Sharemanga: Red Garden - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Red Garden Encore un GONZO \o/

Posté mardi 10 octobre 2006 à 11:01 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   joli coeur 

  • Architecte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 620
  • Inscrit(e) : 27/09/2004

Liens : http://www.sharemangas.com/index.php?s=&sho...ndpost&p=375712
Site Officiel : http://anime.excite.co.jp/redgarden/

Image IPB

Citation

New York...des jeunes filles vont être confrontées ensemble à un destin cruel...des conflits, et une remise en cause totale de leurs sens des valeurs...

Kate, Rose, et Rachel fréquentent la même école.

Depuis ce matin elles sentent que quelque chose ne va pas. Elles sont alors informées de la mort soudaine d'une de leurs camarades de classe, Leeds. Dans la soirée, en deuil, les filles se rassemblent dans un entrepôt abandonné, comme si elles avaient été poussées par une force mystérieuse...


Encore un GONZO qui vient de débuter, qui me dit un peu moins de Pumpkin Scissors, en particulier à cause du chara-design que j'apprécie moyennement (surtout les nez), mais le scénario a l'air intéressant. À suivre donc, le premier épisode en VOstA arrivant à vitesse grand V.

J'en reparlerais plus tard, j'ai assez spoilé de monde avec mon résumé de l'autre côté pour l'instant >_<
Mr X

Posté mercredi 11 octobre 2006 à 02:01 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Archadias 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 204
  • Inscrit(e) : 31/12/2005

Vu que c'est du Gonzo, ca risque d'être d'exelente qualité, perso, j'en suis assez fan (du studio)

Vive Gonzo

Posté mercredi 11 octobre 2006 à 09:38 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   イチゴ 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 401
  • Inscrit(e) : 08/01/2005

Autant je suis pas super fan de gonzo, autant je trouve qu'ils sont meilleurs dans les créations originales (kaleidostar, last exile) que dans les adaptations (y'a que gankutsuou qui m'a plu, et encore c'est pas adapté d'un manga), alors red garden étant une création originale, j'espère que ça sera du très bon. En tous cas le premier épisode m'a vraiment plu pour l'instant, en tous points. Vivement le 2 pour voir si c'est l'effet épisode 1 dans lequel ils mettent tout leur budget, ou si ça continue sur la lignée. Mais pour une fois j'ai bon espoir.
地球の未来にご奉仕するにゃん!!
Visitez mon Live Journal

Posté jeudi 09 novembre 2006 à 17:58 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   miky 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 177
  • Inscrit(e) : 11/08/2003

Bonsoir je viens de matter le premier episode, une serie qui s annonce prometeuse j ai hate de voir la suite .

Posté jeudi 09 novembre 2006 à 21:11 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Il faudra que je mate le premier épisode à l'occasion pour voir un peu à quoi ca ressemble.

D'autres avis ce ceux qui auraient déja maté un peu la série ?
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté jeudi 16 novembre 2006 à 09:47 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Belle ésthétique, belle réalisation, histoire prenante...

Série très prometteuse, à suivre. :lol:
Image IPB

Posté lundi 08 janvier 2007 à 13:46 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 574
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

Je viens de regarder le premier épisode et même si j'ai eu l'impression de ne rien y comprendre, la fin donne envie d'en savoir davantage. A suivre donc...
Image IPB
Je sais que je ne sais rien

Posté dimanche 04 février 2007 à 16:48 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 697
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Le générique de début est très beau, graphiquement c'est pas mal et un peu atypique.

Le scénario est intriguant. Je me demande de quel coté ça va partir. (3 ème épisode)

Une série qui part mieux que Pumpkin Scissors que je trouve un peu décevante. En tout cas Red Garden a l'air d'une série plus mature.
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté lundi 05 février 2007 à 12:00 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 574
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

Je revient faire un point maintenant que j'en suis à l'épisode 10.

Concernant le scénario, le tout reste toujours très mystérieux et avance plutôt doucement mais donnent toujours envie d'en savoir plus.
Les personnages se dévoilent petit à petit, les héroïnes sont toutes très différentes et cela les rend attachantes (pas toutes, Rose si tu me lis, tu m'énerves, secoue-toi un peu).

J'ai été surpris par l'insertion de passages chantés, très mélancolique, dans le ton de l'anime (même si je ne suis pas fan). Par contre autant j'aime l'opening, même s'il n'est absolument pas en rapport avec l'anime, autant je trouve l'ending complètement déplacé, échappé de "Beck" ou d'un shonen quelconque.

Je suis donc plutôt content de cette série jusqu'ici (même si son rythme lent peut en décourager plus d'un) et j'espère qu'elle tiendra ses promesses jusqu'à la fin.

Image IPB
Je sais que je ne sais rien

Posté samedi 28 avril 2007 à 16:27 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Spikespiegel 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 264
  • Inscrit(e) : 09/08/2006

Bon , c'est clair que le chara design est assez particulier et puis ça s'adresse à un public plutôt féminin , mais on tien là un excellent anime avec ces quatres jeunes filles tourmentées qui se demandent ce qui leurs est arivées.

J'en suis qu'au quatrième épisode mais c'est du très bon. :)

Image IPB Image IPB

Posté jeudi 12 juillet 2007 à 18:11 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Sur les conseils de Behachev, j'ai entamé cette série.
J'ai pour l'instant vu les 6ers, mais j'ai beaucoup de mal à accrocher à cette série...

Le scénario ne m'accroche pas tant que ça... Les passages chantés m'énervent (donc je les zape)... Le chara design ne me plait pas trop non plus... J'hésite beaucoup à continuer, vu le mal que j'ai à suivre les épisodes...


Quelqu'un qui avait les memes impressions sur la série pourrait me faire un retour sur le reste de la série?



edit : au vu du commentaire ci-dessous, j'ai décidé d'arrêter la série...
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté vendredi 13 juillet 2007 à 17:42 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Alex Louis Armstrong 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 653
  • Inscrit(e) : 02/10/2005

ca partait bien,
ca c'est vite ralentit niveau intensité,
on c'est vite ennuyé
et le final etait minable.

ca ne reste que m'on opinion mais la conclusion de cet anime c'est: tout ça pour ça !!!
Image IPB

Posté samedi 14 juillet 2007 à 10:26 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   RyoSaeba 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 91
  • Inscrit(e) : 13/05/2004

J'ai un soucis avec le "red garden 08" de chez requiem, il doit etre corrompu car apres 2 downloads le fichier me fait toujours planté mon explorateur. Quelqu'un a-t-il eu le même problème ? :P
L'amour et le chaos sont liés... Tout n'est qu'une question de temps.

Posté dimanche 15 juillet 2007 à 19:35 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

J'en suis à 07, c'est plutôt pas mal, j'adore le concept en tout cas, mais le post d'Alex me fait un peu peur ^_^
Le style graphique est spécial c'est clair, mais ça colle bien à l'ambiance générale, puis surtout ça crédibilise le côté occidental des persos (parce que une Kate avec des gros yeux types kawaï et des cheveux verts flash, euh :sifle: )

Posté lundi 16 juillet 2007 à 18:35 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

J'en suis au 17ème.

Il est vrai qu'a partir des 7/8 le rythme se fait plus lent, mais le but du scénario choisit clairement de pas s'épancher sur les combats et privilégie les rapport humains des quatre belles.

Je verrai ce que donnera ce final "minable" lorsque Requiem le sortira, mais cela fait un certain temps que je n'attends plus de fin spectaculaire (du point de vues guerrier).
Par contre je ne me suis jamais ennuyé, j'ai plutôt eu l'impression de les manger sans faim :)

Néanmoins c'est vrai que si on accroche pas les choix graphiques, c'est plutôt handicapant :pinch: perso j'adore, j'en aimerais plus des séries comme celle la :w00t:

@ryosaeba : je n'ai jamais de pb avec les fichiers Requiem. Es-tu allé le chercher sur la mule ou directement chez eux ?
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage