Sharemanga: Série TV, que conseillez vous ? - Sharemanga

Aller au contenu

• 58 Pages +
  • « Première
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Série TV, que conseillez vous ? d'la bonne série télé quoi :)

Posté mardi 22 mai 2007 à 23:14 (#316) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

C'est clair qu'on pourrait faire beaucoup mieux en France ; regardez en Angleterre , ils ont pondu MI:5 , tres bonne série , classieuce avec bon scenar et de l'action.Pourquoi pas une serie style "DST" ou "La piscine"(nom argotique de la DGSE :ph34r: ) , je leur donne meme des titres :P
voir meme , j'ai eu cette idée ya pas longtemps un the shield francais ,dans le western francais actuelle : la Guyane.En voyant un reportage sur la Guyane et la lutte inegale des gendarmes (arme gilet et tt la bas style gign) face au crime (region la plus touché par le crime en France) j'ai pensée direct a une strike team au merthode musclés dans une ambiance qui m'a rappelé la série ;bref je suis sur que des scenariste talentueux il y en a en France mais que la politique actuelles c'est encore des serie poussive a la papa.(quoi que ca evolue quand meme)

Posté mardi 22 mai 2007 à 23:23 (#317) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Il y a plein de bons sujets à traiter, on a notre histoire, nos légendes et la géographie pour y contribuer.
Seulement les télévisions n'ont pas la culture série et quelque part je crois que les français non plus. Ca changera probablement avec notre génération.
Je trouve aussi que contrairement aux films, on accorde trop d'importances aux acteurs et pas assez au réalisateurs. Ils sont trop encadrés et donc ça n'aboutit à rien. Aux USA c'est l'inverse : carte blanche pr le réal tant que ça marche et acteurs inconnus !
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté mardi 22 mai 2007 à 23:41 (#318) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

Oui j'ai pensée aussi a une série style X-files mais sur les folklore regionaux : et Dieu sait qu'il y en a.Y'aurait de quoi faire 10 saison avec une mythologie propre et tout plein de mysteres :ph34r: . Enfin bon j'ai pas mes entrées a TF1 en tant que scénariste , alors ...

Posté mercredi 23 mai 2007 à 07:51 (#319) L'utilisateur est hors-ligne   bialès1 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/03/2006

Voir le messageRadical-Spike, le 23/05/2007 à 00:41, dit :

Enfin bon j'ai pas mes entrées a TF1 en tant que scénariste , alors ...

Demande au conseillé de Sarkozy qui vient d'y être engagé en assitant du DG :P ;-)

Et puis arrétez en france on a de bonne series : Paris enquête criminel, RIS... Quoi je sors ??!! Bon d'accord :ph34r:

Sinon en serie bien, ben c'est du classique Heroes, Prison Break et autres... A noté que je recommande particulièrement NCIS (j'suis fan). Numbers est aussi pas mal, mais pas au niveau des autres car une saison très bien, et une saison 2 inégale.

Posté vendredi 25 mai 2007 à 04:40 (#320) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Apres une fin de saison de 24 un peu décevante, et le final de Heroes bien sympa, mais qui ma laissé un peu sur ma faim, j'ai maté dans la nuit les 2 derniers épisodes de la saison 3 de Lost ! Et la, j'ai prit une bonne claque ^^

Lost :

[Voir le message caché (spoiler)]
Et si la fin était réellement un flash back ? Les auteurs nous le font croire tous le long des 2 épisodes, et à la fin on est persuadé que ça se passe dans le "futur". Et si Kate et Jack se connaissaient bien avant le crash sur l'île, ainsi que certains autres "disparus". Et si tous ça ne ferait pas partir des expériences de Darma ? La Vrai expérience de Darma ! Un lavage de cerveaux pour leur modifier leurs passés et leur faire croire au crash (ce qui expliquerait les cross over entre les personnages et des souvenirs plus ou moins commun), quelques ressources sur l'île (nourritures, armes, etc…) des "pièges" et des faux mystères, des ennemies à combattre (les "autres" seraient donc aussi manipulés), un gros "Koh Lanta" quoi ^^

Posté vendredi 25 mai 2007 à 21:47 (#321) L'utilisateur est hors-ligne   sephirot 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 02/05/2006

en tout cas pour lost je suis vraiment presser qu'il sortent la saison 4 de lost ^^ meme si la 3ieme n'est pas sortie en tout cas pour se qui ne connaissent pas je leurs conseillent que celle la car c'est la meilleure de toutes ^^ ,c'est sur que au debut les premiers episodes de la premiere saison n'est pas tres attirantes mais par la suite c'est de mieux en mieux

Posté dimanche 27 mai 2007 à 02:17 (#322) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Voir le messagesephirot, le 25/05/2007 à 22:47, dit :

en tout cas pour lost je suis vraiment presser qu'il sortent la saison 4 de lost ^^ meme si la 3ieme n'est pas sortie en tout cas pour se qui ne connaissent pas je leurs conseillent que celle la car c'est la meilleure de toutes ^^ ,c'est sur que au debut les premiers episodes de la premiere saison n'est pas tres attirantes mais par la suite c'est de mieux en mieux

+1

Pour ceux qui ont abandonné, reprenez Lost, car la saison 3 est très bonne. D'ailleurs la saison 2 avait juste un passage à vide au début mais s'achève en apothéose.
Image IPB

Posté dimanche 27 mai 2007 à 09:01 (#323) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageFunman, le 27/05/2007 à 03:17, dit :

Pour ceux qui ont abandonné, reprenez Lost, car la saison 3 est très bonne. D'ailleurs la saison 2 avait juste un passage à vide au début mais s'achève en apothéose.

Bof et re bof, la saison 3 est loin d'être "très bonne", c'est la plus "molle" des 3 et de loin avec une fin catastrophique. Sur les 23 épisodes je me suis ennuyé sur prêt de la moitié des épisodes.....

Les auteurs ne savent plus quoi inventer et ça se voit, l'histoire commence à ce disloquer petit à petit à force de tirer sur la corde.

Et dire que ça va encore durer 3 saison de 16 épisodes chaque...... :w00t: :pinch: je me demande bien ce qu'ils vont imaginer pour tenir aussi longtemps.... :sorcerer:

Bref moi lost me déçoit d'épisode en épisode et ce qui me rassure c'est qu'on est nombreux à penser ça :lol:

Posté dimanche 27 mai 2007 à 13:51 (#324) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageMorpheus14, le 27/05/2007 à 10:01, dit :

Bref moi lost me déçoit d'épisode en épisode et ce qui me rassure c'est qu'on est nombreux à penser ça :lol:

+1. Avec ma copine, on s'était arrêté au 11 épisode de la saison 2 je crois.

[Voir le message caché (spoiler)]

Quand le black veut aller son fils TOUT SEUL, sans l'aide de personne ni même celle de Jack. Parce que tout seul c'est plus facile qu'à plusieurs >_< .

Remarque, en parlant de scénaristes qui ne savent plus trop quoi inventer, j'ai trouvé que la saison 2 de Prison Break commençait aussi à montrer de grosses failles.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté dimanche 27 mai 2007 à 18:24 (#325) L'utilisateur est hors-ligne   hinata-hyuga 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/05/2005

sinon la nouvelle série qui a mon avis tue tout en ce moment : Dexter
surtout à ne pas rater, c'est délicieusement immoral et vraiment très impressionnant
Image IPB

Posté mercredi 30 mai 2007 à 18:07 (#326) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

C'est bizarre que vous trouviez que le scénario de Lost, ça devient n'importe quoi et que c'est de pire en pire, moi je trouve qu’au contraire la saison 3 était plus "terre à terre" que la 2.

Pareil pour Prison Break qui est loin d'être une grande série TV... Je trouvais que la saison 1 était vraiment du grand n'importe quoi niveau scénario, la saison 2 commençait mal, mais petit à petit la série a enfin une histoire crédible.

Pour Dexter, j'ai commençait à voir 4 épisodes, c'est vraiment bien comme série, mais c'est quand même assez glauque comme histoire... Et surtout on se pose des questions. Les victimes de Dexter ne sont pas à plaindre car elle mérite de mourir ? Est ce qu'on connaît vraiment les gens qui nous entourent ? etc... Un peu comme 24 h qui a fait du "mal" en faisant plus ou moins l'apologie de la torture et en créant une paranoïa encourageant le racisme... Peut être que Dexter relancera des débats pour ou contre la peine de mort...

Posté mercredi 30 mai 2007 à 19:27 (#327) L'utilisateur est hors-ligne   Mystery Man 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 20/06/2004

On vient de me passer les deux saisons de How I Met Your Mother en V.O. ......
Apres deux épisodes c'était la perfusion (g tout regardé en deux jours).

This show is legen...wait for it...dary! :sifle:

Nan sérieux c'est trop drôle, Barney me fait mourir de rire (Awesome!)

Posté mercredi 30 mai 2007 à 20:36 (#328) L'utilisateur est hors-ligne   Hikari 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/01/2004

Je ne sais pas si ca été deja mit mais je conseille BattleStar Galactica la mini serie de 2003 .

:sifle: :P ) .

"Puissants robots, les Cylons règnent en maître sur l'univers. A bord du dernier vaisseau de guerre, le Galactica, des humains tentent de survivre en entreprenant le voyage de la dernière chance : trouver une légendaire planète appelée la Terre."

Un court resumé ( sinon ca me prendrais 5 heures ^^ ) .

La 3eme saison est finis depuis quelques mois au état-unis , tout ce que je peux dire ...............cest humain..... on peut pas aimer ou ni detester les personnages humains ou cylon vu que leurs actes sont tout bonnement "humains" ( survie ,sacrifice , l'honneur , l'amour , la trahison , l'aveuglement etc....).

Il y a bcp de thème "existenciel" ( le but dans notre vie , le destin , la mort etc......)sans oublier le suspens grandissant à l'approche de la terre pour la flotte du Battlestar galactica.

jai des choses à dire mais quoi ? que ca vaut le coup de regarder ? oui ^^

si vous avez des questions sur BSG où en parler , pas de soucis . :P

Posté mercredi 30 mai 2007 à 20:40 (#329) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageHikari, le 30/05/2007 à 21:36, dit :

Je ne sais pas si ca été deja mit mais je conseille BattleStar Galactica la mini serie de 2003.

Même si la série de 2003 est très sympa, je trouve que c'est beaucoup moins bon que la série originale de 1978...

La vieille SF, y'a que ça de vrai :sifle:

Image IPB

Posté mercredi 30 mai 2007 à 22:40 (#330) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messagewicelow, le 30/05/2007 à 21:40, dit :

La vieille SF, y'a que ça de vrai :lunettes:

C'est bien pour cela qu'il faut matter "Au coeur du temps" et on se rend compte que code quantum n'a pas inventé grand chose (à par Al ^^)

Image IPB

Image IPB

Partager ce sujet :

• 58 Pages +
  • « Première
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • Dernière »