Sharemanga: Texhnolyze - Sharemanga

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Texhnolyze

Posté samedi 23 décembre 2006 à 14:27 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   poulpoul95 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 25/07/2004

j'ai enfin fini cette série, je suis un peu déçu quant à la fin, on reste dans le flou, je m'attendais à autre chose je pense ...
je la regarderais à nouveau plus tard afin de me faire une nouvelle idée ..
quoiqu'il en soit, ce fut un bon divertissement :sorcerer:

Posté samedi 10 novembre 2007 à 22:39 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Rikudo 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/09/2007

Une série différente et pas pareille.
J'aurais pu facilement passer à côté car d'après ce que j'avais lu, je savais que le style de Texhnolyze était à classer plutôt du côté cyberpunk. J'avais eu un peu de mal avec Ergo Proxy que j'ai trouvé bien réalisé, mais trop sombre à mon goût.
Et puis surtout, le premier épisode m'a fait l'effet d'un avertissement des auteurs : "Ceci n'est pas pour vous"
En effet, à tout casser, il y a une minute de dialogue durant le premier épisode, et encore... C'est vraiment un exercice de style ! :sifle:

Peut-être à cause de cette "mise en garde" qui m'a piqué au vif, j'ai poursuivi, et heureusement la suite n'était pas du même tonneau. Certes, l'ambiance reste bien sombre jusqu'à la fin, mais l'intrigue se met en place et devient prenante. Plusieurs thèmes sont abordés avec justesse: guerre des gangs, évolution de l'humanité, manipulation du pouvoir, biotechnologie... Et puis surtout celui qui me semble être le principal dans cet anime, l'instinct de survie. Il faut comprendre que c'est le fil rouge de cet anime, et ce qui en fait tout son intérêt, pour pouvoir l'apprécier jusqu'au final , et pour pouvoir supporter les scènes parfois très dures (déconseillées aux âmes sensibles). Cet instinct de survie est d'ailleurs incarné par le personnage principal, et même à l'extrême puisque

[Voir le message caché (spoiler)]
dès le début on le voit se faire couper une jambe, un bras, et se faire tirer dessus, et malgré tout survivre :)

Il est aussi ce qui habite l'ensemble des protagonistes qui chacun à leur façon tentent de trouver leur salut dans ce purgatoire qu'est la ville de Lux . Oui... ironique comme nom pour un purgatoire, mais qui représente pourtant (sans trop dévoiler l'histoire) l'une des dernières chances de survie de l'humanité. Je n'ai donc pas regretté d'avoir poursuivi après les premiers épisodes où l'on a du mal à suivre. Les incompréhensions du départ trouvent progressivement une explication, et les personnages ne sont pas figés dans leur rôles, mais évoluent au fil des épisodes.
Pour ceux qui comme moi aiment altèrner entre histoires légères et réflexion , c'est une série à ne pas manquer !

Posté samedi 10 novembre 2007 à 23:24 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Merci de remonter ce sujet.

Texhnolyze fait partie pour moi des séries indispensables que je n'ai toujours pas eu le courage de regarder.
Les coffrets DVD trônent en bonne place sur mes étagères, mais je ne me suis pas encore décidé.

Peut-être ton message sera t-il le déclic...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 11 novembre 2007 à 09:48 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   DarkVan 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26/02/2005

"Iznogoud" dit :

Texhnolyze fait partie pour moi des séries indispensables que je n'ai toujours pas eu le courage de regarder.

C'est un peu bizarre comme attitude, tu avoueras :D

Je ne sais plus comment j'étais tombé sur cette série à l'époque, mais il faut avouer qu'elle gagne à être connue -_-

Le plus dur étant de passer les premiers épisodes, très déstabilisant tant au point de vue scénaristique (comme décrit au dessus) qu'au point du vue dessin

Comme je déteste commencer une série sans la finir (j'ai intérêt à aimer OP), je suis aller au bout, et comme ça a été dit, les choses se mettent en place, l'intrigue devient presque excellente, on se fait à l'esthétique et surtout à l'ambiance très particulière de la ville.

Mais c'est du côté de la réalisation, de la mise en image, du contenu que ça accroche vraiment. Le propos est adulte, on est à mille lieux d'un anime grand public, et ça fait vraiment plaisir :)

Selon la formule consacrée: on aime ou on aime pas mais ça ne laisse pas indifférent :D

Posté dimanche 11 novembre 2007 à 16:25 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageIznogoud, le 10/11/2007 à 23:24, dit :

Peut-être ton message sera t-il le déclic...

Message subliminal : il faut que tu mattes Texhnolyze :D

Voir le messageDarkVan, le 11/11/2007 à 09:48, dit :

Je ne sais plus comment j'étais tombé sur cette série à l'époque, mais il faut avouer qu'elle gagne à être connue -_-

La série vaut en effet largement le coup d'être vue. C'est certain que ce n'est pas le genre d'animes qui plaira à tout le monde mais pour ceux qui aiment les séries avec une vraie réflexion c'est une série à ne pas manquer :D
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté dimanche 11 novembre 2007 à 16:47 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageDarkVan, le 11/11/2007 à 09:48, dit :

"Iznogoud" dit :

C'est un peu bizarre comme attitude, tu avoueras :D

Pas quand tu as 300 heures de visionnage en attente... -_-

9 coffrets DVD pas ouverts, plus tous les téléchargements... :D

Je suis fan de Lain et d'Haibane Renmei, et du genre littéraire cyberpunk, donc je sais déjà que je vais aimer.
Mais il faut que je trouve 8 heures... :)

EDIT @DarkVan :
Je suis en province, et ça n'est pas en faisant les horaires que je fais en ce moment que je vais trouver le temps... <_<

Ce message a été modifié par Iznogoud - dimanche 11 novembre 2007 à 17:57.

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 11 novembre 2007 à 17:16 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   DarkVan 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26/02/2005

profite de la grève pour rester chez toi et rattraper ton retard -_-

Posté samedi 17 novembre 2007 à 23:39 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Rikudo 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/09/2007

Voir le messageIznogoud, le 11/11/2007 à 16:47, dit :

Je suis fan de Lain et d'Haibane Renmei, et du genre littéraire cyberpunk, donc je sais déjà que je vais aimer.

Je ne suis pas certain que Lain et Haibane Renmei soient les exemples les plus appropriés pour parler de Texhnolyze...
Déjà, le style graphique n'est pas du tout comparable. Et à mes yeux, ce domaine peut être rédibitoire pour une série, malgré les autres qualités qu'elle pourrait avoir.
Concernant Lain, je ne peut pas trop en parler, car je n'ai vu que des extraits. (Oui, je sais, c'est un "must to have" et c'est surement la prochaine série que je vais mater :) ). Mais déjà graphiquement ça n'a rien à voir.
Et comparé à Haibane Renmei (une de mes séries préférées moi-aussi :P ), je dirais que Texhnolyze est plus intellectualisé, plus froid (le côté cyber-punk sans doute), là où Haibane Renmei joue plus sur la psychologie, est plus chaleureux en fait (malgré le drame).

C'est pour ça que je prenais plutôt Ergo Proxy comme exemple. Si tu l'as vu, ça te donnera une idée plus précise du style de Texhnolyze.

Mais tout ça reste très subjectif !

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2