la continuation logique dans la mesure où les 4 amies choisissent l'immortalité. Un développement futuriste n'est donc pas choquant. Reste à savoir si le scénario est à niveau.... mais là on ne peut qu'attendre.
En outre Hervé faisait allusion à de plus "grands méchants"...
Apparemment un certain nombre de décédés font aussi leur réapparition...
Donc espérons que le scénario tienne debout car graphiquement ça a l'air égal (et donc beau

) avec le cachet futuriste en rabe
edit : apparemment Death girls est prévue par au moins une bande de joyeux subber

... dès qu'ils auront mis la main sur de la vosta (classique quoi

)