Alexkiddmw, le 14/09/2009 à 16:51, dit :
J'ai enfin maté les Dead Like Me, bon comme d'hab après avoir vu la Vostfr on voit que la VF est à chier (j'avais vu 2 ou 3 épisodes). George a une voix qui colle pas du tout au perso dans la VF, Manson parait moins grossier, Daisy plus soft qu'en elle raconte ses anecdotes romantiques... etc... Sinon c'est une très bonne série, bien allumé, dommage qu'il n'y ait eu que 2 saisons. Par contre hier j'ai maté le telefilm de Dead Like Me : Life After Death... Alors la quelle déception ! Sans spoiler, on a droit a un changement d'actrice pour Daisy Adair, bon c'est pas la mort, mais même le perso lui même a changé. Dans la série Daisy est superficielle mais a quand même un bon fond. Et même les autres persos ont trop changé par rapport à la série, on a droit a une bande de freaks plus du tout sympathique... Apres il y a d'autres "changements" (lieux, esprit de la séries en général, etc...) mais je vais pas spoiler... Vous verrez par vous même
Autre série que j'ai mâté dernièrement la S5 de Weeds ! Très bonne saison, si vous connaissez toujours pas essayer la S1 c'est pas long en plus ! J'ai maté aussi la S7 de 24... La par contre j'ai pas du tout aimé, j'ai mit 1 mois avant de me décider à mater les 2 derniers épisodes...
Et pour finir 2 séries que j'avais vu il y a bien 2 mois, et j'avais oublié d'en parler c'est Jericho et Profit. C'est bizarre que ces 2 séries avaient été annulées, elles avaient vraiment du potentiel. Pour Jericho imaginez un drama dans une ambiance post apocalyptique. On suit l'histoire des habitants d'une petite ville coupée du monde après une explosion nucléaire. Bon parfois c'est un peu ridicule et pleurnichard, mais ça se laisse voir si on est fan de ce type d'ambiance (bon c'est pas Mad Max non plus ^^). Si vous connaissez pas, vous pouvez toujours essayer, il n'y a que 29 épisodes.
Pour Profit, on suit l'ascension d'un espèce de psychopathe interprété par le mystérieux Adrian Pasdar (Nathan Petrelli dans Heroes) qui est prêt à tout, et vraiment tout, pour monter les échelons d'une entreprise. La série qui date de 96 a un peu mal vieillit sur certain aspect (le truc en 3D virtuel de l'entreprise bien kitch, les accessoires à la pointe de la technologie... à l'époque comme les tel portable ou il faut avoir une sacoche avec la batterie dans l'autre main pour que ça marche, etc...). Sinon dans l'ensemble c'est assez passionnant, même si on ne s'intéresse pas aux entreprises et au monde du bizness, et c'est surtout complètement barrés... Essayez, il y a seulement 8 épisodes.
Et maintenant j'attends la S6 de Dexter ! Et aussi avec curiosité la nouvelle série Stargate Universe en espérant ne pas être déçu
Edit : Ah oui S4 de Dexter pas S6 !
J'ai un peu quoté tout en vrac mais ton post en entier m'interpelle
Alors
Dead like me: A NE PAS VOIR en VF!!!!! Comme tu le dis très bien la VF est une pâle copie de la VOSTF donc une vraie pâle copie de la série vu que les dialogues sont à 95% dans le succès de la série!!!!
Weeds: J'ai décroché complet dans la transition S2-3 m'enfin je m'y remettrais le sujet m'intéresse
Jericho: c'est une merveille sauf qu'elle est très montagne russe!!! Je trouve que la partie hollocauste dure pas assez et que les trucs sentimentalaux (menthe à l'eau ^^) ca vaut pas des clous... (lol pour ceux qui comprennent) et enfin blague à part la saison 2 était aussi bien que la 1 donc mitigée

C'est pas une série qui renaîtra deux fois de ses cendres c'est certain!!!!
PROFIT!!!! Ohlallalalala quelqu'un qui connaît cette merveille!!! C'est une série choc!!!! Trop courte mais tellement bonne! Je me suis régalé pour la regarder même si franchement elle est trop rare sur le net!!! A voir d'urgence!!!!
Sinon pour répondre aux autres:
BG: c'est bien mais très bof avec leurs délires psychophilolentissimo!!! Dans l'ensemble j'étais bien content que la série s'achève parce qu'elle commençait à me peser...
Enfin voici mes dernières recommandations:
Petite micro série anglaise
State of Play sur une enquête journalistique politisée! Bien montée excellente!
Une découverte récente qui m'a bien plût même si c'est pas du 5 étoiles:
Dark Blue
Une cellule de police de "Cover Ops" ou flics inflitrés. Les histoires sont bonnes, les acteurs aussi et l'ambiance est sympas! L'acteur principal est le même que dans la série sur les avocats "The Pratice"
Mon seul Grief après que quelques épisodes matés: Y a pas assez de personnages... on tourne un peu toujours autour des 4 mêmes agents et j'ai l'impression que c'est un peu lassant... Puis y a quelques incohérances m'enfin rien de bien grave je vous rassure
Enfin je parlerais de deux séries qui finissent leurs saisons qui m'ont fortement plu à un moment et maintenant baisse un peu de régime:
Reaper et
Eureka
Reaper parce que c'est très redondant même si ca commence à évoluer un peu et que c'est quand même moins drôle maintenant.
Eureka parce que côté redondant et histoirettes facile à démonter ou "déjà vu" c'est très fatiguant. Mais je suis un grand fan de SF et technologie donc tous leurs thèmes à chaque fois touchent une petite corde sensible qui me fait toujours continuer
Tudor c'est bon mangez en!!!!
Le grand meneur de Minus et Cortex RPG, l'infame directeur de lycéenne RPG et l'adaptateur hors la loi de Perry Rhodan en JDR
Oui je fais du jeu de rôle et alors?