Sharemanga: Resident Evil - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 41 Pages +
  • « Première
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Resident Evil Le mythe du survival horror

Posté lundi 09 mars 2009 à 18:17 (#361) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

• Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Voir le messageNature-za, le 09/03/2009 à 14:49, dit :

Je connais pas, et c'est donc pitet pour ca que j'ai decroche grave de la serie....^^
Pour moi le meilleur episode de la serie apres 1, c'est le 0, ex aequo d'ailleurs avec le 1. C'est le meme jeu on va dire, mais encore plus beau :crying: Et 2 et 3 c'est nul, m'enfin le 3 est quand meme amusant a faire, et le mode mercenaire j'adore.
Mias bon voila je connais que ces 4 jeux de la serie....

Alors forcement je peux pas bien aimer, et je prefere de loin....mais ca passe en HS, alors j'arrete la.

Oki, je comprends mieux. Bah si t'avais bien aimé le premier , faut franchement que t'essayes Code Veronica. C'est pas l'épisode le plus beau de la série mais niveau scénario c'est celui qui tient le mieux la route. A savoir si ça peut te tenter ou pas.

Après, l'éternel problème c'est que Resident Evil s'est toujours plus orienté action que son congénère de Silent Hill; A savoir que le scénario travaillé et les ambiances morbides sont plutôt du côté de Konami, l'action pure et les rebondissements côté Capcom. Et donc, pour finir (et revenir sur le débat initial ^^) j'attends de voir ce que me réserve ce RE5. Si l'action est bien menée peut-être bien que le jeu pourra me plaire; tant qu'il ne s'affranchit pas trop de ses prédecesseurs.
Image IPB

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté lundi 09 mars 2009 à 18:30 (#362) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

La news qui fait peur

Citation

Resident Evil de retour sur Wii ?
Par boulapoire, Gamekult.com
Rumeur, posté le lundi 9 mars 2009 à 11h 54

[Nintendo Wii] A l'occasion d'un évènement organisé à Toronto par Capcom, un représentant de la compagnie aurait laissé entendre à un correspondant de Joystiq qu'une annonce en rapport avec Resident Evil "rendrait bientôt les possesseurs de Wii très heureux". Une suggestion qui devrait être éclaircie à l'occasion de la soirée de lancement de Resident Evil 5 organisée jeudi prochain à San Francisco, pendant laquelle de nouvelles annonces de jeux sont prévues selon le blog officiel de Capcom. On espère fortement qu'il ne s'agira pas d'une simple localisation occidentale du Wiimake de Resident Evil Zero sorti l'été dernier au Japon.

Mouais.... Moi, j'espère fortement qu'il ne s'agira pas juste d'un wiimake inutile de RE5 avec le moteur de RE4 / Dead Rising wii :crying: Mais je sais pas, je sent bien Capcom annoncé un portage de RE5 sur Wii...

Posté lundi 09 mars 2009 à 18:39 (#363) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

• Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

Voir le messageAlexkiddmw, le 09/03/2009 à 13:30, dit :

La news qui fait peur

Mouais.... Moi, j'espère fortement qu'il ne s'agira pas juste d'un wiimake inutile de RE5 avec le moteur de RE4 / Dead Rising wii :crying: Mais je sais pas, je sent bien Capcom annoncé un portage de RE5 sur Wii...

Perso les rumeurs que j'ai entendu ce serait plutot un remake du 2 pour wii
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté lundi 09 mars 2009 à 19:21 (#364) L'utilisateur est hors-ligne   chopsy 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/09/2003

Test du 5 en français, pour nous donner une meilleure idée du jeux ( m'enfin, pour ceux qui ne l'ont pas encore lol ): sur jeuxvideo.com

Bon bah c'est un peu moins négatif que ce que je pensais, du moins c'est vrai que les dernieres critiques me faisaient peur, mais bon, d'après le test, y'a de l'action puis c'est un bon RE, le seul gros hic, c'est que c'est trop proche du RE4, certes c'est décevant, mais j'espere être surpris comme même; puis une douzaine d'heures pour le finir toujours d'après le test, j'vais rajouter 3 à 4 heures pour un minutieux comme moi !!! Allez, plus longtemps à attendre ... SI y'en as qui l'ont bien saigné, il me semble que Wice' est bien dessus là, j'attends vos avis que je fasse pas une boulette Vendredi en l'achetant ....

@raymi edogawa: Oki avec toi, tous fans de la série RE doit forcément connaitre Code Véronica, malheureusement c'est un des moins connu car à la base c'était une exclu sur la Dreamcast, pas forcément acquis par tout le monde, ensuite il est sortit trop longtemps après sur PS2 et sur la gamecube il me semble ... Bref, avec le 1 ( surtout le remix sur la gamecube ) et le 4, les meilleurs RE à ce jour !!! Perso, le 0 as été une vrai daube, niveau scénar' et surtout pour la fin !!!!
" J'vois plus d'humanité dans les yeux d'un chien remuant la queue que sur la queue de jean marie le pen quand il remue l'oeil !!! " - Pierre Desproges
Image IPB
(200px de hauteur merci )

Posté lundi 09 mars 2009 à 20:26 (#365) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • Voir le blog

@Boulayman Hein ? Juste un RE2 tout con ? C'est bizarre....

Sur Gameblog ils pensent à un wiimake de Code Veronica, ou peut etre même une suite vu ce qu'a dit Matt Dahlgren le "product manager” de Resident Evil 5

Citation

Un Resident Evil Wii annoncé cette semaine !
Par JulienC
9 Mars 2009
15h31 (Paris)

Image IPB

Le retour de l'un des plus grands épisodes de la saga ?
Alors que Resident Evil 5 nous aura clairement laissé un goût amer, Capcom n'en fini plus de surfer sur la tendance zombiesque. Pour le meilleur peut-être. En effet Matt Dahlgren, directeur marketing du groupe, a récemment déclaré :

Resident Evil 5 a été conçu pour la PS3 et la Xbox 360. Cela dit, les fans de la Wii seront contents d'ici très peu de temps.
Rien n'est prévu quant à des remakes sur le PSN/XBLA, mais ce que je peux vous dire, c'est que si vous êtes fan de Code Veronica, vous devriez faire attention. Dans les prochaines semaines quelques informations devraient clairement vous ravir. Attention le 12 Mars.

Resident Evil Code : Veronica ? Le 12 mars ? Sur Wii ? Un remake ? Une suite ? Tant de questions. Pour les réponses, j'ai envie de vous donner rendez-vous ce jeudi ! Vite... tant cet épisode reste l'un des plus mythiques de la saga.

T'es sur que tes "sources" t'on pas dit "RE Survivor 2" et non pas "RE 2" :crying: Je sens qu'on vas avoir un wiimake du pire de tous les rail shooters avec licence Resident Evil : "Survivor 2 Code Veronica"

Sinon pour les tests de RE5
Celui de gameblog : "Autopsie d'un effrayant gâchis" 3 étoiles seulement !

Et sur Jeux Actu 18/20 mais ça me donne pas du tout envie !!!
http://www.jeuxactu.com/article-35964-resident-evil-5.html

Posté lundi 09 mars 2009 à 20:53 (#366) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageAlexkiddmw, le 09/03/2009 à 20:26, dit :

Si l'envie leur prenait de refaire les opus 2 & 3 ainsi que Veronica avec le même lifting que le 1er, je serais plus partant que pour un RE5_Wii ou un Umbrella Chronicles 2 :crying:

Sinon première impression sur le 5 : C'est le 4 en plus joli.

J'aime bien le changement de lieu, après 10 ans de coins sombres ça fait du bien de bouger.
Et puis comme ça on se dit "le mal est partout, même en pleine lumière" :blush:

C'est un bon jeu pour les fans, mais les autres vont vraiment être super rebutés par les contrôles.
Faut dire que quand on fait partie de ceux qui adorent la série depuis le début malgré les commandes très déconcertantes des premiers opus, c'est pas RE5 qui peut faire peur !

Enfin j'aime beaucoup quand même jusqu'à présent (début du chapitre 4-2) mais c'est vrai que c'est un trop gros C/C du précédent, c'est bien dommage.

@Chopsy : Vilain stalker !!

Image IPB

Posté lundi 09 mars 2009 à 21:26 (#367) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messagewicelow, le 09/03/2009 à 20:53, dit :

Faut dire que quand on fait partie de ceux qui adorent la série depuis le début malgré les commandes très déconcertantes des premiers opus, c'est pas RE5 qui peut faire peur !

C'est vrai que les Resident Evil n'ont jamais été des bêtes de course point de vue Gameplay / angle des caméras...

Pour y aller de mon petit commentaire de "fan" de la série depuis ces débuts (même si ça doit pas être vrai selon Raymi vu que Code Véronica est un des rares RE que je n'ai pas fait ! :P A regrets j'te jure mais jamais eu l'occasion! ^_^ )

Je commencerais le 5 en début de semaine prochaine si tout se passe bien et il me tarde quand même de le faire comme tous les opus. Perso, les commentaires et tests des "blasés de la vie"... J'aime me faire mon propre avis ^^

Pour ce qui est de la Saga, mes 2 préférés sont le 1 et le 4. Tout deux étant les plus innovant pour moi. (que j'ai fait en tous cas et en restant dans du vrai resident evil... les version shoot osef)

Scénaristiquement, le zéro m'avait bien plu. Le fait de voir ce qui se passe en parallèle dans l'autre équipe du S.T.A.R.S, j'avais trouvé ça kioul. Mais après, j'ai quand même eu du mal avec celui ci.

Le 2 et 3, c'est dommage qu'ils se passent presque au même moment, au même endroit ! Si j'ai globalement préféré le 3, le 2 nous amène Léon et Claire pour la première fois et je dois dire que j'aime beaucoup Léon. Mon perso préféré je pense.

La daube ultime que j'ai fait étant le 1er Outbreak ! :P Ca serait marrant d'incarner a nouveau quelques un des Village People dans RE6 ! :ph34r:

PS: D'ailleurs en écrivant ce post, ça me rappelle que Outbreak avait pas mal marché au Japon grace au mode Coop en ligne mais que c'était pas encore assez implanté en france...

En fait Left4dead a rien inventé ! :blush: (c'est juste pour embêter alexkidd ! :crying: )
Image IPB

Posté lundi 09 mars 2009 à 22:07 (#368) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • Voir le blog

Voir le messagedark schneider, le 09/03/2009 à 21:26, dit :

La daube ultime que j'ai fait étant le 1er Outbreak ! :P Ca serait marrant d'incarner a nouveau quelques un des Village People dans RE6 ! :lol:

PS: D'ailleurs en écrivant ce post, ça me rappelle que Outbreak avait pas mal marché au Japon grace au mode Coop en ligne mais que c'était pas encore assez implanté en france...

En fait Left4dead a rien inventé ! :sifle: (c'est juste pour embêter alexkidd ! :P)

Tient je vais raconter ma vie :P En europe le mode online du 1er avait été viré, mais dans le Outbreak 2 il y était. Mais quand j'ai pu enfin jouer aux quelques jeux PS2 online (sur ma PS3, c'est super logique :lol:), Capcom venait tout juste de fermer les serveurs de ce fameux RE Outbreak 2, style 15 jours avant ! Véridique !!! Putain j'étais dégoûté... Voila... En vous remerciant

Posté mardi 10 mars 2009 à 00:13 (#369) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messageAlexkiddmw, le 09/03/2009 à 22:07, dit :

Tient je vais raconter ma vie :lol: En europe le mode online du 1er avait été viré, mais dans le Outbreak 2 il y était. Mais quand j'ai pu enfin jouer aux quelques jeux PS2 online (sur ma PS3, c'est super logique :P), Capcom venait tout juste de fermer les serveurs de ce fameux RE Outbreak 2, style 15 jours avant ! Véridique !!! Putain j'étais dégoûté... Voila... En vous remerciant

Tain Alex t'es leur plus grand porte-parole et tu vois comment ils te remercient chez Soony ?!! :sifle:

A l'occaz' Darsh je te passerais ma GC avec Veronica pour que tu rattrapes cet impardonnable manque !

Image IPB

Posté mardi 10 mars 2009 à 00:18 (#370) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

• Devil's Bin
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Voir le messagewicelow, le 10/03/2009 à 00:13, dit :

Tain Alex t'es leur plus grand porte-parole et tu vois comment ils te remercient chez Soony ?!! :P

A l'occaz' Darsh je te passerais ma GC avec Veronica pour que tu rattrapes cet impardonnable manque !

Mwarf, il a pas tort le Wice! ^^

Sinon ouais faut faire quelque chose pour darsch, il est fan éclairé pour le moment, après l'opus Veronica il savourera toute la fraicheur Resident Evil... XD (Bon je sais c'est mal de pousser à ce point là mais c'est vraiment le meilleur opus de la série... ^^)
Image IPB

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté mardi 10 mars 2009 à 01:58 (#371) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

• Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip

Voir le messageAlexkiddmw, le 09/03/2009 à 15:26, dit :

Sur Gameblog ils pensent à un wiimake de Code Veronica, ou peut etre même une suite vu ce qu'a dit Matt Dahlgren le "product manager” de Resident Evil 5

T'es sur que tes "sources" t'on pas dit "RE Survivor 2" et non pas "RE 2" :P Je sens qu'on vas avoir un wiimake du pire de tous les rail shooters avec licence Resident Evil : "Survivor 2 Code Veronica"

Sinon pour les tests de RE5
Celui de gameblog : "Autopsie d'un effrayant gâchis" 3 étoiles seulement !

Et sur Jeux Actu 18/20 mais ça me donne pas du tout envie !!!
http://www.jeuxactu.com/article-35964-resident-evil-5.html

Lol, ben ce qui est sur c'est que ca ne sera pas un Re 5 wii, le producteur du jeu a dit que la wii ne serait meme pas capable de gérer le title screen de RE5. Par contre, les rumeurs que j'ai le plus entendu avant que Dahlgren s'exprime c'était Re2 remake wii/Re Code veronica remake wii ou un un autre jeu dans l'univers Veronica. Depuis que Dahlgran a dit ca, il me semble net que ca serait quelque chose lié à Veronica. Je pensai que ce serait plutot un remake du 2 vu l'importance de ce jeu dans le scénario de la saga et qu'ils ont fait un remake du un il n'y a pas longtemps qui a plutôt bien marché D'après gamespot, il pourrait y avoir non pas un mais deux annoncements RE pour la wii le 12. à mon humble avis, il n'y aura qu'une seule annonce et ce sera un remake de veronica pour la wii, ca me parait le choix le plus évident vu que malgé sa qualité, le jeu n'a pas vraiment eu le succès qu'il méritait (il s'est trois fois moins bien vendu que le 4, le 2 et deux fois moins bien que le 3) et donc ca leur permettre de se faire un peu de cash, Pour la même raison, une suite ne serait pas très logique vu que justement, même dans le public RE, il y a pas mal de monde qui ont jamais touché à Re veronica (dark est un bon exemple ^^)

Sinon à Wice et raymi, c'est quoi le rapport entre Capcom fermant les serveurs du jeu et Sony ?? ^^

Et puis veronica est sorti sur ps2 aussi dark. Si tu es un pur et dur, joue à la version dreamcast. Contrairement à Re4, La version gc n'apporte absolument rien même comparé à la version ps2 vu que ce n'est qu'un port minimum syndical alors qu'elle est sortie plusieurs années après le port ps2, c'est d'ailleurs pour ca qu'à l'époque la version gc avait été cassée par la critique (metacritic: 84% pour veronica x sur ps2 contre 62 % pour la version gamecube)

Pas trop lié mais dans la catégorie remake de survival horror, on peut considérer le remake silent hill pour la wii et la psp comme confirmé (pas officiellement mais c'est tout comme) vu que le BBFC vient de publier le rating pour le jeu
Image IPB

"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté mercredi 11 mars 2009 à 11:15 (#372) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Bon bha... Tant pis.

Citation

Le nouveau Resident Evil sur Wii est...

Cela faisait quelque temps que des rumeurs circulaient sur le net quant à l'apparition future d'un nouveau Resident Evil sur Wii.
La confirmation nous vient maintenant du magazine japonais Famitsu, qui met en lumière ce qu'il convient aujourd'hui d'appeler Biohazard : The Darkside Chronicles.
Ce titre fait évidemment écho à The Umbrella Chronicles, le jeu de tir sorti en novembre 2007 sur la console de Nintendo.
Il faudra donc s'attendre à dégommer une nouvelle fois de l'infecté à grands coups de Wiimote tout en éclaircissant succinctement certains points obscurs de la série.
Pour l'heure, les détails ne sont pas légion, mais il est déjà question de personnages tels que Leon ou même Claire Redfield...

Umbrella Chronicles 2
... Mais bouh >_<

Image IPB

Posté jeudi 12 mars 2009 à 17:00 (#373) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

• Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip

Bon ben mes sources initiales étaient dans le vrai en fait, c'est bien des remakes + un jeu lié à resident Evil 2, c'est juste que c'était des jeux séparés et non pas les deux à la fois ^^

Citation

Capcom has big plans for Resident Evil on the Wii this year, officially announcing Resident Evil: The Darkside Chronicles as well as two classic remakes coming via the Resident Evil Classics line.

Resident Evil: The Darkside Chronicles is the sequel to last years on-rails shooter The Umbrella Chronicles, this time based around Resident Evil 2. It features Leon S. Kennedy and Claire Redfield, and fills in many of the missing pieces of the Resident Evil that Umbrella Chronicles didn't touch on. It features the same light-gun shooting of the first title, with the addition of a new evade system to give the gameplay a bit more depth.

Also coming to the Wii by way of the new Resident Evil Classics line are Resident Evil Zero and the Gamecube remake of the original Resident Evil, both redone to take advantage of the Wii remote. Both Resident Evil Classics are schedule to be released later this year at $29.99 a piece.

made in kotaku
Image IPB

Posté jeudi 12 mars 2009 à 17:40 (#374) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • Voir le blog

En bon françois ça donne ça :rolleyes:

Citation

Resident Evil Darkside Chronicles imagé
Par Puyo, Gamekult.com
Vidéo, posté le jeudi 12 mars 2009 à 16h 30

[Nintendo Wii] Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour découvrir les premières images officielles de Resident Evil : The Darkside Chronicles, le futur épisode exclusif Wii dévoilé tout récemment dans la presse japonaise. Capcom accompagne même cette annonce d'un premier teaser qui rappelle d'emblée le contexte. The Darkside Chronicles promet en effet un retour express à Raccoon City, période Resident Evil 2, en compagnie de Leon S. Kennedy et de Claire Redfield. Le gameplay sur rails s'inscrira dans la lignée de Resident Evil : The Umbrella Chronicles, à la différence près que le joueur pourra cette fois faire appel à l'I.A. pour gérer son partenaire. Le système d'évasion devrait également être revu selon l'éditeur. Pour faire patienter les joueurs Wii jusqu'à l'hiver prochain, Capcom prévoit également d'éditer les remakes Wii des deux volets GameCube, Resident Evil et Resident Evil Zero, sous le label Resident Evil Classics. L'appel de l'€ a finalement été le plus fort.

Source : http://www.gamekult.com/articles/A0000074623/

Si je reparle de cette news, c'est pas juste pour donner la traduction :sifle: C'est parce que sur gamekult vous avez les 1eres photos du jeu et surtout un trailer

J'aime bien le "Capcom prévoit également d'éditer les remakes Wii des deux volets GameCube, Resident Evil et Resident Evil Zero, sous le label Resident Evil Classics." Il me semble que c'était QUE pour le marché japonais ? hahaha sacré Capcom, toujours à revenir sur leurs promesses, c'est pour ça qu'on les aime :D

Sinon je suis content de l'annonce de ce "Resident Evil : The Darkside Chronicles", il vaut mieux un jeu original qu'un remake totalement inutile de Code Veronica ! Et après un "vrais" Resident Evil, faut pas rêver... Je sais bien que la wii est numéro des ventes, mais c'est impossible que Capcom prenne la décision de développer un gros RE sur cette console (et franchement ça m'aurais fait chier de voir par exemple RE5 exclu wii et pas sur new gen).

Alors sur cette pauvre wii, qu'est qu'il peut y avoir ? Des mini jeux, ou des rail shooteurs ? Donc, on aurait pu craindre que Capcom tombe dans la facilité de faire des remakes des "RE Survivor" de la PS2. Et même s'ils sont moyens, ce serait moins stupide de faire des remakes des survivor que de code veronica, vu que CV existe déjà sur GC (donc compatible Wii), et que la wiimote se prêterait mieux aux RE Survivor que dans RE CV.

Franchement cet inédit "Resident Evil : The Darkside Chronicles" dans la ligné de "Umbrella Chronicles" (mais j'espère en mieux quand même ;-)) c'est la meilleure new qui pouvait arriver pour ce mystérieux RE destiné à la Wii !

Posté jeudi 12 mars 2009 à 18:13 (#375) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Bha ke remake du Rebirth et du 0 ça permettra toujours aux retardataires et aux jeunots de les tâter ^_^

Et puis... Préparez vos sousous !

Citation

Resident Evil 5 : le mode Versus officialisé et imagé

On évoquait hier d'hypothétiques modes multi supplémentaires pour Resident Evil 5. Capcom s'est décidé à officialiser la chose : il y a bien un mode Versus qui arrive "dans quelques semaines". Au lieu de coopérer, les joueurs pourront donc bientôt se mettre joyeusement sur la tronche dans des matches accueillant jusqu'à 4 participants (!) dans deux variantes, Slayer et Survivor. A condition, attention ça fait mal, de débourser 400 points Microsoft sur le Xbox Live ou 5 € sur le PlayStation Network.
Les photos c'est ICI

Encore un contenu payant, ils font chier quand même.
Enfin c'est Capcom aka "les rois des skins SFIV payants" faut dire...

Image IPB

Partager ce sujet :

• 41 Pages +
  • « Première
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • Dernière »