Sharemanga: Les Films qui vous ont fait très peur....?? - Sharemanga

Aller au contenu

• 18 Pages +
  • « Première
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Films qui vous ont fait très peur....?? Appel aux amateurs de l'angoisse!

Posté samedi 08 janvier 2005 à 01:11 (#181) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Blade trinity!!!
j'en flippe encore!! j'ai jamais vi des vampires aussi effrayants de ma vie; surtout le boss : mr drac, le dracula le plus terrifiant des dracula de l'histoire du cinéma.......
Image IPB

Posté dimanche 09 janvier 2005 à 11:11 (#182) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

Un petit film de loup-garou sympa : Ginger Snap. Cependant, épargnez-vous du mal, évitez le 2e et 3e :D
Image IPB
Je sais que je ne sais rien

Posté dimanche 09 janvier 2005 à 12:32 (#183) L'utilisateur est hors-ligne   drake 

• Overlord of positive attitude
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/06/2004

jurrasik park m'a vraiment fait peur quand j'etais mioche :amour:
sinon je suis pas un grand fan (trop peureux)
Image IPB

Posté dimanche 09 janvier 2005 à 14:23 (#184) L'utilisateur est hors-ligne   Gouki 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 26/11/2004

Les premiers films qui m'ont vraiment effrayés...c'a fait un bail... :amour:
Je crois bien qui s'agissait d"Alien le 8eme passager", "The thing" de john carpenter, "La galaxie de la terreur" (J.Cameron
faisait parti du staff technique, encore inconnu du grand public a cette époque) et quelques autres dont je n'ai pas
retenu le nom.

La c'etait le bon temps, le festival d'avoriaz une référence, les videoclubs un paradis pour les amateurs du genre.
Aujourd'hui on ne trouve pratiquement que des pales copies de ce qui a déjà été réalisés il y a vingt-trente ans
(les effets spéciaux en plus), mis a part la nouvelle vague de films d'épouvante japonais et espagnol qui revisite très bien nos peurs les plus primaires (The ring, the eyes, darkness, etc...).
Actuellement "The grudge" est un excellent choix je trouve...simple, efficace...BRRRR...terrifiant... B)

Posté dimanche 09 janvier 2005 à 16:51 (#185) L'utilisateur est hors-ligne   bojar 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 01/11/2003

ring (la version japonnaise évidemment) le seul film de ma vie ou j ai vraiment eu peur, je faisais pas le malin en sortant de la salle de au cinoche ;) (j insiste sur le fait que ce genre de film il vaut mieux les voir au cinema et meme de preference dans un petit cinema mitteux ou t es tt seul où tu te retournes toutes les 2 min pour savoir si y a pas qqn dans ton dos ;) )
Parce que j ai vu dark water sur mon pc et je l ai pas trouvé terrible ( c l ambiance qui manque) meme the grudge vu dernierement au ciné m a pas fait autant d impression que ring, c etait un peu trop similaire.
Sinon y avait sphere ou j avais bien filippé aussi ( parce qu on sait pas a quoi s attendre)

Posté dimanche 09 janvier 2005 à 23:51 (#186) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

J'ai vu the grudge, ca fait moins peur que ring, mais c'est pas pareil, donc c'est normal. Dans ce film il y a un habile équilibre entre l'utilisation du film à sketchs et la propagation de la malédiction.

Sinon, y a largement plus flippant que ring : "Deux soeurs"
Mais comme il est dit dans le post au dessus, c'est surtout le fait de voir ca en grand qui contribue à l'ambiance. On ne peut pas détourner le regard, on est prisonnier de l'image.
Pour ce qui de se retourner toutes les cinq minutes, ca n'a pas été mon cas, car je me suis collé au dernier rang contre le mur :w00t:

Au final ring reste mon film preféré dans le genre. Deux soeurs c'est parfois trop sur la vague "on va de plus en plus vous faire peur". Je précise aussi que c'est un film qui va crescendo, si vous flippez au debut, à la fin vous êtes mort. J'ai deux trois amis qui n'ont pu regarder ring que sur une petite télé, avec la lumière allumé et en racontant des blagues pour se rassurer ; Faudrait que je leur montre 2soeurs, ce serait drole.
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Posté lundi 10 janvier 2005 à 09:11 (#187) L'utilisateur est hors-ligne   Hinataa 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04/06/2004

Aexipia, le 07/01/2005 à 17:29, dit :

Massacre à la tronconeuse.....
non je rigole, au bout d'un moment tout ce que je souhaitait, c'est qu'il tue la fille...

LOL pareil pour moi Aex .... quoique on l'a vu ensemble le film c'est ptetre pour ça :)
A 1h du mat, fallait pas qu'on fasse de bruit pasque les parents dormaient et l'autre folle dans le film qui arretait pas de crier ... c'est qu'elle commençait à nous ennuyer celle là :"TUE LA MAIS TUE LA ELLE SE CACHE DERRIERE LA PORTE !!!!"

...

hum ... nan moi c'est Dark Water que j'ai bien aimé, c'est assez angoissant comme film...mais j'attend de voir the Grudge et je vous dirais si il m'a fait peur :P
Image IPB

Posté lundi 10 janvier 2005 à 11:03 (#188) L'utilisateur est hors-ligne   bojar 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 01/11/2003

looool magetoolien bon je prends note de la technique de se coller contre le mur :) par contre j ai pas vu 2 soeurs mais bon comme on est d accord il aurait fallu le voir au ciné mais je vais essayer de le trouver de le matter dans le noir en jouant le jeu.

Posté lundi 10 janvier 2005 à 11:51 (#189) L'utilisateur est hors-ligne   Faernelia 

• Pitit scarabée
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Hisoka972, le 08/01/2005 à 01:11, dit :

Blade trinity!!!
j'en flippe encore!! j'ai jamais vi des vampires aussi effrayants de ma vie; surtout le boss : mr drac, le dracula le plus terrifiant des dracula de l'histoire du cinéma.......

Moi aussi, Blade Trinity m'a terrorisée.... par sa nullité intersidérale TT_TT !

Quand au Dracula, c'est une honte, il a un look de bad boy ricain... ( /me pense au Dracula joué par Gary Oldman et se couche en rond en hurlant à la mort........ )
Image IPB
\o/ Image IPB \o/
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Fae, le une valeur sûre ! ^^, dit :

Morpheus14 dit : je suis un faefanboy
Junta a dit : Tu es comme un ange qui veille à la paix en arrière garde des saints et des dieux.
GLobulle a dit : faernelia a toujours raison
\o/ Mouahaha \o/

Posté lundi 10 janvier 2005 à 12:19 (#190) L'utilisateur est hors-ligne   Zalem Esgaroth 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/09/2004

Ya pas eu de films qui 'mont vraiment fait peur, mais seulement "stresser" et sursauter, du genre "Scream" et "Souviens-toi l'été dernier"

Image IPB

Posté lundi 10 janvier 2005 à 17:44 (#191) L'utilisateur est hors-ligne   aku_sasuke 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26/06/2004

j'ai été voir The grudge un film d'un réalisateur japonais qui peut faire angoissé , qui a une atmosphere assez sombre .

Posté mardi 11 janvier 2005 à 19:00 (#192) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

Dans le genre de Ring (remplacez la k7 par un portable) : "One missed call".
Sinon j'ai récemment eu droit à une théma horreur jap' par un ami et je vous conseille dans le désordre : Cure, Kairo, Charisma, et un autre film dont j'ai oublié le nom :blink: sur un homme qui trouve une copine *étrange* grace à un casting.

Edit : oui, c'est bien "Audition" le titre oublié :P
Image IPB
Je sais que je ne sais rien

Posté jeudi 10 février 2005 à 09:22 (#193) L'utilisateur est hors-ligne   sadraven 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 23/09/2003

c'est audition pour le film avec la fille, sinon the grudge est tres bien ju on pour la version jap qui se decline en seri télé en telefilm est en film avec un ju on 2 que j'ai pas encore mater
Image IPB
pascenter http://marmot.gruk.o...&P=sadraven.png pascenter^^

mon blog
ta le potentiel alors ecoute moi et t'avancera moins loin, donc tu seras moins fatigué^^
alors que si tu les ecoutes tu ira loin, et tu sera fatigué^^

Posté mardi 15 février 2005 à 11:48 (#194) L'utilisateur est hors-ligne   -Shaka- 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 09/02/2005

J'ai eu quelques grosses peurs, enfant. J'avais un oncle qui diposait d'une vidéothèque immense et à chaque passage chez lui, je regardais deux ou trois films avec mon frere et souvent des films qu'il n'était pas recommandés pour mon jeune age (ahh le goût de l'interdit quand on est petit :lol:). Les dents de la mer m'a fait flipper à chaque baignade par la suite :P , cimetiere inspiré de Stephen King m'a terriblement marqué au point que même maintenant je me refuse à le regarder une nouvelle fois et the blob également m'avait marqué (une histoire avec de la gelatine venue de l'espace qui devore les gens et grossi en consequence). Ce film est surement un trés gros navet (pas revu depuis) mais à l'epoque il m'a fait drolement flippé (il y a une scene où la chose remonte par les toilettes d'une maison et j'ai fini par avoir presque peur de m'assoir sur le trône :crying:, pas trés glorieux tout ça :P).

Sinon, ma plus grande peur depuis a été Ring (comme beaucoup apparement), la scène où Sadako sort du téléviseur est assez intense, mais c'est pas dans le film même que j'ai eu le plus peur. A la fin du film, seul dans le noir, je me decide à regarder les bonus de l'edition dvd. l'un d'eux permet de voir la video comme un protagoniste du film et à la fin du visionnage le dvd revient automatiquement sur les menus et à ce moment une sonnerie de téléphone se fait entendre. Là je me suis vraiment senti trés, trés, trés mal pendant les quelques secondes précédent la compréhension de l'astuce du bonus, une des pires trouilles de ma vie.

j'ai vu Dark Water également que j'ai préféré à ce Ring, même s'il reste moins effrayant.

Sinon, les deux prochains films que je compte voir dans les prochains jours : deux soeurs et the grudge. Le seul bon cinéma "qui fait peur" actuellement est le cinéma japonais et peut être coréen (j'attend de voir deux soeurs pour juger), les autres sont souvent des monuments de nullités :lol:. (enfin, ce n'est qu'un avis personnel)

Posté mardi 15 février 2005 à 12:32 (#195) L'utilisateur est hors-ligne   angeldust 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 19/07/2004

essayez voir "Dans ma peau", un film français qui est passé il y a quelques années sur canal+: émotions fortes garanties!
en gros, il a pour thème principal la maladie mentale de l'automutilation compulsive; pas de litres d'hémoglobines comme dans la plupart des films glauques ou gores, tout est feutré, suggéré avec tellement de finesse et de subtilité que les emotions n'en deviennent que plus fortes tout au long du film...
même moi qui ait l'habitude des trucs flippants je n'ai pas pu m'empêcher de grincer des dents
âmes sensibles s'abstenir -pas qu'un peu-

Partager ce sujet :

• 18 Pages +
  • « Première
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • Dernière »