Donc, voilà...
J'ai vu la série jusqu'au bout. Pas vilain, musique pas trop vilain non plus. Dessin vieillot, mais cela a son charme & cela se regarde facilement.
Cependant,
mon sentiment est très mitigé.
C'est bien dessiné, ça donne l'impression que ça fait old-school & que ça rappelle un style d'époque. Mais, sûrement le gros point noir pour moi, il y a beaucoup d'images statiques. Bien sûr, c'est pas moche, ça clarifie la situation comparé à une bataille entre plusieurs zigotos dans une ambiance bordélique où l'on n'y verra que mal... Malheureusement, ça casse le rythme de l'histoire. Pour tout dire c'est même assez redondant & désagréable à la longue car on a vraiment l'impression que c'est une suite d'image après image & que le studio saurait, en réalité, être incapable de bien animer tout ça ! & je me surprend à m'énerver parfois pour que ces images défilent plus vite que ça.
De plus,
la naïveté de la Princesse Flute n'arrange pas les choses... Le genre qui vous donne envie de la secouer, de la foutre de baffes & de lui rappeler qu'elle est plus une gamine de 10 ans & qu'il est temps de prendre les choses en main ! Même nos gamins actuels de 10 ans sont moins cruches qu'elle, c'est tout dire... <_<
& pourtant,
l'histoire m'a captivé, c'est plutôt pas mal ficelé, notamment à cause de la boîte de Pandora qui m'incite à en savoir plus par rapport à son origine & le comment du pourquoi. Sans oublier la curiosité liée au destin d'Hamelin par rapport à sa vraie nature... C'est ce qui m'a permis de tenir tout au long des 25 épisodes. Même si le dessin fait un peu niais & enfantin par rapport, justement, à la qualité du scénario. ;)
& puis, & puis... La fin est arrivée, & même si je m'y attendais un peu, surtout par rapport à la raison de la situation actuelle du monde depuis la boîte de Pandora & de son ex-mari qui est le Roi des Démons... Mais,
la déception prédomine chez moi.
La décision de Flute est
prévisible. La fin en elle-même
me déplaît quelque peu, car, tout le monde est presque là, à l'exception bien entendu des démons. Flute a grandi & joue du violon (
euh, il est plutôt gros, c'est pas un contrebasse ? Car il est grand & comme cet instrument est le plus grand et aussi le plus grave des instruments de la famille des cordes frottées) en mémoire de son amour pour Hamelin, sans exclure la possibilité de le revoir un jour & donc, accessoirement de réveiller le Roi Démon (
la Reine mère l'a fait remarquer ou ses conseillers, à la fin).
& surtout, rien n'explique
comment est née la boite de Pandora, pourquoi elle renferme l'âme des démons, enfin celle du Roi Démon. Mais aussi pourquoi Kestler est-il le Roi Démon, des souvenirs qui doivent faire surface pour réveiller sa véritable nature ? Est-ce parce que son âme est faible, en raison de son envie d'ouvrir la boîte, & que, inconsciemment, on a réussi à manipuler la faiblesse de son âme & de son esprit pour qu'il commette l'acte ? Pourtant, une corne est apparue avant qu'il ne l'ouvre, non ? Ou c'est parce qu'il l'a ouverte que la corne est apparue ?...