Sharemanga: Boys Be... - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Boys Be... Comédie, romance de lycéens au fil des saisons...

Posté mardi 19 septembre 2006 à 22:41 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 27/03/2005

Les liens : par ici
Les OSTs et AMVs : par là

Tiens, je n'ai pas vu de topic dédié à Boys Be, l'erreur est réparée.
Je suis tombé par hasard sur cette série ma foi fort sympathique, tirée du manga du même nom.

Je vais donc parler de l'anime qui est d'ailleurs sorti depuis un bon moment déjà. Il raconte la vie de 6 lycéens, de leurs joies, tristesses, inquiétudes et doutes à travers leurs relations amoureuses et vie quotidienne au fil des saisons.
Kyoichi et Chiharu sont des amis d'enfance mais maintenant qu'ils sont au lycée, lui aime s'adonner à la peinture quant à elle, elle se donne à fond dans le club d'athlétisme. Kyoichi se rend compte qu'elle est devenue une belle jeune femme (avec de belles formes là où il faut :P) et se sent attiré par Chiharu.
Makoto est un mordu de high-tech et son passe temps favori est de collecter toutes les infos sur les filles du bahut dans son Palm ou laptop et est persuadé qu'il va trouver le grand amour.
Yoshihiko fait des étincelles au club de baseball en tant que batteur mais derrière cette façade de gros dur, se cache un garçon qui doute beaucoup de lui même.
Yumi et Aki sont les copines de Chiharu et elles aussi cherchent une solution à leur solitude actuelle.
Cependant, les évènements de cette année vont leur apprendre la vie, avec ses moments de bonheur et ses problèmes.

A la différence d'autres animes de romance, Boys Be ne se focalise pas uniquement sur un couple. Chaque épisode nous permet de suivre un personnage dans sa relation. Un ex petit ami qui refait surface, une rencontre innattendue et éphémère, une amourette d'été, un malentendu etc...on ne s'ennuie pas trop à suivre les protagonistes au fil de leur vie. Les persos sont attachants et on partage leurs sentiments lorsqu'ils sont pris dans un moment de doute ou de déprime.
Il n'y a donc pas de véritable histoire, chaque épisode étant presque indépendant des autres bien qu'ils se suivent chronologiquement.
L'ensemble donne néanmoins une série agréable, pleine de fraîcheur. Ce n'est pas l'anime du siècle certes mais il se laisse facilement regarder. Bercé par une douce musique on est tranquillement emporté jusqu'à la fin et... on en redemande. :ph34r:

D'un point de vu technique, c'est tout juste correct. On n'a pas affaire à un anime avec un gros budget. Bizarrement, je trouve les dessins irréguliers car tantôt les persos ont des traits assez moches, et parfois ils sont plutôt jolis. L'animation est plutôt pauvre mais bon, ça ne gêne pas particulièrement dans ce type d'anime.
La bande son est sympathique, notamment les thèmes principaux qui conviennent très bien au rythme un peu lent de cette série. Les génériques sont de bonne facture également.
Ici, et je trouve que c'est un bon point, pas d'abus d'ecchi ou de petites culottes à tout va (j'ai rien contre non plus hein :ph34r:). Ca reste plus que soft et ça convient parfaitement. Les mâles en période de rut, passez donc votre chemin.

Voilà, une série agréable et reposante, moins niaise et gamine (les persos sont parfois poétiques, ce qui est assez marrant) qu'elle n'y parait que je conseille à tout le monde.

[Voir le message caché (spoiler)]
J'aime beaucoup toutes ces petites histoires, elle sont vraiment toutes sympatiques surtout le dernier épisode où il fait un voyage et en rentre mûrit.
La fin nous laisse avec un arrière goût d'innachevé cependant car qu'en est-il de la relation Kyoichi/Chiharu ? :lol:

Ah j'oubliais, merci à Megamiteam chez qui j'ai pris les releases. :lol:

Ce message a été modifié par 1+Ni@k - jeudi 21 septembre 2006 à 14:36.

It's time to kick ass and chew bubble-gum, and I'm all out of gum

Posté mercredi 20 septembre 2006 à 18:01 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Rajout des liens pour les liens et pour les OSTs et AMVs :ph34r:
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté vendredi 20 juillet 2007 à 13:53 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Je viens de revoir cette série.
J'étais persuadé d'avoir donné mes impressions sur cette série, mais visiblement non, donc je viens réparer cela.

Boys Be, c'est une série très très sympa, qui mérite d'etre découverte. Les histoires sont assez plaisantes à suivre, les personnages pas horripilants. Les thèmes musicaux sont pas trop mauvais, et collent bien à la série.
Le gros point noir de la série, c'est l'animation. Y'a du bien, et du franchement mauvais. Sur certains épisodes, on se demande de quelle planète viennent les personnages tellement ils sont... affreux.

Le truc sympa avec cette série, c'est qu'en effet, on est jamais dans du sentimentalisme dégoulinant et rose bonbon. On a une impression de réalité (relative cependant hein, ça reste un anime xD). On a une progression des personnages, qui se découvrent, et qui murissent.

L'un des meilleurs exemples, c'est Makoto, qui finit avec une nana qu'il a jamais calculé auparavant, et qui n'est pas dans sa base de données

C'est une série que je recommande à toutes les personnes ayant appréciées "Salad Days" en manga. C'est un peu le meme genre (mais en largement moins développé dans Boys be hein :x)
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté vendredi 20 juillet 2007 à 14:14 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   LeE_xIv 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 16/03/2005

Pourt ma part, j'ai vraiment aprécié cette série. Il n'y a pas du ecchi tout les 5mn comme on a l'habitude de voir dans des mangas "sentimental" tel que Love Hina ou autre du genre, les personnages sont très touchant, une histoire touchante, et les musiques collent bien à l'ambiance de l'anime.

Pour le caracter design, je dois reconnaître que par moment, ce n'est pas du grand art, et que là on a pas à faire à un anime de grand budget, mais on est telement prit dans l'intrigue qu'on ne fait pas vraiment attention. Bon, je ne dirais pas que c'est un mauvais point mais j'ai aussi trouvé cet anime trop court,

On ne voit pas vraiment si la relation entre Kyoichi et Chiaru va évoluer ou pas. Après ça aurait été aussi sympas d'avoir un aperçu de la relation amoureuse des autres.

En 26 épisodes, je pense que ça aurait pu le faire, mais bon, le 13 épisodes l'a pu le faire aussi. Enfin, un anime que je conseille pour tous ceux qui aiment les histoires d'amour adolescent (à éviter pour ceux qui sont dans une mauvaise passe, ça va leurs foutre le moral à zéro :sifle: ).
Image IPB
Merci à Doudy pour la sign

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1