Sharemanga: Sky girls - Sharemanga

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Sky girls Loli vs. evil aliens ^^

Posté vendredi 06 juillet 2007 à 20:38 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Alors, "loli +mecha = 4tw" ?

(c'est bien le SMS, parfois, ça permet de ne pas perdre de temps avec des choses qui n'en valent pas la peine... :music: )

Je viens de voir la raw du 1er épisode de la série, et il est très clair que cela ne va pas révolutionner le genre.
C'est même une accumulation de clichés, avec en plus quelques plans en contre-plongée du meilleur goût 0:)

Pour tout dire, à part quelques mots isolés, je n'ai rien compris des dialogues, et je peux pourtant vous faire un aussi bon résumé que celui qui les aurait suivis :)

Cela dit, la réalisation est très honorable (un cran en dessous de l'OAV, tout de même, qui était excellent, du moins sur ce plan :music: ), et cet anime est tout simplement un incontournable pour les fans de lolis qui pullulent sur ce forum (oui, j'ai des noms 0:) )

Je rajoute donc Sky Girls à la liste des séries que je suivrai cette saison. :confet:

EDIT:
4tw = "For the Win" :w00t:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 09 juillet 2007 à 19:33 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Non, j'ai pas lu le post du dessus, non je ne me suis pas senti inexorablement attiré par l'envie d'en rajouter une couche, spa vrééééééééééé !!
Par contre l'abréviation type "je furte les anime-blogs tous les jours" sans moi (for the world ? j'aurais tenté :P)

Donc vu la version Ayako, bah que dire, ça se regarde !! :D
Puis du moment que c'est loli limite je m'en fous du reste :D
C'est vrai que ce premier épisode dans le genre linéaire
Le chara-design reste fidèle à ce que j'ai de souvenirs de l'OAV, enfin j'avoue que j'ai un peu peur d'un étallage sur 26 épisodes.
Quoi que Konami a déjà réussi un sacré tour de force avec Saint October (loli incompris que je suis ^^) qui joue bien plus sur le côté loli et qui est tout aussi long :lol:

Bon doudy ramène ta fraise, c'est l'heure de la concentration des lolis :whistling:
Après concernant une VOSTF, bah ptet que oui ptet que non chez l'une des teams qui nous a pondu l'OAV, wait N see comme on dit :)

Posté mardi 10 juillet 2007 à 16:59 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Je materai certainement quelques épisodes pour voir ce que ca donne. J'avais maté l'OAV et c'était plutôt bien passé mais je ne sais pas si je survivrais à une saison complète >_<
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté samedi 18 août 2007 à 04:07 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Arrivé à l'épisode 6, que dire ?

Certes, le loli fanservice est bien présent, mais il n'occulte pas pour autant l'histoire.
Même dans cet épisode 6, dont le thème officiel est "mais à qui appartient cet énorme soutien-gorge oublié à la laverie ?", on a droit à de nombreuses indications qui annoncent une suite un peu moins tranquille.

Bon, je mets ça en spoil pour ceux qui n'ont pas vu l'OAV (pour les autres, c'est évident)

[Voir le message caché (spoiler)]
Est-ce que ça mérite vraiment un spoiler, sachant que le retour des WORM se voit venir à des kilomètres ? :sorcerer:

En tout cas, c'est plutôt bien amené.
Certes, c'est vraiment cliché, mais l'entraînement des filles est tout de même plus crédible que la scène habituelle "je monte dans le robot pour la 1ère fois et je sauve le monde"

Ici, on a tout de même droit à plusieurs mois d'entraînement.

A vu de nez, je dirais que le combat de l'OAV devrait se situer à peu près au milieu de la série.

Sky Girls ne révolutionnera rien, c'est évident, mais c'est plaisant à regarder, et c'est déjà beaucoup.

(et faire plus ennuyeux que les épisodes d'entraînement de Nanoha StrikerS, c'était de toute façon impossible ^_^ )
Image IPB

Posté dimanche 15 juin 2008 à 22:42 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Petit bilan de la série...

Sympa, mais surtout trop moyen pour être une série "bien".
Y'a surtout un gros problème de rythme, la série s'attarde trop sur les personnages secondaires (qui sont nombreux en prime, souvent le cas dans les animes mettant en scène un équipage), qui au final ne le sont plus tant que ça vu qu'on les connaît trop bien.
Je trouve que le fait de sauver le monde ne pèse pas lourd dans cette série.
Les Sky Girls n'éprouvent quasiment aucune difficulté dans leurs affrontements face aux WORMS et ces derniers restent assez répétitifs.
On sait quand même ce qu'ils sont réllement même si ce n'est pas une grosse surprise et ça fait risible à côté de certains ténor du genre comme Blue Gender.
L'affrontement final manque de saveur :/
Autre truc un peu saoûlant le design fade puisque hormis les filles pilotes, leur supérieur, et le mécano blond, les autres font un peu copié/collé.
Sinon le seul "effet de surprise" je l'ai vu venir très vite
[Voir le message caché (spoiler)]
le frère de Otoha, en fait dès l'histoire du fantôme du hanga où on le voit, j'avais percuté genre "Otoha version garçon, oblige on va le revoir". Ca n'a pas loupé.

Le dernier épisode est un épilogue à l'intérêt douteux, comme la plupart de ces épisodes de conclusion qui sortent de la trame principale.
Les bonus DVD sont nettement plus intéressants que la série.
Encore heureux que je n'attendais rien de particulier de Sky Girls, car y'a rien à en attendre et bien mieux à voir.

Allez Izno, je sais que tu meurs d'envie de reprendre le dernier post non répondu d'un topic de discuss :sorcerer:

Posté dimanche 15 juin 2008 à 23:57 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

:jesors:

Il y a une raison pour laquelle je n'ai pas posté depuis que j'ai vu l'épisode 6.

Il n'y a tout simplement pas grand chose à dire de la série.
Trop bonne pour qu'on est en dise du mal, mais pas assez bien pour qu'on vienne faire des compliments.

La série souffre d'un manque d'originalité et d'une prévisibilité ahurissante.
Dès les premiers épisodes (il me semble que c'est même dès le 2e) on peut dire tout ce qu'il va se passer.

Il faut reconnaître que c'est bien foutu (j'aimerais beaucoup que toutes les séries aient une réalisation de ce niveau), mais ça ne suffit pas à justifier le temps passé devant la série...

En fait, je dirais de regarder l'OAV. Avec ça, on a vu tout ce qu'il y avait à voir ^_^
(et le loli fanservice est à son maximum :w00t: )

PS :
Surtout, évitez les bonus de la série.
On y voit les filles en train de pêcher. C'est encore plus chiant et sans intérêt que ça en a l'air dit comme ça :sorcerer:
Image IPB

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2