Iznogoud, le 04/09/2006 à 20:31, dit :
- Cowboy Bebop
- Read or Die (le 1er OAV)
- Full Metal Panic
- Full Metal Alchemist
- Kenshin OAV
- La mélancolie de Haruhi Suzumiya
Cowboy Bebop, fmp, fma et oav kenshin. T'envoies direct du lourd

En revanche, j'ai un peu plus peur sur haruhi. Parce que bon, c'est une série assez spéciale dans son genre... et je suis pas certain qu'auprès d'un public non initié, enfin, sans un petit bagage animesque, ça passe très bien :/ Je m'exprime pas sur rod, j'ai vu que la série, et pas les oav.
Citation
- Noir
- Madlax
- Gunslinger Girl
Noir, si tu mets le premier épisode, ça pourrait les scotcher (mais peut etre pour etre déçu par la suite... - désolé, mon avis personnel, j'me suis endormi et j'ai effacé la série au 12ème épisode)
Citation
- He is my master
- Mahoromatic
J'ai peur que He is my master ne renforce l'a priori sur "les animes, truc de pervers", au contraire de Mahoro...
Citation
- Gundam Seed ?
Ah la, c'est bien vu. La réalisation est suffisament récente pour que cela accroche l'oeil, et le scénario suffisament bon pour que ça passe bien auprès du public. Mais bon, fmp traite déjà un peu du mécha...
Peut etre que du macross 0 serait bienvenu aussi... (parce que bon, macross 0

Citation
- Hamitsu no Clover
- Kare Kano
- REC
Boys be ? Sinon, +1 sur honey&clover. REC aussi ça peut etre sympatoche.
Je suis un peu plus réservé sur karekano... non pas par la qualité intrasèque, mais parce que bon...
Citation
- Full Metal Panic Fumoffu
- School Rumble
Foutre encore du fmp, meme si c'est très bon, ça risque peut etre de les désorienter : les personnages sont les memes, mais les comportements différents, et l'histoire aussi... Et sinon, flcl ?
Citation
- Mahou Tsukai ni Taisestu na koto
- Haibane Renmei
- Aria
Shinigami's Ballad aussi pourrait etre intéressant... enfin, je crois. (sinon, +1 sur haibane renmei-en partie parce que j'ai pas vu les 2 autres)
Citation
Hellsing est le plus facile à exploiter.
Je connais un très bon AMV sur Elfen Lied, ça devrait suffire.

Pour l'horreur, peut etre que elfen lied pourrait faire l'affaire ^^'
sinon, le style graphique changeant d'hellsing (et la relative médiocrité des oav) peut, éventuellement, les rebuter (je sais que maintenant, je peux plus voir hellsing en anime -à part ultimate- sous peine de folie destructrice...)
Sinon, y'avait une série que la team distro avait distribué y'a pas si longtemps que ça, un truc fait par [baku], sur des histoires paranormales (enfin, je crois, ça m'avait pas branché le synopsis), et c'était classé dans l'horreur.
Citation
Black Lagoon
Shakugan no Shana
Planetes
Kurau Phantom Memory
Love Hina
Witch Hunter Robin
Wolf's Rain
Gankutsuou
gankustusou ! peut etre la meilleure preuve pour montrer que les japonais ne font pas que des animes "inculturels"(malgré les animes précédemment cités; je parlais plutot d'animes ayant une référence culturelle "forte"). De plus, le style graphique détonne suffisament de tout le reste pour etre très intéressant...
Love hina, pour le coté comédie romantique humouristique...
Citation
J'ai pas trouvé d'anime de sport.
Faut dire que ça ne me branche absolument pas...
Peut etre éventuellement Suzuka... meme si bon, le coté sportif est pas trop développé... ou alors, tu prends du coté "nostalgie" : jeanne et serge.
Citation
Faut faire un tri.

J'espère t'avoir aidé un peu. J'ai passé sous silence les trucs que je ne connaissais pas afin d'éviter de