N'ayant pas trouvé de sujet sur cet anime, je me permets d'en créer un. (Suis-je toujours aussi mauvais avec la fonction search ?)
Voilà, je veux vous faire partager mon enthousiasme pour cette petite série, courte mais intense.
Baignant dans un fond de science-fiction, j'ai trouvé le discours terriblement humain, au point de réellement me toucher.
Cette série n'a rien de compliqué, il n'y a pas de grands combats, elle est tout juste simple, et émouvante.
Je m'incline devant l'utilisation d'un scénario si simple mais si bien mené, devant cette musique, au piano quasi-impressionniste, à ces violons aérés, je m'incline devant tant de simplicité pourtant si concrète.
Cette histoire, une fois n'est pas coutume, nous parle d'amour, un amour qui peut paraître bizarre au début, mais qui n'en perd pas pour autant sa pureté, sa grandeur d'âme. Voilà le point fort de cette série méconnue, exprimer si simplement, un sentiment si compliqué. Questionner l'amoureux sur ce qu'il doit faire, sur les choix qu'il doit s'imposer.
Rien de révolutionnaire me direz-vous, et bien non, ici sur ce fond de fiction, tout est si concret, que l'on n'est pas surpris par l'originalité, ni par des procédés nouveaux. Non, ici, on nous parle de ce sentiment que nous connaissons si bien, avec ce qu'il faut de pudeur pour ne rien gâcher.
On nous parle d'amour, tout simplement, un amour qui se communique, et nous rend tout si compréhensible, si naturel, que je n'ai eu d'autre choix, que de le ressentir.
Une petite ôde à l'amour qui ne se perd pas dans sa légéreté ni dans sa banalité, seulement une pierre brute, avec ses qualités et ses défauts, qui n'en finit de briller.
Je ne sais comment vous le communiquer maintenant que je l'ai senti, disons juste ceci, si vous aimez l'amour, un amour innocent, pur, à l'état brut, sans apparats, ni fioritures, si vous aimez les histoires qui parlent de personnes, de liens, si vous aimez les discours humains, ceci saura peut-être vous éblouir, ou même vous faire pleurer.
Non pas un de ces musts qui créent de nouveaux concepts, juste une histoire humaine, à découvrir avec votre sensibilité d'humain.
Page 1 sur 1
Kashimashi, ~ Girl meets Girl ~ Discussions
Posté mardi 26 septembre 2006 à 18:25 (#2)
Je n'ai rien trouvé non plus en faisant une recherche
En tout cas, tes avis sur une série sont toujours aussi agréables à lire
Ca me donne bien envie de tester la série.

En tout cas, tes avis sur une série sont toujours aussi agréables à lire

Posté mardi 26 septembre 2006 à 21:30 (#3)
Salut ^^,
- La situation est un peu similaire à celle de "pretty face" pour ceux qui connaisssent mais la façon de traiter le sujet est totalement différente. Ici on joue plus de la fibre poétique que de l'humour. Ca se ressent notamment avec les visages des personnages qui restent très sobres dans leurs expressions. D'un certain côté on pourrait regretter la sous-exploitation des personnages extraterrestres mais cela aurait peut-être nuit à la série.
- Effectivement c'est très humain et surtout traité avec finesse même si, comme tu le dis, il n'y a pas d'originalité majeure dans le scénario. Je préciserai cependant que l'histoire concerne plus les hésitations et tourments de l'amour, ses blessures douloureuses que ses bons côtés. En ce sens, c'est très proche de la réalité. Ce n'est pas un anim qui vous donnera la pêche. A regarder si vous êtes rêveur, détendu ou un brin nostalgique.
A + .
- La situation est un peu similaire à celle de "pretty face" pour ceux qui connaisssent mais la façon de traiter le sujet est totalement différente. Ici on joue plus de la fibre poétique que de l'humour. Ca se ressent notamment avec les visages des personnages qui restent très sobres dans leurs expressions. D'un certain côté on pourrait regretter la sous-exploitation des personnages extraterrestres mais cela aurait peut-être nuit à la série.
- Effectivement c'est très humain et surtout traité avec finesse même si, comme tu le dis, il n'y a pas d'originalité majeure dans le scénario. Je préciserai cependant que l'histoire concerne plus les hésitations et tourments de l'amour, ses blessures douloureuses que ses bons côtés. En ce sens, c'est très proche de la réalité. Ce n'est pas un anim qui vous donnera la pêche. A regarder si vous êtes rêveur, détendu ou un brin nostalgique.
A + .
- Releases permanentes:
* Legend of Galactic Heroes (Ginga Eiyu Densetsu)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [T_25] / Saison 2 vostfr: 27 - 38 [T_25] / Films 1 - 3 vostfr: [T_25]
* Crest of the Stars (Banner of the Stars II / Seikai no Senki II)
Saison 3 vostfr: 05 - 07 - 08v2 - 09 - 10 [Ashtaka]
* Otoboku (Otome wa boku ni koishiteru)
Saison 1 vostfr: 01 - 12 [FFS] + OAV
* Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [FFS]
* Hakucho no Mizumi (Le Lac des Cygnes)
Film vostfr: [OF]
* Gokusen (drama)
Saison 2 vostfr: 01 - 10 [T_25] / Saison 3 vostfr: 01 - 06 [T_25]
* Legend of Galactic Heroes (Ginga Eiyu Densetsu)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [T_25] / Saison 2 vostfr: 27 - 38 [T_25] / Films 1 - 3 vostfr: [T_25]
* Crest of the Stars (Banner of the Stars II / Seikai no Senki II)
Saison 3 vostfr: 05 - 07 - 08v2 - 09 - 10 [Ashtaka]
* Otoboku (Otome wa boku ni koishiteru)
Saison 1 vostfr: 01 - 12 [FFS] + OAV
* Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [FFS]
* Hakucho no Mizumi (Le Lac des Cygnes)
Film vostfr: [OF]
* Gokusen (drama)
Saison 2 vostfr: 01 - 10 [T_25] / Saison 3 vostfr: 01 - 06 [T_25]
Posté mardi 26 septembre 2006 à 22:20 (#4)
J'ai chargé toute la série avant-hier (ça pulse chez Doremi ^^) et je comptais la voir ce WE, donc j'ai évité de lire trop en profondeur ton post Ollin :/
Enfin à première vue je crois m'être planté un peu sur la série (je m'attendais à un truc un poil yuri avec le titre) et le chara-design me fait un peu peur, enfin 12 éps j'en mourrais pas, enfin si y'a un rapport lointain avec Pretty Face (j'ai grave accroché au premier tome) pourquoi pas ^^
Enfin à première vue je crois m'être planté un peu sur la série (je m'attendais à un truc un poil yuri avec le titre) et le chara-design me fait un peu peur, enfin 12 éps j'en mourrais pas, enfin si y'a un rapport lointain avec Pretty Face (j'ai grave accroché au premier tome) pourquoi pas ^^

DVDrip en distro : à suivre...
>>> Blog FFS <<<
~~Signatures dynamiques~~
[Voir le message caché (spoiler)]
Posté dimanche 01 octobre 2006 à 21:58 (#5)
Vu et franchement captivante à mort cette série, je capte mieux l'allusion à Pretty Face, mais en effet le traitement n'a rien à voir, c'est fin et réaliste, finalement les designs sont bien passés et y'a un faux shôjo ai (donc ça passe bien ^^), par contre la toute dernière scène bizarre à mort, vivement l'OAV qui sort fin de mois je crois !
A découvrir en tout cas !!
Liens série : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=13115
A découvrir en tout cas !!
Liens série : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=13115

DVDrip en distro : à suivre...
>>> Blog FFS <<<
~~Signatures dynamiques~~
[Voir le message caché (spoiler)]
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1