Petit bilan de la série...
Sympa, mais surtout trop moyen pour être une série "bien".
Y'a surtout un gros problème de rythme, la série s'attarde trop sur les personnages secondaires (qui sont nombreux en prime, souvent le cas dans les animes mettant en scène un équipage), qui au final ne le sont plus tant que ça vu qu'on les connaît trop bien.
Je trouve que le fait de sauver le monde ne pèse pas lourd dans cette série.
Les Sky Girls n'éprouvent quasiment aucune difficulté dans leurs affrontements face aux WORMS et ces derniers restent assez répétitifs.
On sait quand même ce qu'ils sont réllement même si ce n'est pas une grosse surprise et ça fait risible à côté de certains ténor du genre comme Blue Gender.
L'affrontement final manque de saveur :/
Autre truc un peu saoûlant le design fade puisque hormis les filles pilotes, leur supérieur, et le mécano blond, les autres font un peu copié/collé.
Sinon le seul "effet de surprise" je l'ai vu venir très vite
[Voir le message caché (spoiler)]
le frère de Otoha, en fait dès l'histoire du fantôme du hanga où on le voit, j'avais percuté genre "Otoha version garçon, oblige on va le revoir". Ca n'a pas loupé.
Le dernier épisode est un épilogue à l'intérêt douteux, comme la plupart de ces épisodes de conclusion qui sortent de la trame principale.
Les bonus DVD sont nettement plus intéressants que la série.
Encore heureux que je n'attendais rien de particulier de Sky Girls, car y'a rien à en attendre et bien mieux à voir.
Allez Izno, je sais que tu meurs d'envie de reprendre le dernier post non répondu d'un topic de discuss