Les OSTs et AMVs : par là
Tiens, je n'ai pas vu de topic dédié à Boys Be, l'erreur est réparée.
Je suis tombé par hasard sur cette série ma foi fort sympathique, tirée du manga du même nom.
Je vais donc parler de l'anime qui est d'ailleurs sorti depuis un bon moment déjà. Il raconte la vie de 6 lycéens, de leurs joies, tristesses, inquiétudes et doutes à travers leurs relations amoureuses et vie quotidienne au fil des saisons.
Kyoichi et Chiharu sont des amis d'enfance mais maintenant qu'ils sont au lycée, lui aime s'adonner à la peinture quant à elle, elle se donne à fond dans le club d'athlétisme. Kyoichi se rend compte qu'elle est devenue une belle jeune femme (avec de belles formes là où il faut

Makoto est un mordu de high-tech et son passe temps favori est de collecter toutes les infos sur les filles du bahut dans son Palm ou laptop et est persuadé qu'il va trouver le grand amour.
Yoshihiko fait des étincelles au club de baseball en tant que batteur mais derrière cette façade de gros dur, se cache un garçon qui doute beaucoup de lui même.
Yumi et Aki sont les copines de Chiharu et elles aussi cherchent une solution à leur solitude actuelle.
Cependant, les évènements de cette année vont leur apprendre la vie, avec ses moments de bonheur et ses problèmes.
A la différence d'autres animes de romance, Boys Be ne se focalise pas uniquement sur un couple. Chaque épisode nous permet de suivre un personnage dans sa relation. Un ex petit ami qui refait surface, une rencontre innattendue et éphémère, une amourette d'été, un malentendu etc...on ne s'ennuie pas trop à suivre les protagonistes au fil de leur vie. Les persos sont attachants et on partage leurs sentiments lorsqu'ils sont pris dans un moment de doute ou de déprime.
Il n'y a donc pas de véritable histoire, chaque épisode étant presque indépendant des autres bien qu'ils se suivent chronologiquement.
L'ensemble donne néanmoins une série agréable, pleine de fraîcheur. Ce n'est pas l'anime du siècle certes mais il se laisse facilement regarder. Bercé par une douce musique on est tranquillement emporté jusqu'à la fin et... on en redemande.

D'un point de vu technique, c'est tout juste correct. On n'a pas affaire à un anime avec un gros budget. Bizarrement, je trouve les dessins irréguliers car tantôt les persos ont des traits assez moches, et parfois ils sont plutôt jolis. L'animation est plutôt pauvre mais bon, ça ne gêne pas particulièrement dans ce type d'anime.
La bande son est sympathique, notamment les thèmes principaux qui conviennent très bien au rythme un peu lent de cette série. Les génériques sont de bonne facture également.
Ici, et je trouve que c'est un bon point, pas d'abus d'ecchi ou de petites culottes à tout va (j'ai rien contre non plus hein

Voilà, une série agréable et reposante, moins niaise et gamine (les persos sont parfois poétiques, ce qui est assez marrant) qu'elle n'y parait que je conseille à tout le monde.
[Voir le message caché (spoiler)]
Ah j'oubliais, merci à Megamiteam chez qui j'ai pris les releases.

Ce message a été modifié par 1+Ni@k - jeudi 21 septembre 2006 à 14:36.