Sharemanga: Code Geass : Hangyaku no Lelouch - Sharemanga

Aller au contenu

• 27 Pages +
  • « Première
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Code Geass : Hangyaku no Lelouch 2006, Chara-design par CLAMP

Posté lundi 12 mai 2008 à 16:56 (#166) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 27/03/2005

Ce qui est amusant, que ce soit avec Lelouch ou Light, c'est qu'on s'attache à eux. Du moins en ce qui me concerne, je préfère largement Lelouch à Suzaku, quoiqu'il paraît que dans la S2 il passe aussi du côté obscur.
J'aime tout simplement les persos intelligents et manipulateurs, même s'ils ne sont pas l'incarnation du gentil héros classique qui veut sauver tout le monde. Le héros du type Naruto ou Kenshin, je les supporte pas >_<

Au fait, combien d'art-books de Code Geass existe-t-il ?
It's time to kick ass and chew bubble-gum, and I'm all out of gum

Posté lundi 12 mai 2008 à 23:57 (#167) L'utilisateur est hors-ligne   Narshen 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17/07/2006

Voir le messageAmour, le 12/05/2008 à 17:34, dit :

En animé, ils sont sortis en même temps. L'un a terminé avant l'autre à cause de son rythme de diffusion ininterrompu, c'est tout.

J'ai fini par considérer l'un comme posterieur à l'autre étant donné que c'était dans cet ordre là que je les avais connu et qu'il semblait aller de même pour tous les gens de mon entourage... Je ne m'étais jamais posé la question de leurs dates de sorties respectives, maintenant que tu mets le doigt dessus, 'ffectivement, il faudrait que je revois mes considérations :)

Voir le message1+Ni@k, le 12/05/2008 à 17:56, dit :

Ce qui est amusant, que ce soit avec Lelouch ou Light, c'est qu'on s'attache à eux. Du moins en ce qui me concerne, je préfère largement Lelouch à Suzaku, quoiqu'il paraît que dans la S2 il passe aussi du côté obscur.

Idem, et même si je suis plutôt un fervant adepte de L, mon coeur pench pour Lelouch dans CG, cependant, ce dernier est très nuancé, il a des cotés très (trop?) sombre ce qui laisse à Suzaku une petite place pour exister. L'alchimie est subtil et, il faut l'avouer, très bien réussie.
"... On n'peut pas s'arrêter ici, c'est l'pays des chauves souris..."

Posté mardi 13 mai 2008 à 00:53 (#168) L'utilisateur est hors-ligne   Amour 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/03/2004

Voir le messageNarshen, le 13/05/2008 à 00:57, dit :

J'ai fini par considérer l'un comme posterieur à l'autre étant donné que c'était dans cet ordre là que je les avais connu et qu'il semblait aller de même pour tous les gens de mon entourage...

Alors qu'en réalité, ils sont sortis tous deux la première semaine d'octobre 2006.

Mais alors que Death Note a vu ses deux périodes s'enchainer (L & N), Code Geass a eu droit à deux pauses jusqu'à présent. La première juste avant le final de la première saison, et la seconde entre les deux saisons. Et un autre élément joue en faveur de la désolidarité des deux : Death Note est sorti en manga avant l'animé ; Code Geass n'a jamais eu de version manga [edit: avant l'animé].

Cependant, pour moi, ces deux animés resteront toujours des frères, grâce à leur aspect machiavélique commun.
Amour, ce n'est pas sale, mais ça peut tacher les draps
Je contrôlerai sept fois mon lien ed2k avant de le poster.

Posté mardi 13 mai 2008 à 07:53 (#169) L'utilisateur est hors-ligne   Tokikake 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 05/06/2007

Voir le messageAmour, le 13/05/2008 à 01:53, dit :

Code Geass n'a jamais eu de version manga.

Précision, Code Geass n'est pas l'adaptation d'un manga.
Mais il a bien connu une adaptation manga,la preuve !
Image IPB
Merci à Azta pour la signature et l'avatar !

Posté mardi 13 mai 2008 à 17:28 (#170) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Je viens juste de regarder l'episode 5 et
[Voir le message caché (spoiler)]
quelle ordure ce Suzaku ! :angry: Comme c'est un coup bas ça!

Pour le moment, je trouve la saison 2 bien plus passionnante que la saison 1. La saison 1, y'avait quand même pas mal de temps mort alors que dans ce début de saison, ça n'arrête pas ! Tant mieux car même si j'avais beaucoup aimé la saison 1, elle ne m'a pas passionné autant que d'autres ici au point d'utiliser de grand superlatif pour qualifier la série.

Mais j'avoue que cette saison 2 fait monter le tout de plus en plus dans mon estime. :angry:

PS: Et puis je dois dire que j'adore le dessin de clamp en général mais je le trouve un peu moins approprié pour cette série. Des fois le contraste entre le scenario béton et sérieux (ça je dois bien l'avouer), et le chara-design longiligne et "simpliste" de Clamp me refroidi. C'est dommage ce sentiment amère que ça me laisse, ça me gâche des passages ! >_<

Je sais pas si d'autres personnes ressentent la même chose?
Image IPB

Posté mardi 13 mai 2008 à 18:42 (#171) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messagedark schneider, le 13/05/2008 à 18:28, dit :

PS: Et puis je dois dire que j'adore le dessin de clamp en général mais je le trouve un peu moins approprié pour cette série. Des fois le contraste entre le scenario béton et sérieux (ça je dois bien l'avouer), et le chara-design longiligne et "simpliste" de Clamp me refroidi. C'est dommage ce sentiment amère que ça me laisse, ça me gâche des passages ! >_<

Je sais pas si d'autres personnes ressentent la même chose?

Quel coup bas :angry: mais il s'en sortira et reviendra se vengeeeeeeeeer >_<

Ce n'est pas les dessins de Clamp qui dépareillent un peu avec le scénario sombre (perso au contraire je les trouve bien assorti). Mais c'est plus l'utilisation de personnage/moments purement comiques un pu de partout : présidente de l'école, Arthur, CC et ses pizza...).
Je te conseille de (re)voir X de Clamp. Ça n'a rien de marrant, le scénario est bétonné et les dessins longilignes passent à merveilles. (mais bon c'est vrai qu'ils sont un peu moins simplistes)
Image IPB

Posté mardi 13 mai 2008 à 18:49 (#172) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

Voir le messageBehachev, le 13/05/2008 à 19:42, dit :

Je te conseille de (re)voir X de Clamp. Ça n'a rien de marrant, le scénario est bétonné et les dessins longilignes passent à merveilles. (mais bon c'est vrai qu'ils sont un peu moins simplistes)

J'ai deja vu X de clamp et ça ne m'a pas fait cette impression là. Nan, ce n'est pas non plus les passages "comiques" de la série mais plus les moments de pure narcissisme mégalo du héro qui fleurte parfois avec le ridicule. Et je pense que le dessin qui me donne cette impression. Un dessin plus "mature" m'aurait sans aucun doute conquis sur ces passages là. C'est ça que je voulais dire. :angry:
Image IPB

Posté mardi 13 mai 2008 à 19:25 (#173) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Personnellement je trouve que le dessin va très bien avec la série. Je dois aussi dire que je ne suis pas forcément très objectif vu que j'aime beaucoup le travail de Clamp mais, en tout cas, il n'y rien qui me choque ou qui me semble inapproprié à la série.
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté mercredi 14 mai 2008 à 15:17 (#174) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messagedark schneider, le 13/05/2008 à 19:49, dit :

J'ai deja vu X de clamp et ça ne m'a pas fait cette impression là. Nan, ce n'est pas non plus les passages "comiques" de la série mais plus les moments de pure narcissisme mégalo du héro qui fleurte parfois avec le ridicule. Et je pense que le dessin qui me donne cette impression. Un dessin plus "mature" m'aurait sans aucun doute conquis sur ces passages là. C'est ça que je voulais dire. :P

Ah les gouts et les couleurs... :)

Mais avoir la mégalomanie de Lelouch retranscrite avec des dessins plus matures, cela aurait donné un résultat très proche de Death Note.
Et je pense que vis à vis du scénario peu réaliste (Uchronie+SF+fantastique) ce ne serait pas forcement bien passé pour une série longue (lassitude devant Death Note vers le 25ème épisode) et à fort passages comiques (la différentiation graphique entre passage sérieux et passage comique est dur à maitriser en animé et se fait (par expérience) au détriment des passages sérieux - cf Mai-Hime, Mai-Otome,...)
Image IPB

Posté mercredi 14 mai 2008 à 17:12 (#175) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

• Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Pour ma part, je trouve que le dessin de Clamp se marie bien avec cette série; Ca lui donne un petit côté Tsubasa Reservoir Chronicles qui me plait bien.

M'enfin comme l'a dit Behachev, les gouts et les couleurs hein? Ca se discute pas.

Sinon j'arrive à l'épisode 16 de la première saison et y'a pas je trouve vraiment que l'anime gagne en intensité; Déjà à chaque fin d'épisode on se retrouve presque à criser tellement c'est bien coupé pour nous laisser sur notre fin. Et ensuite, on assiste à un développement de l'histoire qui n'était pas trop attendu,
avec l'apparition puis la mort de Mao

Pour moi le seul point noir de l'anime, c'est les moments comiques entre guillemets... Ca casse le rythme de l'histoire de mon point de vue et ça me fait penser comme Darsch qu'il y a trop de temps mort alors qu'en vérité, il 'y en a pas tant que ça.

PS:
Vivement qu'on voie comment ça va se passer avec Villetta vu que pour le moment elle squatte chez Ougi avec une belle amnésie (sélective?)

Image IPB

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté mercredi 14 mai 2008 à 18:27 (#176) L'utilisateur est hors-ligne   Narshen 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17/07/2006

Voir le messageraymi edogawa, le 14/05/2008 à 18:12, dit :

Pour moi le seul point noir de l'anime, c'est les moments comiques entre guillemets... Ca casse le rythme de l'histoire de mon point de vue et ça me fait penser comme Darsch qu'il y a trop de temps mort alors qu'en vérité, il 'y en a pas tant que ça.

N'ayez crainte, il y en aura de moins en moins (sachant que, jusqu'à maintenant, dans la saison deux, il n'y en a pas... Le meilleur est à venir ;))
"... On n'peut pas s'arrêter ici, c'est l'pays des chauves souris..."

Posté mercredi 14 mai 2008 à 19:39 (#177) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/03/2005

Moi au contraire j'aime bien les moments comiques et les passages à l'école. Comme ils ne durent pas plus d'un épisode, on peut bien s'en payer de temps en temps sur une série de 2x25 épisodes. Ca fait un petit break agréable et c'est justement ce mélange de genres et d'ambiances que j'aime dans Code Geass. Bien sûr, ça reste mon avis.
It's time to kick ass and chew bubble-gum, and I'm all out of gum

Posté mercredi 14 mai 2008 à 20:44 (#178) L'utilisateur est hors-ligne   bluerose 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 17/05/2005

bon bah vu je glorifie au plus haut point les clamp j'en parle pas.

sinon manque de rythme ?! je m'en rappel comme une série haletante avec 4 ou 5 épisodes un peu plus moue/calme mais finissant souvent avec un gros cliffhanger pour se rattraper a la fin

et en plus j'ai l'impression que ces passages sont souvent intéressant sur l'évolution des relations entre les principaux personnages

le passage sur l'ile par exemple avec les duos karen/suzaku et lelouch/euphemia ou on a bien appris par exemple leurs passé

enfin en tout cas je trouve sévère le manque de rythme et c'est encore moins vrai avec la saison 2 ^^

edit de mea culpa : ah ! ca casse le rythme pas manque de rythme >_<
oubliez tout donc ...
Image IPB
Image IPB
lynch_is_god © rojo ||La vie au fond, ce n'est qu'un court passage sur Terre.
Alors ne sois pas con, profites de tout ... finis ta bière !Image IPB

Posté mercredi 14 mai 2008 à 21:11 (#179) L'utilisateur est hors-ligne   kibito 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/05/2006

J'ai commencé la saison deux de Code Geass je savais que ca allait être bon mais la ça me donne une telle claque, c'est au delà de mes espérances :) Je n'ai pas eu un tel intéret pour un anime depuis Death note.
Encore une fois comme dans Death Note je me place du coté obscur (aller lelouch crève les tous! :) )
Sinon une petite question: quand un anime n'a pas pour base un mangas le scénario c'est fait par qui :huh: , je suis pas du tout au courant.
Image IPB
ONE PIECE FOR EVER

Posté mercredi 14 mai 2008 à 21:23 (#180) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

Voir le messagekibito, le 14/05/2008 à 22:11, dit :

Sinon une petite question: quand un anime n'a pas pour base un mangas le scénario c'est fait par qui :) , je suis pas du tout au courant.

Un producteur et un studio d'animation tout simplement. Il y a des Legendes aussi en tant que producteur. Exemple: Watanabe (Cowboy Bebop, Samurai Champloo)
Image IPB

Partager ce sujet :

• 27 Pages +
  • « Première
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • Dernière »