-
18 Pages
- « Première
- ←
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
- →
- Dernière »
Les Films qui vous ont fait très peur....?? Appel aux amateurs de l'angoisse!
Posté mercredi 10 décembre 2003 à 09:24 (#106)
Je viens de voir "Darkness" il y a quelques jours et je ne saurai trop vous le conseiller

Posté vendredi 12 décembre 2003 à 18:15 (#107)
pour moi c'est le Loup Garou de Londres qui m'a vacciné quand j'etais petit (trop petit meme, j'avais meme pas 10 ans ...). La transformation en loup garou m'a fait faire des cauchemars pendant des semaines ... 
faut dire que c'etait vachement bien foutu pour l'epoque.
apres ca a été les freddy qui m'ont donnés pas mal des frissons aussi, mais bon en grandissant on y perd ;)
ps : avec tous vos commentaires ca me donne envie de me faire Ring

faut dire que c'etait vachement bien foutu pour l'epoque.
apres ca a été les freddy qui m'ont donnés pas mal des frissons aussi, mais bon en grandissant on y perd ;)
ps : avec tous vos commentaires ca me donne envie de me faire Ring

Posté jeudi 18 décembre 2003 à 00:15 (#108)
Moa je suis fan de loup-garou
je peut pas m'enpeché de trouvé ca mignon qd ils se transforme
... depuis tout petit je doit etre un peu tarré c tout
C'est peut etre du au fait que j'avait vu l'exorsite qd j'avait10 ans moa ... lol
bon sinon je vote "ring" comme film qui a le plus foutu les boules

C'est peut etre du au fait que j'avait vu l'exorsite qd j'avait10 ans moa ... lol

Posté mercredi 17 novembre 2004 à 18:40 (#109)
Je vous aurait bien dit L'exorciste, malgrès que c'était en pliene nuit, on était 10 potes à le regarder, je vous raconte pas l'histoire la plus flinguée au monde par une bande de jeunes !! ^^

Posté mercredi 17 novembre 2004 à 18:52 (#110)
Un pote qui d'habitude est complètement hermétique à tout film d'épouvante, dans le sens où y'en quasiment aucun qu'il lui a foutu les jetons, m'a parlé d'un film qu'il a vu à un festival qui est complétement malsain et horrible. Venant de lui, et comme il m'a dit être sorti tout blanc de la séance, j'ose croire que c'est le film le plus atroce et le plus angoissant jamais réalisé.
Mais pour l'instant, j'ai pas encore eu le courage de le regarder.
Son nom: "Tras' el Cristal" (film espagnol-1986).
EDIT:J'ai trouvé un petit résumé!
TRAS EL CRISTAL
de Agusti Villaronga - Espagne - 1h40 - 1986 - vostf
Inédit en France / interdit -18ans
Reclus dans une immense demeure isolée, un ancien tortionnaire nazi est réduit à vivre dans un poumon d'acier.
Convaincu que son passé est oublié de tous, il aspire à finir sa vie entouré des siens.
Mais un étrange adolescent vient perturber cette quiétude apparente.
Intense et sulfureux, TRAS EL CRISTAL se rapproche par son atmosphère et ses décors des meilleurs réalisations de Dario Argento (SUSPIRIA) et met brillamment en scène Marisa Paredes, future égérie de Pedro Almodovar.
Version extrème de PORTIER DE NUIT, TRAS EL CRISTAL se veut une réflexion d'une noirceur étourdissante sur les rapports troubles, entre haine et dépendance, qui unissent bourreau et victime, engagés ici dans une spirale sans fin de démence et de cruauté.
Une œuvre viscérale et sans concessions dont personne ne devrait sortir indemne !
Mais pour l'instant, j'ai pas encore eu le courage de le regarder.
Son nom: "Tras' el Cristal" (film espagnol-1986).
EDIT:J'ai trouvé un petit résumé!
TRAS EL CRISTAL
de Agusti Villaronga - Espagne - 1h40 - 1986 - vostf
Inédit en France / interdit -18ans
Reclus dans une immense demeure isolée, un ancien tortionnaire nazi est réduit à vivre dans un poumon d'acier.
Convaincu que son passé est oublié de tous, il aspire à finir sa vie entouré des siens.
Mais un étrange adolescent vient perturber cette quiétude apparente.
Intense et sulfureux, TRAS EL CRISTAL se rapproche par son atmosphère et ses décors des meilleurs réalisations de Dario Argento (SUSPIRIA) et met brillamment en scène Marisa Paredes, future égérie de Pedro Almodovar.
Version extrème de PORTIER DE NUIT, TRAS EL CRISTAL se veut une réflexion d'une noirceur étourdissante sur les rapports troubles, entre haine et dépendance, qui unissent bourreau et victime, engagés ici dans une spirale sans fin de démence et de cruauté.
Une œuvre viscérale et sans concessions dont personne ne devrait sortir indemne !
Ce message a été modifié par freask - mercredi 17 novembre 2004 à 22:39.
Posté mercredi 17 novembre 2004 à 19:16 (#111)
8 millimètres, très angoissant et écoeurant, pas vraiment de la peur : en tout cas impossible d'aller manger après...
Les snuffs movies où ils ont été péchés ce scénar : spécial en tout cas...
Les snuffs movies où ils ont été péchés ce scénar : spécial en tout cas...
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)
Posté mercredi 17 novembre 2004 à 21:56 (#112)
moi the grudge (en anglais) Ju-on (en japonnais) ou Rage meurtrière (en francais)
c'est vriament bon...étant une fan de film d'épouvante (j'en rate pas un) j'ai vraiment eu peur a plusieur reprise dans ce film excellent (du même gars qui a fait the Ring)
Vivement la suite ;)
c'est vriament bon...étant une fan de film d'épouvante (j'en rate pas un) j'ai vraiment eu peur a plusieur reprise dans ce film excellent (du même gars qui a fait the Ring)
Vivement la suite ;)
Posté mercredi 17 novembre 2004 à 22:34 (#113)
Le dernier film qui m'a fait le plus peur c'est sans hesiter The Ring...
Posté jeudi 18 novembre 2004 à 01:05 (#114)
L'Exorcist
( ben vi quand on tombe sur la cassette du haut de ces 10 ans ben ca fait grave peur ^^)
Ju-On (alors ca je m'en remet toujours pas )
Ring 1 et 2
voila

Ju-On (alors ca je m'en remet toujours pas )
Ring 1 et 2
voila

Posté jeudi 18 novembre 2004 à 01:36 (#115)
Ce qui m'avait fait peur quand j'étais gosse, c'était l'apparition de la faucheuse dans le baron de muschausen. Après avoir revu ça étant ado, j'ai eu un peu honte de mes peurs d'enfants.
Sinon, l'exorciste me fait toujours peur bien que je sois adulte. En fait, la première fois que je l'ai maté, j'était ado et je traversais une période de film dans le genre. Un soir j'ai décidé de regarder l'exorciste. C'était chez ma grand mère. La maison était immense, j'étais seul, le bois des fondation craquait beaucoup et en plus y avait plein de tableau vieux/moches de portraits de gens qui vous regardent avec des yeux globuleux (l'artiste devait etre dans son trip globuleux morbide). Bref, tout ça a contribué à augmenter l'impact du film sur moi.
Sinon, J'ai adoré Ring, la peur suffocante était extra.
Mais y a pire que Ring : "2 soeurs". C'est plus flippant et moins suffocant. 2 soeurs jouent plus sur la rapidité de l'enchainement de plans et a tendance à tirer le scénar dans les coins sombres où ont sursautera. Au final, ca cherche peut etre trop a foutre les petoches au spectateur plutot que de raconter une histoire.
Ring est en revanche plus réaliste dans son approche. Je parle bien sur de la version jap qui est mieux que l'américaine.
Pour finir, Dark Water n'est pas du tout comme Ring et ne fait pas si peur que ça. Mais j'expliquerai pas pourquoi sinon je devrai dévoiler une partie du scénar.
Pour parler de CA, la première scène avec le clown est assez chouette. Faudrait que je le rematte un de ces 4.
Personne ne parle du film de fantome d'eddie murphys.......
Sinon, l'exorciste me fait toujours peur bien que je sois adulte. En fait, la première fois que je l'ai maté, j'était ado et je traversais une période de film dans le genre. Un soir j'ai décidé de regarder l'exorciste. C'était chez ma grand mère. La maison était immense, j'étais seul, le bois des fondation craquait beaucoup et en plus y avait plein de tableau vieux/moches de portraits de gens qui vous regardent avec des yeux globuleux (l'artiste devait etre dans son trip globuleux morbide). Bref, tout ça a contribué à augmenter l'impact du film sur moi.
Sinon, J'ai adoré Ring, la peur suffocante était extra.
Mais y a pire que Ring : "2 soeurs". C'est plus flippant et moins suffocant. 2 soeurs jouent plus sur la rapidité de l'enchainement de plans et a tendance à tirer le scénar dans les coins sombres où ont sursautera. Au final, ca cherche peut etre trop a foutre les petoches au spectateur plutot que de raconter une histoire.
Ring est en revanche plus réaliste dans son approche. Je parle bien sur de la version jap qui est mieux que l'américaine.
Pour finir, Dark Water n'est pas du tout comme Ring et ne fait pas si peur que ça. Mais j'expliquerai pas pourquoi sinon je devrai dévoiler une partie du scénar.
Pour parler de CA, la première scène avec le clown est assez chouette. Faudrait que je le rematte un de ces 4.
Personne ne parle du film de fantome d'eddie murphys.......

1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.
Posté jeudi 18 novembre 2004 à 06:22 (#117)
Quand j'était plus jeune (vers 12 ans) ce fût "L'enfer des zombies", bien gore, j'ai laissé la lumière pendant 1 mois !
Je l'avais revu sur Canal+ (vers 1h du mat'), trop déçu, ils l'on censuré ! Surtout le passage ou la fille (top canon!) se fait tiré par les cheveux (par un zombiie) à travers la porte défonce et qu'un bout de bois lui creve un oeil, tout doucement...
Sinon Ring, Blairwitch
L'exorciste sans plus...et CA, trop déçu par rapport au bouquin.
Sinon le coup de la bière qui fait fondre c'est dans Street Trash, je l'ai revu et c plus trop ça... Trop de gore, ça devient risible...
Je l'avais revu sur Canal+ (vers 1h du mat'), trop déçu, ils l'on censuré ! Surtout le passage ou la fille (top canon!) se fait tiré par les cheveux (par un zombiie) à travers la porte défonce et qu'un bout de bois lui creve un oeil, tout doucement...
Sinon Ring, Blairwitch
L'exorciste sans plus...et CA, trop déçu par rapport au bouquin.
Sinon le coup de la bière qui fait fondre c'est dans Street Trash, je l'ai revu et c plus trop ça... Trop de gore, ça devient risible...

Posté jeudi 18 novembre 2004 à 07:02 (#118)
La nuit des survivants Quand j'avai 10 ans, j'ai fait des cauchemars horribles ! Je n'ai pas dormis de toute la nuit ! Seulement le matin quand il y avait de l'activité dans la maison j'ai réussi ! Ceci dit j'était petit, et c'était très tard dans la pièce sombre du salon que j'avai regardé ca avec des copains et des cousins et copines cousines... En y réfléchissant il ne fait pas si peur que ça... Mais cette nuit j'avai vraiment vraiment l'angoisse accrochée au cerveau ^^
Une nuit en enfer Là aussi j'était petit, et putin pendant toute une nuit j'ai vu un vampire rester debout sur le seuil de ma chambre... J'ai pas réussi à m'en défaire pendant une semaine !
C'est pas trop tôt le film ! Qui me fait pensé que la peur c'est pas uniquement de l'angoisse c'est aussi l'angoisse de voir l'intelligence disparaitre en tant que point de référence de la civilisation d'une personne...
Une nuit en enfer Là aussi j'était petit, et putin pendant toute une nuit j'ai vu un vampire rester debout sur le seuil de ma chambre... J'ai pas réussi à m'en défaire pendant une semaine !
C'est pas trop tôt le film ! Qui me fait pensé que la peur c'est pas uniquement de l'angoisse c'est aussi l'angoisse de voir l'intelligence disparaitre en tant que point de référence de la civilisation d'une personne...

Posté jeudi 18 novembre 2004 à 10:40 (#119)
J'ai vu plein de films d'épouvante quand j'étais enfant sur Canal+ . Malheureusement je ne me souviens plus trop des titres
Il y avait en particulier un film où des extraterrestres kidnappaient des enfants (ou leur volait leur âme dans de petites boules j'sais plus trop) et celui-là c'était mon préférée et ça avait foutu les jetons à ma soeur aussi.
Plus tard, j'suis tombé sur Shining, un délice aussi ce film surtout grâce à l'interprétation magistrale de Jack Nicholson.
Il excelle dans ce type de rôle. Puis j'ai maté Predator vers 12ans, ça m'avait foutu les jetons à l'époque.
Après j'étais trop grand pour avoir peur
Ring et DarkWater, non sans plus.
Mais je vais me tenter tras el cristal si je le trouve.

Il y avait en particulier un film où des extraterrestres kidnappaient des enfants (ou leur volait leur âme dans de petites boules j'sais plus trop) et celui-là c'était mon préférée et ça avait foutu les jetons à ma soeur aussi.
Plus tard, j'suis tombé sur Shining, un délice aussi ce film surtout grâce à l'interprétation magistrale de Jack Nicholson.
Il excelle dans ce type de rôle. Puis j'ai maté Predator vers 12ans, ça m'avait foutu les jetons à l'époque.
Après j'étais trop grand pour avoir peur

Ring et DarkWater, non sans plus.
Mais je vais me tenter tras el cristal si je le trouve.

Merci à Circé pour cette sign!
Passionnés de randonnées, de parapentes ou tout simplement dragueur de plage...
viendez à la Réunion ^^.
Posté jeudi 18 novembre 2004 à 11:35 (#120)
un film qui m'a fait drôlement peur: destination finale (mais le 1).
le film en lui-même ne fait pas peur, mais après j'ai fait une parano pendant une semaine en pensant que la mort m'attendait à chaque coin de rue.
le film en lui-même ne fait pas peur, mais après j'ai fait une parano pendant une semaine en pensant que la mort m'attendait à chaque coin de rue.
Partager ce sujet :
-
18 Pages
- « Première
- ←
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
- →
- Dernière »