Sharemanga: Resident Evil - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 41 Pages +
  • « Première
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Resident Evil Le mythe du survival horror

Posté lundi 16 mars 2009 à 22:56 (#391) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messagedark schneider, le 16/03/2009 à 20:20, dit :

Sinon sérieux, je lui reproche juste de démarrer là sans trop qu'on sache pourquoi et comment on en est arrivé là...

Bha Irving est un gars de chez TriCell qui vend des armes biologiques au marché noir et Chris arrive en Afrique car un deal va avoir lieu.
C'est uniquement après avoir vu les photos de Josh
[Voir le message caché (spoiler)]
qu'il découvre que Jill est impliquée et que Wesker a donc des chances de pas être loin aussi.

Sinon, FOUTAISES TOI-MÊME !!

Citation

Resident Evil 5 : le mode versus payant, Capcom répond

Depuis l'annonce d'un contenu payant pour Resident Evil 5, beaucoup de voix se sont élevées pour crier au scandale. L'éditeur Capcom est montré du doigt pour ne pas avoir inclus ce fameux contenu dans le jeu dès sa sortie puisque tout était visiblement prêt, ou presque. Chris Svensson, responsable de la stratégie commerciale au sein de Capcom, prend alors la parole pour clarifier les choses. Cela se passe sur le forum officiel en réponse à un joueur se plaignant d'avoir à encore sortir le portefeuille, juste quelques semaines après avoir acheté son exemplaire de Resident Evil 5.

«C'est maintenant le moment où je dois dire "foutaises". Resident Evil 5 vaut bien chaque centime de son prix. Un jeu gigantesque avec d'énormes possibilités de rejouabilité, des tas de choses à débloquer, des nouvelles armes, du coopératif, un mode mercenaries, etc. S'il y a un jeu qui vaut son prix, c'est bien Resident Evil 5.

Avant l'annonce du mode Versus, personne ne s'est plaint qu'il n'en avait pas pour son argent avec le jeu. Parce qu'à la base, il contient déjà des tonnes de choses et parce que c'est aussi un jeu incroyable. Alors si les gens étaient déjà satisfaits avec le jeu de base, pourquoi se sentent-ils trompés lorsque nous offrons plus ? Si vous n'appréciez pas la valeur ajoutée de notre seconde offre, le choix est simple, ne l'achetez pas. Si vous trouvez qu'elle est significative (et nous espérons que c'est le cas), alors achetez-la et appréciez-la.

Lorsque nous sortons du contenu payant pour un jeu, ce contenu a son propre budget, ses propres revenus et ses propres dépenses réalisées avec ses propres prévisions. Si ce n'était pas le cas, ce contenu supplémentaire ne serait pas entré en production parce que son coût de développement ne serait pas rentré dans le budget du produit de base.

Le contenu qui se trouve dans le jeu complet a son propre budget et le contenu livré après coup a un budget séparé, qu'importe sa proximité avec la sortie du jeu. Et c'est notre but de produire du contenu relativement proche de la sortie du jeu. Pour arriver à sortir du contenu dans un délai relativement proche de la sortie initiale, le développement commence bien avant que le jeu ne se retrouve en magasins. Il n'y a pas d'autres solutions pour maintenir un délai de 3 à 6 semaines entre le jeu et son contenu (ce qui est notre objectif).
»

Un jeu "gigantesque".
Mais lol.

Gigantesquement court, ouais >_<

Image IPB

Posté mardi 17 mars 2009 à 04:51 (#392) L'utilisateur est hors-ligne   shaka05 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/04/2008

hyper court même je l'ai finis en un peu plus de 3h et en niveau Pro.(quand on connait le jeu par cœur même au niveau le plus haut c'est hyper facile en faite).franchement c'est de l'abus ce jeu mais au moins j'ai les roquettes illimité :D

Posté mardi 17 mars 2009 à 13:17 (#393) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messageshaka05, le 17/03/2009 à 04:51, dit :

hyper court même je l'ai finis en un peu plus de 3h et en niveau Pro.(quand on connait le jeu par cœur même au niveau le plus haut c'est hyper facile en faite).franchement c'est de l'abus ce jeu mais au moins j'ai les roquettes illimité :xtase:

Contrairement au 4 où on commençait la difficulté Pro avec le gun de base + 10 cartouches, faut avouer que dans le 5 la possibilité d'utiliser ses items dans n'importe quelle difficulté, ça aide beaucoup :D

Magnum complètement upgradé pour Sheva et Chris, y'a pas grand chose qui y résiste :confet2:
(surtout avec les munitions illimitées)

Image IPB

Posté mardi 17 mars 2009 à 16:57 (#394) L'utilisateur est hors-ligne   noyty 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/05/2004

Je me demande si je vais acheter le DLC .... :D
6) Signatures
Concernant les signatures, il vous est demandé de ne pas dépasser une taille de 200 px de haut et 800 px de large et ce afin de conserver un minimum de lisibilité.

Posté mardi 17 mars 2009 à 19:54 (#395) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Ca me fait un peu chier vu que ça aurait dû être dans le jeu de base selon moi mais les nouveaux modes ont l'air sympas et je rechigne jamais à avoir un peu plus de RE, alors le pire c'est que je le prendrais sûrement quand même :D

Mais au moins 400 points ça "limite" la casse.
Quand je vois des packs de 2-3 cartes multi pour Halo 3 Ou Gears 2 qui valent 800 points, je trouve ça très abusé <_<

Image IPB

Posté mardi 17 mars 2009 à 20:19 (#396) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

• Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Citation

Alors si les gens étaient déjà satisfaits avec le jeu de base, pourquoi se sentent-ils trompés lorsque nous offrons plus ?

Car les gens, connard, ils aiment pas acheter 2 ou 3 mois après, du contenu qui était bien entendu déjà présent dans la version préfinal du produit, et qui a été retiré pour pouvoir mieux raquer de l'argent.

Quelle blague. Sans moi le DansLeurCul.

Image IPB
๏̯͡๏)

Posté mardi 17 mars 2009 à 22:00 (#397) L'utilisateur est hors-ligne   chopsy 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/09/2003

C'est sur que ce contenu téléchargeable c'est euh ... Du vol, tout simplement. Mais bon, certainement moi le premier, y'en auras pour l'acheter, tout ça pour en esperer un peu plus :sifle:
Sinon le jeux, premiere impression après une petite après midi dessus: graphiquement c'est du très lourd, le gameplay ne me déranges pas, j'ai retrouvé mes habitudes du 4, niveau scénar' c'est limite mais y'as deux trois intrigues, niveau difficulté, c'est pas ce qu'il y a de plus dur, j'ai recommencé le jeux après avoir le 2eme chapitre pour attaquer direct en vétéran, quasi équivalent à du GoW. Par contre l'IA de Sheva est super performant, toujours à l'action et à la rescousse en besoin d'aide, mais là, le jeux prends une tournure GoW également.
J'adore ce jeux, je regrettes pas mon achat, ce qui me chagrine, c'est qu'on ne peux plus dire que ce soit du survival horror, et je dirai meme que Capcom ferait mieux de renommer leurs série, c'est sûr, Resident Evil c'est vendeur, mais y'as que le titre !
" J'vois plus d'humanité dans les yeux d'un chien remuant la queue que sur la queue de jean marie le pen quand il remue l'oeil !!! " - Pierre Desproges
Image IPB
(200px de hauteur merci )

Posté mardi 17 mars 2009 à 22:15 (#398) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Bah pour l'histoire, n'en déplaise à ceux qui pensent qu'elle est inexistante. Les personnages, les compagnies, les virus, et même la progression du jeu (la structure de l'histoire dans le jeu) d'une façon générale. C'est pas comme Devil May Cry où les personnages, l'histoire et le gameplay étaient devenus, à force de modifs mineures ici et là, trop éloignés de Resident Evil et qu'ils ont fini par en faire un série complêtement différente, plutôt que ne serait-ce qu'essayer de le présenter comme un spin-off de Resident Evil, alors qu'à la base, c'était censé faire partie de la même licence.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté jeudi 19 mars 2009 à 17:50 (#399) L'utilisateur est hors-ligne   evol666 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/05/2003

Apres 8H de jeux sur Resident Evil 5 je vais pouvoir un peu changer d'avis sur ce jeu
Je rappelle que j'etais super decu du jeu car l'atmosphere, l'envirronement et le copier/coller par rapport au 4 m'avait fait rager

maintenant que je suis bien ds le jeu il faut dire que ce resident est quand meme un bon jeu et qu'on a envie de continuer je dirait meme de le recommencer (je joue en meme temps une campagne a 2 et en solo)
Donc meme si on aurait pu l'appeler "Virus en Afrique 4.5" on s'y plait surtout qu'apres quelques chapitres on est plus dans la brousse (et heureusement)
A ne pas passer a coté

PS : l'inventaire et la customisation des armes est quand meme a chier
Image IPB

Posté jeudi 19 mars 2009 à 20:22 (#400) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

J'en suis au boss final (j'y reviens... :P) et moi aussi je change d'avis sur une chose: Il y a finalement un vrai scénar selon moi et on apprend autant de chose que dans un autre Resident Evil que ce soit dans les vidéo mais surtout dans les documents a lire ! Vraiment satisfait de ce RE! :)

Mais je bloque au boss final bordel ! >_<

Quelqu'un peut m'aider ?

J'ai vider tout mon arsenal sur cet enflure de Wesker mais j'arrive pas à le finir! >_< Alors au début j'arrivais même pas à le toucher, puis j'ai compris le coup des éclairages et le fait d'attendre qu'il soit sur l'estrade pour le toucher mais il me manque encore quelque chose! >_<

Je crois que je me sers pas correctement du lance roquette et du coup, ça a pas l'air de bien porter !

Quelqu'un peut me dire ce qu'il faut faire ? :mellow:
Image IPB

Posté jeudi 19 mars 2009 à 20:23 (#401) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messageevol666, le 19/03/2009 à 17:50, dit :

PS : l'inventaire et la customisation des armes est quand meme a chier

Ouais, la valise de Léon me manque beaucoup :P

Sinon je viens crier à l'aide.

J'aurais besoin de quelqu'un pour torcher le chapitre 5-3 en Pro.
Impossible de battre *censuré* et *censuré* avec Sheva controlée par l'IA... Elle reste collée au boss et elle se fait laminer direct >_<

Donc, si toi aussi tu joues en Pro et que tu as le même souci ou que tu veux aider, contacte-moi \0/

@Darsh :
Si tu lui tires dans le dos et la poitrine et qu'il crève pas, c'est que tu dois pas assez bien viser :mellow:
Evite le lance-roquettes qui suxx et finit-le au Magnum qui a bien plus de punch.

Ce message a été modifié par wicelow - jeudi 19 mars 2009 à 22:23.

Image IPB

Posté jeudi 19 mars 2009 à 23:10 (#402) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messagewicelow, le 19/03/2009 à 20:23, dit :

@Darsh :
Si tu lui tires dans le dos et la poitrine et qu'il crève pas, c'est que tu dois pas assez bien viser :P
Evite le lance-roquettes qui suxx et finit-le au Magnum qui a bien plus de punch.

Nan mais je me suis mal exprimé. On parle pas du même endroit en fait. Moi c'était pour lui faire l'injection que je comprenais pas ce qu'il fallait faire! :) Mais maintenant que j'y suis arrivé, c'est sur que c'était tout con. Après dans le volcan, ça a été.

Mais bon, ça y est j'ai réussi a le finir ! :mellow:

Bon je suis surement une merdouille et je fouille un peu partout mais moi j'ai mis 16H pour finir cette première partie de RE5 ! :D
Image IPB

Posté jeudi 19 mars 2009 à 23:49 (#403) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messagewicelow, le 19/03/2009 à 20:23, dit :

J'aurais besoin de quelqu'un pour torcher le chapitre 5-3 en Pro.

En fait non.
Le jeu a dû avoir pitié de moi au bout d'un moment et le boss a fini par se bloquer dans un coin de mur, devenant une cible plus que parfaite :P
C'était le dernier chapitre qui me manquait en Pro, ça fait pléz de l'avoir enfin owned !

Voir le messagedark schneider, le 19/03/2009 à 23:10, dit :

Bon je suis surement une merdouille et je fouille un peu partout mais moi j'ai mis 16H pour finir cette première partie de RE5 ! :)

En normal la 1ère fois j'ai dû mettre pareil de temps, j'aime bien fouiner aussi.
Pis faut prendre le temps de flâner, aussi :D

A savoir que les cinématiques entrent dans le temps total de jeu, alors pour ceux qui veulent le finir en moins de 5h pour le lance-roquettes illimité, évitez les pauses ciné.

Bon bha ma darshounette, j'attends plus que toi pour qu'on se le fasse en coop maintenant :D
Comme d'hab
c'est toi qui fera la femme :mellow:

Image IPB

Posté vendredi 20 mars 2009 à 14:12 (#404) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Tiens j'ai une petite question pour ceux qui ont fini le jeu.
Est-ce que ce RE5 conclut enfin l'histoire ?? :sifle:
(je suis a peu pres sur de la reponse, mais bon....)

Posté vendredi 20 mars 2009 à 16:22 (#405) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messageNature-za, le 20/03/2009 à 14:12, dit :

Tiens j'ai une petite question pour ceux qui ont fini le jeu.

A moins d'un rebondissement toulay dans un futur RE ça conclut une partie de la saga, ouais.

Mais il reste pas mal de questions sans réponses (sans oublier de nouvelles pistes données dans le 5) et des ennemis encore dans l'ombre pour espérer l'arrivée d'un RE6 assez vite :sifle:

Image IPB

Partager ce sujet :

• 41 Pages +
  • « Première
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • Dernière »