Sharemanga: Resident Evil - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 41 Pages +
  • « Première
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Resident Evil Le mythe du survival horror

Posté lundi 03 décembre 2007 à 17:06 (#226) L'utilisateur est hors-ligne   NiceGuy-San 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Inscrit(e) : 14/05/2005

Je suis tout à fait d'accords avec LeE_xIv, j'ai moi aussi vu diverses critiques plutôt négatives sur ce jeu.

Moi qui voulais acheter le jeu, j'ai commencé à douter.

Mais lors d'un passage chez ScoreGame, je me suis tout de même laissé tenter (je sais je suis faible).

Et bien je ne regrette pas mon achat. C'est un bon mélange entre un jeu de tir est l'univers de Resident Evil (même si je n'ai fait que survoler la saga). Plaisant à jouer, de bons petits pasages, les graphismes sont propres, la maniabilité répond au poil.

Mais j'ai tout de même quelques petits regrets, tout d'abord Claire et Léon sont absent ; les lieux sont trop vite parcouru (par exemple la visite du manoir et bien trop rapide, ou le passage dans le metro avec la lampe torche qui est bien trop court aussi) ; j'aurai bien voulu vivre certains passages (par exmple au début de RE1, la fuite des alpha à travers la forêt vers le manoir) ; on peut upgrader toutes les armes à l'exception du pistolet, ce qui est domage puisque c'est l'arme principale et c'est celle que l'on se sert le plus.

Mais il y a aussi beaucoup de points positifs : les scénario de Wesker, le chapitre inédit, les divers dossiers dissiminés partout dans le jeu qu'il faut retrouver, et bien entendu comme tout les jeux de tir, les rangs ; on cherchera à atteindre le rang S sur chaque scénario ce qui ne savère pas évident en difficile.
J'ai pas encore tester le coop, mais ça doit être bien prenant à deux.

Ah oui, dernière chose, on à mal au bras au début. Mais on s'habitue vite.
Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Posté lundi 03 décembre 2007 à 22:28 (#227) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Je suis d'accord avec vous (j'aime même le tout 1er gun survivor c'est bien que je me fit pas vraiment aux notes...) mais bon ça donne une idée, avec une note "moyenne" sur GK je sais qu'il faut pas s'attendre à la qualité d'un jeu comme quand un "vrais" RE sort. Apres je doute pas qu'il peut être bien fun. Sinon il est pas trop court comme jeu ? Il n'y a toujours pas eu de pack avec le wiizapper ?

Posté mardi 04 décembre 2007 à 00:16 (#228) L'utilisateur est hors-ligne   LeE_xIv 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 16/03/2005

Voir le messageAlexkiddmw, le 03/12/2007 à 22:28, dit :

Il n'y a toujours pas eu de pack avec le wiizapper ?
Maintenant que tu le dis, je ne l'ai même pas vu en magasin. Faudrait que je revois à Scoregames demain, vu qu'il y en a un juste à côté de là où je fais mon stage.
Image IPB
Merci à Doudy pour la sign

Posté mardi 04 décembre 2007 à 00:32 (#229) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageAlexkiddmw, le 03/12/2007 à 22:28, dit :

Il n'y a toujours pas eu de pack avec le wiizapper ?

La pub qui passe à la téloche pour Umbrella Chronicles annonce le Wii Zapper pour le 7 décembre.
C'est pas précisé si le jeu de tir Zelda sera vendu avec par contre.

Bon, bha j'y ai joué... C'est sympa, pas trop moche, très jouable.

C'est certain que les fanas de la série y trouveront plus leur compte que les autres, mais ça reste un shooter sympathique.
J'ai pas encore beaucoup avancé mais j'ai lu ça devenait un peu répétitif au fur et à mesure, j'espère que non car en plus il a pas l'air très long... J'ai fini le chapitre RE0 vraiment vite (ok, on peut rejouer pour améliorer son score mais bon, ça reste limité comme re-jouabilité ;))

Enfin bon, c'est défoulant mais c'est clair que c'est pas le jeu ultime qu'on attendait :sifle:

Reste plus qu'à espérer en attendant la sortie de RE5 :D

Image IPB

Posté mardi 04 décembre 2007 à 00:33 (#230) L'utilisateur est hors-ligne   onizuka9179 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/04/2004

Le Wii zapper sort le 7 normalement
Image IPB

Posté mardi 04 décembre 2007 à 00:35 (#231) L'utilisateur est hors-ligne   LeE_xIv 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Voir le messagewicelow, le 04/12/2007 à 00:32, dit :

Enfin bon, c'est défoulant mais c'et clair que c'est pas le jeu ultime qu'on attendait :sifle:

Reste plus qu'à espérer en attendant la sortie de RE5 :D
Dis toi juste que c'est un sorte d'avant-goût avant RE 5. Et puit il n'a pas l'air si mal que ça quand même ce RE: UC, pour dire ça me tente même de prendre une Wii pour le jeu.
Image IPB

Posté mardi 04 décembre 2007 à 15:56 (#232) L'utilisateur est hors-ligne   NiceGuy-San 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Inscrit(e) : 14/05/2005

C'est un jeu de tir, c'est un peu normal que ça soit répétitif. Mais il est vrai qu'on aurait apprécié de voir quelques interactions supplémentaire dans le jeu comme pour résoudre des enigme, de même j'aurai voulu avoir plus de passages avec l'unique éclairage de la torche.

Sinon pour ce type de jeu la durée est plus qu'honorable, en plus du simple déroulement de l'histoire, il y a la possibilité d'augmenter le score, et la recherche des dossiers et des objet de l'univers de RE. A cela s'ajoute 3 niveaux de difficulté (influençant sur la résistance des ennemis, les domages qu'ils occasionne et la quantité de munitions). Et rien qu'en facile, j'ai galéré sur certains passages comme, un en particulier, le combat contre le nemesis.

Par contre je suis pas sûr de l'utilité du Wiizapper, je pense même que ça seramoins pratique, surtout pour recharger.
sinon il sortir vendredi en bundle avec Zelda Crossbow Training, pour 30 euros, je crois pas qu'il soient disponible seul (au début tout du moins). Et faut pas se plaindre au Japon le wiizapper est uniquement avec Ghost Squad. Et pour les USA c'est le bundle avec RE.
Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Posté jeudi 28 février 2008 à 16:23 (#233) L'utilisateur est hors-ligne   LeE_xIv 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Il y a quelques temps, j'ai pu enfin tester RE: UC, et au final j'ai pas tant acroché que ça, je trouve qu'il n'y a pas de sensations quand on tire avec le gun.

EDIT:

Petite news de Capcom:

Citation

Capcom n'a honte de rien, en annonçant l'arrivée de Resident Evil Zero sur Wii dans les pages de l'hebdomadaire japonais Famitsu. L'éditeur aurait tort de se priver, étant donné le succès impressionnant du portage sur Wii de Resident Evil 4, passé rapidement million seller. Seul épisode à n'avoir jamais fait l'objet jusqu'à présent d'une adaptation, ce titre exclusif GameCube reviendra dans une version techniquement identique, avec une jouabilité prenant en compte la Wiimote. Rappelons que le jeu avait divisé les fans de la série à l'époque, partagés entre le nouveau système d'évolution à deux héros, le Partner Zapping, et les quelques nuances apportées à la gestion d'items. La sortie japonaise du jeu est d'ores et déjà programmée pour l'été prochain.

Source - Gamekult.com

Ils auraient dû attendre le 1er Avril pour donner la news, au moins j'aurais pris ça pour une blague.
Image IPB

Posté samedi 01 mars 2008 à 05:00 (#234) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • Voir le blog

C'est complètement nase Resident Evil UC ! Franchement Gamekult n'avait pas été si méchant que ça lors du test. Si vous voulez un jeu vraiment tripant de gun prenez plutôt Ghost Squad de Sega, il est vraiment terrible !

Pour RE 0 je vois pas trop l'intérêt d'un wiimake, à part pour Capcom de gagner des sous facilement. Autant RE4 se prêtait vraiment a la wiimote avec sa vu à la troisième personne, autant pour tous les autres Resident Evil avec la "vielle" vue, je pense que la maniabilité avec la wiimote et le nunchuk risque d'être vraiment merdique.

A moins que Capcom fasse un système de déplacement en point & click (à la Zack & Wiki par exemple et j'en profite pour dire qu'il est excellent comme jeu ^^) bref ça apportera pas grand chose... Donc ce n'est pas bien grave si pour le moment ce Resident Evil 0 Wii n'est prévu que pour le Japon :sorcerer:

Posté samedi 01 mars 2008 à 14:32 (#235) L'utilisateur est hors-ligne   evol666 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/05/2003

Et au vu des 1eres image pas grande difference avec la version GC (sachant que celle ci est compatible wii)

Je pensais qu'ils nous le referai avec lavue de RE4 mais ca a pas l'air d'etre le cas...
Image IPB

Posté lundi 03 mars 2008 à 20:09 (#236) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • Voir le blog

C'est vrai que le jeu a l'air de rien apporté de nouveau par rapport à la version GC. Même si le remake RE4 n'avait pas non plus été arrangé graphiquement pour la wii, ça reste un des plus beau de la console :P et on peut pas trop critiquer le remake de RE4. C'est vraiment un plaisir de le refaire avec la wiimote et le nunchuk, et il y a aussi des ajouts de sympa par rapport à la version GC. Déjà le jeu est en 16/9 et en 480p et il y a le mode "Separate Ways" bien plus long et intéressant (avec des lieux inédits) que le bonus "Ada Assignment". Donc même si la "vielle" vue de RE ne sera pas changée, peut être que Capcom nous cache quelques bonus inédits pour ce remake de RE0 (le déplacement en point & click, des nouvelles énigmes a résoudre avec la wiimote, un mode online, etc...)

Posté samedi 08 mars 2008 à 03:07 (#237) L'utilisateur est hors-ligne   LeE_xIv 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Voir le messageAlexkiddmw, le 03/03/2008 à 20:09, dit :

Donc même si la "vielle" vue de RE ne sera pas changée, peut être que Capcom nous cache quelques bonus inédits pour ce remake de RE0 (le déplacement en point & click, des nouvelles énigmes a résoudre avec la wiimote, un mode online, etc...)
Je crois que t'as oublié que c'est un survival horror :blushing: .

Le plus simple ça serait que Capcom arrête de nous faire du recyclage sur la Wii et qu'ils se concacrent uniquement au 5 qui est prévu sur PS3 et 360 (même sur ces consoles là, j'ai l'impression que les exclus commençent à exister de moins en moins).

EDIT: Sinon c'est bel et bien confirmé, Resident Evil 0 sur Wii ne sortira qu'au Japon (mais ça n'empéche pas à ce qu'il y ai un changement de dernière minute, un peu comme avec Resident Evil 4 sur PS2).
Image IPB

Posté mercredi 26 mars 2008 à 18:41 (#238) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • Voir le blog

Une rumeur pour le moment démentie par Capcom : un remake de RE4 sur PS3 et Xbox 360

Citation

Resident Evil 4 Classic Edition - XBOX360 / PS3!
Tue 25 Mar 2008, 6:27 PM by Dot50Cal

I was sent this goody by a friend who works at Capcom's San Fransisco building. He spied an artist working on what appeared to be boxart for an upcoming port of Resident Evil 4 for the XBOX 360 and PS3 entitled "Resident Evil 4 Classic Edition". Details are sketchy, but from what my contact could gather, the game will feature Hunk more than before. When pressed further, they said Hunk would be getting his own story-campaign, similar to Ada's Separate Ways scenario in the PS2/PC/Wii versions. I'm attempting to get direct captures of the boxart, and not a quick cellphone grab but this will have to do for now. We'll have more to report on this in the coming days!

Les "super" jaquettes sur cette photo floue pour faire plus paparazzi ^^

Image IPB

Sources : http://www.playfrance.com/news-ps3-pas-de-...ps3-220274.html
et le site d'où est partie la rumeur : http://www.the-horror.com/ (avec des nouvelles photos "nettes" de ces fameuses jaquettes)

Image IPB Image IPB

Posté jeudi 27 mars 2008 à 10:31 (#239) L'utilisateur est hors-ligne   Levy 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 25/06/2007

Heu ouer ... Ce n'est pas les deux consoles qui vont s'en plaindre, elles ne risquent pas de froler la surchauffe.

Je suis sûre que je peux faire une meilleure jaquette sur Toshop, ou du moins l'identique ... Mise à part les cercles noir qui font office d'ombre à nos héros, Hunk qui n'en est pas un et le pied de la belle écrasé par le genou de Léon, je pourrais presque y croire.

Ce n'est pourtant pas difficile de prendre une jaquette de jeux en photo sans se casser la gueule !

N'empêche que sur le forum officiel, un modo dit ceci :

Citation

I appreciate the passion that the community has for RE (especially for RE4). That said, I hate seeing people's expectations raised in some unwarranted fashion (and inevitably, I'm sure the Internet will spin it as something we've officially announced and subsequently delayed or cancelled when it doesn't show up ).

I'll stand by the third post I made in this thread. There are no current plans.

But if it makes you all happy, believe what you will.

I smell April fools somewhere.

Dommage, c'était bien essayer ^^

Image IPB

Posté jeudi 27 mars 2008 à 16:55 (#240) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • Voir le blog

Les jaquettes c'est clair qu'elles sont nases, peut être trop nase pour être un fake ^^ C'est peut être juste des illustrations internes a Capcom

Moi, j'y crois pas trop non plus à ces nouveaux remakes de RE4, mais vu le succès de la version Wii pourquoi pas. Sur Xbox il n'y a pas eu de RE4 donc pas retrocompatibilité avec la 360. Et pour la version PS2, la retrocompatibilité s'est perdue avec la nouvelle PS3. Il y aurait encore un public pour ce jeu et l'investissement pour ces remakes serait faible (en mettant justes quelques nouveautés, et l'image en HD) donc Capcom pourrait encore en vendre plein et se faire du pognon.

Et peut être aussi que ces remakes seront dispos qu'en téléchargement sur les XLA et le PS Store ? Enfin on verra bien... Parce que les "démentis" de Capcom on commence en s'en méfier... Il n'y aura jamais de code veronica sur PS2, de RE4 sur PS2, de Okami sur Wii, de DMC 4 sur 360 , de Lost Planet sur PS3... etc... :rolleyes:

Partager ce sujet :

• 41 Pages +
  • « Première
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • Dernière »