Sharemanga: Code Geass : Hangyaku no Lelouch - Sharemanga

Aller au contenu

• 27 Pages +
  • « Première
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Code Geass : Hangyaku no Lelouch 2006, Chara-design par CLAMP

Posté lundi 23 juin 2008 à 09:30 (#226) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

hop et de 10...

[Voir le message caché (spoiler)]
Zero céder à un échange d'otage ?! :confet2: je n'imagine même pas... je vois plutôt une grosse manipulation des chevaliers chinois pour libérer Karen >_<

Image IPB

Posté mardi 24 juin 2008 à 03:32 (#227) L'utilisateur est hors-ligne   Amour 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/03/2004

Je vais faire un résumé tout ce qu'il y a de plus révélateur d'intrigue des derniers épisodes, pour ceux qui auraient manqué des détails.
DONC NE LISEZ PAS CES SPOILERS EN AVANCE !

Situation géopolitique mondiale connue au 10e épisode de la seconde saison de Code Geass :

Le monde est divisé en trois super-puissances :
1) Le Saint-Empire de Britannia (HEB), qui contrôle notamment l'Amérique, le Japon, la Nouvelle-Zélande, les Philippines, ... Il est dirigé par la famille royale de Britannia.

2) La Fédération Chinoise (CF), qui contrôle l'Asie (sauf le Japon et la Russie). Elle est dirigée par les généraux Eunuques (7 semblent en vie), et une famille impériale qui sert de marionnettes.

3) L'Euro-Univers (EU), qui contrôle l'Europe, l'Afrique et la Russie. Mais la moitié de son territoire a été perdu récemment au profit du Saint-Empire de Britannia (dont le Moyen-Orient et la France), sous les forces du second prince Schneizel et de la seconde princesse Cornelia. Il est dirigé démocratiquement.

4) L'Australie est indépendante.

Épisode 9 : La fiancée de la Cité Interdite

Les États-Unis du Japon, nouvellement indépendants et menés par Zéro, s'installent sur Penglai Island (province du Jiangsu) prêtée par la Fédération Chinoise, à l'aide d'un bateau-glacier qui avait été réservé pour la Fédération Chinoise. Ils équipent et utilisent désormais le vaisseau Ikaruga comme centre de commandes. La Zone Militaire Indienne, souhaitant devenir elle-même indépendante, « coopère » avec les Japonais en fournissant des armures de combat. Zéro prévoit de « s'emparer » de la capitale chinoise Luo Yang (dans laquelle se trouve la Cité Interdite où habite l'impératrice).

Les généraux Eunuques acceptent de céder la Fédération Chinoise à Britannia avec un mariage de convenance entre l'impératrice Tianzi et le premier prince Odysseus, et où Zéro serait la « dot » offerte en quelque sorte. Cet arrangement est orchestré par le second prince et premier-ministre Schneizel.

Pendant la cérémonie, Xing-ke tente un coup d'État, et Zéro kidnappe Tianzi.

Jeremiah « Orange » Gottwald refait surface avec l'aide de VV.

Épisode 10 : Quand brille le Shen-Hu

Pendant la fuite vers le vaisseau Ikaruga, CC sous-entend être déjà venue en Chine par le passé. Zéro explique vouloir étendre les États-Unis du Japon à plusieurs nations afin de devenir les États-Unis de Chine ou l'Alliance des États-Unis. La Zone Militaire Indienne (menée par le Maharaja) n'est pas la seule à aider à ce projet : il y a aussi la Mongolie et la Birmanie.

L'Armée Interdite (celle des généraux Eunuch de la Cité Interdite) rattrape Zéro à la Gorge de Shengzhong. Xing-ke coopère avec les Eunuques en prédisant un regroupement de forces à Xiaopei. Équipé du knightmare Shen-Hu, il assaye Penglai Island, capture Kouzuki Karen, et attire l'armée des Japonais dans un piège d'irrigation de cultures. Zéro prend la fuite vers la tombe des 88 empereurs (Tiandi Bashiba Ling).

Xing-ke est trahi par les Eunuques, et les Chevaliers de la Table Ronde arrivent en renfort.

Étrangement, Lelouch semble posséder un double qui prend sa place à l'université Ashford.

Épisode 11 : Le pouvoir de la volonté

C'est Sayoko qui jouait le double de Lelouch.

Les Japonais n'espèrent plus l'arrivée des renforts indiens. Les trois Chevaliers de la Table Ronde et l'Armée Interdite attaquent Xing-ke et l'Ikagura des Japonais, ne désirant nullement sauver l'impératrice Tianzi.

Lors du combat, Anya et CC semblent entrer toutes deux en résonnance.

Lelouch vient à la rescousse en dévoilant le knightmare Shinkirou. Dans une vingtaine de villes importantes d'Asie, c'est la rebellion contre la Fédération Chinoise, grâce à Diethard qui diffuse médiatiquement les confidences traitresses des Eunuques. Suite à ça, le prince Schneizel abandonne son soutien aux Eunuch et ordonne le retrait des Chevaliers de la Table Ronde. Les Eunuques se font découper par Xing-ke.

VV évoque la reconstruction d'Orange afin de recréer les pouvoirs de CC.

CC explique que VV est sa remplaçante à la tête de l'Ordre, un organisme à l'origine du Geass, et aujourd'hui situé en Fédération Chinoise.

Zéro approuve l'amour de Tianzi et Xing-ke. Parallèlement, Sayoko, dans le rôle de Lelouch, embrasse Shirley. Le lendemain, les Chevaliers de la Table Ronde Gino et Anya s'incrivent à l'université Ashford.

Remercions « Ichirō Ōkouchi », 40 ans, qui est l'auteur principal des scénarios des épisodes de Code Geass. CLAMP n'a fait que les designs des personnages.
Amour, ce n'est pas sale, mais ça peut tacher les draps
Je contrôlerai sept fois mon lien ed2k avant de le poster.

Posté mardi 24 juin 2008 à 10:33 (#228) L'utilisateur est hors-ligne   zedou 93 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/10/2006

Décidément cette saison 2 rend aussi fou que la 1ere et " eunuch " s'écrit " eunuque " :sifle:
Image IPB

Posté mardi 24 juin 2008 à 15:52 (#229) L'utilisateur est hors-ligne   Amour 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

Je corrige. :bondage:
Je ne regarde qu'en anglais, et j'ai oublié de traduire ce terme.
Ça fait plaisir qu'au moins une personne ai lu mon soliloque.

Posté mardi 24 juin 2008 à 18:09 (#230) L'utilisateur est hors-ligne   zedou 93 

• Habitué
  • PipPipPip

De rien :bondage:
Image IPB

Posté mardi 24 juin 2008 à 20:22 (#231) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation

Vivement l’épisode 13 avec l’empereur de Britannia en principal de l’académie Ashford^^

:bondage:

mais on n'est plus très loin de ça...

Citation à la con passée en spoiler, mais ça ne spoile pas grand chose...

Ce message a été modifié par Iznogoud - mardi 24 juin 2008 à 20:54.

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 24 juin 2008 à 20:25 (#232) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Nan Izno !! ta citation spoil :bondage:

édit : ton spoil était peu dramatique, mais ça avait plus valeur de piqure de rappel, des spoils dans les citations étant généralement fréquemment oubliés :sick:
Image IPB

Posté mardi 24 juin 2008 à 23:40 (#233) L'utilisateur est hors-ligne   zedou 93 

• Habitué
  • PipPipPip

C'était un piège pour éveillé la curiosité :bondage: :sick: B)
Image IPB

Posté mardi 24 juin 2008 à 23:58 (#234) L'utilisateur est hors-ligne   Amour 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

Vous avez compté le nombre de passages secrets dans l'académie Ashford ?
* Celui utilisé par Lelouch au début de la série
* Celui utilisé par Mao lors du kidnapping de Nanully
* Celui utilisé par Rolo et compagnie lors de la surveillance de Lelouch
* Celui aquatique utilisé par Lelouch dans la seconde saison (épisode 11)

Et peut-être d'autres avec ces histoires de pizza géantes.
Bientôt, l'académie Ashford dévoilera son programme de transformation en forteresse volante géante.

Alors en réponse à Iznogoud : mais où va-t-on bien pouvoir caser le parking souterrain de l'empereur de Britannia quand il sera devenu prof ? :bondage:

Posté mercredi 25 juin 2008 à 00:21 (#235) L'utilisateur est hors-ligne   zedou 93 

• Habitué
  • PipPipPip

looooooooool le gamin :bondage:
Image IPB

Posté dimanche 29 juin 2008 à 22:30 (#236) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Un 12ème épisode assez marrant comme on pouvait s'y attendre, Milly s'en donne à coeur joie quand même ;-)
Sinon outre la fin d'épisode qui comme à son habitude troue le cul comme une mitraillette, il se passe un truc intéressant pendant la fête.
Me demande comment ce "secret" va être géré...

Prochain épisode avec nouvel op/ed (youhou du Ali Project !!) et même une wii ! :)

Posté lundi 30 juin 2008 à 02:08 (#237) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Oui, c'est toujours aussi énorme.

J'allais dire que Shirley devrait y passer, mais comme Cornelia n'est même pas morte... ;-)

EDIT pour l'épisode 13 :

Je n'aime pas les nouveaux génériques et surtout l'ending.

ça paraissait trop évident, donc je n'y croyait pas.

Ben si.

Au passage, ne jamais avoir un tueur psychopathe dans le groupe... :)

Beau retournement de situation et d'alliances, en tout cas...

Ce message a été modifié par Iznogoud - dimanche 06 juillet 2008 à 21:05.

Image IPB

Posté dimanche 06 juillet 2008 à 21:50 (#238) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

13 vu aussi (enfin logique quoi) et :
ORANNNNNNNNNNNNNGE !!!

Non franchement dégoûté quand même la fin, c'est trop des sadiques quand même les scénaristes :P
Pourquoi Shirleyyyyyyyyyyy ?????????????!

Par contre je me refuse à penser que
c'est Rollo qui lui a tiré dessus, je sais pas pourquoi mais c'est trop évident que ça ne peut pas être vrai...

Dans l'ensemble bon épisode mais on a connu mieux.

Posté dimanche 06 juillet 2008 à 22:17 (#239) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messageFinalFan, le 06/07/2008 à 22:50, dit :

Non franchement dégoûté quand même la fin, c'est trop des sadiques quand même les scénaristes :P
Pourquoi Shirleyyyyyyyyyyy ?????????????!

C'est assez logique.

Le casting est beaucoup trop étendu, il faut écarter des persos d'une façon ou d'une autre.
Tout le monde ne peut pas devenir Miss Météo :)

Voir le messageFinalFan, le 06/07/2008 à 22:50, dit :

Par contre je me refuse à penser que
c'est Rollo qui lui a tiré dessus, je sais pas pourquoi mais c'est trop évident que ça ne peut pas être vrai...

Ben si, c'est forcément lui.

Le seul autre suspect dans le coin n'a aucune raison de le faire.

Par contre, je pensais que Suzaku arriverait juste à ce moment là, et penserait que c'est Lelouch qui l'avait tuée (à moins que ce ne soit réservé pour l'épisode 14)

Mais mon perso préféré de l'épisode 13, c'est :

Cornelia !

Elle voit une gamine dans le labo de recherche secret, et elle la tue sans hésitations :sorcerer:

Pour une fois qu'on a un perso d'anime qui réagit de façon crédible dans un milieu hostile :w00t:

Image IPB

Posté dimanche 06 juillet 2008 à 23:29 (#240) L'utilisateur est hors-ligne   Souther 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/03/2004

Episode 13 vu aussi... Je m'attendai à tout sauf à ça...

On perd Shirley :noexpression: mais on récupére Orange-kun à la place :P .
Je pensais que Cornelia était aussi passée de l'autre côté, mais elle est encore bien vivante ?!

Il doit avoir un Death Note qui traine quelque part dans le monde de Lelouch...

Partager ce sujet :

• 27 Pages +
  • « Première
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • Dernière »