Sharemanga: Resident Evil - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 41 Pages +
  • « Première
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Resident Evil Le mythe du survival horror

Posté samedi 04 octobre 2008 à 14:12 (#271) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageLeE_xIv, le 02/10/2008 à 20:53, dit :

15+8 = 23 heures.

Là c'est mieux... Il s'agit de 15h de jeu, il n'a pas été précisé que c'est 15h du jeu total avec cinémat' comprise.

Je sais pas... Je préférerais largement ton calcul mais c'est pas précisé non plus que c'est 15h de jeu cinématiques non comprises...
La phrase peut être comprise dans les 2 sens en fait, on verra bien...

Et pis sinon, après le changement de gameplay, une autre mutilation est en vue :

Citation

Resident Evil 5 : le système de sauvegarde

Les amateurs de la première heure de la série Resident Evil vont crier au scandale puisque le cinquième opus de la série de Capcom n'utilisera plus le système de sauvegarde de type "machine à écrire". Ce système consistait à utiliser des rubans d'encre dans des machines à écrire pour sauvegarder sa progression. Evidemment, il fallait trouver lesdits rubans ainsi que les machines à écrire qui étaient planquées un peu partout dans les niveaux. Dans le cinquième volet, c'est un système de checkpoints plus classique qui a été préféré. Une page se tourne.

Il commence à me faire peur ce jeu, et pas dans le sens qu'il faudrait... <_<

Image IPB

Posté samedi 04 octobre 2008 à 14:35 (#272) L'utilisateur est hors-ligne   LeE_xIv 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 16/03/2005

La série devient de plus en plus inquiétant, l'originalité se pert... Après la comparaison de gameplay entre celui-là et Gears of War, maintenant les checkpoints (qui "existait" dans le 4 aussi, à ne pas oublier).
Image IPB
Merci à Doudy pour la sign

Posté jeudi 09 octobre 2008 à 15:11 (#273) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Trailer en provenance de Tokyo pour RE5 aussi :D

Apparition d'un "nouveau" personnage.
On se doutait fortement qu'il serait là mais ça fait plaisir d'en avoir le cœur net !

Allez... On a moins de 6 mois à attendre maintenant...

Image IPB

Posté jeudi 09 octobre 2008 à 18:43 (#274) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Ouais on s'en doutait un peu, mais c'est clair que c'est bon quand même. :D

Posté jeudi 09 octobre 2008 à 19:54 (#275) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

"Kennedy report". Leon et Chris bosseraient pour la même maison ?
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté jeudi 09 octobre 2008 à 21:32 (#276) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messageByakko, le 09/10/2008 à 20:54, dit :

"Kennedy report". Leon et Chris bosseraient pour la même maison ?

Bha ils bossent tous les 2 pour le gouvernement US il me semble.

edit : il me semble que dans le 4 Léon est pas vraiment en mission "officielle" non plus.
J'pense qu'ils doivent bosser pour l'oncle Sam tous les 2 même si c'est pas vraiment au grand jour ni dans la même unité.
Enfin une chose est sûre, Chris a lu les rapports sur les Ganados d'une manière ou d'une autre :D

Image IPB

Posté jeudi 09 octobre 2008 à 22:19 (#277) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Je savais que c'était le cas de Léon, mais j'avais cru comprendre que Chris bossait pour une sorte d'organisation moins officielle.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté dimanche 19 octobre 2008 à 11:25 (#278) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

J'y ai joué au TGS (après 1h40 d'attente mais ça en valait la peine) : le jeu est magnifique et les sensations au niveau de Resident Evil 4 : se faire attaquer par une dizaine d'infectés et un gros balaise armé d'une hache, ça fait toujours son effet ! J'ai essayé les 2 types de maniabilité et pouvoir strafer calmera ceux que ça agaçait, mais comme on reste toujours immobile en tirant, ça ne change pas grand chose.
J'attends avec impatience la version finale !

Image IPB
Je sais que je ne sais rien

Posté mercredi 22 octobre 2008 à 15:58 (#279) L'utilisateur est hors-ligne   LeE_xIv 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 16/03/2005

Tout simplement excellent ce trailer ! Cela ne fait qu'augmenter mon envie de posséder le jeu. Contrairement au 4, on sent une suite avec la "présence" d'Umbrella, et un bon retour de Wesker plus puissant que jamais.

Courage les amis, attendons jusqu'au 13 Mars 2009 !
Image IPB
Merci à Doudy pour la sign

Posté vendredi 31 octobre 2008 à 15:49 (#280) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Il y a quelques jours Masachika Kawata, producteur de Resident Evil 5 (et de l'incroyable Umbrella Chronicles !), avait dit sur CVG : "La PlayStation 2 ou la Wii ne pourraient même pas afficher l'écran titre." coupant tout espoir d'un inutile remake de RE5 sur Wii. Alors quel avenir à la saga sur Wii ? Après le succès du remake de RE4, Masachika Kawata avait déclaré l'année dernière, qu'il était intéressé par des remakes des autres RE mais dans le style de RE4, et par des épisodes exclusifs pour la Wii...

Et aujourd'hui on apprend qu'un remake du 1er RE arrive sur Wii... Comme pour le RE0, on dirait que Capcom s'en pas trop cassé le cul pour l'adapter sur Wii

Citation

Biohazard Wii : la vidéo qui fait peur
Par TRUNKS, Gamekult.com
Vidéo, posté le vendredi 31 octobre 2008 à 9h 19

[Nintendo Wii] Capcom nous présente ce premier trailer japonais de Biohazard sur Wii. Une vidéo de 3 minutes qui rappellera de bons souvenirs aux fans de ce classique absolu du survival horror. Reste à observer si ce remake de remake saura se trouver un public lors de sa sortie au Japon, le 25 décembre prochain.

Trailer jap - Resident Evil (Wii)

Merci Capcom ! Si ça peut leur faire rentrer du pognon pour sortir de vraies nouveautés sur de vraies consoles new gen pourquoi pas...

Sources : L'interview en anglais de Masachika Kawata sur CVG : 23-Oct-2008 Capcom's Masachika Kawata on co-op, controls, Shinji Mikami and BioShock.
Des passages de l'interview en VF sur Gameblog : et
Et l'annonce du RE1 Wii :
Biohazard Wii : la vidéo qui fait peur

Posté dimanche 02 novembre 2008 à 18:34 (#281) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messageAlexkiddmw, le 31/10/2008 à 16:49, dit :

Et aujourd'hui on apprend qu'un remake du 1er RE arrive sur Wii... Comme pour le RE0, on dirait que Capcom s'en pas trop cassé le cul pour l'adapter sur Wii

T'es grave à la bourre Alex, ça fait 1 mois qu'on le sait :)

Perso je suis pas contre les remakes.
Clair que c'est un bon moyen pour eux de faire des jeux pour pas cher mais si les ajouts sont suffisamment importants par rapport à la version GC ça permettra à ceux qui connaissent pas encore d'y jouer en "optimisé wiimote".

Enfin perso j'ai rejoué au 4 uniquement pour le mode avec Ada, j'espère que celui-là aura un "plus" aussi sympa à proposer sinon ce sera sans moi :)

Image IPB

Posté lundi 03 novembre 2008 à 22:45 (#282) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • Voir le blog

Ah bon ? J'avais pas lu cette news, ou alors ça m'était sortit de ma cervelle enfumée tellement que c'est pas important :lol:

Sinon je suis pas contre les remakes ou les portages de vieilleries, au contraire je suis client de ces trucs quand c'est réussit.

Soit ça permet de (re) jouer à des vieux jeux sur d'autres consoles (les super compils genre metal slug anthology, sega megadrive collection ou capcom collection, House of the dead 2&3 sur Wii, etc..). Soit ça améliore techniquement les jeux (par exemple certains Sega Ages sur PS2, certains jeux XLA et PSN comme le Bionic Commando Rearmed, le 1er MGS et le 1er Resident Evil sur GC justement, après c'est plus ou moins réussit...)

Et maintenant sur la wii les portages changent aussi le gameplay, comme pour Zelda Twilight Princess ou Okami par exemple (en plus de permettre à ceux qui n'ont pas la PS2 de le faire). Et pour revenir à Resident Evil, autant le 4 j'avais adoré le refaire en version Wii parce que le genre et la réalisation du jeu s’y prêtait parfaitement (sûrement comme pour les prochains wiimakes des 2 premiers Metroid) mais pour des jeux comme les Resident Evil 0 et 1, je ne comprend pas l'intérêt de sortir des portages sur Wii ? Pourquoi ils ne refont pas plutôt des remakes avec le moteur du 4 et des jeux vraiment optimisés avec la wiimote et le nunchuk, ça serait terrible !

Posté jeudi 27 novembre 2008 à 16:45 (#283) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • Voir le blog

La demo de RE5 la semaine prochaine !

Citation

Par JulienC
27 Novembre 2008
09h01 (Paris)

Comme nous vous l'annonçions il y a quelques jours, la démo de Resident Evil 5 arrive ! Et plus tôt que prévu ! En effet, le magazine japonais Famitsu révèle que les possesseurs de Xbox 360 pourront s'essayer à une démo en coopératif dès la semaine prochaine ! Le vendredi 5 décembre pour être très précis.

Cette démo sera composée de deux niveaux à proprement parler. L'ensemble sera à priori centré autour du désormais fameux village. A noter que ces deux niveaux seront jouables en solo, mais aussi en coop'. Voila. Bien évidemment, pour le moment cette annonce ne concerne que le Japon... et exclusivement la Xbox 360. Alors si vous êtes occidentaux et qu'en plus vous ne possédez qu'une PlayStation 3, oui, vous pouvez commencer à pleurer.

Pour rappel, Resident Evil 5 est toujours prévu chez nous le vendredi 13 mars 2009. Vite. Vite...

Source :

Pour le moment elle sera à récupérer que sur 360 avec un compte Live jap. Je sens qu'on va se faire cette demo un paquet de fois avant la sortie du jeu en mars... Déjà a l'époque de la GC, j'avais choppé le Famitsu avec la demo du RE4 et je jouais qu'a ça en boucle ! :ermm:

Posté jeudi 27 novembre 2008 à 17:16 (#284) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Autre nouvelle "importante", la sortie du jeu a été avancée d'une semaine au Japon !!!
Ca va que c'est pas 1 mois, j'aurais été vert...

Et encore dans le registre "y'en a que pour les japs" :

Citation

Une version collector pour Resident Evil 5

Attention jeunes destructeurs de zombies, ne sortez pas tout de suite vos petites cartes bleues plafonnées ! Il n'est pour l'instant question que d'une version spéciale, réservée à la boutique en ligne japonaise de Capcom. Pour 12800 petits yens de rien du tout, soit près de 104 euros, les joueurs nippons pourront ainsi obtenir une méga boîte Resident Evil 5 (ou Biohazard 5 en VO) qui fait jolie sur la cheminée, une clé USB en forme de fiole métallique, un artbook et un bel étui à épaule en cuir de baleine pour ranger votre téléphone portable ou votre paquet de clopes. On imagine mal l'édition collector telle quelle débarquer dans nos contrées verdoyantes, mais compte tenu de la popularité de la série en Occident, on imagine évidemment que nous aurons également droit à un package dans le genre. On croise les doigts et on fait tout notre possible pour chasser de notre esprit les images de la version "collector" de Lost Planet, avec son boîtier métal et ses skins pour Winamp (si, si !).

Image IPB
Image IPB
L'article et d'autres images ICI

Image IPB

Posté jeudi 27 novembre 2008 à 22:23 (#285) L'utilisateur est hors-ligne   onizuka9179 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/04/2004

Voir le messageAlexkiddmw, le 27/11/2008 à 16:45, dit :

La demo de RE5 la semaine prochaine !
Pour le moment elle sera à récupérer que sur 360 avec un compte Live jap

Pour une fois je suis heureux d'avoir un compte jap.
AlexK pour la coop j'suis la :ermm:
Image IPB

Partager ce sujet :

• 41 Pages +
  • « Première
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • Dernière »