Sharemanga: Resident Evil - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 41 Pages +
  • « Première
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Resident Evil Le mythe du survival horror

Posté vendredi 12 décembre 2008 à 20:30 (#301) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Bha... Ils vont sûrement nous faire le truc inverse, on va tous la croire morte pour finalement la voir arriver comme une fleur durant le jeu avec une bonne excuse.

Enfin que ce soit vrai ou pas, ils ont sûrement une raison valable pour l'avoir "tuée" (du moins je l'espère :P).

Image IPB

Posté vendredi 12 décembre 2008 à 20:44 (#302) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Voir le messagewicelow, le 12/12/2008 à 20:30, dit :

Bha... Ils vont sûrement nous faire le truc inverse, on va tous la croire morte pour finalement la voir arriver comme une fleur durant le jeu avec une bonne excuse.

Oui je m'attends a un truc à la con comme ça. En plus ça jamais été fait dans les jv / films ce truc :P

Posté vendredi 12 décembre 2008 à 20:49 (#303) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

• Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

Tu découvres ca très très tôt dans le jeu (genre moins d'une heure apparamment) donc c'est pas un si gros spoil que ca (c'est pas comme si Square aurait dit qu'aerith mourait avant même de sortir le VII...), ca créé un buzz et de la polémique donc un bon coup marketing :P
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté jeudi 18 décembre 2008 à 03:34 (#304) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

• Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip

Mega spoilers RE 5. Un gus a réussi a hacké la démo et a extrait le nom de tous les boss/stages/armes/niveaux du jeu...

C'est ici que ça se passe, j'ai pas voulu tout lire par moi même mais apparemment il y a de très grosses surprises !

Image IPB

"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté mercredi 31 décembre 2008 à 18:56 (#305) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

D'après le site the-horror.com la démo 360 serait un poil plus belle que la version PS3. Pour le moment c'est juste des démos qu'on compare, mais si cette licence tant attendue est vraiment plus réussie sur 360, ça risque d'être un coup dur pour Sony et sa PS3. C'est pas spécialement pour troller que je mets ce truc, ça intéresse ceux qui ont les 2 bécanes. Je trouve même dommage que dans les sites ou revues de jv, ils mettent pas clairement a la fin des tests des jeux multi, une comparaison des 2 versions (PS3 & 360) pour conseiller aux joueurs quelle version il vaut mieux prendre à chaque fois.

Citation

Source :

Et pour vous faire un avis, une petite vidéo de comparaison des 2 versions, postée il y a quelques jours sur Gametrailers. J'ai pas vu de grandes différences

Posté samedi 03 janvier 2009 à 05:12 (#306) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

J'ai meme pas regarde le trailer jusqu'a la fin, tellement ca me plait pas B)
Est-ce que c'est parce que c'est console new-generation, qu'on doit avoir des jeux comme ca ? Je veux dire, c'est beau, on a une belle palette de mouvements etc, ok, mais alors, c'est comme c'etait le cas pour le 4 sur PS2 d'ailleurs, ca ressemble de moins en moins a Bio Hazard quoi....Ca ressemble meme pas du tout, on dirait un simple shooting lol....

Perso je m'attendais pas a ca, mais est-ce parce que j'ai encore jamais touche a la PS3 ? B)

Du coup, moi qui attend Silent Hill 5 pour me procurer la console, ben j'ai tout de suite peur du resultat.
En meme temps, sur PS2, les Silent Hill s'amelioraient, contrairement a Bio Hazard, et puis j'ai vu la video de Silent Hill 5, et ca a l'air genial de ce cote :)

Bref, Bio Hazard, ca se limite a 0 et 1, depuis le 2 c'est bien mauvais, et je pensais que le 5 ne redresserait pas la barre, mais la, c'est encore pire que ce a quoi je m'imaginais :o

Posté samedi 03 janvier 2009 à 18:22 (#307) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Les premiers avaient une jouabilité à chier. Le stress qui se base uniquement sur les angles de caméras impossible à changer et la maniabilité impossible à contrôler, quand tu pouvais pas abattre un zombie juste devant toi uniquement à cause du gameplay sans aucune raison logique, c'est plus des artifices minables qu'autre chose. Quand tu as une caméra fixe et un zombie, chien, licker ou autre, te sautes dessus d'un endroit où il n'y a aucune raison que tu ne le voies pas, quand tu prend un tournant dans un couloir et que tu ne vois pas ce qu'il y a derrière le couloir, que même ton personnage disparait dans le tournant et que tu ne vois toujours rien, c'est très clairement du "si tu veux sauver ta peau, tu es obligé de savoir à l'avance ce qu'il y a" c'est fait uniquement pour te faire sauter de la vie gratos et t'obliger à le faire une deuxième fois, c'est carrément artificiel, c'est scripté "ici, tu meurs" si tu le sais pas déjà. Ca, c'est du toc.
Ici, ils ont fait l'effort de reproduire le stress dans les phases hors combat par des trucs nettements plus réalistes - par exemple, le passage de pleine lumière à ombre et inversement, qui t'aveugle un moment et où tu mets un moment à t'habituer. Là, au moins, c'est toi qui contrôle, c'est toi qui choisis d'attendre pour t'habituer à la pénombre, c'est pas une caméra fixe à deux balles et la maniabilité d'un tank. Dans les phases d'action, il te faut toujours être réactif et prudent, tu as toujours le stress. Les "docteur Salvador" à la tronçonneuse valent bien le tyran. Je veux bien que la tournure façon Gears of War est vraiment pas la même chose, mais en même temps, "avant", c'était pas si bien que ça.
Par contre le bestiaire avant était carrément mieux. Les lickers et autres sont plus cool que les espèces d'aliens ailés.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté dimanche 04 janvier 2009 à 06:26 (#308) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur

Perso je n'ai jamais eu de problemes avec le gameplay des vieux jeux, mais je vois ce que tu veux dire, et j'approuve, surtout pour les angles fixes d'ailleurs. Moi aussi, c'est l'une des choses que j'ai jamais appreciees dans Bio Hazard, et c'est d'ailleurs ce qui m'a fait vachement adorer Silent Hill, le concurrent direct, et qui lui introduisait des le 1er opus les travellings etc ^_^
Donc en fait je devrais theoriquement bien aimer ce Bio 5, finalement ?
Mais ce qui me plait pas en fait, c'est surtout cette ambiance de shooting. En y repensant, je sais pas si c'est exactement pareil, n'y ayant jamais joue, mais j'ai trouve que ca ressemblait a du House of the Dead sur Arcade. Quand on regarde la video de Silent Hill 5, ben on voit pas de gros changements par rapport aux autres niveau gameplay. Par contre Bio Hazard 5, c'est le jour et la nuit. C'est ce changement brut qui m'a pas plu quoi.

Mais bon, j'imagine qu'en y jouant, on s'y habitue plutot vite ? J'essaierai donc, pour voir :sifle:

Posté dimanche 04 janvier 2009 à 14:42 (#309) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

C'est sûr que l'ambiance fait plus guerrière, les personnages prennent l'habitude de ces ennemis, l'armement évolue en conséquence, on a affaire à des professionnels de la guerre cette fois. Et certains "boss fights" font plus duel que les précédents jeux : la plante carnivore géante du premier, par exemple, comparé aux quelques Leon vs Krauser dans RE4, c'est plus trop ça ; mais en même temps, le boss de fin de RE4 et pas si mal dans le genre, comme l'espèce de poisson gigantesque toujours dan RE4, plutôt fun et qui reste bien dans le style des anciens jeux.
En fait, les scènes qui sont plus proches des anciens jeux en restant sur l'exemple de RE4, c'est pas mal les séquences de boss ; genre le passage coincé dans le défilé avec l'espèce de monstre gigantesque qu'il faut tailler au couteau, puis l'arène avec son jumeau, tout ça, ou bien le passage coincé dans la barraque avec l'autre Luis et tous les streums qui défoncent les portes et passent par les fenêtres, ça commence à bien faire flipper. Il y a un passage dans un petit jardin-labyrinthe, tu vois pas grand chose non plus et tu entends les bruits des chiens sans savoir où ils sont (mais c'est réaliste cette fois, tu es dans un labyrinthe), pas mal non plus. Et puis les gros à la tronçonneuse qui te foncent dessus en encaissant des volées de balles jusqu'à ce qu'ils arrivent à te chopper et te faucher la tête... Ca peut te faire baliser, aussi ;-) La version supérieure des zombies enflammés, quelque part à côté des tyrans, sauf que tu les abats. Là-dessus... Forcément, pour réussir à l'abattre et survivre, c'est du shoot. Mais je trouve que ça reste dans le même optique, les mêmes réactions émotionnelles. Du coup, les passages guerriers ou duel contre Krauser avec des cinématiques où tu dois presser certains boutons pour esquiver son couteau, je vois plus ça comme une addition qu'un remplacement.
Pour refaire la même chose sans être bête, il faudrait en fait recréer de nouveaux héros avec un armement de base... L'ennui, c'est que ça signifierait qu'on ne peut pas avoir d'ennemis plus conséquents, plus impressionnants ; on se bloque dans un schéma avec toujours les mêmes ennemis sans aucune évolution.
Alors, c'est pas pareil... C'est peut-être inévitable, sinon ça impressionnera beaucoup moins, très vite. Quitte à choisir... Perso, j'aime autant ne pas prêter attention au changement dans l'armement, et voir une évolution dans les ennemis. L'intérêt, c'est aussi de faire avancer le scénario, comparé à Silent Hill, c'est pas le même contexte, on joue contre une vilaine compagnie qui produit des monstres en masse, et une bande de types décidés à les faire tomber ; des humains contre des humains, tandis que Silent Hill s'enfonce dans le cauchemar. On est parti d'un point similaire, en allant dans des directions opposées.
Par contre je voudrais bien que l'ancien bestiaire revienne aussi, certains étaient cools.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté lundi 05 janvier 2009 à 19:59 (#310) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Je viens de tester la fameuse démo. C'est clair que c'est beau, qu'on reste dans l'esprit du 4. Par contre le Gameplay est vraiment d'un autre temps. Les mouvements de caméra et le personnage incapable d'avancer en visant, ça plombe vraiment le plaisir. Je le ferais quand même comme tous les RE précédent (excepté Code Véronica que j'ai jamais fait! Je sais, c'est une erreur mais j'ai jamais eu l'occaz.) et je verrais si ça m'a gaché le jeu ou pas.
Image IPB

Posté mardi 06 janvier 2009 à 16:14 (#311) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messagedark schneider, le 05/01/2009 à 19:59, dit :

(excepté Code Véronica que j'ai jamais fait! Je sais, c'est une erreur mais j'ai jamais eu l'occaz.) et je verrais si ça m'a gaché le jeu ou pas.

Tu veux emprunter ma GC et le jeu ? ;-)

Paske bon, t'as un gros manque là... Faut combler ça au plus vite >_<

Image IPB

Posté mardi 06 janvier 2009 à 18:26 (#312) L'utilisateur est hors-ligne   onizuka9179 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/04/2004

+1,il est énorme code veronica,à faire de toute urgence ;-)
euuu il est sur GC???
j'pensai qu'il était que sur dreamcast et ps2
Image IPB

Posté mercredi 07 janvier 2009 à 00:20 (#313) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

• Bâtisseur

Non, il est bien present sur GC aussi.
Moi aussi je l'ai jamais fait ! Mais bon voila quoi, Resident j'ai plus envie d'en faire lol, ca m'a pompe, l'histoire avance jamais et c'est toujours la meme en fait, bref j'ai mis une croix sur la saga. Meme le 5, j'ai dit que je l'essaierai, mais en fait je sais meme pas, que ce soit le 5 ou le 23, l'histoire ne sera jamais resolue, pire ce sera la meme....
C'est la que Capcom doit prendre de la graine de chez Konami, qui eux savent renouveller leurs histoires !..... :rolleyes:

Posté mercredi 07 janvier 2009 à 06:11 (#314) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

• Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip

Le pack Biohazard 5 ps3 au Japon

Image IPB

Le pack Biohazard 5 360 au Japon (celui du bas, le premier c'est pour Star Ocean 4)

Image IPB
Image IPB

Posté mercredi 14 janvier 2009 à 20:11 (#315) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Il était temps...

Citation

La démo de Resident Evil 5 en approche

Avec la sortie du jeu programmée au 13 mars, les choses commencent à s'accélérer autour de Resident Evil 5. Capcom annonce ainsi qu'une démo jouable sera bientôt en ligne pour le marché européen. Mais attention, tout n'est pas aussi simple qu'on le souhaiterait. Ainsi, à partir du 26 janvier la version d'essai sera d'abord accessible pendant une semaine aux joueurs Xbox 360 munis d'un compte Live Premium (Gold). Dès le 5 février, le fichier quittera les serveurs Xbox pour s'installer sur le Playstation Store où il devrait là aussi rester pendant une semaine. Pour info, il s'agira de la même démo proposée au marché japonais en décembre dernier. Vous aurez donc le plaisir de pouvoir jouer à deux niveaux seul ou en coopératif (sur la même console ou en ligne).

Donc en gros, 1 semaine pour la choper selon sa console et pas un jour de plus, et les comptes silver M$ peuvent aller se faire foutre... C'est trop laid si c'est vraiment ce qui est prévu <_<

Image IPB

Partager ce sujet :

• 41 Pages +
  • « Première
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • Dernière »