J'en ai deja parlé ici mais la série
Code Quantum est (pour moi je precise) la plus belle serie de l'histoire de la TV.
j'ai acheté les dvd des 2 premiere saison dernierement et franchement qu'elle plaisir de retrouver le heros le plus sympathique et attachant qui soit ,
Sam Beckett .Je me souvient encore de la toute 1ere diffusion du Pilote de Quantum Leap (titre VO

) et ce fut un veritable choc , mais je ne savais pas que c'etait une serie et je m'etais dit quel dommage que l'idée du telefilm ne soit pas repris et encore plus développée : une semaine plus tard je decouvrai la serie et j'en devint accro (c'etait en 1993

... deja).J'avais un ami avec qui je partageai ma passion pour ce show a l'epoque , on etait a fond dedans , on refaisai l'episode et tout : en plus la serie est bourré de clin d'oeil ,de mythologie entre pop culture et histoire avec un grand H : on y croise des star comme Buddy Holly , Michael jackson , Marylin , Stephen King , Elvis .... ou des grand evenement comme l'assassinat de Kennedy , le Vietnam (extraordinaire episode ,avec la fameuse photo de Al

) etc ...
Enfin bref cette série tient la plus haute place dans mon pantheon des séries et evidemment je la conseille tres vivement