Sharemanga: Code Geass : Hangyaku no Lelouch - Sharemanga

Aller au contenu

• 27 Pages +
  • « Première
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Code Geass : Hangyaku no Lelouch 2006, Chara-design par CLAMP

Posté jeudi 08 mai 2008 à 23:35 (#151) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 27/03/2005

Je viens de découvrir cette série il y a à peine une semaine et je me demande encore comment ai-je pu passer à côté?
Ce fut une excellente surprise, j'ai enchaîné la saison 1 en 3 jours et même si après visionnage du premier épisode je craignais de voir une série uniquement de SF mecchas, mes craintes se sont vite estompées.
Action, mecchas, school life, romamce, humour, manipulations, complots, il y a quasiment de tout et le cocktail qui en résulte est tout simplement détonnant. En alternant différentes ambiances cela permet de gommer toute sensation de monotonie et je ne me suis jamais ennuyé, c'est rare.
Les personnages y sont aussi pour quelque chose. Certains sont caricaturaux mais C.C et Lelouch sont mes préférés (et j'espère bien qu'ils finiront ensemble). Avec son côté à la Yagami Light (l'absence de sentiments et performances athlétiques en moins), Lelouch n'est pas le type de héros boulet qui veut sauver le monde sans jamais blesser qui que ce soit et qui transforme le coeur des vilaints pas beaux en gentils et gnagnagna. Au contraire, il manipule, fait des sacrifices et a une fiereté immense, on ne tombe jamais jamais dans le ridicule et j'ai très apprécié l'aspect mature de Code Geass. Il a beau être le héros de la série, cela n'implique pas qu'il incarne la perfection ou le bien. Ce serait plutôt Suzaku qui possède ces qualités en représentant la discipline, la droiture. 2 amis, 2 chemins différents, 1 même objectif à l'arrivée. Chacun des 2 a des arguments valables et c'est ce qui rend le scénario intéressant.
C.C est mystérieuse et je n'ai toujours pas compris d'où elle vient, son but (c'est quoi le contrat avec Lelouch?) ni d'où vient le Geass. J'aime bien ce perso, belle, intelligente, forte (il me semble que dans une scène où elle recherche Mao elle latte des mecs dans la rue), mature mais aussi mystérieuse, capricieuse (bouffe que des Pizzas, se promène l'air de rien dans l'école). Elle me fait penser un peu à Arcueid de Tsukihime.

Je ne trouve pas bcp de reproches à Code Geass mais il y en a quand même (rien n'est parfait): Le scénario n'est parfois pas crédible et les évènements vont parfois un peu trop vite et on se demande comment les choses se sont mises en place. La grosse déception concerne la fin de la saison 1.
[Voir le message caché (spoiler)]
Toujours pas capté pourquoi le Geass a influencé Euphie, Lelouch ne semblait pas vouloir l'utiliser sur elle. Qu'est-ce qui s'est passé? Et pourquoi l'a-t-il tuée?

Je n'ai pas lu toutes les pages de ce topic mais ça a sûrement été dit: dès les premiers épisodes, j'ai senti comme un air de Death Note. Un héros intelligent, manipulateur, qui possède un pouvoir non humain etc...
It's time to kick ass and chew bubble-gum, and I'm all out of gum

Posté vendredi 09 mai 2008 à 10:56 (#152) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le message1+Ni@k, le 09/05/2008 à 00:35, dit :

La grosse déception concerne la fin de la saison 1.
Toujours pas capté pourquoi le Geass a influencé Euphie, Lelouch ne semblait pas vouloir l'utiliser sur elle. Qu'est-ce qui s'est passé? Et pourquoi l'a-t-il tuée?

En fait, le pouvoir du Geass se renforce au cours du temps, jusqu'à ce qu'il devienne incontrôlable.

C'est ce qui est arrivé à Lelouch, qui ne le maitrise plus.
Il a dit une connerie pile poil au mauvais moment.

Après, il s'est servi de la situation à ses propres fins (c'est une occasion inespérée de montrer que les britanniens sont fourbes et tuent des innocents)

Pour ce qui est de tuer Euphie, je dirais que :
- Finalement, c'est mieux pour elle (il suffit d'imaginer sa situation si elle s'était rendue compte de ce qu'elle avait fait)
- il doit le faire, pour apparaître comme un justicier qui venge son peuple (l'autre solution est de la laisser en vie et d'en faire une icône de haine pour les japonais, avec le risque que le Geass l'oblige à mettre en place un véritable plan d'extermination : trop risqué)

Et Suzaku, la droiture ? :bondage:

Ah, ah.
Attends de voir l'épisode 5 de la saison 2...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 09 mai 2008 à 13:28 (#153) L'utilisateur est hors-ligne   Amour 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/03/2004

Citation

C.C et Lelouch sont mes préférés (et j'espère bien qu'ils finiront ensemble)

Oh... l'amour...

En fait, ils vont perdre la mémoire et choir dans la drogue. Lelouch finira ses jours manifestant antimondialiste et C.C. terminera sa vie dans une association de consommateurs. Ce sera l'époque Peace and Love, mais tous deux resteront puceaux. Fin.
Amour, ce n'est pas sale, mais ça peut tacher les draps
Je contrôlerai sept fois mon lien ed2k avant de le poster.

Posté vendredi 09 mai 2008 à 13:37 (#154) L'utilisateur est hors-ligne   bluerose 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 17/05/2005

ou alors il va la foutre sur le trottoir pour financer sa révolution ><
Image IPB
Image IPB
lynch_is_god © rojo ||La vie au fond, ce n'est qu'un court passage sur Terre.
Alors ne sois pas con, profites de tout ... finis ta bière !Image IPB

Posté vendredi 09 mai 2008 à 14:45 (#155) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Voir le messageIznogoud, le 09/05/2008 à 11:56, dit :

Et Suzaku, la droiture ? :bondage:

Ah, ah.
Attends de voir l'épisode 5 de la saison 2...

Pas encore regardé la saison 2, j'attends qu'il y ait plus d'épisodes.
Pour Suzaku, c'est possible qu'il change et qu'il pète un câble. Après tout, il a perdu un amour et son meilleur pote se fout de sa gueule :P
Pour ce que j'ai vu pour l'instant, c'est un bon soldat, naïf et qui obéit sagement aux ordres. Le genre de gars que je n'aime pas en gros mais il n'est pas démoniaque comme Lelouch.

Posté vendredi 09 mai 2008 à 17:05 (#156) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le message1+Ni@k, le 09/05/2008 à 15:45, dit :

Pour Suzaku, c'est possible qu'il change et qu'il pète un câble. Après tout, il a perdu un amour et son meilleur pote se fout de sa gueule :D
Pour ce que j'ai vu pour l'instant, c'est un bon soldat, naïf et qui obéit sagement aux ordres. Le genre de gars que je n'aime pas en gros mais il n'est pas démoniaque comme Lelouch.

Je n'appellerais pas ça "péter un câble".
Je dirais plutôt "utiliser les mêmes basses tactiques que l'ennemi"... ;-)

Disons que j'avais peur qu'il ressemble à Shinn de GS Destiny, et il est plutôt en train de jouer à L dans Death Note :D

(important spoiler saison 1)
Il a perdu sa naïveté quand Euphie est morte.
Après ça, il a peut-être encore moins de scrupules que Lelouch
(Lelouch a encore Nunally à protéger. Suzaku n'a plus personne)

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 09 mai 2008 à 19:36 (#157) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Voir le messageIznogoud, le 09/05/2008 à 18:05, dit :

Je n'appellerais pas ça "péter un câble".
Je dirais plutôt "utiliser les mêmes basses tactiques que l'ennemi"... ;-)

Disons que j'avais peur qu'il ressemble à Shinn de GS Destiny, et il est plutôt en train de jouer à L dans Death Note :D
(important spoiler saison 1)
Il a perdu sa naïveté quand Euphie est morte.
Après ça, il a peut-être encore moins de scrupules que Lelouch
(Lelouch a encore Nunally à protéger. Suzaku n'a plus personne)

Et ben c'est tant mieux s'il devient moins naïf. C'est vrai qu'il passe en mode vénère vers la fin de la S1 qui finit d'ailleurs sur un suspense terrible, argh! >_<
Les 2 amis dont la confrontation devient inévitable, ça a déjà été vu mais si Suzaku devient mature et même s'il passe du côté obscur, je serai plutôt pour. Ca pourrait être intéressant, du moment qu'on ne nous fasse pas un truc niais comme Sasuke x Naruto.

Bordel!!! Les balises spoil!!! >_<

Posté dimanche 11 mai 2008 à 21:59 (#158) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Wouuuuuuuuuh trop bon le 06 !
Du bon mécha-fight avec de l'avancement sur la trame :flowers:
Lelouch vient de se prendre une belle claque quand même :blink:
Voilà qui le pousser à se remettre partiellement en question :)

Posté dimanche 11 mai 2008 à 22:35 (#159) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Episode sympa, avec pas mal de fights et la belle opposition entre le Guren et les Knights Rounds.

Pour la trame j'ai pas trouvé que ça avance tellement sur la relation Nunally/Lelouch, mais le passage sur leur père était plutot classe :flowers:
Image IPB

Posté dimanche 11 mai 2008 à 23:10 (#160) L'utilisateur est hors-ligne   Amour 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

À 14 minutes de l'épisode 6 (R2) : comment peut-elle être si fine ? On a l'impression que si elle se levait, elle serait plus grande que son frère. Sûrement un effet des dessins.

Posté dimanche 11 mai 2008 à 23:24 (#161) L'utilisateur est hors-ligne   Amour 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

Ah, c'est vraiment bien cet animé... aucune seconde de répit, il y a des progressions, des changements et des rebondissements à chaque instant.

Enfin, si tous les hommes meurent, ils ne restera plus que des femmes à la fin...

[edit][raymi edogawa]
Merci d'éviter les double posts Amour.... Surtout à dix minutes d'intervalle.... <_<

[edit][Amour]
14 minutes, ça me paraissait raisonnable pour deux messages sans aucun lien entre eux, et sur deux pages différentes, pour exprimer des commentaires à chaud, le jour de la semaine où les épisodes tant attendus sont diffusés.

Ce message a été modifié par Amour - lundi 12 mai 2008 à 16:52.

Posté lundi 12 mai 2008 à 00:54 (#162) L'utilisateur est hors-ligne   bluerose 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 17/05/2005

[spoiler] ah ouais voila qui va pas renforcé mon idée déjà vu c'te remplacement d'euphemia >_:flowers: kallennn ! :blink:

ps: ca pourrait etre cool pour ceux qui ont pas vu la saison 1 que tu mettes des balises spoils 1+Ni@k
Image IPB
Image IPB
lynch_is_god © rojo ||La vie au fond, ce n'est qu'un court passage sur Terre.
Alors ne sois pas con, profites de tout ... finis ta bière !Image IPB

Posté lundi 12 mai 2008 à 10:41 (#163) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

• Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Arf, c'est trop dur, je suis obligé de les mater au compte gouttes a cause du pc qui galère... Bref, j'arrive sur l'episode 10 et y'a pas, j'aime vraiment cette série.

Et maintenant j'ai envie d'une pizza...

PS: Merci à tous de penser aux balises spoiler! ;)
Image IPB

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté lundi 12 mai 2008 à 15:46 (#164) L'utilisateur est hors-ligne   Narshen 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17/07/2006

Depuis le temps que je me roule par terre en attendant la saison deux... (Ca fait longtemps aussi que j'avais pas posté ici, mais rien à voir, ça m'a pris un peu de temps d'assimiler ma nouvelle vie de parisien... ;))

J'ai été un peu perturbé par la reprise, je m'attendais à ce que ça reparte juste à la fin de la première saison, ça m'a fait super bizarre la nouvelle distribution des personnages, le nouveau Lelouch... Et vlan, comme à son habitude, la série rebondit dans tout les sens et, même si j'aurais bien voulu, moi aussi, attendre un peu qu'il y ait plus d'épisodes, un fois le doigt dans l'engrenage, c'est fini, je me suis jeté sur tous les épisodes dispo.... Erf... :)

Je suis définitivemment un fan inconditionnel, pour moi la série n'est pas prête de s'essouffler, il y a encore matière à faire et jusque là je n'ai jamais été déçu par le génie du scénario.
J'ai toujours dis que Code Geass était LE successeur de Death Note, il est probable que je revois mon appréciation à la hausse :)
"... On n'peut pas s'arrêter ici, c'est l'pays des chauves souris..."

Posté lundi 12 mai 2008 à 16:34 (#165) L'utilisateur est hors-ligne   Amour 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

Voir le messageNarshen, le 12/05/2008 à 16:46, dit :

J'ai toujours dis que Code Geass était LE successeur de Death Note

En animé, ils sont sortis en même temps. L'un a terminé avant l'autre à cause de son rythme de diffusion ininterrompu, c'est tout.

Et à cette époque, je disais : « Tiens, c'est la mode des héros demi-dieux avec pouvoir absolu de vie et de mort sur tout le monde. Ils ne semblent avoir qu'une faiblesse : devoir rester anonymes. »

Ce genre d'histoires est un bon remplacement des contes de vampires immortels, qui eux aussi veulent rester anonymes, mais je n'ai pas toujours compris pourquoi.

Partager ce sujet :

• 27 Pages +
  • « Première
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • Dernière »