[Voir le message caché (spoiler)]
Le graphisme retrouve de sa superbe dans ce volume (un assistant mangaka était-il tombé malade pendant la réalisation du second ?). Même s'il confirme le fait qu'il y a une faiblesse lorsqu'il s'agit de dessiner des scènes de combats rapprochés, où je trouve alors que les mouvements sont mal rendus. Par contre sur des scènes d'ensemble, je ne trouve pas de reproches à faire.
Ah si, un quand même: les filles ont quand même toutes un peu la même apparence (bonne fille blonde avec les joues roses). Apparemment, ils préfèrent s'attarder à dessiner des gros guerriers velus

Mais surtout, et encore une fois je me répète, c'est le récit qui fait la différence. J'ai l'impression que ça ne va pas tourner en rond, tant les possibilités scénaristiques sont plausibles.
Alors:
Iznogoud, le 13/04/2010 à 18:13, dit :
Vinland Saga est certainement un des meilleurs mangas du moment.
Seuls 6 volumes sont sortis en France pour l'instant, donc ça ne coûtera pas cher de vous y mettre (alors que pour Berserk...
)
Seuls 6 volumes sont sortis en France pour l'instant, donc ça ne coûtera pas cher de vous y mettre (alors que pour Berserk...

Je pense que oui, ça n'est pas impossible que ce soit un des meilleurs shonen de ces dernières années.
7 volumes dispos à ce jour