J'ai vu les 3 premiers, franchement comme je m'y attendais c'est une série très particulière, calme, dramatique et mature qui me fait un peu penser à 13 Vies. Avec un épisode relatant l'histoire d'un client liée un peu au nom d'un boisson, le tout avec deux personnages récurrents, le barten et la nana qu'est pas vilaine du tout (et qui est le rôle central de l'épisode 2).
Ceux qui croyaient voir un yakitate japan avec des alcoolos peuvent rentrer chez eux, ils trouveront pas leur bonheur avec Bartender !
Bartender Un anime pour alcooliques, ou fait par des alcooliques ? O_o
Posté samedi 11 novembre 2006 à 23:33 (#16)

DVDrip en distro : à suivre...
>>> Blog FFS <<<
~~Signatures dynamiques~~
[Voir le message caché (spoiler)]
Posté mercredi 15 novembre 2006 à 18:27 (#17)
FinalFan, le 11/11/2006 à 23:33, dit :
Ceux qui croyaient voir un yakitate japan avec des alcoolos peuvent rentrer chez eux, ils trouveront pas leur bonheur avec Bartender !
Sincèrement c'est ce que je me disais au début , je me disais que le type allait faire des "cocktails de la mort qui tue" , que quelqu'un y goutait et s'en suivait une réaction typique Yakitate , mais en regardant les première images , je me disais que ça faisait trop sérieux pour y voir ce genre de chose.

Posté jeudi 07 décembre 2006 à 22:03 (#18)
Voila ce que j'ai trouve sur dreamjap (source de livehouse)
“Le “bartender” –
barman de cette série est en fait Azuma Kazuma maintenant âgé d’une trentaine d’années. Le protagoniste de Yakitate!! Japan a perdu sa faculté de créer des nouveaux types de pains révolutionnaires et de ce fait, perdu son pari de mettre le pain au goût du jour au Japon; pour finalement succomber à l’alcoolisme et aux drogues. En plein dans le chemin de la destruction, il perdit aussi partiellement ses “mains solaires”, incapable d’en tirer quelconque gloire tel qu’il le fit alors qu’il était boulanger. Cependant, pendant cette sombre période de sa vie, il découvrit que ses facultés liées à ses “mains solaires” n’avaient pas totalement disparues et ses prédispositions naturelles l’amenèrent au succès lorsqu’il tenta sa chance comme barman. C’est ainsi que son “public”, qui ne connaissait pas son passé déprimant, surnomma ses boissons “God’s Glass” – les Verres Divins. Dans cet animé, Azuma Kazuma (qui n’est jamais nommé ainsi et a pris un autre nom) résout les problèmes des gens à l’aide d’une oreille attentive et d’une boisson divine; c’est un animé mémorable et reposant où, en aidant les autres à affronter leurs problèmes, Azuma reprend confiance en lui et devient capable d’affronter les remords liés à son passé…”
Est-ce vraiment une pseudo-suite de yakitate ?
“Le “bartender” –
barman de cette série est en fait Azuma Kazuma maintenant âgé d’une trentaine d’années. Le protagoniste de Yakitate!! Japan a perdu sa faculté de créer des nouveaux types de pains révolutionnaires et de ce fait, perdu son pari de mettre le pain au goût du jour au Japon; pour finalement succomber à l’alcoolisme et aux drogues. En plein dans le chemin de la destruction, il perdit aussi partiellement ses “mains solaires”, incapable d’en tirer quelconque gloire tel qu’il le fit alors qu’il était boulanger. Cependant, pendant cette sombre période de sa vie, il découvrit que ses facultés liées à ses “mains solaires” n’avaient pas totalement disparues et ses prédispositions naturelles l’amenèrent au succès lorsqu’il tenta sa chance comme barman. C’est ainsi que son “public”, qui ne connaissait pas son passé déprimant, surnomma ses boissons “God’s Glass” – les Verres Divins. Dans cet animé, Azuma Kazuma (qui n’est jamais nommé ainsi et a pris un autre nom) résout les problèmes des gens à l’aide d’une oreille attentive et d’une boisson divine; c’est un animé mémorable et reposant où, en aidant les autres à affronter leurs problèmes, Azuma reprend confiance en lui et devient capable d’affronter les remords liés à son passé…”
Est-ce vraiment une pseudo-suite de yakitate ?
Posté jeudi 07 décembre 2006 à 22:24 (#19)
Citation
Merci zplus de Youtube pour cette description parfaite de Bartender et joli moment de rigolade
Tu n'as pas lu jusqu'au bout

Posté lundi 12 mars 2007 à 21:04 (#20)
Je viens de voir l'épisode 2 chez Nerae , c'est toujours aussi classieux , ambiance feutré , OST jazzy , il faut préciser aussi qu'en aucun cas l'anime fait l'apologie de l'alcool , bien au contraire , on en apprend beaucoup sur les cocktails mais aussi sur l'histoire de certains alcools avec toujours un personnage qui viens au bar avec sa propre histoire. L'anime est vraiment reposant , ceux qui aiment quand ça pète , quand ça claque , bref quand il y a de l'action , passez votre chemin.

Posté mardi 13 mars 2007 à 11:53 (#21)
J'ai vraiment accroché à cette ambiance si particulière et pour tout vous dire j'aime bien cette série ;)
Sinon le côté dramatique avec toutes cesq perosnnes qui se confient montrent par la même les différents maux de notre société ( pas seulement celel du japon ) et nous donnes un peu à réfléchir.
C'est un animé destiné aux jeunes adultes et qui touche.
Sinon le côté dramatique avec toutes cesq perosnnes qui se confient montrent par la même les différents maux de notre société ( pas seulement celel du japon ) et nous donnes un peu à réfléchir.
C'est un animé destiné aux jeunes adultes et qui touche.
Posté vendredi 16 mars 2007 à 19:16 (#22)
Bon moi qui espérais un épisode inédit dans le dernier DVD...
http://www.bartender-tv.com/dvd_cd/index.html
A moins de m'être loupé, j'obtiens 11 aussi... Bizarre comme "format" 11 éps, mais bon >_
)
http://www.bartender-tv.com/dvd_cd/index.html

A moins de m'être loupé, j'obtiens 11 aussi... Bizarre comme "format" 11 éps, mais bon >_

DVDrip en distro : à suivre...
>>> Blog FFS <<<
~~Signatures dynamiques~~
Posté mercredi 27 juin 2007 à 09:21 (#23)
J'ai emboité le pas et comme la majorité d'entre vous, le coté très particulier de cet anime m'a vraiment touché. Une narration particulière, des dessins très soignés, une musique original, un sujet inhabituel, tout les ingrédients sont réunis pour faire quelque chose de très singulier et, il faut bien avouer que c'est plutôt une réussite.
C'est pas un anime que je regarderais par paquet de 5 épisodes, mais un petit de ci de là avec un ptit cocktail à la main (je pense qu'il faut y mettre sa petite touche personnelle ;)), c'est un régal.
C'est pas un anime que je regarderais par paquet de 5 épisodes, mais un petit de ci de là avec un ptit cocktail à la main (je pense qu'il faut y mettre sa petite touche personnelle ;)), c'est un régal.
"... On n'peut pas s'arrêter ici, c'est l'pays des chauves souris..."
Posté jeudi 28 juin 2007 à 09:49 (#24)
L'épisode 8 sur ;les pastis est mémorable et on en apprend plus sur le mot "pastis".
Pour moi qui viens et vie dans le Sud et qui est unconsommateur de pastis 51 j'ai rgave adoré cet épisode.
Mais bon au final cette série est pour moi a classé dans la catégorie des inclassable comme par exemple ARIA the animation, ARIA the Natural, graphiquement c'est veau , les thèmes abordés sont intéressants.
UN TRES GROS COUP DE COEUR
Pour moi qui viens et vie dans le Sud et qui est unconsommateur de pastis 51 j'ai rgave adoré cet épisode.
Mais bon au final cette série est pour moi a classé dans la catégorie des inclassable comme par exemple ARIA the animation, ARIA the Natural, graphiquement c'est veau , les thèmes abordés sont intéressants.
UN TRES GROS COUP DE COEUR
Posté jeudi 28 juin 2007 à 14:33 (#25)
Clair l'épisode 8 était génial:
En plus il ya des citations célèbres à chaque fois.
L'épisode avec "Le vieil homme et la mer" D'Hemingway était pas mal non plus dans le genre.
En plus il ya des citations célèbres à chaque fois.
L'épisode avec "Le vieil homme et la mer" D'Hemingway était pas mal non plus dans le genre.

Posté jeudi 28 juin 2007 à 17:31 (#26)
J'ai maté les 4 premiers et c'est une série que j'aime bien vu qu'elle est pour le moins différente de ce que l'on a l'habitude de voir. Pour autant, même si j'apprécie la série, je ne mate qu'un épisode de temps en temps car je pense que j'aurais du mal à en enchainer plusieurs.
Posté vendredi 29 juin 2007 à 13:01 (#27)
Oui en même temps le rythme de sortie des épisodes est assez lent , donc ça laisse le temps de les voir un par un justement.

Posté lundi 10 septembre 2007 à 17:13 (#28)
Je viens de commencer à regarder cette série et je suis tombé sous le charme.
La musique jazzy, les décors apaisants, les personnages humains avec leur défauts. Bref c'est très bon. Le rythme est lent, posé et invite à la détente.
Un anime qui se savoure avec un verre de single malt après une dure journée.
La musique jazzy, les décors apaisants, les personnages humains avec leur défauts. Bref c'est très bon. Le rythme est lent, posé et invite à la détente.
Un anime qui se savoure avec un verre de single malt après une dure journée.

Que Gloire Soit Faîte a Thorfin le Pourfendeur.
Car Lui Seul Mérite le Titre de Power Pourfendeur.
Posté vendredi 19 octobre 2007 à 17:09 (#29)
J'ai été agréablement surpris par cette série. J'avoue que comme la plupart des gens, j'ai été attiré par l'odeur de l'alcool.
Petite série calme et sans prétentions, assez cucul par moments mais malgré tout assez classe. Je ne sais pas pourquoi ça m'a rappelé les scènes du bar de Kaze no Yojimbo. Peut-etre parce que les deux séries emploient des procédés narratifs assez similaires (notamment à la fin avec l'utilisation des persos secondaires). Le montage est très réussi et les bouteilles en 3D aussi (par contre les pailles en 3D sont immondes). Je m'attendais à quelque chose de plus sombre mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier le ton optimiste (c'est pas du Bukowski, et c'est tant mieux) et joyeux que dégage cette série.
Le dernier épisode est assez nul et puis le barman n'utilise jamais la bouteille de cachaça qu'on voit du début à la fin de la série mais je la recommande chaudement quand même !!
Petite série calme et sans prétentions, assez cucul par moments mais malgré tout assez classe. Je ne sais pas pourquoi ça m'a rappelé les scènes du bar de Kaze no Yojimbo. Peut-etre parce que les deux séries emploient des procédés narratifs assez similaires (notamment à la fin avec l'utilisation des persos secondaires). Le montage est très réussi et les bouteilles en 3D aussi (par contre les pailles en 3D sont immondes). Je m'attendais à quelque chose de plus sombre mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier le ton optimiste (c'est pas du Bukowski, et c'est tant mieux) et joyeux que dégage cette série.
Le dernier épisode est assez nul et puis le barman n'utilise jamais la bouteille de cachaça qu'on voit du début à la fin de la série mais je la recommande chaudement quand même !!

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM
Jouez à XM, jeu de rôle !