Pas sûr que l'OAV mérite son sujet de discussion, mais je le crée quand même

C'est très court, et ça plaira avant tout aux fans de loli et de mécas.
ça ressemble beaucoup à un ballon d'essai pour lancer une série, car le scénario est plutôt pauvre :
Un envahisseur très puissant, une guerre terrible qui ravagé une grande part de la planète (avec submersion de continents, etc...)
Pour justifier de mettre des gamines aux commandes d'engins de combat, on nous dit que la population mâle en âge de se battre (20-30 ans) a en grande partie été tuée lors de la guerre.
Bref, on a droit à 3 gamines en tenue minimaliste qui pilotent des sortes d'exosquelettes de combat.
(excuse bidon : elles reçoivent avant le combat une nanoarmure qui vient se coller sur leur peau)
Les 3 filles sont des archétypes classiques :
- la leader posée et responsable
- l'intello timide
- la tête-brûlée-qui-a-un-potentiel-inconnu-mais-qu'on-a-quand-même-désignée-pour-la-mission
Bon, jusqu'ici j'en ai dit très peu de bien, mais je dois reconnaître que c'est impeccablement réalisé.
Par contre, pour revenir à une discussion au sujet d'Ichigo Mashimaro, ici le lolicon ne peut pas être considéré comme accidentel.
C'est voulu, voire même assez lourd (les remarques du mécanicien sur les tenues des gamines, c'est plus que limite).
Si jamais une série se fait, c'est que ça aura plu, et j'avoue que je me poserai des questions sur les fans d'anime au Japon...