Sharemanga: Resident Evil - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 41 Pages +
  • « Première
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Resident Evil Le mythe du survival horror

Posté jeudi 12 mars 2009 à 19:05 (#376) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

• Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Tiens ça me fait penser qu'il faut que j'aille chercher le jeu... Les réservations sont enfin arrivées sur Amiens... <_<
Image IPB

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté jeudi 12 mars 2009 à 21:45 (#377) L'utilisateur est hors-ligne   chopsy 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/09/2003

Pareil du côté de chez moi, mais fallait venir les chercher 15 minutes avant la fermeture du magasin ... Mais fallait que je gardes mon gamin. Pourquoi, mais pourquoi ... ^_^ Tant pis vu que j'ai mon Lundi pour moi tout seul, je risque de faire une journée No-Life comme il y a longtemps lol !
Sinon, je sais que la curiosité est un vilain défault, mais j'ai vu que tu l'avais fini Wice'. Bon, même si le jeux fait penser à du RE4, le scénar' c'est du lourd ???
" J'vois plus d'humanité dans les yeux d'un chien remuant la queue que sur la queue de jean marie le pen quand il remue l'oeil !!! " - Pierre Desproges
Image IPB
(200px de hauteur merci )

Posté vendredi 13 mars 2009 à 16:12 (#378) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messagechopsy, le 12/03/2009 à 21:45, dit :

Bon, même si le jeux fait penser à du RE4, le scénar' c'est du lourd ???

Pas vraiment :D
Le jeu est très orienté action comme le 4, y'a pas vraiment de temps morts mais le scénario surprend pas vraiment.
Si tu connais un minimum la saga, y'a des trucs que tu vois venir à 50 bornes...
Et pis Irving et Excella ont pas de charisme, quoi.

Bref, je sais que c'est contradictoire mais j'ai adoré en étant vachement déçu à la fois :jesors:

Et pour couronner le tout, Jill est...
[Voir le message caché (spoiler)]
BLONDE ! >_<

Ce message a été modifié par wicelow - vendredi 13 mars 2009 à 16:32.

Image IPB

Posté vendredi 13 mars 2009 à 16:29 (#379) L'utilisateur est hors-ligne   chopsy 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/09/2003

Et bah je regardes même pas ton spoil :jesors: j'ai eu mon jeux t'a l'heure, j'espere y jouer un peu ce soir ... Par contre j'ai zieuté vite fait la notice, on voit en deuxième page
la tombe de Jill
. Donc ça sent l'embrouille !!!
Sinon y'en as t'il qui se rappelle de la fin du 3 ( Nemesis ), c'est le seul " vrai " RE que je n'ai pas fini, il m'avait saoulé, j'étais arrivé jusqu'au train avec une histoire d'hélico il me semble ... Dans la notice du 5, il parle de Barry, perso que j'avais bien kiffé dans le 1er et que j'ai hélas jamais revu après !!!

EDIT: Au faites; kiffant, avec le jeux, 48h de live offert !!! Waouh mais quel cadeaux !!!!!!!!!
" J'vois plus d'humanité dans les yeux d'un chien remuant la queue que sur la queue de jean marie le pen quand il remue l'oeil !!! " - Pierre Desproges
Image IPB
(200px de hauteur merci )

Posté vendredi 13 mars 2009 à 17:40 (#380) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

Il aurait pu filer un mois quand même que des radins Capcom. <_<
Image IPB

Posté vendredi 13 mars 2009 à 18:49 (#381) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

La comparaison gametrailers, entre la version PS3 & 360 de Resident Evil 5
Attention aux Spoilers !

Posté vendredi 13 mars 2009 à 19:01 (#382) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Le test réalisé par eurogamer.fr: >ICI<< (8 / 10)

Je me fis beaucoup à leurs tests que je trouve souvent objectif et éclairé.

PS: Vivement Lundi que j'attaque ! :jesors:
Image IPB

Posté samedi 14 mars 2009 à 14:18 (#383) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Voir le messagechopsy, le 13/03/2009 à 17:29, dit :

Sinon y'en as t'il qui se rappelle de la fin du 3 ( Nemesis ), c'est le seul " vrai " RE que je n'ai pas fini, il m'avait saoulé, j'étais arrivé jusqu'au train avec une histoire d'hélico il me semble ... Dans la notice du 5, il parle de Barry, perso que j'avais bien kiffé dans le 1er et que j'ai hélas jamais revu après !!!

Oui, a la fin Jill quitte les lieux en helico, sauvee par Barry justement, juste avant que le missile ne rase la ville.
Est-ce que Barry est de passage dans le 5 ?? J'ai un pote qu'est fan de Barry, ca lui fera enormement plaisir si c'est le cas :confet:

Ah oui, je me souviens plus des details, mais la fin differe quelque peu selon la decision prise lors du dialogue avec Nicholai juste avant le debut du compte a rebours final. Je me rappelle pas bien mais je crois qu'on voit Barry dans une seule de ces 2 fins, je me trompe pitet.

Posté samedi 14 mars 2009 à 19:22 (#384) L'utilisateur est hors-ligne   noyty 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/05/2004

J'ai joué vite fait , j'attend ce soir pour vraiment etre a fond !!!!!

Perso je suis deçu , l'histoire de Chapitre ça Casse tout .....

C'est plus un jeux d'action genre je shoot tous ce qui bouge ....

Rien a voir avec mes bon vieux resident evil sur PS1 orienté vraiment survival , avec le peut de munition pour bien faire flippé ....

J'ai pas encore beaucoup joué , voilà se que je retien pour le moment , Par contre j'ai vu 2 boss , ils son bien foutu :confet:
6) Signatures
Concernant les signatures, il vous est demandé de ne pas dépasser une taille de 200 px de haut et 800 px de large et ce afin de conserver un minimum de lisibilité.

Posté dimanche 15 mars 2009 à 01:26 (#385) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messageValnir, le 13/03/2009 à 17:40, dit :

Il aurait pu filer un mois quand même que des radins Capcom. <_<

C'est plutôt M$ qu'il faut haïr sur ce coup je pense.

Sinon je disais que l'IA de Sheva était pas trop mal.
C'est toujours vrai, par contre faîtes vachement gaffe à son inventaire... Quand il se remplit un peu trop, si elle a plusieurs herbes vertes elle a tendance a faire des doubles vertes pour faire de la place et bon... C'est un peu un énorme gâchis :confet:

Image IPB

Posté dimanche 15 mars 2009 à 10:08 (#386) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

Le seul vrai Resident restera le 1, 2 & le 3. Après, ça devient un peu trop n'importe nawak. Surtout le 1er avec des munitions un peu trop limité. Là c'était le top, obligé de se battre au couteau si t'avait plus de munitions :confet:
Image IPB

Posté dimanche 15 mars 2009 à 15:23 (#387) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur

Moi je dis, ils n'auraient jamais du sortir que le 1 en fait....

Posté dimanche 15 mars 2009 à 20:19 (#388) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messageNature-za, le 15/03/2009 à 15:23, dit :

Moi je dis, ils n'auraient jamais du sortir que le 1 en fait....

Vieux troll :ph34r:

M'enfin c'est vrai pour beaucoup de licences, si ce n'est pas toutes...

Image IPB

Posté lundi 16 mars 2009 à 13:09 (#389) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur

Voir le messagewicelow, le 15/03/2009 à 20:19, dit :

Vieux troll :ph34r:

M'enfin c'est vrai pour beaucoup de licences, si ce n'est pas toutes...

Ben en fait, j'ai l'impression que contrairement aux films, les series sont plutot homogenes sur consoles....
Bien que Bio Hazard soit une serie hyper heterogene, ca me semble peu frequent de facon generale.

Posté lundi 16 mars 2009 à 20:20 (#390) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

J'ai joué un peu plus de 4 heures et j'aime bien pour le moment. Ah c'est sur que ce n'est pas l'opus scénaristiquement le plus intéressant. (mais y'a 2-3 "mystères" qui pourraient être sympa de découvrir plus tard)

En gros vous arrivez, vous prenez une arme et vous n'arrêtez pas une seconde... Dans le 4, léon a au moins eu la politesse de faire une sommation avant de tirer sur son premier Plagas ! Là non, cherche pas a savoir le Chris ! :xtase: (Bon en même temps le premier laisse pas de doute sur sa "contamination"... :D )

Sinon sérieux, je lui reproche juste de démarrer là sans trop qu'on sache pourquoi et comment on en est arrivé là...
(Même ce Irving, j'ai du louper un passage mais ils disent pourquoi il le recherche lui précisément des le début ?? :confet2: )

En gros, c'est un Resident Evil 4 HD dans le bon comme dans le mauvais sens du terme ! Mauvais parce que ça a gardé le Gameplay (encore que... Au bout de 1 ou 2 heures, on y fait même plus gaffe. L'habitude qui doit revenir ! :P ), mais aussi bon car ça garde l'esprit du 4 avec des scènes d'action "Quick Time Events" et tous les éléments qui ont fait le succès du 4. (a part le marchand)

Ce que je veux dire c'est qu'a part les vieux bourrus du "c'était mieux avant", si vous avez aimé le 4, il n'y a pas vraiment de raisons que vous n'aimiez pas le 5 !!

Coté environnement, non seulement c'est magnifique (et très linéaire d'ailleurs) mais je trouve que le fait que ça se passe en Afrique Noire est une très bonne idée. Les villages pauvre et les paysages désertiques rendent très bien l'ambiance glauque des Resident Evil. Et puis j'aime bien ce clin d'oeil (voulu ou pas) qui montre que le continent Africain est la poubelle des occidentaux et que c'est un peuple qui sert souvent de "Cobaye" pour les tests des nouveaux vaccin, maladies et autres. (Vision personnel qui n'engage que moi)

Enfin tout ça pour dire qu'un fan de RE4 comme moi se régale avec ce jeu même si on perd encore un petit peu plus de l'identité de la Saga... Et c'est dommage...
Image IPB

Partager ce sujet :

• 41 Pages +
  • « Première
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • Dernière »