Sharemanga: Stand Alone Complex : Solid State Society - Sharemanga

Aller au contenu

• 6 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Stand Alone Complex : Solid State Society Han mais comme ça va roxxer encore, ça !

Posté mardi 09 janvier 2007 à 20:47 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   Spikespiegel 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 09/08/2006

Voir le messageBarth.Spike, le 09/01/2007 à 19:26, dit :

S'il y a quelqu'un de motivé ... maintenant, faut voir la qualité de traduction du sous titre, si c'est comme Final Fantasy Advent Children où il fallait complètement retraduire des passages ...

Bah à priori la trad' VOSTA m'as l'air bien faite mais bon je ne suis pas non plus assez calé en Anglais pour le dire mais le peu que j'ai regardé était bien traduit.

Image IPB Image IPB

Posté mercredi 17 janvier 2007 à 21:18 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   grumot 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11/10/2005

si vous cherchez un peu sur la mule
ya un fichier zip contenant un srt en fr
lien edonkey
traduit de l'anglais, je n'ai pas encore regardé
mais je vais le faire, aprés le boulot !

Posté samedi 27 janvier 2007 à 00:44 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   Dazo 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/02/2004

Salut,

Je viens de regarder les fichiers postés par Moio:

- La vidéo n'est pas parfaite mais selon mes critères (je ne suis pas super exigeant) c'est plus que suffisant.
- Pour le st, niveau traduction c'est plutôt du bon boulot mais techniquement, ça n'a pas été vérifié (ou du moins pas correctement):
* J'ai parfaitement suivi l'histoire mais certains détails restent plus ou moins flous.
* La majorité des termes techniques est bien rendue, le vocabulaire habituel de GITS est respecté.
* Time assez élastique avec quelques erreurs gênantes comme une réplique qui dure 50 secondes et gêne la lecture.
* Plusieurs répliques absentes (entre 5 et 10).
* Les répliques les plus longues n'ont pas été coupées donc elles s'étalent parfois sur 5 lignes.
* Si on rajoute à ça des dialogues mal timés, il n'est pas rare d'avoir plus de deux lignes de texte à l'écran.
* Orthographe correcte dans l'ensemble mais l'absence de check est visible.
* Synthaxe parfois approximative mais les phrases restent compréhensibles
* Quelques traductions approximatives de l'anglais comme "tracer" au lieu de "filer" ou "suivre".
* Adaptation généralement réussie excepté certains passages ambigus.
- Je tiens à préciser que je ne dénigre pas le boulot du traducteur, je veux juste en donner un aperçu que j'espère impartial pour ceux qui voudraient utiliser ce st.
- En résumé, en le reprenant pour faire un check technique et trad avec des versions anglaises pour vérifier c'est une bonne base de travail.

Voilà, si quelqu'un veut donner un autre avis, il est le bienvenu.

- Concernant l'anime lui-même, nickel, même univers, même satisfaction: de la grande qualité. C'est plus proche de la deuxième saison que du deuxième film pour l'ambiance générale. Si on suit le programme habituel film, série, film, série, film, plus qu'à attendre la 3° saison. La fin de ce film peut d'ailleurs être interprétée comme une porte ouverte vers celle-ci.

A + .
- Releases permanentes:
* Legend of Galactic Heroes (Ginga Eiyu Densetsu)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [T_25] / Saison 2 vostfr: 27 - 38 [T_25] / Films 1 - 3 vostfr: [T_25]
* Crest of the Stars (Banner of the Stars II / Seikai no Senki II)
Saison 3 vostfr: 05 - 07 - 08v2 - 09 - 10 [Ashtaka]
* Otoboku (Otome wa boku ni koishiteru)
Saison 1 vostfr: 01 - 12 [FFS] + OAV
* Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [FFS]
* Hakucho no Mizumi (Le Lac des Cygnes)
Film vostfr: [OF]
* Gokusen (drama)
Saison 2 vostfr: 01 - 10 [T_25] / Saison 3 vostfr: 01 - 06 [T_25]

Posté mardi 27 mars 2007 à 09:36 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   Spikespiegel 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 09/08/2006

Yaatttttaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!

Ca y est , l'anime est enfin dispo chez FullMoon-Fansub en version DVDRIP de 1.70Go!! Oui vous ne rêvez pas , je suis en ce moment même de le dl. :lol:

Par contre , ils l'ont pas mis sur leur tracker étant donné que c'est licencié mais ils vous donnent le lien sur leur site.

Et n'oubliez pas de seedez. :sorcerer:

Image IPB Image IPB

Posté mardi 27 mars 2007 à 12:14 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

• Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Bah le ptit up qui m'évite de chercher le post ... merci Spikespiegel ;)

Alors quelques petites infos toutes fraiches et qui devraient en interesser plus d'un :
-Vu que la 2ème saison vient de se terminer, j'ai fait un dossier Ghost in the Shell dispo sur le forum de mangarine.
-Normalement il devrait y avoir une tripro de Solid State Society en fansub par CDA, Mibu et Daisho. (oui maintenant quand ca parle de CDA, je préfère parler au conditionnel :sorcerer:)
-Du coté de Beez, ils viennent d'annoncer sur leur forum la sortie en dvd de Solid State Society pour Septembre, l'OST devrait sortir en même temps, par contre pas d'info sur une possible version collector avec l'OST. Et les TV Special "Laughing Man" et "Individual Eleven" devrait suivrent la sortie de SSS en arrivant en octobre/novembre.
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté mardi 27 mars 2007 à 15:11 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   Mephiston 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/01/2004

Des news venant de Barth-Spike sur cette superbe série ça fait toujours plaisir, merci bien.

Et le bonjour en passant ;)

Posté lundi 09 avril 2007 à 22:47 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   solidius 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 05/05/2006

je viens juste de regarder l'OAV( oui sa reste un oav avec un budget de 4M$ :sorcerer: )
pour le trad et la qualite j'ajoutrai rien a ce qui a etait dit sinon pour l'histoire sa reste un GITS on peut pas tout pige du premier coup . a part qu'il y aura une saison 3 :alien:

sinon j'ai une question sur l'autre manga du Masamune Shirow APPLESEED , il y aun film qui va sortir cet ete le troisieme qqn a une date ?

Posté mercredi 11 avril 2007 à 11:22 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   alucard55 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/02/2006

Ben RAS sinon que c'est un bon GITS comme d'habitude. Mais
[Voir le message caché (spoiler)]
comment chui trop content d'avoir retrouvé les Tachikoma !!!!! ^_^ B) Sa roxx trop j'étais fin heureux de les revoir !!!(moi fan de Tachikoma ?mais non voyons ... :D )
Alors tu vois Wicelow qu'on les retrouve un jour ou l'autre!On s'en débarasse pas si facilement ! :P

Bref si vous aimez GITS cet OAV est à regarder :)

Posté vendredi 22 juin 2007 à 02:34 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Je suppose que vous aurez déjà vu les visuels des futures versions proposées ? Pour ceux qui n'ont pas encore découverts, je les poste ici :

Sortie du 18 septembre (prévisionnel)

Ghost in the Shell SAC Solid State Society - version simple
VOSTFR / VF
Image IPB

Ghost in the Shell SAC Solid State Society – version collector
VOSTFR / VF
Image IPB

Ghost in the Shell SAC Solid State Society – édition limitée
VOSTFR / VF
Image IPB

L'édition limitée laisse rêveur. Ce petit bijou ferait bien dans mon étagère ^^

Par ailleurs ce film a été diffusé au festival du film d'animation d'annecy, hors compétition
Image IPB

Posté vendredi 22 juin 2007 à 02:48 (#55) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageFunman, le 22/06/2007 à 03:34, dit :

L'édition limitée laisse rêveur. Ce petit bijou ferait bien dans mon étagère ^^

Heu... +1
Mais j'ai (très) peur pour le prix... :pinch:

Mais content qu'il soit enfin annoncé depuis le temps que je l'attends :sifle:

Par contre aucunes nouvelles des 2 OAV, et ça sépakool... :pinch:

Image IPB

Posté vendredi 22 juin 2007 à 03:59 (#56) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Voir le messagewicelow, le 22/06/2007 à 03:48, dit :

Heu... +1

Mais content qu'il soit enfin annoncé depuis le temps que je l'attends :sifle:
Par contre aucunes nouvelles des 2 OAV, et ça sépakool... :pinch:

Si, normalement ils sortiront également directement en DVD après celui là, et si tout se passe bien on pourrait même l'avoir en avant première en diffusion au cinéma à Toulouse pour le TGS, toulouse Game Show.
Image IPB

Posté vendredi 22 juin 2007 à 08:40 (#57) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messagewicelow, le 22/06/2007 à 03:48, dit :

puisque funman n'a pas mis ni les prix, ni les descriptifs... je vais les mettre alors B)

L'édition simple: ~ 25€

- 1 DVD: film de 1h45, VF/VO en 5.1 et Bonus: La vie des Uchkomas - Notes de production - Fiches personnages - Bandes annonces

L'édition collector: ~30€

- 2 DVD: film de 1h45, VF/VO en 5.1 et Bonus: La vie des Uchkomas - Notes de production - Fiches personnages - Bandes annonces - World Work File - Designing the future car - Making of Tachikoma robot - Interviews.

L'édition collection limité: (c'est là que ça fait mal :drink: ) ~ 60€

- 1CD: l'ost
- 1livre: personne ne sait ce que cela peut être et beez refuse de répondre :pinch:
- 2 DVD: film de 1h45, VF/VO en 5.1 et Bonus: La vie des Uchkomas - Notes de production - Fiches personnages - Bandes annonces - World Work File - Designing the future car - Making of Tachikoma robot - Interviews.

Comme on disait avec barth, le bouquin qui double (presque) le prix doit être quelque chose de :mellow:

(ou alors ils font comme à leur habitude et c'est un livret tout moisi pour nous entu*** 0:) )

Enfin bref, on verra bien :sifle:

Posté vendredi 22 juin 2007 à 09:22 (#58) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

• Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Et les 2 TV Special (Laughing Man et Individual Eleven devrait sortir au pire pour la fin de l'année.

Pour infos les bonus sont les mêmes que ceux présent sur les versions us et à ce qu'il semblerait, on aurait à nouveau l'effet de Pal Speed-up (bonne nouvelle pour le nombre d'image par seconde mais par contre, vu que ca sera accéléré, les voix et musiques sont plus rapides et donc plus aigu ...)
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté vendredi 22 juin 2007 à 09:57 (#59) L'utilisateur est hors-ligne   rainrix 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

Je l'ai vu et j'étais très déçu, l'histoire n'est pas prenante et l'animation vers la fin est très baclée.

Posté vendredi 22 juin 2007 à 10:22 (#60) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageMorpheus14, le 22/06/2007 à 09:40, dit :

(ou alors ils font comme à leur habitude est c'est un livret tout moisi pour nous entu*** :( )

Collector 30€ + OST 10€... C'est clair que 20€ de bouquin ça doit être un pur truc... :angry: (Oupa, en effet)

Bon bha, reste plus qu'à surveiller les précommandes !

Merci pour les précisions :confet:

Image IPB

Partager ce sujet :

• 6 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6