Sharemanga: Code Geass : Hangyaku no Lelouch - Sharemanga

Aller au contenu

• 27 Pages +
  • « Première
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Code Geass : Hangyaku no Lelouch 2006, Chara-design par CLAMP

Posté mercredi 01 octobre 2008 à 08:14 (#346) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageIznogoud, le 01/10/2008 à 02:40, dit :

Par contre, dans le genre jeu de mots foireux, on a quand même échappé à C.C. impératrice

Image IPB

arg tu as osé :sorcerer:
Image IPB

Posté mercredi 01 octobre 2008 à 20:23 (#347) L'utilisateur est hors-ligne   Kirby 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 21/12/2003

Que dire à part ALL HAIL LELOUCH !!!

Une série rare (ça faisait longtemps qu'une série ne m'avait pas fait autant d'effet) et que je ne suis pas prêt d'oublier.

La fin

[Voir le message caché (spoiler)]
Moi j'ai eu ce qu'il me fallait, j'ai aimé et je pense (j'espère) que c'est réellement définitivement finis.

Mais bon, vous savez ce que c'est, les producteurs quand il s'agit de sous.... <_<

Perso, ça veut peut être paraître bizarre à certains, mais moi je préfère imaginer

que Lelouche est en vie, que c'est bien lui qui conduit la charrette mais qu'il n'y aura aucune suite et qu'il se retire loin du monde avec C.C.

Dernière petite chose :

Pauvre Suzaku, va-t-il révéler son identité à certains ou devoir vivre toute sa vie caché? Etant normalement mort et le Knight of Zero de Lelouch personne ne comprendra s'il revient à la vie

Image IPB

Posté jeudi 02 octobre 2008 à 06:14 (#348) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Ben non il est mort Lelouch. :sorcerer:

C'est sa récompense. :blink:

Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté dimanche 05 octobre 2008 à 01:22 (#349) L'utilisateur est hors-ligne   Archadias 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/12/2005

Citation

Bof.
Pas franchement intéressant.

Un peu, c'est jouissif, mais c'est une situation pas tenable

Je sais que ça aurait pas été tenable <_< (si ça avait été le cas, j'aurais du mal y croire quand même), mais on a toujours le droit de rêver :D

Bon, en me baladant sur des forums, j'ai trouvé une explication drôlement bien faite de la fin de la série, cette explication à comme but de prouver que
Lelouch est encore en vie

The Code is the power of immortality, which C.C. has. The 98th Emperor of Britannia, Charles, has the Code. He transferred the Code to Lelouch while strangling him in episode 21. Lelouch wanted this, and he deliberately told Suzaku to not interfere.

However, the Code does not activate unless receiver dies first. This is shown when the nun kills C.C. after transferring the Code to her. Charle's Code activated when he shot himself. Here is one of the big misconceptions that most people have: The transfer of the Code does not involve death of the transferrer. The nun was crazy and killed herself after she transferred her code. VV was injured from the battle and died. So basically, after episode 21, Lelouch had Charle's Code (inactivated) and C.C's contracted Geass.

When Lelouch got stabbed by Zero/Suzaku at the end, his Code was activated. What supports this is that Nunnally got Lelouch's memories when she touched him, just like Lelouch did when he touched C.C. back in Narita. The only way this could have happened is his Code activating. This pretty much confirms that he has the Code.

Unlike C.C., and Charles, who lost their Geasses because the people who contracted them died, Lelouch didn't obtain C.C.'s Code and thus kept his Geass, while having the Code (which he obtained from Charles at the same time). Lelouch therefore has achieved CODE GEASS.

Explication sur la fin de code geass

Lol, je trouve ça interessant, ça me donne envi d'y croire.

(Dois-je le traduire, ou ça va de le laisser comme ça ?)

Posté dimanche 05 octobre 2008 à 02:30 (#350) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageArchadias, le 05/10/2008 à 02:22, dit :

(Dois-je le traduire, ou ça va de le laisser comme ça ?)

Je pense que ça va aller :lol:

Quelqu'un d'assez taré pour aller chercher autant d'infos sur Code Geass connait sûrement déjà l'anglais.
Si ce n'est pas le cas, ça lui donnera l'occasion d'apprendre au moins une chose qui lui sera utile dans la vie :D

Pour tout dire...

Certains disent que c'est la même polémique que la fin de Cowboy Bebop : faut vraiment chercher pour voir autre chose que ce qui est explicite...

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 05 octobre 2008 à 09:38 (#351) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum

Je trouve que si cette explication est intéressante et cohérente, mais je n'ai pas compris certaines scènes comme l'auteur du texte. (Si qqun avait les numéros des épisodes correspondant du
suicide de Charles et la "mort" de CC
...)

Je me méfie aussi car quand on cherche volontairement à "lire" une chose on y arrive très souvent :D

Quoi qu'il en soit, Il va falloir que je reregarde cette série pour m'en faire une idée. :lol:
Image IPB

Posté mardi 07 octobre 2008 à 21:48 (#352) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Je viens de finir la série et la fin est plutôt bonne. Ca conclut bien cet animé. A la fin du dernier épisode, je n'avais aucun doute sur
la mort de Lelouch et c'est ce que je trouvais le mieux pour finir mais le gif de Final a la page précédente montrant le conducteur de la charrette, visage masqué, avec les mêmes yeux que Lelouch et C.C lui parlant (au ciel... ou pas) m'a quasiment convaincu qu'il est bien vivant.

Pourquoi et comment? Ca je n'en sais rien mais si c'est bien le cas, je trouve ça dommage. C'est pas comme si Code Geass était une série où il ne faut surtout pas choquer en montrant des morts ! B) Si c'est juste dans le but de ne pas faire mourir le héro, je trouve ça assez pathétique.

Enfin, ça reste une très bonne série, originale et à voir. Même si je ne suis pas aussi généreux en superlatif et exempt de tous reproches concernant le rendu final. -_-
Image IPB

Posté jeudi 09 octobre 2008 à 13:05 (#353) L'utilisateur est hors-ligne   Yéteekma 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 11/10/2005

Bon je viens aussi de terminer Code Geass. Je dirait tout simplement que j'adore la série qui superbe (à mes yeux).

J'adore la fin elle nous laisse supposer la vie de Lelouch, qui peut 'peut etre' vivre son 'amour' avec C.C, mais je doute réellement de sa survie.
En ce qui concerne Suzaku je suis sur qu'il gardera le secret avec Nanaly (elle sait très bien qu'il n'est pas mort) affin de pouvoir crée un monde 'Sans Haine'.
En ce qui concerne une nouvelle fin celle la me convient et elle ne pourra pas donner une suite .

Bref j'adore et maintenant le plus dure c'est de se remettre dans une autre série surtout après celle la :D

Posté vendredi 10 octobre 2008 à 11:18 (#354) L'utilisateur est hors-ligne   moimoi1 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/01/2006

J'ai bien aimé cette série avec une jolie fin.

Voir le messageFinalFan, le 30/09/2008 à 20:43, dit :

Etrange ce gif. On voit pas la même chose dans l'anime.
Ce qui est bizarre c'est que le supposé Lelouch ne porte pas de chemise comme dans la vue globale de la charette.
De plus, dans le gif le plan se déplace de droite a gauche pour voir le visage de l'inconnu alors que dans l'anime
il se déplace de bas en haut sans s'approcher du visage.
S'agit-il d'un montage ? D'une fin alternative ?
J'invite les gens à vérifier cette scene.

Posté dimanche 12 octobre 2008 à 17:02 (#355) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Je m'étais mis de côté les derniers épisodes pour une fois où j'étais sûr d'avoir assez de temps pour tous les regardez d'un trait.
Et je n'ai pas été déçu. Je crois bien avoir préféré la saison 2 à la première: bien plus 'scotchante', même si des fois les retournements de situations sont un peu tirés par les cheveux, avec la vague impression qu'on se moquait de moi de me sortir "comme ça" un truc ou une explication pareille. Sentiment vite oublié, en fait.
Je ne sais pas évidemment pas s'il y aura une saison 3.
S'il y en a une, tant mieux je la regarderais certainement avec plaisir (au moins pour revoir Kallen pendant les combats dans sa position plus que suggestive :P ). Je suis de plus certain que des scénaristes assez cinglés pour avoir écrit une série pareille sont capable de rebondir sur une suite d'une manière qui sur le coup nous paraitra tout à fait cohérante.
Et s'il n'y en a pas, je trouve la fin de la saison 2 très bien comme elle est. Sayonara Lelouch, arigato kokoro no kara.

Posté dimanche 12 octobre 2008 à 17:29 (#356) L'utilisateur est hors-ligne   HIK3 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12/10/2008

Bah en fait, je pense que la fin a été faite ainsi pour que tout le monde puisse penser sa propre fin, et si jamais il y a toujours de la place pour une R3 ou un OAV.

Mais personnellement, je pense que Lelouch est en vie, car il a eu le Geass, et le Code. Ce qui donnerait Code Geass. Voilà toute l'astuce, mais bon c'est mon avis perso hein :P

Posté lundi 27 octobre 2008 à 00:01 (#357) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Très bel AMV, pour ceux qui ont vu la fin de la saison 2.

Attention, ça spoile à mort.

C'est le cas de le dire :lol:

Image IPB

Posté lundi 27 octobre 2008 à 07:13 (#358) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

J'ai profité de mon annonce dans le topic manga pour lire les chapitres traduits du manga Nightmare of Nunally, l'idée de base est clairement intéressante :
Le début est le même que dans le manga mais à part que Lelouch meurt (?) lorsqu'il sauve C.C.
Ainsi le Geass emmagasine en lui la volonté du garçon, et Nunally en hérite lorsqu'elle se rend sur les lieux de l'accident.
La haine l'envahit et le Geass lui donne la possibilité de se venger de ceux qui lui ont tout pris : les Britannians.
A noter que le Geass est matérialisé sous forme d'une espèce de boule avec le Code dessus.

Une sorte de double d'elle prend vie, un double avec un corps en pleine santé (avec les cheveux blonds) qui contrôle un genre d'Eva (vu le design humanoïde je peux pas appeler ça un Knightmare ^^).

Le design de Takuma Tomomasa (Frame Saber) n'était ptet pas le meilleur choix pour adapter la prestigieuse licence Geass, ceci dit on reconnaît aisément les personnages (et c'est tout bénéf pour les lolis XD ).
L'histoire semblait pas mal et les choses allaient devenir sérieuses avec certainement la première offensive de Zero lors d'une prise d'otages.
Comme ce manga est plus centré sur Nunally, on a un personnage inédit, l'amie d'école de Nunally qui semble avoir un côté obscur...

Bref, je crois que je vais devoir attendre la suite très longtemps, dommage, en plus quand j'ai vu le staff gg scan dessus, j'étais vert (le trad venait de Menclave :lol: ).

Posté mercredi 12 novembre 2008 à 22:41 (#359) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Ce qui fait que la fin de Code Geass est une tuerie : la musique.

Ecoutez, et appréciez :

:rolleyes:
Image IPB

Posté jeudi 13 novembre 2008 à 09:09 (#360) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum

Petit HS en passant puisque je me pose la question pour la nième fois en regardant l'AMV proposé par Izno :

Y a-t-il un moyen de récupérer (DL) le fichier original d'un truc diffusé en streaming sans relancer une lourde recherche parallèle (par la mule par exemple... Et pour trouver la source d'un AMV c'est rarement facile)...
Car bon la qualité streaming passe pour avoir un aperçu, mais sinon ça reste pas terrible le plus souvent.

/HS off

L'ost de la R2 est vraiment magnifique ça m'a motivé pour rempiler >_<
Image IPB

Partager ce sujet :

• 27 Pages +
  • « Première
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • Dernière »