Le film qui m'a fait le plus flipper, c'est Alien, car je l'ai vu à sa sortie quand j'avais 12 ans. J'étais très fier d'avoir grugé dans la queue vu que c'était interdit aux moins de 13 ans à l'époque, mais j'ai largement eu l'occasion de le regretter plus tard

.
Faut pas oublier qu'à l'époque, les films de SF réalistes n'existaient tout simplement pas (Star Wars venait tout juste de sortir). Je me souviens que c'était le premier film projetté dans la première salle équipée du Dolby Surround dans mon bled, et voir ce truc en 1979 avec l'impression d'être au milieu de l'action (quand on entend des bruits derrière soi au début ça surprend), ça m'a fait faire des cauchemars pendant plusieurs mois. J'ai même eu du mal à me décider à aller le revoir vers 17 ou 18 ans quand j'étais étudiant à Paris, et la première fois j'ai pas pu m'empêcher de mettre les mains devant les yeux quand la saleté de bestiole jaillit de son oeuf

.
Simetierre, que j'ai vu nettement plus tard, était très réussi. C'est peut-être juste que j'étais dans le bon état d'esprit le jour où je suis allé le voir ? Il y a aussi un vieux film australien qui s'appelle "Nomads" si je me souvient bien, avec zéro effetts spéciaux mais très bien foutu.